Par Ophie : le 20/01/09 à 21:54:03
Dire merci | Bonsoir je me poser une question sur les fontes... que peut on mettre dedans? en zyeuttant sur le net (j'en ai jamais vu en vrai) ça parait pas bien grand et on s'imagine mal la taille... pour moi on peut mettre juste un bouteille et encore. sa a l'air mieux que les poches de tapis pour l'été j'ai casi rien a mettre.. a part de la flotte, des gateaux, du pain etc... et est on obligé de mettre les 2 en même temps? sa vous gene pas en montant? si y en a qui en vendent de forestier et marron.. je suis preneuse merci des réponses |
Par jocko38 : le 20/01/09 à 22:10:48
Par jocko38 : le 20/01/09 à 22:14:47
Déconnecté | Avant, j avais celles de décath (même format que celle que j ai maintenant). Je pouvais mettre une bouteille d'1L et demi dedans et qq petites conneries Sinon je mets des bouteilles d'1L et pleins de conneries Après c est de l organisation parce que plus t as de place plus t en mets dedans et au moment où t as besoin de qqch ben c est au fond ... des fontes Bien utile de ranger avant d partir |
Par Calide : le 20/01/09 à 22:18:46
Dire merci | des fontes commes les miennes (forestier brune ), tu y mets 2 petites bouteilles + plein de bordel dans chaque oui tu dois mettre les 2et les equilibrer. |
Par Ophie : le 20/01/09 à 22:21:20
Dire merci | ok merci... donc y a plusieur taille..... les fontes c'est avant c'est bien sa (dsl j'ai la tete en pasteque ce soir.. j'ai du mal) arriére pas besoin... je part jamais 3jours.. les fontes reposent t'elle sur le tapis? |
Par jocko38 : le 20/01/09 à 22:43:58
Déconnecté | Les fontes devant les sacoches à l arrière. |
Par viviane5960 : le 20/01/09 à 22:53:41
Dire merci | voici 1 photo de mes fonte, sa pose sur la selle et non sur le tapis |
Par PIROU : le 20/01/09 à 23:17:17
Dire merci | la marechalerie reparti sur les deux cotés , la minie pharmacie , les cartes qui ne servent pas ,et quelques bricoles , comme emporte pieces a frapper , deux ou trois couroie en cuir , un peut de ficelle , et la petite flasque de gnole |
Par Yann22 : le 20/01/09 à 23:21:52
Dire merci | et la petite flasque de gnole Malheur!!! Hérésie!!! Toujours sur la poche de poitrine! Parce que si tu tombe et que ton cheval s'en va, plus de flasque et t'es dans le caca Perso, j'ai une sacoche de troussequin dans laquelle je range mini-pharmacie, cordelette, petite bouteille d'eau, biscuits. Pas de nécessaire de maréchalerie |
Par PIROU : le 20/01/09 à 23:28:31
Dire merci | Malheur!!! Hérésie!!! et moi qui dis de ne pas mettre le portables sur le cheval ..... et je mets la gnole !!!!!!!!!!!! c'est vraie qu'a des moments on est con |
Par Yann22 : le 20/01/09 à 23:32:15
Dire merci | Disons qu'il faut faire des choix. Le portable dans les fontes et la gnôle sur le coeur en est un tout à fait respectable [Ami lecteur... ne pas prendre au premier degré les précédentes interventions... l'alcool, c'est le mal] |
Par PIROU : le 20/01/09 à 23:43:17
Dire merci | la gnole c'est fait seulement pour desinfecter les plaies .... |
Par Ophie : le 21/01/09 à 08:43:36
Dire merci | mon oeil aussi merci des réponses (sa me fait bien rire) vivianne : c'est quoi ta selle? |
Par Calide : le 21/01/09 à 08:50:45
Dire merci | preil pour moi, les fontes ne sont pas au contact |
Par Ophie : le 21/01/09 à 08:54:03
Dire merci | d'accord.. je vois mieux merci.. c'est mieux en cuir ou synthétique (si sa existe je sais pas) coté tenu de forme? |
Par glute : le 21/01/09 à 09:26:33
Dire merci | J'ai des fontes JMS qui ne quittent jamais ma selle. Je ne pourrais plus m'en passer maintenant. J'y mets (dans une) une gourde de vélo, mouchoirs, gps, compotes à sucer,... |
Par jimie : le 21/01/09 à 09:44:26
Déconnecté Dire merci | La bagagerie c'est comme les selles si tu as le budget achète du cuir, mais les prix c'est de l'ordre de 200 € la paire de fontes et 300 € la parie de sacoches... Si tu n'as pas le budget, ne prends pas de cuir pas cher tu ne pourras pas t'en servir, prend du Synthétique. En synthétique j'ai les premiers prix : les coutures se déchirent facilement, les fermetures éclair ne ferment pas... Mais j'arrive à m'en servir. J'ai vu ça : Lien Pas les premières, le deuxième lot : fabriqué en France, pas un premier prix, mais nettement moins cher que les belles en cuir. Je vais me les faire offrir pour mon anniversaire, je pense que cela doit être de la qualité correcte. Pour les fontes : moi j'en ai des faites maison qui ne m'ont quasiment rien couté : Dedans je mets soit un bouteille de 0.5 L de chaque coté + mon appareil photo et mon K way. Soit 2 bouteilles d'1 L. Dans l'ensemble il vaut mieux y mettre ce qui est lourd et laisser ce qui est léger et volumineux dans les sacoches car les fontes bougent moins et ne rebondissent pas sur le cheval au trot et au galop. Même les miennes faite en récup ne bougent pas au trot et au galop. |
Par Ophie : le 21/01/09 à 11:52:18
Dire merci | effectivement j'ai pas trop le budget.. et non plus pas trop l'utilité... si je trouve du cuir ocas ça serait super je fait attendre l'anniversaire aussi merci des photos et des réponses |
Par jocko38 : le 21/01/09 à 13:00:32
Déconnecté | [Ami lecteur... ne pas prendre au premier degré les précédentes interventions... l'alcool, c'est le mal] Mais ça réchauffe |
Par jocko38 : le 21/01/09 à 13:01:49
Déconnecté | les prix c'est de l'ordre de 200 € la paire de fontes j ai payé les miennes 55E chez mon sellier (chez Baude) et 150 les sacoches, le tout en cuir |
Par jimie : le 21/01/09 à 13:21:05
Déconnecté Dire merci | Et au niveau qualité tu en es contente Jocko ? |
Par jocko38 : le 21/01/09 à 13:28:53
Déconnecté | Depuis que je les ai acheté Jocko est au repos J ai même po pu les essayer En tout cas le cuir est de bonne qualité et les coutures ont l air solide J ai jamais été déçue chez Baude pis si j ai un souci je sais qu ils sont supers commerçants A chaque fois que je mets les pieds chez eux je repars avec qqch c est l horreur pour la CB |
Par Ophie : le 21/01/09 à 13:30:50
Dire merci | t'a pas une photo jocko? et arrete d'aller chez eux.. la cb n'aura plus de probléme |
Par pascale : le 21/01/09 à 13:56:52
Dire merci | jimie, tu mets 2 bouteilles d'1L ds tes fontes qui... reposent à moitié sur le cheval.. ça doit pas être super confortable...ou alors ce sont les photos qui font ça? Les fontes doivent reposer sur la selle et ne pas toucher le cheval.. c'est comme ça que le poids est le mieux répartit, que la stabilité est acquise et que le cheval est le moins géné... perso, j'ai les fontes faites pour ma selle, achetées chez le même sellier. |
Par amelie et edelweis : le 21/01/09 à 14:19:37
Dire merci | J'ai des fontes comme celle de SOS sabot avec les portes gourde en plus je peux mettre de dans : Pique nique 2litre d'eau GPS pharmacie, gnole mouchoire gilet fluo papier identier cheval et cavaliers appareil photo, lacet couteau, cure pied, ....... |
Par Ophie : le 21/01/09 à 14:36:08
Dire merci | on peut en mettre des chose dedans... sa parait pas comme sa |
Par jocko38 : le 21/01/09 à 20:01:50
Déconnecté | Ophie on voit une de mes fontes (ainsi qu une de mes sacoches) sur la photo que j ai mise plus haut |
Par viviane5960 : le 21/01/09 à 21:01:13
Dire merci | dans mes fonte il y a une pancho 1 cure pied de rando des mouchoirs 1 petit cendrier qui se ferme 2 élastiques pour mes etriers de secu une bouteille d'eau 0,5l et en été un petit vapo anti taon et oui pas trop mal pour des petites fontes .mon GSM dans la poche de mon pantalon et voila |
Par Ophie : le 21/01/09 à 21:14:29
Dire merci | ah oui... pardon jocko... on les voit bien en plus et béh... une fonte a trésor.... sa me servirait bien pour l'été au lieu du tapis a énorme poche (dans les poches tout se balade pour une simple bouteille, un paquet de mouchoir, et la carotte) |
Par Erzebeth : le 21/01/09 à 22:10:40
Dire merci | on peut en mettre des chose dedans... sa parait pas comme sa C'est exactement ce que je me suis dit la première fois que j'ai été confrontée à ces bêtes là! C'étaient celles de pascale justement, elles sont top. Depuis j'en ai récupéré aussi, des décath sentier. Très correctes et j'ai aussi été épatée par leur contenance. C'est top ces machins là! |
Par Ophie : le 21/01/09 à 22:13:52
Dire merci | une photo de celle de décath? il en font encore? car coté rando chez eux on peut aller se gratter je trouve (sa fait 4ans que je chercher leur tapis a poche.. je viens juste de les avoirs enfin bref) |
Par jocko38 : le 21/01/09 à 22:15:51
Déconnecté | Décath, j en ai une paire (mes vieilles) mais ils ne les font plus, elles ont le même volume que les miennes grosso modo |
Par Erzebeth : le 22/01/09 à 10:46:12
Dire merci | J'ai pas de photos, mais effectivement ça fait plusieurs années qu'ils ne les font plus. C'est dommage parce leurs fontes et leurs sacoches étaient pas mal du tout pour le prix. |
Par jimie : le 22/01/09 à 11:07:10
Déconnecté Dire merci | jimie, tu mets 2 bouteilles d'1L ds tes fontes qui... reposent à moitié sur le cheval.. ça doit pas être super confortable...ou alors ce sont les photos qui font ça? Quand il y a quelque chose dedans, le poids est porté par le mousqueton, et elle vienne se plaquer contre le cheval et la selle (comme des fontes ordinaire). Au trot et au galop, le bas ne décolle pas car il est tenu, mais elle s'écarte très légèrement du cheval en roulant. Pour y avoir mis la main ça fait beaucoup moins de choc que les sacoches (qui sont tenu par une lanière à la sangle comme beaucoup et sans sangle sous le ventre). Quand j'ai les sacoches et les fontes je ne fais quasiment que du pas. |
Par glute : le 22/01/09 à 11:36:28
Dire merci | elle vienne se plaquer contre le cheval et la selle (comme des fontes ordinaire). Mais fontes ne touchent pas le cheval. Elles reposent sur la selle. |
Par PIROU : le 22/01/09 à 14:05:30
Dire merci | il ne faut adapter les fontes a la selle , mais pour eviter le ballotage , il ne faut pas hesiter a adapter la selle au fontes je n'ais pas hesité a faire un trou dans le quartier pour passer la couroie anti balotage |
Par Ophie : le 22/01/09 à 17:14:28
Dire merci | j'aime bien la bagagerie pirou....... en synthétique sa existe? j'en trouve pas.. que des saccoches et vous chargé sur le cheval je suppose |
Par jocko38 : le 22/01/09 à 18:51:59
Déconnecté | C est une super idée Pirou |
Par PIROU : le 22/01/09 à 20:10:08
Dire merci | en synthétique sa existe? bien sur et vous chargé sur le cheval je suppose ??? c'est a dire ? |
Par Erzebeth : le 22/01/09 à 20:24:17
Dire merci | Je suppose qu'elle demande une photo de toi en selle avec ton barda pour voir comment la jambe tombe. |
Par PIROU : le 22/01/09 à 20:51:26
Dire merci | dommage je n'ai pas de scan, et je n'ai pas de photo numerique ou tout est sur le cheval , boudin arriere compris ,... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous