Muscler ma juju en balade
Sujet commencé par : VIVI49 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par VIVI49Par VIVI49 : le 27/05/08 à 20:47:40
Dire merci | J'aimerais avoir quelques conseils pour muscler ma jument en balade. Je sors environ 2h par semaine. J'aimerais la travailler efficacement pendant sa sortie. De plus elle est un peu ronde, elle a beaucoup pouliné. Merci pour vos idées |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par dilou : le 27/05/08 à 22:03:23
Dire merci | Beaucoup de pas en dénivelé. profiter des"obstacles" naturels pour travailler la souplesse : slalom autour de troncs d'arbre, par exemple. faire des transitions pas/trot/pas/arrêt/trot etc de temps en temps, pour les assouplissements longitudinaux. trottings progressifs, mais en deux heures par semaine, les progrès ne seront peut-être pas très rapides. |
Par DocMimie : le 27/05/08 à 23:21:45
Dire merci | Une seule sortie par semaine ça me paraît léger pr muscler un cheval. Tu n'as pas possibilité de la faire travailler d'avantage ? |
Par PIROU : le 27/05/08 à 23:47:54
Dire merci | l'exterieur est l'endroit ideal pour travailler et endurcir un cheval en douceur, ça le muscle et ça le met en soufle. en faisasant les execises que conseille lilou on arrive a de tres bons resultats. et non seulement on musle le cheval, mais tout ce travail le rends reactif. bien sur ça serait beaucoup mieux si tu pouvais sortir un peu plus souvent . |
Par VIVI49 : le 28/05/08 à 09:31:57
Dire merci | En période estivale je pense pouvoir la sortir plus souvent, les jours rallonge donc ....... Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous