Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selon vous............

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par ade3456
1 personne suit ce sujet
Par naomi123 : le 18/04/08 à 20:02:02

Déconnecté
........, quelle race par rapport a vos experiences et a votre vecu est la "meilleure" ou du moins la plus "tranquille" et agréable en rando bine sur!!

MERCI

ADRIEN

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 18/04/08 à 20:21:00

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
l'appaloosa

Par marion2009 : le 19/04/08 à 18:14:06

Déconnecté

163 messages
Dire merci
oui l'appaloo ou le OI ^^

Par naomi123 : le 19/04/08 à 18:44:39

Déconnecté
vous parler de l'appaloo avec ou sans papiers? je veux dire de robe a

Par naomi123 : le 19/04/08 à 18:44:40

Déconnecté
vous parler de l'appaloo avec ou sans papiers? je veux dire de robe a

Par naomi123 : le 19/04/08 à 18:45:46

Déconnecté
je veux dire de robe appaloosa ou de race appaloosa ; ce n'est pas pareil, c'est vraie qu'ils sont assez beau les appaloosa de race!!
mais on ma dit qu'ils etainet peureux ou du moins un peutsur l'oeil est ce vrai?

Par SDE : le 19/04/08 à 19:31:45

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
tout dépend du caractère de base et du dressage...

"oi" ça ne veut rien dire et dans ces croisements on peut trouver le cheval de ses rêves tout comme des "carnes"

un cheval correctement mis et au dressage entretenu fera un très bon randonneur pour peu qu'il soit rustique !

mon chevale st extra et c'est un merens, mais je connais des hafli, des welsh cob, des fjord, qui sont géniaux aussi ;

tout dépend de ce que tu veux faire et de ton tempérament à toi

Par naomi123 : le 19/04/08 à 22:46:33

Déconnecté
je suis d'accord avec toi, mais tu semble dire qu' apres une bonne education ....., que le cheval soit rustique et hop, tu randonne avec je ne suis aps d'accord tout a fait, tout cheval ne peut pas faire de la rando!!

Par SDE : le 20/04/08 à 12:46:11

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
pourquoi pas, tout dépend de ce que tu appelles "rando"

il y a de doux chemins balisés sur de petits itinéraires et hébergement en box pour les chevaux plutot "chochottes" enfin habitués à leur confort

et les aventures en amérique du Sud pour ceux qui préfèrent barouder dans les marigots infestés de crocodiles.

il y a même des randos "en étoile" pour les casaniers qui veulent garder leur chez-soi !

un cheval d'extérieur correctement dressé et entraîné peut faire de la rando...

une rando c'est après tout une LONGUE balade de 6 ou 8h recommencée plusieurs jours d'affilée.

D'ailleurs de nombreux clubs amènent leurs chevaux en rando pdt les vacances, des SF pas forcément rustiques et ça ne se pass pas mal !

Evidemment on choisit le format et le caractère en fonction de l'objectif, je ne partirais pas avec un PS pour la traversée des Alpes en autonomie ...

Par naomi123 : le 20/04/08 à 13:33:18

Déconnecté
aa mais tu disait qu'un cheval d'exterieur pouvait randonner la je suis d'acc mais pas n'importe quel cheval d'obstacle ou de dressage aps contre!!!

Par lili2 : le 20/04/08 à 13:48:00

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
bah moi j'ai un mérens ... pour moi il est PARFAIT ... mais je conçois parfaitement que ce n'est pas l'opinion de tout le monde .. Seul je ne panse pas qu'il convienne à un débutant . En groupe pas de problème !

Et j'ai un 1/2 trait qui lui, même pas débourré, est déjà partant pour des balades, en tête ou derrière .... bref, celui-là, si c'est pas un futur randonneur, aucun cheval ne l'est ! il a un super équilibre, peur de rien, physique porteur et trappu : bref un petit cavaleur des montagnes ça ! un peu comme mon mérens, en plus léger et plus souple ! (bon, par contre c'est un gros branleur mais il n'a que 3 ans ... )

Par naomi123 : le 20/04/08 à 15:17:53

Déconnecté
ton demi trait est croisé avec quelles race?tu auraiit des tof de tes chevaux?

Par lili2 : le 20/04/08 à 18:08:57

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
comtois (papa) croisé OI (maman hispanique), ça donne ça :

[videos]434[/videos]

et le mérens, ben tu as plein de photos sur le post mérens

Par presdallys : le 20/04/08 à 18:32:31

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
sans vouloir précher pour ma chapelle, à 200 % le Rocky Mountain
-mental plus qu'excellent, hyper câlme avec de l'allant
-passe partout
-petits pieds sûrs
-allure hyper confortable qui permet de faire 2 fois plus de km qu'avec un trotteur.

à mettre sous toutes les fesses

Par naomi123 : le 20/04/08 à 22:43:19

Déconnecté
c'est sur que les rocky ouahhh mais malheureusement, pas a la porté de tous les porte monnai, je trouve que les quarter et donc paints evidement puisque c'est un quarter pie, sont de randonneurs hors pairs froids, calmes, passe partout enfin bon que des qualitées quoi!!!!

Par naomi123 : le 20/04/08 à 22:46:21

Déconnecté
tu vois le rocky, je n'etait pas sur qu'il soit un tres bon cheval d'exterieur tout le monde me dis que si mais, l'avis d'un pro en la matiere est super!!!
la rando est la discipline ou il excelle alors!!!!!!!

Par naomi123 : le 20/04/08 à 23:00:23

Déconnecté
d'aileurs, je vais regulierement sur le site equine.com , les RMH sont superbes et a des prix raisonable enfin relativement c'est a peut pres les prix des paint et quarter chez nous peut etre en un peut plus elevé mais le probleme c'est que après, il faut rajouter l'importation, mais bonrrandonner avec un RMH est le reve, mon reve en tout cas!!!

Par licorne6966 : le 21/04/08 à 08:46:54

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
pour moi toute les races
par contre un cheval "bien " dans sa tete ça c est sur

Par presdallys : le 21/04/08 à 12:40:48

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
un Rocky, c'est le prix d'un bon Quarter, d'un frison...
mais avec des sensations vraiment autres!!
Par contre, t'en prend normalement pour 30 ans !

A 3 ans, t'as déjà un super cheval d'extérieur, et à 28 ans, normalement, il est toujours là !

Par presdallys : le 21/04/08 à 12:42:06

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
notre premier poulain, débourré à 2 ans 1/2 fais le bonheur de sa proprio depuis 2 ans.
Le WE dernier, il faisait sensation pour son premier trec...
Cacao est une merveille

Par ashtraygirl : le 21/04/08 à 20:15:48

Déconnecté
ben moi jpartirai pas en rando avec un quarter j'ai beaucoup apprécié les allures rasantes lors d'une initiation western, mais en rando non merci ^^

sinon j'ai randonné avec des hafli, mérens, arabes et croisements, appaloos, camargues, barbes...

Par naomi123 : le 25/04/08 à 11:59:54

Déconnecté
un barbe, je me pose la question,c'est pas un peut trop chaud et sur l'oeil en rando?

Par Princessjulie : le 25/04/08 à 19:23:11

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
moi j'ai une ONC avec quand même une bonne pars d'appaloosa

Par bijounie : le 26/04/08 à 19:10:26

Déconnecté
moi je vote pour l'arabe en rando...
il n'est jamais fatigué il veut toujours repartir, puis ces allures aerienne le rendent trés confortable, sur de longues rando fa

Par naomi123 : le 26/04/08 à 20:28:50

Déconnecté
tu a une arabe toi?

Par bijounie : le 27/04/08 à 14:58:39

Déconnecté
oui enfin un.....
en rando c'est génial... toi aussi tu en a un?

Par bijounie : le 27/04/08 à 14:58:54

Déconnecté
oui enfin un.....
en rando c'est génial... toi aussi tu en a un?

Par faust : le 27/04/08 à 16:11:32

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
je ne partirai pas non plus longtemps avec un quarter. Leurs jarrets ne sont pas prévus pour "partir" longtemps..... (à l'origine, un quarter horse, c'est un cheval censé partir comme un dragster sur un quart de miles, soit environ) quarter horse = cheval de quart de miles/ soit bon sprinter sur 400 mètres !

Alors pour partir sur une moyenne de 20 à 30 km/jour sur plusieurs jours, c'est peut être pas vraiment adapté.

Après un bon cheval de rando, c'est surtout une morphologie et un caractère plutôt qu'une race.

Par flurg : le 28/04/08 à 14:09:42

Déconnecté

554 messages
Dire merci
je suis partie en rando avec un arabe et j'avou que c'était tres agréable!!!
les halfi les camargues sont des bons chevaux e randonées.
mais j'ai monté pendant des années des camargues puis parfois des halfi ils sont calmes et tres motivée mais il est vrai qu'il ne marche pas toujours tres vite car petit ou lourd et les ballades avec d'autre chevaux plus rapide se passe souvent au petit trot ^pour rattrapper les autres... c'est pas toujours agréable...
apres avec de l'entrainement je ne dit pas qu'il ne peuvent pas etre plus rapide!!!

que pensez vous des espagnols pour la rando???
j'aime beaucoup ces chevaux et je voudrai acquérir d'un espagnol pour sa grace et sa beauté!! sont ils de bon chevaux de rando?? avez vous des experiences avec ces chevaux??

Par naomi123 : le 14/05/08 à 18:04:35

Déconnecté
bijounie: dsl de repondre tard, mais j'aime pas mal les arabes, mais ont m'a dit que leurs reactions pouvaient etre inprevisible.....alors voila, ca m'a refroidi!!

Flurg: Les iberique( ce que je connait) trotine beaucoup, je crois que c'est du a leur origine; ce sont des chevaux de dressage pares, ils ne sont pas toujours comme cela peut etre mais bon..Faire une rando en trottinent, ce n'est pas agreable enfinc 'est pire de trottiner, c'est meme trottiner sur place ils pourrait suivre le rythme, mais meme, ils trottinent c'est comme ca pares, tous ne doivent pas etre comme ca!!

Par presdallys : le 21/05/08 à 14:26:09

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
je pense que le Rocky allie: confort, sûreté et beauté...
et j'oublie, rustique...
rien à ajouter !

Par Ly : le 21/05/08 à 22:38:38

Déconnecté
moi je vote pour l'islandais! un pas du tonnerre(les autres allures aussi^^) le pied hyper sûr passe partout peur de rien super cheval de tête très confortable indépendant rustique énormément d'énergie en ne mangeant pas grand chose mais énormément d'énergie sous la selle dès que l'on déscent on a un adorable pouni calme et sage à l'attache et pour tout le reste "le feu sous la glace" ce petit cheval est impressionant de ressources... et j'ai oublié plein d'autres qualitées ds ma liste sur le vif ^^

Par Ly : le 22/05/08 à 20:26:34

Déconnecté
bon d'accord je ne prétend pas être complètement objective lol

Par pirocki : le 24/05/08 à 18:03:48

Déconnecté

389 messages
Dire merci
pour l'islandais, peut être Ly, que le tien est trés bien, mais moi j'ai une amie qui a une petite ponette, elle est mignone, mais alors une trouillarde pas possible, pour le tölt c'est bien, mais alors moi je ne voudrais pas, je préfère le Rocky, qui est un vrai cheval, et qui tölte lui aussi.
mon voeu est presque éxaucé, elle arrive...

Par Ly : le 25/05/08 à 00:18:21

Déconnecté
c'est super! contente pour toi chacun trouve Son meilleur cheval du monde! et c'est ce qui compte... de toutes façons l'important cen'est pas la race c'est le feeling
mais attention l'islandais n'est pas un "faux" cheval!c'est donc un vrai cheval...

Par presdallys : le 25/05/08 à 11:52:34

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
mais ils préfèrent faire les salons sous l'"tiquettes des poneys plutôt que de regrouper toutes les races tölteuse

Par naomi123 : le 25/05/08 à 17:39:47

Déconnecté
"je ne partirai pas non plus longtemps avec un quarter. Leurs jarrets ne sont pas prévus pour "partir" longtemps..... (à l'origine, un quarter horse, c'est un cheval censé partir comme un dragster sur un quart de miles, soit environ) quarter horse = cheval de quart de miles/ soit bon sprinter sur 400 mètres !

Alors pour partir sur une moyenne de 20 à 30 km/jour sur plusieurs jours, c'est peut être pas vraiment adapté.

Après un bon cheval de rando, c'est surtout une morphologie et un caractère plutôt qu'une race. "
faust, je ne suis aps du tout d'accord avec toi, les chevaux americains, sont je trouve merveilleux en rando, de plus, ils etaient utilisé par les cow boy, pour rassembler les veches, se sont des chevaux de travaile avant toute chose et non de course, meme si ce sont les meilleurs coureurs sur le quart de milles!mais il ne faut pas dire qu'ils ne sont pas fait pour parcourir de longue distance, quand on pense au far west par exemple, pon pense a chevaux et a longues chevauchée, et ben, leur chevaux etainet des americains!!!

Par Ly : le 25/05/08 à 20:39:57

Déconnecté
Heu... Qu'est-ce que tu veux dire?

Par naomi123 : le 26/05/08 à 13:46:15

Déconnecté
Je veux dire que les quarters, ne sont pas des chevaux de course mais de travail du betail, et parcour a l'origine de longues distances a cheval et no un cheval de course!!!!!!! meme si c'est le plus fort sur le quart de mille!

Par Ly : le 02/06/08 à 21:38:32

Déconnecté
En fait je suis tout à fait d'accord avec toi que les quarter horses sont endurants,...
En fait c'est à Presdallys que je posait la question...sorry

Par ade3456 : le 03/06/08 à 08:43:27

Déconnecté
Je m'incruste un p'tit peu dans ce post
J'ai lu les message posté et je trouve que l'on parle trop de "race" et pas assez d'aptitude.
Par exemple, moi, j'ai un SF et je fais des rando avec.
Bon il n'a pas le pied très sur, mais je travaille dessus.
En revanche il est très bien dans sa tête. Au début, il avait peur de tout.
Maintenant, je passe partout, par n'importe quel temps, avec n'importe quel objet inconnu (cheire, chien, coup de fusil ...) sur le chemin.
Le SF est , à la base, prévu pour la compétition, mais le mien est très polyvalent. Il est très robuste, et supporte des température telle que celles que l'on a chez nous en plein été (40°).

Après, je pense que cela dépend de ce que l'on aime comme allure (rapide ou lent) et de la taille que l'on souhaite. Moi j'aime me sentir en hauteur (avec mon loulou de 1m72, je suis servie )

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval