Forum cheval
Le forum de la randonnée

Notre equigironde

Sujet commencé par : kalimero - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par filomene
Par kalimero : le 11/07/08 à 14:42:40

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
    nous partons de Monteils, petit village de l'aveyron à la limite du 82 depart le 3 aout
1ere etape direction Beauregard par les GR, 34km à parcourir, campement a coté du terrain de tennis
2eme etape direction La servie par les GR et SE, 24 km, campement au gîte
3eme etape direction flaugnac par le SE, 24km, nuit en chambre au gite
4eme etape direction montcuq toujours par le SE, 24km campement au gîte
5eme etape vers Lacapelle cabanac 32km,nuit en chambre
*suite*

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pimky et les filles : le 02/09/08 à 17:00:39

Déconnecté

363 messages
Dire merci
 Je te comprend isa.
Pour faire partie de l'équipe qui a gagné, on y croyé pas.
On pensé c'était vous qui le meritez, vos costume était super.
je pense surtout qu'ils ont voulu marqué le coup car c'etait le seule ane.

Par isa33 : le 02/09/08 à 18:57:36

Déconnecté

697 messages
Dire merci
je comprends pimky et les filles, mais c'est pas du tout à vous que j'en veux (vous étiez mignons avec petit âne) mais plutôt à l'organisation car si le sujet avait été : "l'originalité" ok le petit âne était dans le coup ..mais là, depuis des mois les organisateurs ont parlé du concours de déguisement en indien..enfin en soit même ce n'est pas grave, sauf que dans le principe ça va entrainer le fait que les gens ne vont plus s'investir..enfin nous c'est ce que ça a fait.. on est rentrés avec les cuisses et les mollets à vif) alors pour nous je pense que l'équigironde s'est terminé..cette année c'était pas terrible, avec un peu trop de gens "qui se la pétaient ", ambiance très moyenne, organisation zéro pour la chasse aux trésors du dimanche matin(partir tous ensembles et se retrouver coincés dans un petit village avec les 80 chevaux qui chauffaient..bref dangereux..la jument de mon grand chef indien, du coup s'est blessée..c'était n'importe quoi ! ..du coup on est rentrés..)
les années précédentes étaient vraiment mieux!
Quand à la bouffe, oui c'était de la qualité mais certains repas ont été limites "je m'amène mon casse dalle car j'ai encore faim" et puis on se croyait à des repas de communion qui n'en finissent plus..les années précédentes s'était beaucoup mieux car plus convivial! vous allez dire que je suis un peu rabat joie mais je vous dis seulement le constat que nous avons tous fait dans notre équipe pour y avoir participé les années précedentes..
et j'oubliais: les prix cette année étaient inexistants..avant il y avait plein de petits trucs sympas pour les dadas et les cavaliers! bon j'arrète sinon vous allez vous lasser!

Par andy : le 02/09/08 à 20:46:58

Déconnecté

678 messages
Dire merci
 issa 33 , moi je suis venu accompagne de mon mari je suis la maman de kalimero , moi aussi j'ai ete decu que ce ne soit pas vous les vinqueurs , et une personne m'a repondu eux ils ont eu le prix l'annee passe , je lui aio repondu ce n'est pas une raison , mais vous etiez superbe

Par kalimero : le 02/09/08 à 21:00:16

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut isa33, oui c'est clair qu'au niveau costume c'etait vous et qu'ils aient choisit l'originalité ce soit un peu bizarre, bref!
oui on a reçu le prix, on ne s'y attendait pas et on etait pas la pour ça
perso, pour un 1er equigironde on a trouvé que ça manquait "d'orientation" au niveau de l'oraganisation, style nous prevenir pour le petit dej ou les repas etc....
apres, ne connaissant pas les années precedantes, on a pas de point de comparaison
ceci dit, on ne regrette rien car au niveau de notre rando ben 20/20
le retour a la maison fu dur!!!
suis contente que les photos te plaise!

Par andy : le 03/09/08 à 08:14:50

Déconnecté

678 messages
Dire merci
 c'est vrai que les repas , pas genial surtout le vendredi soir , l'organisateur nous dit que l'entree c'etait eux qui ont payes , alors nous avons payes 10 € pour une barquette de frite precuite et une coupe fe fraise , j'ai travaille 18 ans en restauration et nous faisions des repas pour pour 10 € avec potage , entree , plat , fromage et dessert , et ne pas ce compliquer la vie a faire des frites enfin c'est mon avis

Par Nimus : le 03/09/08 à 08:22:39

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 Andy, Kalimero> Je sais pas si finalement elle tombait pas bien cette grossesse!

Enfin, l'essentiel c'est de s'être rencontrée, pas vrai les "gars"?

Par kalimero : le 03/09/08 à 11:50:48

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol nimus!!!
apres y'avait quand meme beaucoup de points positifs!!
oui c'est clair que l'essentiel c'est de faire des rencontres!

Par pimky et les filles : le 03/09/08 à 13:04:56

Déconnecté

363 messages
Dire merci
 je suis 100% ok avec vous toutes.

j'ai aussi était dessus, ma jument et une autre de mon groupe se sont retrouvé sans "domicile" pendant au moin 1h, parquet a 3 dans un enclos ensuite.
Quand il on enfin trouvé un, il était de l'autre coté des tentes avec un petit padockk.
Du coup ma belle c'est engorgé et j'ai pas pu finir mes qualife sinon j'aurais était elite

je suis deçut aussi pour les repas et pour le fait qu'ils ont rien prevu pour abeuver correctement les chevaux et même pas pouvoir les doucher.

Mais je les excuse 1/4 car ce n'est vraiment pas facile d'organisé cela, il ya toujour des imprevu.

Rien que pour cette experience humaine j'y retournerais l'an prochain pour voir si cela a changé ou pas et rencontré d'autres gens qui je l'espere seront aussi sympa que vous.

Par kalimero : le 03/09/08 à 20:12:56

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 a priorit l'an prochain ce sera carrement mieux d'apres l'organisateur qui nous a donné les fers, il est conscient que cette année a priori c'etait pas top
c'est clair qu'en plus la douche pour nous etait a 3 ou 4 km!!
bref l'essentiel c'est l'aventure humaine, les contacts avec les autres, on en ressort toujours riche d'experience!

Par andy : le 03/09/08 à 20:16:27

Déconnecté

678 messages
Dire merci
 coucou kalimero !!!!

Par kalimero : le 03/09/08 à 20:18:00

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol andy...coucou

Par andy : le 04/09/08 à 08:04:19

Déconnecté

678 messages
Dire merci
 comment va tu kalimero !!!!

Par isa33 : le 04/09/08 à 11:11:47

Déconnecté

697 messages
Dire merci
salut les copines!
pour y avoir participé les années précèdentes, cette année fut effectivement médiocre..sauf comme vous le dites les filles la balade du samedi était très sympa..
en ce qui concerne les douches pour nous, ça, ils ne peuvent pas faire autrement difficile de les avoir à coté..et pour la douche des dadas, là faut pas rêver ...et on a eu de la chance qu'il ne fasse pas un soleil de plomb, sinon nos dadous auraient attrapé des insolations! , ça c'est problématique...l'année dernière c'était pareil, pas un arbre à la ronde! mais pas super temps non plus alors...pas de sècherie! par contre l'année d'avant, les paddocks sous les chênes du parc du château de Salles avec la rivière qui passait à côté là tu pouvais te baigner avec les dadous, l'eau à portée de main et l'ombre...;le pied quoi..

Par isa33 : le 04/09/08 à 11:15:44

Déconnecté

697 messages
Dire merci
bon mais les filles faut tenir le coup! le principal c'est que grâce aux petits faux pas d'équigironde on discute ensemble!
et vive les dadous et ceux qui sont dessus!

Par pimky et les filles : le 04/09/08 à 11:34:40

Déconnecté

363 messages
Dire merci
l'essentiel est de faire des rencontres et de partagé de bon moment ensemble

Par kalimero : le 04/09/08 à 13:15:32

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est clair, malgré les petites fausses notes, c'est que du bonheur de rencontrer des passionnés.....de cheval bien sur!

Par boo33rw : le 04/09/08 à 15:49:01

Déconnecté
 HOUBAAA!
La critique est un peu dure sur l'organisation,mais les derniers mails sont plus tempérés
Tout n'était pas parfait certe
J'aurais bien mangé un peu plus, mais c'était bon....
Il n'y avait ni place ni DJ:cry our danser le samedi soir.d'où le manque d'ambiance..mais le vendredi soir on s'est bien éclaté pour ceux qui ont participé

La ballade un peu longue pour ceux qui on monté à cru ou à"l'indienne", mais l'organisation avait bien annoncé 20km
La chasse aux canards a fait pour nous aussi couac plutôt que coin coin.
les chevaux ont chauffé,la faute à nos chevaux qui manquent de sanfg-froid, il faut savoir se remettre en question
Pour ce qui est de l'accueil des chevaux, c'est largement acceptable eau et foin à proximité pour des randonneurs que nous sommes.il faut se contenter de peu question douches,abris,méteo pour le cavalier comme pour le canasson

Par boo33rw : le 04/09/08 à 15:59:36

Déconnecté
 Bref à nous aussi L'équigironde nous à parru un peu "fade" plutot que médiocre.
Le manque de subvention et de sponsor y est pour beaucoup
je pense sincèrement que tout les bénévoles y ont mis comme d'habitude tout leur coeur....
L'ÉQUIGIRONDE 2008 EST MORTE ......
VIVE L'ÉQUIGIRONDE 2009

Par Nalinka : le 04/09/08 à 17:44:02

Déconnecté
Bien dit Chef

Par lyra : le 04/09/08 à 19:04:23

Déconnecté

556 messages
Dire merci
 Equigironde c'est l'aventure, enfin...., on est des baroudeurs....

on vit quelque chose d'énorme avec nos chevaux, et les copains!

et arrivé sur le site on est accueilli par des BENEVOLES en grande partie!!super sympa en plus!

On ne va pas demander aux bénévoles d'être parfais quand même!!

et en bon baroudeur il faut être cooolll!!! et tolérant!....

Peace and love!!

l'année prochaine on recommence!!

Allé les copains!!..
...l'année prochaine ce sera Géant!!.......

Par isa33 : le 04/09/08 à 19:13:48

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 Boo , avoue que c'était moyen.. (ok "médiocre était un peu fort.. en), mais en ce qui concerne la balade tu n'as pas compris ce que je voulais dire..juste que nous avons jouer le coup jusqu'au bout en montant en robe indienne en savant qu'il y avait 20 km ! seulement apparement l'organisation elle n'a pas jouée le coup elle sur le déguisement c'est tout..... les douches les soins aux chevaux, ne pense pas que je critique...pas du tout..moi je m'en fiche de prendre ma voiture pour me doucher ou de doucher mes chevaux..je ne critique pas les organisateurs MAIS cette année je le dis ouvertement puisque c'est ce que l'on a ressenti.. ..je sais qu'ils y sont pour rien pour l'ambiance note que les premières à allez faire les fous avec les danseurs de country c'était lovelord et moi!
c'est juste un état de fait et non une critique..
quant à la chasse au trésor, là par contre je ne me remets pas en question avoues que c'était complètement fou de partir tous ensemble dans un petit village avec des haltes, ça je le dis aussi que ça plaise ou non..faut arrêter le délire!
conclusion:
pour faire avancer les choses il faut en parler même si cela n'est pas toujours rose..les critiques négatives ou positives sont toujours bénéfiques..d'ailleurs je l'ai écrit à l'organisation..les autruches connais pas!voilà voilà les petits clous!

Par lyra : le 04/09/08 à 21:16:18

Déconnecté

556 messages
Dire merci
 Oué mais Isa!!...j'espère que vous serez là l'an prochain!

En plus j'ai loupé la despé!!!.....

Par isa33 : le 04/09/08 à 22:32:16

Déconnecté

697 messages
Dire merci
lyra ne pleure pas!! sinon je vais pleurer aussi!  alors rien que pour toi ma lyra on viendra peut être ! et même si t'oublies tes despé tu seras toujours la bien venue "rue de la bière " pour siropter les notres!bisous bisou s!
et les autres aussi sont les bien venus!!! GOFIO!!
et vive nous les indiens les petits ânes les dadous etc!etc!

Par kalimero : le 05/09/08 à 06:40:23

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 quel debat!!lol
ce ne sont pas des critiques mais des constatations pour faire avancer la chose et pour eviter que certaines petites "erreurs" ne se reproduisent!
perso je dis chapeau aux benevoles, surtout ceux qui n'y connaissaient rien lol
apres, c'est peut etre du chipotage mais c'est sympa d'en discuter quand meme!
si l'an prochain on s'y retrouve tous c'est bien que les couacs de cette année n'ont pas été si terribles que ça!!
heu...perso si on n'y est pas , ce sera pas a cause de ça mais plutot des vacances!!lol

Par lovelyord : le 05/09/08 à 09:09:26

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
 coucou tous les équigirondins et équigirondines, je vois que tout le monde discute de cette année et bien que n'ayant pas fait les années précédentes, il est vrai qu'une fête pour moi ce n'est pas ça ! ! on sentait par rapport à mes visites des années précédentes que l'ambiance n'y était pas (peut-être que le coeur non plus, vue les sponsors qui les lâchent) et mon homme et moi étions remontés à bloc qui faire cette expérience qui semblait inoubliable pour les "anciens" d'équigironde. Comme dit isa33 notre investissement tant physique que moral était total et sans parler de récompense nous avons été déçus d'aussi peu de retour ! ! Mais où étaient les organisateurs fêtards, dégentés, furieux de la rigolade ? Où étaient les équigirondeurs et deuses joyeux drilles qui mettaient une ambiance plus que joyeuse ? En fait, après avoir amené de quoi trinquer avec la moitié des cavaliers, nous en avons ramené la moitié et bu le reste ! ! tant pis pour la gueule de bois ! ! Que de promesses qui sont restées lettre morte, dommage...............

Par lovelyord : le 05/09/08 à 09:14:31

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
 il est vrai que nous ne savons pas si nous referons équigironde l'année précédente, car sans parler de super organisation, des cavaliers randonneurs aventuriers un peu fous et joyeux peuvent parfaitement se réunir quelque part, galoper à travers les vignes pendant 4 heures et se retrouver autour d'une bonne binoche bien fraîche à délirer ! ! là ça n'a pas de titre ni de gloire mais que de bons moments ! !

je suis certaine que la plupart d'entre vous seraient d'accord pour le faire et content de l'avoir fait.............. un vrai camp d'indiens avec les tentes, le feu de bois, les danses et les chants, les cavalcades à cheval, les délires et le joyeux compagnonnage ! ! alors quand à savoir si c'est faisable, certains en ayant déjà l'expérience, il suffit de...................

Par isa33 : le 05/09/08 à 14:58:29

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 bien dit ma chérie!

Par isa33 : le 05/09/08 à 15:34:19

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 88 euros x 4 ( on était 4...) ça fait....heu.....352 euros!!! on aurait pu s'acheter 23 futs de despé!!!! soit 230 litres!! olalalalala quand j'y pense!!

je rigole!!!ne m'en voulez pas!!

Par lovelyord : le 05/09/08 à 15:42:04

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
  isa33

Par lovelyord : le 05/09/08 à 15:43:47

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
 en plus c'était mes 50 ans le samedi 16 ................ et heureusement que nos amis étaient là ! ! ! car voyez vous, j'ai choisi équigironde pour fêter mon demi-siècle et voilà, pas de souvenir impérissable ! ! heureusement qu'on s'est rattrapé après, hein isa33

Par isa33 : le 05/09/08 à 15:50:04

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 ouais ! j'avais planqué dans mon tipi le gâteau d'anniversaire ma ma lovely! ( nos guerriers appaches doivent partir au combat l'estomac plein!! et puis son super cadeau! un van deux places avec les dadous dedant! on est comme ça nous les goffiotes!

Par lovelyord : le 05/09/08 à 15:53:35

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
 oui un super van deux places avec vega et izar dedans, il ne me reste plus qu'à trouver le véhicule pour le tracter ! ! super cadeau en tous cas ! !

Par lyra : le 05/09/08 à 15:54:30

Déconnecté

556 messages
Dire merci
Isa!!

Lovely j'ai peu être une réponse et je vais extrapoler un peu mais....

Le dimanche je n'ai pas fait la chasse au coin coin non plus, je suis revenue plus tôt et j'ai rejoint les copains qui faisaient la visite de l'élevage de canards!

Et là! la dame expliquait qu'il fallait beaucoup de calme et de silence aux canards ......
et devinez où se trouvait le local?????

juste derrière le hall où l'on a dansé la country!!

J'en conclu que:

C'est vrai le DJ n'était pas top par rapport a l'année dernière,
car perso j'avais très envie de chanter et rire! mais je n'en ai pas eu l'occasion!! je ne dois pas être la seule.....

la salle n'était pas assez grande pour que l'on puisse danser!!
on aurait pu dehors! mais........les canards avaient peu être été trop bouscules la veille???

et pourtant ces fous de bénévoles ont essaye de nous retenir en faisant les pitres avec leurs tam tam !!!

Voilà! je voulais dire que peu être l'organisation n'avait pas eu les moyens de faire danser les gens a cause de la proximité de cet élevage délicat ....

Et que les données vont changer l'année prochaine!!

Ceci dit l'année prochaine c'est trop loin!!!......et t'as raison Lovely moi je suis prête a faire la folle et de belles cavalcades quand vous voulez!!.....

Par isa33 : le 05/09/08 à 15:57:17

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 bon pour tes 51 ans ma caille je t'achèterai la voiture qui tracte! soit patiente .. et tu pourras allez à équigironde jouer ta frime! tu vas faire des jaloux!!!

Par lyra : le 05/09/08 à 15:58:01

Déconnecté

556 messages
Dire merci
 Quoi!! un van deux places!!!

waouuuuuu!! c'est super Lovely!!

qu'elle chance!!

Par lovelyord : le 05/09/08 à 16:03:46

Déconnecté

1595 messages
Dire merci
 oui j'en ai de la chance, mais 2008 est une sacrée annnée pour moi ! ! pourvu que ça dure ! !

Par isa33 : le 05/09/08 à 20:00:11

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 ++++ lyra les pov canards!! avec la gamelle qu'on s'est prise avec lovely les canards ont du haluciner! une bosse énorme pour lovely et des bleus de compétition pour moi!!
hé! lyra t'aurait du venir dans notre tipi rue de la bière!! tu nous aurais aidé à finir nos fûts! et puis on aurait chanté nos chants indiens pour le demi siècle de notre petite lovely.. tu seras toujours la bien venue à nos cavalcades lyra tu le sais! ( t'as reçu mon message au fait?)
bisous les fous et folles de dadas!!

Par lyra : le 06/09/08 à 10:45:34

Déconnecté

556 messages
Dire merci
  cette fois j'ai joué la timide
mais la prochaine je viendrais avec vous pour faire la fête!!

.....ça promet.....!!

yaouuuu!!!!!

Par kalimero : le 06/09/08 à 21:54:49

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 1/2 siecle? si tu l'avait dit, on l'aurait feté!!
88 euros??moi j'ai payé 80
je vois que vous etes de bonnes fetardes, ça fait plaisir a voir!!
continuez, vous etes sur la bonne voie!

Par filomene : le 07/09/08 à 02:50:15

Déconnecté
l'année prochaine sera mieux, il nous l'a promis. Et puis il n'y aura pas l'équirando = +de pépettes pour 2009.

Kali faut commencer a faire le tracer.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval