Eviter ballotage des sacoches?
Sujet commencé par : Trooper - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar Trooper : le 24/06/08 à 11:03:41
Dire merci | Hello les randonneurs, avez-vous quelques trucs et astuces pour éviter le ballotage des sacoches en rando, avec des photos de préférence? Quelle astuce, où acheter le matériel pour, prix etc... Merci! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par ashtraygirl : le 24/06/08 à 12:02:14
Déconnecté | les relier par une lanière de cuir sous le ventre? (une deuxième sangle en fait) |
Par faust : le 24/06/08 à 17:26:12
Dire merci | tu as plusieurs solutions pour éviter le balottage des sacoches. utilisez des sacoches à pont avec accroche sur le dessus de la selle mais aussi des accroches latérales qui viennent s'attacher à ta sangle de selle. Une sous ventrale qui relie les deux sacoches entre elle (aussi appellé sangle anti-ballant), attention à l'attacher assez "serréé" mais sans comprimer le cheval. Perso, j'ai mis un passant à mon tapis de selle pour qu'elle reste en place. Bien équilibrer ses sacoches en mettant le lourd au fond (boite de conserve par exemple). Et normalement c'est tout bon ! on peut galoper sans que ça fasse flap flap. |
Par Trooper : le 26/06/08 à 15:22:29
Dire merci | Merci Faust et ashtraygirl! Et si on met rien c'est grave? Bon faut faire tester avant au cheval j'imagine (du genre en longe pour qu'il s'habitue?) |
Par faust : le 26/06/08 à 16:19:41
Dire merci | si on met rien quoi ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous