Quarter?
Sujet commencé par : tontonjf - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch71Par tontonjf : le 03/08/08 à 18:47:31
Dire merci | Le quarter -horse est-il un cheval fait pour la randonnée? J'aimerais avoir votre avis. Merci. |
Par MUSTANGMAX : le 10/09/08 à 17:00:00
Dire merci | Titite aventure dimanche dernier: un sentier dans un sous bois, avec un ch'ti galop bien court, comme je les aime et un ami pas trop grand avec sa petite jument devant.....ben je me suis retouvé pendu a une ronce avec ses petits piquants ..Le cheval c' est arreté impec, alors que j' avais déja un pied dehors pour tomber. ..Je suis descendu, j' ai récupéré mon chapeau et j' ai repris mon petit train train.. Va faire cela avec un cheval grégaire et/ou chaud et/ou pas bien élevé... Pour la rando, on a tendance a refiler du cheval de rebut, alors qu' au contraire, c' est trés spécifique quand au niveau physique, mental et éducation...parce que des fois on se la joue grave sans se rendre compte..(que celui ou celle qui s' est jamais fait peur lève la main) |
Par cowatch71 : le 10/09/08 à 23:08:58
Dire merci | + 1 mustang!! qiand je dis qu'un OI de rando qui connait très bien son boulot vaut des sous, on me rit au nez, alors que quand on dresse un jeune cheval à la rando, on se rend vite compte que c'est un VRAI métier qui demande un certain dressage, de l'autonomie et de l'initiative de la part du cheval, etc... bcp de boulot!!! |
Par pascale : le 11/09/08 à 09:56:55
Dire merci | le mien chauffe parfois, est pas aussi bien éduqué que les 2 chvx d'EW de ma copine, mais qd je me retrouve coincée quelque part où qd je tombe dehors ( rare, ouf!) , il s'arrete et il attends... faut pas éxagérer non plus... j'adore l'apaloosa de ma cop' que j'ai svt monté en extérieur ( ET qui est trés bien dressé EW).. mais je préfère qd même ma carne... le QH est un bon cheval d'extérieur.. mais il y en a plein d'autres... |
Par cowatch71 : le 12/09/08 à 09:13:52
Dire merci | tout à fait pascale, tous les chevaux peuvent faire de la rando avec une bonne conformation, c'est juste que la question de ce post concernait les QH en rando, donc on les défend un peu... |
Par Mystic2 : le 12/09/08 à 14:03:03
Dire merci | Une amie a moi arpente le desert Andaloux chaque jour avec sa QH, elle doit faire 20km mini tous les jours donc bon... Je pense que c'est un bon cheval de rando... Après... dire que le QH est froid... faut pas oublier non plus de précsier que c'est un cheval qui a du bouillon et que si on lui "parle" mal il hesitera pas a s'en servir... |
Par cowatch71 : le 12/09/08 à 15:54:06
Dire merci | L'avantage du QH par rapport à bcp d'autres chevaux, c'est qu'il monte très vite en pression quand on le lui demande (faire la course avec les copains sur de bons chemins par exemple), mais qu'il redescend aussi vite dans le calme le plus total. C'est ce qui m'épate le plus!! ma juju de 4 ans est capable de piquer un galop de dingue, et quand je le lui demande, elle repasse au pas comme si de rien n'était, tranquille, alors que mon hongre (OI) rste au piaffer pendant encore un bon quart d'heure, et lui, il a 12 ans... on croirait que c'est l'inverse question âge!!! en fait, les QH ont été selectionnés justement pour monter en pression rapidement, pour pouvoir rattraper une vache qui sortait du troupeau, et pour redevenir calmes quand ils l'avaient rattrappée pour la ramener dans le troupeau sans l'affoler... |
Par zaza73 : le 12/09/08 à 18:12:11
Dire merci | Cowatch: oui 100% ok avec toi, le mien (qui est croisé espagnole mais qui tire beaucoup du quarter) est exactement comme ça et j'adore ce tempérament |
Par MUSTANGMAX : le 13/09/08 à 11:58:23
Dire merci | On appelle ce croisement "aztèque"... |
Par cowatch71 : le 13/09/08 à 19:31:20
Dire merci | Ca doit être sympa ce mélange espagnol/QH!! du sand, de l'allure, je suis curieuse!! |
Par cowatch71 : le 13/09/08 à 19:31:41
Dire merci | euh..... je voulais dire du SANG!! |
Par naomi123 : le 21/09/08 à 16:08:25
Déconnecté | mais, les personnes, qui ont acheté de s quarters pour randonner et au final, qui ne vous ont pas convenus, qu'est ce qui n'allais pas exactement, pour moi les paints et quarters sont ideals!!! |
Par cowatch71 : le 21/09/08 à 17:54:14
Dire merci | je crois que la fragilité des membres et des pieds chez certains modèles peut poser problème pour des balades de plus d'une journée... |
Par Wand : le 21/09/08 à 19:07:28
Déconnecté Dire merci | Personnellement je trouve que le QH est une super race pour les balades ou même les randos. Normalement ils ont la tête assez froide, mais avec suffisamment de peps et un bon pied. En plus ils sont très résistants. |
Par zaza73 : le 22/09/08 à 12:05:19
Dire merci | Cowatch: oui c'est un super mélange je faisais de la balade jusqu'à maintenant avec lui et je me mets petit à petit au dressage , il est surprenant et sait faire pas mal de choses Quand il chauffe un rien suffit pour qu'il redescende en pression et ça c'est vraiment sécurisant je trouve... Bref ce mélange me donne un cheval assez polyvalant en fait |
Par MUSTANGMAX : le 22/09/08 à 16:33:48
Dire merci | La fragilité des membres, et amon avis une récup plus lente au niveau musculaire en cas de grosse journée de travail: La masse musculaire est un atout pour les efforts violents, mais au long cours c' est un handicap.. On en reviens au cas particulier, ce qui est a mon avis le meilleur choix...De fait les animaux de travail sont souvent le fruit de croisements, que ce soit en doma vaquera, ou pour le travail du bétail... Et si tu pousses le bouchon loin La c' est un hors sujet), c' est pas une race , mais le croisement de 2 espèces comme l' ane et le cheval qui te font un outil idéal pourla rando qui s' appelle mulet... Et un mulet baraqué ayant l' amble dans ses allures, c' est la rolls des rolls pour la rando Message édité le 22/09/08 à 16:35 |
Par cowatch71 : le 25/09/08 à 14:20:35
Dire merci | Mulet QH/ane, ca doit être super effectivement, ça mange rien, ça boit rien, c'est endurant,... que des avantages!!! le pb avec les mulets, c'est que c'est ou tout bon, ou catastrophique pour le mental... faut bien tomber!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous