Forum cheval
Le forum de la randonnée

Voyage à cheval_formation premiers secours

Sujet commencé par : schutzengel - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nath59
Par schutzengel : le 15/04/08 à 19:04:05

Déconnecté
Bonjour à tous,
j'ai 17 ans bientôt et comme tous ici suis passionné par les chevaux.Depuis maintenant quelques temps j'ai pour ambition de m'engager à ma sortie de fac dans un voyage à cheval au long cours à travers l'Europe(environs 1 an. cheval de selle + cheval de bat).Cela me laisse 4 ans au minimum pour tout mettre en place mais comme on dis il est jamais trop tôt et après il risque d'être trop tard.Il me faudra pour ça me former à la maréchalerie,au battage et aux premiers secours vétérinaires.J'en viens donc au sujet de mon post.Connaitriez vous des personnes compétentes en la matière et proposant des formations ouvertes aux bénévoles.Pour la maréchalerie et le battage j'ai trouvé quelques adresses mais c'est le néant en ce qui concerne les premiers secours.Merci pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par faust : le 16/04/08 à 08:00:36

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
pour les premiers secours vétérinaires, essaie de contacter un véto équin.

Es-tu adhérente au CALC ?

Par schutzengel : le 16/04/08 à 11:36:21

Déconnecté
A vrai dire non mais de toute façon adhérente sa va être dur étant donné que je suis un garçon et ouai sa existe ces trucs la même dans le milieu des chevaux ,sa va j'ai l'habitude.Mais je vais certainement y adhéré prochainement faudra d'abord que j'en parle à mes parents^^.A les joies de la minorité.De toute façon ils ont aucune raison de pas être d'accord.Sinon tout simplement un véto équin c'est tellement simple que j'y avait pas penser!Mais se sera la meilleur source d'info tu as raison.Merci pour le tuyau.Si je trouve des trucs vraiment bien je ferrais remonter pour ceux que ça intéresse.

Par faust : le 16/04/08 à 12:22:13

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
adhérent, pardon... car tous les ans l'assoce organise 4 jours de "forum" pendant lesquels certains points du voyage à cheval sont abordés en fonction des "demandes".

Par schutzengel : le 16/04/08 à 12:43:30

Déconnecté
Ouai je sais mais sa dépend beaucoup de mes disponibilités.Mais je trouverais bien le temps quand j'aurai quitté le lycée car de toute façon j'ai pas beaucoup de de temps pour moi en ce moment entre le bac français les cours et le reste mais en même temps j'ai pas d'autre possibilité que de trouver le temps de pratiquer pendant les vacances tant que je suis pas à la fac là j'aurais 15 à 20 heures de cours par semaine et même en content le nombre d'heures de travail personnel recommandé sa me laisse environs 10 heures de libre.Pour l'instant je dois me limité au stages durant les vacances scolaires.

Par Nath59 : le 03/05/08 à 21:47:33

Déconnecté

45 messages
Dire merci
cette asso organise plein de stages : http://pagesperso-orange.fr/chevalnature62/hcn_fichiers/acn2007.pdf

Par Nath59 : le 03/05/08 à 21:48:32

Déconnecté

45 messages
Dire merci
cette asso organise plein de stages : http://pagesperso-orange.fr/chevalnature62/hcn_fichiers/acn2007.pdf

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval