Que pensez vous des selles TH ?
Sujet commencé par : susana - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par susana : le 04/09/08 à 11:02:14
Déconnecté Dire merci | Oui je sais encore une question sur les selles, mais j'aimerais avoir vos avis. Je compte investir dans une selle pour faire de la ballade et rando et ma selle anglaise actuelle (obstacle) ne me convient plus. J'ai repéré la selle TH Rando ou Normandie, les connaissez vous et qu'en pensez vous ? de plus en trouve t'on d'occasion ? merci |
Par pascale : le 04/09/08 à 11:07:48
Dire merci | j'en suis à ma 2 ème TH en 13 ans... J'ai revendue ma première car trop large pour mon cheval ( que je venais d'acheter, l'autre ayant été faite pour un cheval que j'avais en pension complète), hyper rapidement et ss trop perdre dessus... j'ai voulut uen selle plus encadrante alors pour le débourrage et j'ai donc prit ailleurs ( car pas tout les modèles actuels). Déçue au bout de 6 mois, j'ai recommandé uen TH cuir TREC prestige.... et je m'en sers avec ravissement depuis 6 ans pour l'extérieur, la rando et l'endurance. au début, je dressais avec , mais qd même , c'set pas hyper adapté ( on est un peu loin du cheval). pis surtt, le gros défaut à mes yeux a ce niveau, pour la polyvalence, ce sont les fameux couteaux fermés de l'arçon utilisé par TH.. changer les étriers, c'est la galère! alors, comme j'ai des étriers fermés gaston mercier sur ma TH, je me suis aussi acheté uen selle de dressage... c'set le seul inconvénient de cette selle d'ailleurs.. sinon, c'est le pied total en extérieur! |
Par reveur : le 04/09/08 à 11:43:23
Déconnecté Dire merci | moi aussi j ai selle prestige avec etriers mezrcier!!!! un vrai confort: je me dis qu'on peut pas retrouver ce confort ailleurs!!! on en trouve d'occas avec patience!!!!! |
Par susana : le 04/09/08 à 13:14:37
Déconnecté Dire merci | Pascale, qu'appelle t'on "couteau fermé de l'arçon " ? je ne comprends pas votre problème d'étrier, c'est pareil je suis allée sur leur site pour voir les selles et ils parlent de "fenders" qu'est ce que c'est ? Merci. |
Par reveur : le 04/09/08 à 14:30:28
Déconnecté Dire merci | dans une selle dite anglaise tu as les couteaux qui peuvent s'ouvrir, en cas de chute par exemple cela permet que ton etriviere se separe de la selle dans la th comme souvent les selles de randos, il n'y a pas ce systeme, c'est en fait un systeme de trous dans le quel tu passes ton etriviere et si t as de gros doigts pas facile les fenders, remplacent les quartiers classiques, c ce qu'on voit souvent dans les selles westerns, ce qui permet notemment de monter en jeans, et allegent aussi poids de la selle |
Par pascale : le 04/09/08 à 14:45:58
Dire merci | reveur a déjà tt expliqué.... bon, au fur et à mesure des années, je change mes étriers plus vite, mais ça reste fastidieux, surtt le sjours où c'est boueux ou pluvieux et que t'as rien pour poser ta selle... mais bon, si tu mets des étriers "normaux", no souci, tu peux tt faire avec! |
Par susana : le 04/09/08 à 15:22:43
Déconnecté Dire merci | Ah ok ok j'ai tout compris, par contre savez vous si il y a des revendeurs de selles TH en région ou faut il commader sa selle sans avoir pris la peine de l'essayer, c'est un peu risqué non ? sinon j'hesite entre une TH ou une Ronzon qu'en pensez vous ? |
Par méga : le 04/09/08 à 15:34:19
Dire merci | Prends une TH, tu ne seras pas déçue. Privilégie éventuellement une occaz' car je les trouve mieux que les nouvelles niveau cuir et finitions (çà n'engage que moi). J'ai une Rando Confort qui va sur deux ans en décembre, impeccable. Pour ce qui est des étriers, j'ai les étriers avec tapaderos, cad, du cuir qui ferme le devant de l'étrier qui empèche le pied de sortir par devant, protèque des différentes éclaboussures et de la pluie... Mon mari avait une Guichard qu'il adorait et moi une Voyage Confort (= Rando confort+corne) d'occaz'. Je voulais la changer car siège trop grand et gentillement je lui ai proposé de l'essayer quelquefois qu'il serait mieux dedans que dans la sienne....Et en une ballade, c'est la Guichard qui c'est retrouvé à vendre Maintenant, chacun ses goût, chacun son postérieur, mais souvent ceux qui montent sur une TH ne sont jamais déçu!!! J'espère bien t'éclairer, par contre, Ronzon c'est de la ..... à mon avis pour la rando!!!!! Message édité le 04/09/08 à 15:36 |
Par susana : le 04/09/08 à 17:24:33
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos conseils. En faisant des recherches sur des forums, j'ai lu que certains disaient que les selles TH étaient un peu limites au niveau du cuir ou des coutures ... comme ce sont des selles assez chères et que je ne les ai vu que sur photos, qu'en pensez - vous ? |
Par pascale : le 05/09/08 à 10:30:17
Dire merci | niveau prix, elles sont trés bien situées, au même niveau que guichard ou JMS... faut pas comparer avec de la daube non plus... bof, la mienen à 7 ans, j'y fais pas trop gaffe, et elle tient bien le choc! |
Par susana : le 05/09/08 à 10:51:00
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses, et une dernière question, concenant notamment la selle Rando, de par sa forme permet elle de faire du trot enlevé sans problème et du galop en equilibre ? ou est on géné ? |
Par pascale : le 05/09/08 à 11:32:15
Dire merci | euh.. es tu déjà monté sur des selles d'extérieur? |
Par susana : le 05/09/08 à 13:21:58
Déconnecté Dire merci | Et non cela fait 20 ans que je monte en selle anglaise, car avant j'étais plus orientée concours hippique, j'ai donc une selle d'obstacle. Maintenant j'ai les chevaux à la maison mais je ne fait plus que de la ballade, alors je ne suis jamais monté sur des selles d'extérieur mais je veux m'n procurer une car ma selle obstacle déjà elle est vieille et en plus elle n'est pas faite pour cela. Je demande si on peut faire du trot enlevé ou du galop en équilibre car j'ai les lombaires un peu fatiguées, cela me permet des les soulager. Alors c'est possible ? |
Par reveur : le 05/09/08 à 14:39:03
Déconnecté Dire merci | en selle rando on galope plus assis dans la selle mais bon cela n'empeche pas de galoper en equilibre si ta selle n'a pas de corne au pommeau: sur la selle trec prestige, je peux trotter enlevé et galoper en equilibre |
Par susana : le 05/09/08 à 15:31:27
Déconnecté Dire merci | En retournant sur le site TH, j'ai vu qu'entre la selle Rando et la selle TREC l'assise n'est pas la même, la trec est plus creuse, plus proche de la selle anglaise, je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente sur ce type de modèle, c'est plus proche de ce que je connais et je préfère dans ma monte être proche du cheval.Je m'nen pose des questions mais qunad on ne connait pas bien ce domaine c'est pas évident... |
Par kerido28 : le 05/09/08 à 15:48:22
Dire merci | je donne aussi mon avis : j'ai eu une selle th trec confort, je n'aimais pas les fenders, et le sanglage western, je l'ai revendue une GM marrathipo, très bien, mais ne convient pas à mon cheval une guichard trec évolution, bonnes finitions, belle selle, si on es habitué aux selles anglaises, très bien, polyvalente j'ai aussi la th prestige, achetée d'ocas, et celle-là c'est un pur bonheur, ma préférée |
Par stephy92 : le 05/09/08 à 16:13:12
Dire merci | pour avoir monté avec la Prestige de chez TH elle est vraiment extra, j'ai même sauté avec Elle est polyvalente et surtout d'un confort absolu... comme toutes les TH que j'ai essayée (moi j'avais le modèle médiéval, la ERA) |
Par reveur : le 05/09/08 à 20:18:32
Déconnecté Dire merci | si tu cherches une selle proche d'une selle anglaise, prend la th prestige franchement tu seras pas deçue, et tu peux sauter aussi!! |
Par susana : le 05/09/08 à 22:03:25
Déconnecté Dire merci | Effectivement c'est plus vers ce modèle que je vais m'orienter. Maintenant reste à essayer de trouver une occas qui corresponde au niveau taille. Merci à tous. |
Par calmos29 : le 06/09/08 à 18:22:24
Dire merci | bonsoir, J'ai une TH vogage avec corne depuis trois ans. Son point fort est le confort indéniablement. Par contre elle est d'une finition un peu limite, diffiicile à régler et pratiquement impretable car une fois que l'on a trouver son réglage il faut plus toucher à rien. C'est un peu genant pour l'entretien régulier ou à près une belle galopade sur la plage ou in faut tout démonter et rincer abondament. Je viens d'acheter une guichard à ma femme et cela n'a rien à voir avec une th au niveau qualité des cuirs, facilité de réglage. C'est vraiment du ùùùcostaud. Elle a été un peu déroutée au début car elle montait avec une selle anglaise mais s'est faite très rapidement a sa selle. Je devrait me racheter une selle aujourd'hui je ne reprendrai pas une th c'est sur...... |
Par pascale : le 06/09/08 à 20:30:43
Dire merci | ma th a 7 ans ( ma 2 ème donc).. je la passe à la parafine 1 fois par an.. maxi au savon glycéro 2/ an..... et le reste du temps, qd elle est boueuse, elle passe au jet d'eau à la pension avec ma sangle...et elle se porte bien... je ne comprends pas à quel "réglages" tu fais allusion? qd on pretes sa selle, ya que la longueur des étriers à changer, et ça, ça prends à peine 2 mn.... tu parle spê du sanglage 3 points? je n'ai perso jamais eut à le modifier pour le mettre sur d'autres chvx... |
Par calmos29 : le 07/09/08 à 10:25:22
Dire merci | il y a deux réglages le trois points et la longueur des étriers. Ce dernier est limité par les fenders. Comme je suis assez grand la plupart du temps je dois raccourcir ce que je ne peux pas faire précisément à cause du fender. D'autre part j'ai une étrivière la gauche qui s'est allongée de qques millimètres donc il faut les inverser de temps en temps ce qui prend un peu plus de 5 minutes. J'ai les vis des oreillettes ( je crois que cela s'appelle comme ça) qui se dévissent régulièrement ce qui m'impose de ne jamais sortir sans mon couteau suisse. De plus, je ne comprend toujours pas pourquoi ,j'ai les fenders qui remontent le long de l'étrivière ce qui rend le selle inconfortable. J'ai rajouté des laticos qui attachent les fenders aux étriers. Tout ceci a entammé mon capital confiance dans ma selle mais soyons juste cela ne m'empèche pas de randonner |
Par kerido28 : le 07/09/08 à 20:27:23
Dire merci | Pascale, c'est un peu comme la th que j'avais eu, il y avait des vis pour régler les étrivières je n'avais pas aimé la th trec confort, pour ça, les fenders, et aussi la sangle western.. pas du tout la même chose que la th prestige.... calmos29, c'est quelle selle guichard que tu as ? ce matin, on a fait une sortie de 3 h, j'avais prété Kérido, (et ma selle guichard évolution) son cavalier avait mal au c...l....!!!! avec ma th prestige, je peux rester des heures à cheval, c'est un régal... |
Par calmos29 : le 07/09/08 à 22:46:43
Dire merci | bonsoir kerido28 la selle de ma femme c'est une guichard montsegur sans corne je ne suis jamais monté dessus mais son popotin la supporte très bien |
Par pascale : le 08/09/08 à 10:34:46
Dire merci | ok....effectivement, sur la trec confort, les fenders posent problème. Je montais parfois avec: chiantissime! c'est bien plus simple sur la trec prestige... moi aussi j'ai revendue ma guichard car j'y avais mal au c**.. c'était néanmoins uen trés bonne selle... |
Par kerido28 : le 08/09/08 à 21:34:50
Dire merci | la selle de ma femme c'est une guichard montsegur sans corne effectivement plus axée rando que l'évolution qui reste une très bonne selle, disons polyvalente, mais pour des heures en selle, un peu dure... c'est bien plus simple sur la trec prestige... ah ouiiiiiiiiiii, elle est vraiment top cette selle ! dire que j'hésitais à la garder quand je l'ai reçue ! |
Par zaza73 : le 09/09/08 à 17:33:04
Dire merci | Moi aussi j'ai la TH voyage avec la corne depuis peu et j'en suis super contente, au début j'ai eu du mal à trouver ma longueur d'étrier mais après c'était nickel. Elle est très confortable et j'ai jaimais mal au c*** avec. Par contre on m'avait conseiller de prendre avec corne pour les randos et celle ci m'a déjà pas mal servi pour attacher quelques chose ou me rattraper de justesse mais avec le recule je penses que j'aurais pris le modèle sans corne pour pouvoir tenter des sauts et mieux pouvoir me baisser quand il y a des branches. Bref ce sont de super selle et niveau cuir, par rapport à ce que j'ai pu connaître avant je les trouve super bien faites. Voili Voilou |
Par reveur : le 09/09/08 à 18:57:52
Déconnecté Dire merci | j avais aussi une selle a corne avant; et apres 'avoir pris dans le bide deux ou trois fois ou ecrase ma main!!! ben j ai fait attention et sautais meme avec!!!! mais bon vive la prestige!!!!!! |
Par reveur : le 09/09/08 à 21:23:15
Déconnecté Dire merci | neamoins je ne sais ce que vous en pensez,mais perso apres avoir monté sur selles anglaises, pendant des années je me suis mis dans le confort d'une selle creuse avec corne! j avais faussement l impression d'avoir une super assiette et m'installais dans ce confort puis un jour j'ai repris ma selle anglaise pour un concours et j ai compris combien j'avais bien descendu de niveau voila pourquoi j'ai pris la selle prestige et remonte de plus en plus en selle anglaise pour les balades de courte durée: je ne veux pas me laisser aller!!! maintenant en rando, le confort du cheval ne pourra etre au top que sur les selles dites de rando |
Par parade : le 16/09/08 à 19:05:53
Dire merci | je viens d'acheter une th prestige d'occasion, cela fesait 20 an que j'avais mes fesses dans un anglaise , mon amie m'a fait essayer la sienne, franchement pas mal au fesse du tout même si tu fait beaucoup de pas, je suis d'accord avec rêveur on peut trotter enlever et galoper en suspension, sans les cornes et des taquets partout c'est plus polyvalent. par contre attention à la taille du siège et sur quel cheval tu veux la mettre, c'est pas evident sur un double poney, genre afhinger car ils ont le dos cours la il faut faire du sur mesure, attention aussi à la taille de l'arçon. TH a un site va le visiter il y à plein d'info et parfois des occasions. |
Par karine : le 19/09/08 à 08:34:54
Dire merci | Pour ceux qui cherche j'en ai une à vendre... trec pretige 17" arçon 2 |
Par pascale : le 19/09/08 à 11:45:24
Dire merci | a moins que ça n'est beaucoup changé, TH ne fait pas de "sur mesure"... déjà que mettre une pochette à portable derrière la selle est au dessus de leur force... comprenons nous bien.. j'adore leur selle... mais faut pas trop en demander! mercier m'aurait fait ma pochette avec plaisir, guichard aussi... et l'argument fallacieux ( "le portanble, on doit l'avoir sur soi, pas sur la selle"... ne tient pas.. qd je sors l'été, du coup, je ne l'emmène parfois pas car je n'ai pas de poches! |
Par ashtraygirl : le 19/09/08 à 14:32:36
Déconnecté | fallait leur répondre "oui mais comme ça si je tombe et que je suis inconsciente, c'est mon cheval qui appelle les secours" Je sors... |
Par Lady Clair de Lune : le 07/10/08 à 15:04:34
Dire merci | la corne depuis peu et j'en suis super contente, au début j'ai eu du mal à trouver ma longueur d'étrier mais après c'était nickel. Elle est très confortable et j'ai jaimais mal au c*** avec. Par contre on m'avait conseiller de prendre avec corne pour les randos et celle ci m'a déjà pas mal servi pour attacher quelques chose ou me rattraper de justesse mais avec le recule je penses que j'aurais pris le modèle sans corne pour pouvoir tenter des sauts et mieux pouvoir me baisser quand il y a des branches. Idem pour ma western ! Par contre malgré le handicap pour les banches ou le saut, si j'avais à re-choisir je prendrais tout de meme une corne : trop pratique !! |
Par lucie : le 09/10/08 à 15:45:41
Dire merci | j'ai une TH trec prestige également , achetée d'occas , et c sûre je n'en changerai pour rien au monde j'avais une guichard montségur classique avant , trés jolie , belles finitions , costaud , mais effectivement qd on compare au siége de la th c'est un peu dur . sur ma TH je peu faire des heures de balades sans avoir mal aux fesses , elle s'adapte parfaitment à mon gros , super polyvalente , confortable au trot assis , enlevé , et de même pour le galop ... bref pour ma part c le top du top |
Par jimie : le 10/10/08 à 10:25:16
Déconnecté Dire merci | Je vais juste glisser un petit mot : Il y a un an je voulais acheter une TH mais il y avait ici un post avec énormément d'avis négatifs (je ne te le retrouve plus, désolée): - Selles et matériels récents parfois de très mauvais qualité (la fameuse sangle qui casse au bout de 3 ans), effectivement le matériel d'il y a 10 ans serait plus costaud ? - SAV inexistant - taille de selles neuves ou de sangles pas adaptées et pas de changement possible (alors qu'à priori l'erreur ne semblait pas venir des mesures du cavalier, en tout cas ce n'était pas évident) Sur les autres marques il y avait quelues critiques aussi bien sur, mais c'était beaucoup plus raisonnable. Bref j'ai personnellement décidé d'y renoncer définitivement et de me rabattre sur une autre marque. Mais cela bien sur ne regarde que moi. Dans tous les cas il faut l'essayer sur le cheval !! |
Par pascale : le 10/10/08 à 12:58:17
Dire merci | en tt cas, je m'aprête à commander ma 3 ème selle TH pour la foin de l'année.... et pourtant, j'en fais des km avec! |
Par emeline180 : le 10/10/08 à 21:59:21
Dire merci | J'ai une TH arverne a vendre... |
Par Maéva : le 11/10/08 à 20:28:08
Dire merci | Quelle taille et quelle couleur emeline? |
Par pascale : le 13/10/08 à 09:53:26
Dire merci | si vs voyez uen TH prestige noire.. vs pensez à moi hein.. j'aimerai autante n trouver une d'occas'... en fait... |
Par stephy92 : le 13/10/08 à 11:03:33
Dire merci | tjs pas de nouvelles de la tienne Pascale quelle taille de siège? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous