Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle de rando pour frison?

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ghostrider
Par Ghostrider : le 23/10/08 à 09:19:34

Déconnecté

920 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais me renseigner dès à présent pour savoir quel type de selle conviendrait à mon frison pour de la rando loisir. Budget 800€ environ, également intéressé par de l'occasion évidement.

C'est un modèle sport d'1m70 au garrot:

Message édité le 23/10/08 à 09:21

Messages 1 à 8, Page : 1

Par chris : le 23/10/08 à 10:07:09

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Erzebeth : le 23/10/08 à 18:49:39

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Faut que ça convienne à ton cheval... mais aussi à toi hein!

Pas facile tout ça...

Par beeboylee : le 23/10/08 à 19:30:56

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Fais plutot un post sur le general .Y a bien du proprio de frison ou typé frison ( ou gaulé frison) qui monte avec autre chose que de la mixte.

Par Ghostrider : le 23/10/08 à 22:43:37

Déconnecté

920 messages
Dire merci
 Bah c'est pas urgent c'est histoire de me faire une idée, mais je vais suivre ton conseil

Par paddy33 : le 24/10/08 à 20:30:55

Déconnecté
 les th vont bien si tu prends la bonne taille d'arçon (2 à vue de nez)

Par wooloo : le 27/10/08 à 09:21:42

Déconnecté

283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Salut,
Vu que tu as un budget suffisant, tu peux te permettre d'aller voir les selliers comme Guichard, JMS, TH Cuir...
Ils ont de bonnes selles de rando, et différentes tailles pour s'adapter à un maximum de couples cheval-cavaliers.
Après il faut essayer !
Ils proposent en général d'essayer une selle contre caution
Y a que comme ça que tu peux voir si ça convient vraiment à ton cheval et à toi même .
Quand j'ai acheté ma 1ère selle de rando, je ne savais pas qu'on pouvait demander à essayer... j'ai acheté une GastonMercier qui s'est avérée être trop étroite pour mon cheval et un peu trop grande pour moi...
ensuite j'ai eu une Guichard Longue Distance(selle de rando géniale) qui allait impeccable à mon cheval mais qui au final ne me convient pas à moi :'(
Et finalement, je viens de trouver une JMS d'occasion qui nous va bien...
Ce sont tous d'excellents selliers, le tout est de trouver THE selle !
Bon courage ! ;-)

Par juliedebert : le 27/10/08 à 13:13:34

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 enfin avec 800 euros tu ne pourras pas avoir les marques pre-citees neuves (donc pas d'essai par la boutique...).
en plus, ton cheval (pour avoir suivi tes autres posts ) malgre son age n'a pas encore le dos muscle donc avec les randos il va beaucoup changer.
Du coup tu es un peu dans le meme cas que moi avec mon 4ans. Ce que j'ai fait : je suis partie du principe que son dos va changer encore et encore, donc j'achete une selle d'occasion qui lui va parfaitement et je change des que ca ne va plus (bon c'est vrai moi j'ai tendance a penser plus a son dos qu'a mes fesses) : pour ca je prend a l'essai et je renvoie si ca ne va pas parfaitement. Quand son dos sera stable, je nous offrirai une selle sur mesure !

En fait il est tres dur de conseiller sur le choix d'une marque car les chevaux sont si differents (et une photo n'aide pas grand chose) et nous aussi, que quelqu un ne jurera que par la TH, un autre JMS, un autre sur son sellier local etc... mais aucune selle ne va a tous !
Donc seul conseil : essaie la selle, fais faire une balade assez active de 3heures au moins avec denivelles et 3allures, regarde si le cheval semble gene ou au contraire deroule bien ses allures, et surtout au retour inspecte bien les traces de sueur (doivent etre bien larges, ne pas prendre la colonne vertebrale, et ne doivent surtout comporter aucune trace seche ou poils ebourrifes sous la selle). Fais toi aider par un cavalier d'experience.
Ceci a mon sens est bien plus important que la marque...

Par Ghostrider : le 27/10/08 à 13:28:38

Déconnecté

920 messages
Dire merci
 Je suis bien d'accord sur l'idée . Finalement je risque de pencher vers une selle espagnole car elles sont tout à fait adaptées aux morphos du type frison et autres chevaux baroques. De plus elles sont confortables en rando, permettent un travail de dressage sur le plat et sont assez encadrantes pour moi qui suis débutant. Ca me semble donc être le parfait compromis d'autant plus que les matelassures épaisses ménagent le dos du cheval. Les potrera sont des selles utilisées pour le débourrage des poulains. Il parait que la WINTEC Isabell Werth serait également un très bon compromis rando/travail sur le plat il faut que j'étudie la question. Quoi qu'il en soit il me faudra une selle assez polyvalente qui permette de ne pas trop souffrir en rando

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval