Forum cheval
Le forum de la randonnée

Besoin changer selle, pas d'idée

Sujet commencé par : ameca - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par ameca : le 14/10/08 à 09:59:57

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Voilà à l'avenir je vais monter assez peu souvent, uniquement en extérieur ou presque, car mon cheval sera essentiellement attelé.

Mais je veux garder le choix de partir sur des chemin étroits, entretenir l'éducation de mon cheval et aussi de faire peut être une fois l'an une rando de 2 jours maxi.

Seulement la selle de mon précédent cheval (une Ronzon rando, dont je suis contente pour moi) ne va pas du tout au nouveau. Son dos est moins large, et l'arçon rallonge "ballade" de gauche à droit au pas actif, et aussi elle a tendance à pas mal reculer.....dommage, pour mon espagnol elle allait top

Pour l'avenir je cherche une selle qui irait donc sur un dos étroit, avec un garrot très sortit et long.
J'ai un TF avec énormément d'énergie et d'amplitude (il marche au pas lorsque les petits chevaux trottent), donc du confort et pouvoir trotter enlevé. On ne saute pas, inutile de prévoir pour ça.
Sinon avec moins de monte j'aurai moins d'assiette, donc une selle sécurisante au possible pas envie de me gameller.

Budget: 500 € maxi, en occase éventuellement.
Je ne suis allergique à rien, ni les western, ni les classiques.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ameca : le 14/10/08 à 10:21:29

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ah oui, j'ai un soucis d'épaule et cheval est grand...donc pas trop grosse ni trop lourde la selle

et pi j'ai le cul pointu aussi

Sinon budget peut aller peut être jusqu'à 600 € environ, en fait ça va dépendre du prix de renvete de ma Ronzon vu que je voudrais ne pas rajouter et vu que la selle va beaucoup décorer ma sellerie

Message édité le 14/10/08 à 10:23

Par jimie : le 14/10/08 à 17:56:49

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
En classique tu as wintec : mixte ou rando.
Ton budget n'est pas suffisant je pense pour unforestier, guichard, JMS ouTH

En western tu devrais trouver ton bonheur, mais fait attention elles sont rarement faites pour des chevaux avec un dos comme le tien.

il y a aussi les ibériques, tu as du tout : du très bas de gamme au très haut de gamme.

les selles stock (australienne) je te déconseille car tu as soit du très bas de gamme (300 e max) soit wintec ou bates qui sont chères, rien entre les deux.

Le mieux : regarde les annonces près de chez toi, et essayes toutes les selles qui iraient

Je t'ai envoyé un MP

Message édité le 14/10/08 à 17:58

Par Calide : le 14/10/08 à 21:47:58

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou

moi j'ai deux choses a te proposer :
La Prestige : Goldenstar
budget : 1000€ neuve (a l'epoque 6500 frcs) nue, c'est une classique, mixte polyvalente

la Forestier Trec
budget : cher, mais tu peux avoir l'occase vers 500€
selle de rando par excellence

les 2 sont mes selles, j'ai une jument avec un garrot prononcé, et elles vont tres bien
la prestige a 8 ans et est comme neuve
la forestier est ... vieille lol (genre 15 ou 20 ans), mais toujours comme neuve

alors meme en tapant dans de l'occase, tu en auras pour ton argent

Par lucie : le 15/10/08 à 11:48:50

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 moi je dirai aussi la forestier TREC !

elles sont polyvalentes et encadrantes je trouve .
en occas tu peux en trouver ds les 600€ .
tu auras au moins une selle de valeur sûre .

aprés c clair que si c pour monter que trés occasionelement , c peut être un peu chére pour décorer ta sellerie

le TH trec prestige est aussi une excellente selle ( c celle que j'ai et c du pur bonheur ) mais pareille pour les prix et pas contre d'aprés tes critéres elle sera légérement lourde à ton gout ...
moi je l'ai payée 500€ sur ebay mais ça a vraiment été un coup de chance !!!!

sinon je pense que la wintec pro cair rando reste le meilleur compromis , si tu ne crains pas le synthétique : légére , confortable , et plus abordable en prix , surtout d'occas .

Par ameca : le 17/10/08 à 16:22:40

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que j'aime bien le look de ces selles Th et forestier. Bon après sur que la selle va faire déco 28 jours par mois hein J'aurai franchement appréciée une synthétique, jsutement car selle qui sert peu doit être entretenue malgré la fait qu'elle ne sert pas, et aussi car je vais souvent sur la plage.

Mais une Wintec "classique" je trouve que c'est assez peu encadrant pour une cavalière occasionnelle, non ?

J'aime bien les Stock pour ce coté encadrant..euh limite COINCEE ? peu être trop ??

Une stock en occase éventuellement (Norton synthétique, elle ne vaut rien ?), avez vous un avis dans mon cas : adaptation au cheval, poids et securité/confort ?

Sinon la Wintec western est vraiment pas chère par rapport à la Stock; un avis aussi ?

Merci

Par jimie : le 17/10/08 à 18:07:55

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi j'ai entendu beaucoup de mauvais échos quand même sur les selles stock pas chères...
Pour la selle western, tu peux aller voir sur le forum western, la wintec a bonne réputation, quand à savoir si elle est encadrante, je ne sais je n'ai jamais monté avec une selle western...

Par stephy92 : le 17/10/08 à 22:09:48

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
à la pension qqn a la Wintec Western et il en est ravi!!! lui aussi avait du mal à habiller son cheval, mais pour le pb inverse du tien, super mastoc  

Par anna35 : le 18/10/08 à 08:55:18

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 dernièrement j'ai trouvé sur un site de petites annonces une selle PETEL modèle yvon olivier. Cette selle avait servi pas mal et les taquets étaient plus qu'usés... Je l'ai renvoyée à petel et pour 80€ il a remis du cuir neuf sur les 4 taquets!

Sinon pour le confort: j'ai jamais été aussi bien assise. Pour le cheval: la "goutière" (suis pas sur qu'on puisse dire ça) en dessous est très large donc pas de problème de garrot ou de colonne coincés, serrés. Je te met son site ou vraiment il explique très bien toutes les formes de selles qu'il propose: http://huguespetel.free.fr/

Par ameca : le 22/10/08 à 16:42:34

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 super son site : et c'est vrai qu'un selle légère mais rassurante, sur le modèle de la "cavalerie" ne me déplairait pas....surtout vu le prix neuf...hyper raisonnable vu le boulot qu'il semble faire.

Si j'en trouvais une d'occasion récente, elle serait largement dans mon budget

Par pascale : le 23/10/08 à 10:40:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "légère", c'est a voir.. le dernier modèle de petel posé sur mon cheval, il y a 2 mois était certes un chouilla plus léger que ma TH... mais beaucoup plus dense.. pas sur que ça apporte quelque chose....

bon, petel, ça me fait mal aux ischions donc bon.. à moins de pouvoir essayer 3 ou 4 modèles, c'est niet pour moi...

ya guichard qui fait du beau boulot aussi!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval