Des yeux pour lire les cartes...
Sujet commencé par : missy2 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou1 personne suit ce sujet
Par missy2 : le 12/08/08 à 15:14:03
Déconnecté | Bonjour, Je randonne depuis de nombreuses années avec des cartes IGN. Depuis quelques temps, je ne peux plus lire sans lunettes à verres progressifs. Suivre un chemin sur une carte, en étant à cheval et avec des verres progressifs, c'est une galère. De plus, j'évite de les garder tout le temps par peur de les casser (j'ai un jeune cheval susceptible de faire des écarts.) Je pense ne pas être la seule dans ce cas, alors, si quelqu'un a une solution... Merci d'avance |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par ami des chevaux : le 12/08/08 à 16:11:31
Dire merci | tout commetoi je galère |
Par ami des chevaux : le 12/08/08 à 16:12:33
Dire merci | pas pour rien que je suis passé au GPS pour doublonner les cartes IGN |
Par pticoq : le 12/08/08 à 16:48:40
Dire merci | sinon une solution bien chiante tu photocopie ta carte en faisant des zooms.Mais bon apres tu te retrouve surement avec plein de feuille |
Par ashtraygirl : le 12/08/08 à 17:06:41
Déconnecté | c'est ce que je fais pour mon papa quand il part en rando pti coq, c'est pratique sur de "petits" itinéraires! |
Par Géro : le 13/08/08 à 11:07:15
Dire merci | Pour moi, c'est lentilles de contact à vision progressive( comme pour les verres) J'ai toujours en plus une petite loupe avec mes cartes dans les sacoches(au cas où). |
Par bijounie : le 13/08/08 à 23:30:13
Déconnecté | ouia la lentille non? |
Par djingan : le 14/08/08 à 12:27:34
Déconnecté Dire merci | tu achetes des lunettes loupes au supermarché, ça vaut cinq euros, si tu les casses c'est pas grave et pour porter cinq minutes c'est ok ! |
Par wakinyan : le 18/08/08 à 15:25:35
Dire merci | GPS Zoom sur carto explorer pour éditer des cartes pour "mal voyants" dixit les copains mais c'est bon pour une journée!!! Sinon comme Djingan, lunettes loupes pour 3 fois rien juste pour consulter ta carte... avec mes lentilles. Pas encore essayé lentilles progressives (à la prochaine consultation chez l'ophtalmo) Courage ... |
Par ashtraygirl : le 18/08/08 à 15:26:47
Déconnecté | ah oui je précise, mon papa je lui agrandis les cartes... mais il a les lunettes loupes EN PLUS |
Par Nanard : le 18/08/08 à 16:20:02
Déconnecté Dire merci | Wakinian, si tu es déjà accoutumé aux lentilles pour myope, les lentilles bifocales sont faites pour toi ! Attention ce n'est pas comme les verres progressifs : il y a deux corrections concentriques, le centre te fait sur le fond de l'oeil une image nette de près et floue de loin, et le pourtour te fait l'inverse. C'est le cerveau qui fait le tri On s'y habitue très bien. J'en utilise depuis 10 ans pour monter à cheval et toutes activités qui ne sont pas trop compatibles avec les lunettes. Par contre, devant l'écran je préfère les verres progressifs |
Par Nanard : le 18/08/08 à 16:25:07
Déconnecté Dire merci | Le GPS c'est aussi une solution pour les "malvoyants" ...mais on a quand même parfois besoin d'un champ de vision plus large que son écran, pour rechercher un tracé de rechange quand celui qu'on a prévu ne passe pas, par exemple... Là, pouvoir lire la carte sans avoir à sortir la loupe est quand même bien utile. |
Par wakinyan : le 18/08/08 à 17:36:56
Dire merci | merci Nanard pour tes conseils. Effectivement je porte des lentilles depuis très longtemps et sans je suis bien malheureuse (surtout pour monter à cheval). Donc pour le monent j'ai mes verres progressifs pour lire ou l'écran et les lentilles. mais parfois tu passes d'une activité à l'autre alors pas envie d'enlever et de mettre les lentilles à tout bout de champ, donc, pour le moment c'est loupes quand je porte mes lentilles et que je dois voir de prés. |
Par ninipinou : le 22/08/08 à 13:01:08
Dire merci | Lunettes bon marché attachées avec le lien car même pour le GPS j'en ai besoin. Les cartes cartoexploreur grossies ou non, selon le besoin (un paquet par jour et on jette) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous