Recherche intendance pour rando cet été
Sujet commencé par : segalauni - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par cat501 personne suit ce sujet
Par segalauni : le 11/01/09 à 15:28:44
Déconnecté | Nous voulons partir en rando cet été avec nos chevaux, en alternant gite et camping sauvage en Ardèche. Connaissez vous des gens qui font de l'intendance pour les baggages, matériel de camping, etc ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par paddy33 : le 11/01/09 à 18:17:36
Déconnecté | moi, je passe à toutes mes étapes avant, je dépose les affaires , et après la rando je vais tout rechercher, là je pars deux semaines, je profite de la journée de pause pour répartir les affaires de la deuxième semaine.sinon, il y a le cheval de bat |
Par amelie et edelweis : le 12/01/09 à 17:10:04
Dire merci | Certains gite le font dans ce cas je choisie les gites si ils depose mes affaires au gite suivant |
Par jimie : le 15/01/09 à 10:54:40
Déconnecté Dire merci | je te conseille également de demander dans les gîtes dans lesquels tu vas faire étapes. Sinon il faut te trouver un super ami qui a beaucoup de congés pour qui tu pourras faire pareil un jour. |
Par chris : le 15/01/09 à 12:13:18
Dire merci | Vous pouvez me faire signe : je suis du coin |
Par segalauni : le 15/01/09 à 13:46:43
Déconnecté | Nous n'avons pas de cheval de bat. D'où est-vous Chris en Ardèche ? Vous connaissez des gites qui font de l'intendance ou de l'accueil de chevaux ? |
Par chris : le 15/01/09 à 15:12:28
Dire merci | Je suis de Privas. Je connais un gîte sur le plateau : Villevieille chez Michel Jarlu Lien |
Par segalauni : le 15/01/09 à 20:12:02
Déconnecté | Merci Chris. Je vais me renseigner auprès d'eux. Est-ce que vous randonnez avec votre cheval ? |
Par amelie et edelweis : le 16/01/09 à 15:18:00
Dire merci | pour les gites demande a gite de rurale ils ont un catalogue pour les gites equestre apres prend la liste des centre de tourisme equestre qui sont sur ton parcours et les ferme souvent mes chevaux sont dans une ferme et moi au gite du coin il y a aussi des gites qui n'accueillent pas les chevaux mais si tu les appelle ils sont ouvert a toutes propositions |
Par segalauni : le 16/01/09 à 19:11:27
Déconnecté | Merci amelie et edelweis Peux-tu me préciser ce qu'est : "gite de rurale" car je ne comprends pas où m'adresser ? |
Par chris : le 17/01/09 à 07:58:52
Dire merci | Gîtes ruraux J'ai deux jus mais je ne randonne quasiment plus : l'une a de l'arthrose et l'autre est en cours de débourrage. |
Par Janay : le 18/01/09 à 13:14:04
Déconnecté Dire merci | Salut, Je connais un gite qui accueille les chevaux et les cavaliers. C'est dans la vallée de l'Eyrieux. Si c'est sur ta route, contacte moi. |
Par segalauni : le 19/01/09 à 18:44:02
Déconnecté | Merci Janay. Notre rando devrait partir de la vallée du Rhone vers la montagne ardéchoise. Je ne connais pas la vallée de l'Eyrieux, c'est comment ? |
Par lilou07 : le 19/01/09 à 19:00:43
Dire merci | moi je suis de saint peray je peux peut etre filer un coup de main ? |
Par chris : le 20/01/09 à 07:53:04
Dire merci | La vallée de l'Eyrieux, si on reste sur l'ancienne voie ferrée (d'ailleurs on n'a pas trop le choix ) c'est quelque-peu monotone et très torride en été mais à faire une fois, c'est pas mal... Le plateau c'est |
Par segalauni : le 20/01/09 à 19:06:07
Déconnecté | Merci lilou07 J'ai vu que Saint Péray était près de Valence. Quel genre de coup de main peux-tu donner? Connais-tu des étapes équestres, des itinéraires et surtout quelqu'un pour l'intendance ? Merci Chris Je viens de découvrir cette ancienne ligne de chemin de fer le long de l'Eyrieux. Tu sembles bien la connaître, est-elle praticable du début jusqu'à la fin ? Quels tronçons as-tu fait ? Merci Janay Peux-tu m'indiquer le nom de ton gîte pour chevaux et cavaliers ? |
Par Janay : le 23/01/09 à 16:09:25
Déconnecté Dire merci | Désolée pour le retard. C'est la clede d'entraygues. Il y a une ate sur place et ils font l'intendance. Ils ont un site internet. il y a de l'ombre en été car paddocks boisés. N'hésite pas si besoin d'autres renseignements. |
Par segalauni : le 28/01/09 à 16:23:55
Déconnecté | Merci Janay Je vais me renseigner auprès d'eux. |
Par ninipinou : le 06/02/09 à 11:45:03
Par segalauni : le 06/02/09 à 21:45:56
Déconnecté | Merci ninipinou. Hélas, je connais cette carte mais elle n'est plus du tout à jour. |
Par segalauni : le 26/04/09 à 10:02:16
Déconnecté | Quelques nouvelles Ca y est, je pars une semaine cet été en ardeche. Nous avons choisi, la vallée de l'eyrieux car nous avons eu un bon contact avec un relais equestre. Je donne l'adresse du site pour ceux que ca pourrai interesser, c'est la clede d'Entraygues. http://gite-ardeche.e-monsite.com Suite après la rando |
Par cat50 : le 26/04/09 à 16:04:46
Déconnecté Dire merci | j'ai tjs fait comme ça : demandé aux hébergeurs de porter les affaires au gîte suivant, alors 2 bons conseils : attention à ce que les gens de bonne volonté aient un véhicule assez grand ( ça dépend du nombre de randonneurs...) et si c'est un hébergeur ( hôtel, ch d'hôtes, camping...) prends bien garde d'avoir un engagement écrit, sinon ils te disent le jour J qu'ils ont d'autres urgences et bonjour la galère!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous