Costarmoricaine 2009
Sujet commencé par : ami des chevaux - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par HAGENPar ami des chevaux : le 13/11/08 à 16:39:09
Dire merci | d'Argoat an Armor! Ayé les premières infos sur un probable circuit me sont parnenues. Du 05 au 12 juillet. Une boucle sur: Loguivy/Plestin les grèves/St Efflam/Lanion/Perros-guirrec/Plouguescant/Pontrieux/Méné.Brez/Loguivy J'y suis déjàààààààààààààà |
Par ashtraygirl : le 13/11/08 à 18:59:14
Déconnecté | ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ça passe par chez moi! cette année, obligé je la fait... au moins de Pontrieux au ménez bré... |
Par ami des chevaux : le 13/11/08 à 19:12:22
Dire merci | Ash: bienvenue a bord j'aurais ainsi la joie de faire ta connaissance. quelques infos supplémentaires: Départ de Loguivy – Plougras le Dimanche 5 juillet au matin. Loguivy est à 5mn de la RN12 2X2voies. Dimanche 5 juillet Loguivy – Plestin les Grèves 26 km Une première journée qui vous fera découvrir les nouveaux chemins de Loguivy à Beg ar chra, les belles pistes de Saint Carré, les chemins oubliés du Dour Elégo, les hauteurs de Plufur pour plonger sur la baie de Saint Michel où la mer sera … haute. Lundi 6 juillet Saint Efflam – Lannion 30 km L’arrière pays de Saint michel, les falaises de Tredrez, l’enfer vert de Loguivy Plougras. Mardi 7 juillet Lannion – Perros-Guirec 30 km La côte de Granit Rose par les plages, Landrellec, la vallée des Traouiros. Mercredi 8 juillet Perros-Guirec – Plougrescant 32 km La mer est basse à 14h30, coefficient 74, beau temps, galop. Jeudi 9 juillet Plougrescant –Pontrieux 30 km Tréguier, pique nique à Pouldouran, La Roche Jagu, soirée dans la petite cité de caractère de Pontrieux. Vendredi 10 juillet Pontrieux – Méné-Bré 35 km La vallée du Trieux et bivouac sur le sommet du Méné Bré, peut–être. Samedi 11 juillet Méné-Bré – Loguivy-Plougras 32 km Coat an Nay , Coat Noz , Loc Envel, Bois de Kerroué. SOIREE DE CLOTURE. Dimanche 12, chacun regagne ses écuries ou …continue vers…. |
Par Yann22 : le 13/11/08 à 23:37:55
Dire merci | Loguivy-Plougras à ne pas confondre avec Loguivy de la mer |
Par ami des chevaux : le 13/11/08 à 23:51:55
Dire merci | Yann de mon midi toulousain, je me confierai a mon GPS............. |
Par galelle : le 14/11/08 à 09:19:07
Dire merci | ça va être magnifique cette partie de la cote ! moi comme d'habitude je vais la faire mais en décalé mon homme et moi on est obligé de prendre nos vacances en aout donc on reprendra les tracés et on se la refera en duo ! |
Par ashtraygirl : le 14/11/08 à 11:03:54
Déconnecté | Bon, je suis vraiment très tentée... ya plus qu'a entrainer Poney qui n'a pas bougé sérieusement sa croupe depuis un moment^^ |
Par salsababy : le 14/11/08 à 11:35:19
Dire merci | le tracé est alléchant, on ne peut pas dire le contraire! par contre au niveau des dates ç le fera pas pour moi (ça tombe pile poil juste avant les CdF de TREC à Lamotte) et puis pas sure que mon pied nu des postérieurs (pour devant j'ai les sandales) supporte autant de Km d'un coup Par contre comme galelle, si tu peux récupérer les tracés et les adresses des gîtes c'est un itinéraire à divulguer! |
Par ami des chevaux : le 14/11/08 à 13:25:24
Dire merci | Ash: pas de souci! tu as tout le temps d'entraîner ta monture d'ici là, et puis la topographie ne pose pas trop de problème chez vous par contre je crois me souvenir que le rev^tement des chemins est plutot abrasif...pour la Costa2007, (région Loudéac) me suis "mangé" une ferrure en 6 journées........... |
Par ashtraygirl : le 15/11/08 à 16:06:52
Déconnecté | le mien est pieds nus depuis 2ans, je pense pas que ça ne lui pose problème. On a déjà randonné autours du ménez bré (gurunhuel-louargat-loc envel forêt de coat noz-ménez bré-bégard), il y a pas mal d'allées forestières dans ce coin... par contre la côte en rando je connais pas du tout J'ai jamais participé à ce genre de "grand" rassemblement, alors j'ai quelques questions: -vous vous organisez comment pour l'hébergement? -vous avez une équipe ravitaillement? ou vous randonnez en autonomie? (bon, pour 35km je vais pas avoir tout mon staff de suiveurs ) -si besoin j'ai de quoi héberger des chevaux (paddock) au niveau de Ploëzal et aussi à Trézélan, si le circuit passe par là |
Par ami des chevaux : le 15/11/08 à 17:31:57
Dire merci | - l'hébergement est prévu par l' organisation (gîtes/halle de sport/lycées etcmais compte tenu du nombre de cavaliers (entre 50 et 60 ) tient surtout du bivouac , il est préférable d'emmener sa tente ( 1 camion d'intendance véhicule tous les jours les affaires des randonneurs) -l'intendance du petit déj et du repas du soir est assurée a tour de rôle par des cavalier(e)s de l'assoc. pour le pique-nique du midi c'est en autonomie, mais on te communique a l'avance les points de ravitaillmemnt possibles sur l'étape ( épicerie, boulangerie etc) -Sympa ta proposition d'hébergement de chevaux, mais en fait ceci aussi est prévu par l'orga en ligne d'attache. Je ne sais pas encore si nous passons chez toi lol je suis d'un autre "païs" re-lol mais lorsque j'aurai les tracés définitifs je ne manquerai pas de te dire. En tous cas ce serait sympa de se "croiser" a cette occasion DD |
Par Erzebeth : le 15/11/08 à 17:51:40
Dire merci | Gnéééééééééééééé, c'est juste à côté de chez moi aussi!!!!!!! |
Par ashtraygirl : le 15/11/08 à 19:02:25
Déconnecté | tricheuse! TREGOR EN FORCE |
Par ami des chevaux : le 15/11/08 à 20:27:13
Dire merci | Erze: viens! plus on est de fous plus on se bidonne ahh ai oublié de préciser: pour participer il faut être adhérent de l' ACECA , pas cher du tout, et un calendrier bien rempli toute l'année. le lien:http://www.ville-plerin.fr/aceca/ |
Par ashtraygirl : le 15/11/08 à 20:46:08
Déconnecté | je connais l'asso! je n'y adhère pas car j'ai aucun moyen de transport, donc même si les sorties et stages sont très alléchants, ce serait assez compliqué pour moi d'y accèder j'attends toutefois avec impatience qu'ils sortent le tracé exact de la costarmo^^ |
Par ami des chevaux : le 15/11/08 à 23:52:25
Dire merci | ahs: ok mais il faudra patienter |
Par laska : le 16/11/08 à 00:08:29
Dire merci | hum, que c'est alléchant! Bon, y a plus qu'à réformer la citrouille et on y va! |
Par HAGEN : le 09/12/08 à 22:11:38
Dire merci | BONSOIR amis randonneurs c'est agréable de penser à ce que l'on va faire au mois de juillet alors que la tempête fait rage dehors ! je viens de m'inscrire attention nombre de places limité je connais une bonne partie des trajets , le prmeire jour sera raide avec du dénivellé (si si en BRETAGNE) et plusiers gués, j'ai fait le fléchade de ce partcours en bonne partie au PRINTEMPSet je l'ai fait en boucle au départ de ST MICHEL en GREVE avec mon epouse, il faudra meiux ne pas mettre les bottes en cuir ! mais paysages magnifiques, pas beaucoup de troquets sur le passage mais bon il suffit aussi de traverser les villages , en tout cas l'ensmble du parcours est alléchant ! pour info dans le 29 voisin cela bouge le FINSITOUR devrait être relancé en AOUT sans doute autour de LANDIVISIAU? AUSSI DU 24 AU 31 MAI ensmble de rando sur la côte nord dîtes côte des légendes ! voir le site du CDTE 29 à cet été ou avant !! |
Par ami des chevaux : le 10/12/08 à 09:12:44
Dire merci | Hagen: merci pour tes infos, et alors a cet été sur la Costa Tu n'aura pas de mal a me reconnaître...j'ai un accent différent |
Par audrey47 : le 10/12/08 à 15:34:48
Dire merci | Ca fait vraiment envie... mais c'est pas la porte à coté ! ADC comment t'organises tu pour y aller ? |
Par ami des chevaux : le 10/12/08 à 15:57:52
Dire merci | Audrey: comme tu dis! ça n'est pas la porte a côté..............lol en fait je fais une étape sur la région de Nantes afin de reposer le dadou, le bonhomme et l'auto....mais c'est le prix du rêve............. |
Par audrey47 : le 10/12/08 à 15:59:47
Dire merci | ADC... on aura droit à qqs photos ? Pour nous faire râler... |
Par ami des chevaux : le 10/12/08 à 16:27:43
Dire merci | Audrey: pi'être.......mais ça n'est pas trop mon fort.............et puis un oeil sur la carte, l'autre sur l'horizon............ promis ferrai un effort |
Par audrey47 : le 10/12/08 à 17:14:42
Dire merci | Merci Mais en fait c'est organisé ? comment ça se passe ? (Je sais je suis curieuse ! ) |
Par ami des chevaux : le 10/12/08 à 17:19:03
Dire merci | Oui là ça n'est pas moi (comme pour la Dordogne) qui organise, c'est fait par une assoc de bénévoles ( association des cavaliers d'extérieur des Côtes d'Armor)......a laquelle j'adhère. En fait je pars avec mon dadou, ma tente,mon duvet, ma bonne humeur, et.........quelques cartons de vin d'ici |
Par audrey47 : le 10/12/08 à 17:29:27
Dire merci | tiens, vu que tu parles de vin, ma belle-soeur travaille à Fronton (elle est maître de chai) |
Par ami des chevaux : le 10/12/08 à 17:33:42
Dire merci | Tout a côté de chez moi ça! en voilou une relation passionnante |
Par ashtraygirl : le 16/12/08 à 13:07:38
Déconnecté | tu repars avec du kouign aman j'espère^^ |
Par ami des chevaux : le 16/12/08 à 14:05:00
Dire merci | ash: il m'est arrivé de reparir avec la "gueule de bois" souvent............. et toujours avec un putain de pincement au coeur! voilà! |
Par licorne6966 : le 01/01/09 à 10:26:30
Par paddy33 : le 02/01/09 à 20:34:21
Déconnecté | Ami des chevaux, je n'avais pas vu ton post! tu fais un petit détour par Bordeaux, tu m'emmènes avec toi??? |
Par ami des chevaux : le 02/01/09 à 23:00:40
Dire merci | Paddy33: en effet je passe par Bordeaux pour me rendre dans le 22..... |
Par ashtraygirl : le 09/01/09 à 12:29:18
Déconnecté | Bon, jsuis décidée pour faire La Roche Jagu-Ménez Bré... j'espère que mon job d'été me le permettra |
Par galelle : le 09/01/09 à 16:04:09
Dire merci | ashtraygirl, j'ai cru comprendre que le tracé passe pas loin de chez toi ? je pense suivre le même itinéraire mais en aout avec mon copain et mon père ! tu fais pause bistrot ? |
Par ami des chevaux : le 09/01/09 à 17:45:17
Dire merci | Ash: je n'ai pas encore le tracé, mais ce qui est certain est que l'étape Pontrieux- méné bré se fera le vendredi 10/07, avec peut être bivouac au sommet du méné bré. Alors a tout bientot |
Par HAGEN : le 09/01/09 à 22:18:30
Dire merci | BONSOIR rien de mieux pour terminer la semaine par une reprise en manège pendant une heure avec des chevaux qui s'engraissent en patûre, quand on les à ramener au prés il faisait déjà -1 et nous sommes à 200 m de la mer ! beau calir de lune néanmoins bon pour la COSTA on en saura plus le 24 janvier avec l'AG de l'ACECA BONNE NUITS |
Par ami des chevaux : le 09/01/09 à 23:21:29
Dire merci | Hagen: ce serait-on croisé sur les costa 2006 et 2007? |
Par HAGEN : le 10/01/09 à 13:18:19
Dire merci | hélas non ! nous n'avons nos chevaux que depuis 2004; nous avons commencé à randonner en 2005, en 2007 j'ai fait une chute de ma jument lors d'un compétition = double entorse fracture et pas de cheval de juillet à octobre mais nous faisons réguliérement les randos de l4ACECA dont nous ommes membres nous sommes basées dand le FINISTERE et nous nous balladons aussi beaucoup dans notre coin l'été dernier nous avons rejoint les côtes d'ARMOR à CHATEAUBRIAND en autonomie 10 jours pour s'y rendre 1 jour repos, un grand bonheurn un peu de fierté d'avoir réussi grâces aussi aux conseil de jackie BRUNET et de l'ACECA. En mars 2008 j'ai fait le fléchage des 3/4 de l'étape 1 donc je connais le menu, le hors est consistant ! technique et superbe , je l'avais fait avec ALIN HENRY et j'ai là aussi appris sur la façon de randonnée, j'espére que l'on se verra sur cette semaine, bon moi j'ai placé mes vacances, c'est quand m^me bon parfois d'être le patron, non ? de toute façon on est facile à reconnâitre nous sommes les seuls à monter des HENSON dans le secteur ! bon we ! cete aprés midi mucking out comme disent les ANGLAIS CAD profuetr du froid pour collecter le crottin : HAGEN |
Par ami des chevaux : le 10/01/09 à 15:34:15
Dire merci | Pas de souci! ce sera un vrai bonheur que de faire ta connaissance tu me reconnaîtra sans doute, serai probablement le seul avé un drôle d'accent et puis sinon tu demande a Jacky ou Yveline..eux ils savent |
Par ashtraygirl : le 10/01/09 à 17:10:20
Déconnecté | Hagen, t'as jamais fait la Rando Muco? j'y avais croisé deux Hensons Galelle: bien sur, pause bistro sans soucis... pour les chevaux bien sur Bon, au pire si jpeux pas la faire à poney la rando, jviendrai vous encourager avec un gateau et une bouteille de cidre |
Par HAGEN : le 22/01/09 à 21:45:54
Dire merci | MINCE je suis reconnu oui nous avons fait la muco au départ de la chapelle , nous vons ffait cete ballade 2 fois, c'est pafois difficiles avec certains pédestres J'aime bine mais mon épouse n'aime pas le repas à BELLE ISLE l'an passé il faisait beau nous avons pique niquer auprés des chevaux . 2009 à voir ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous