Par GGT : le 24/04/09 à 11:08:11
Dire merci | je voudrais m'acheter un bridon-licol. mais avant, j'aimerais bien avoir vos expériences : est-ce un bon achat, ou vaut-il mieux conserver un filet ? des marques à éviter, des marques à recommander, ... voilà, un peu tout s'il vous plait. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par amelie et edelweis : le 24/04/09 à 11:48:30
Dire merci | pikcuir en fait de tres beau je recherche leur coordonnée moi j'ador ça d'est que tu passe a pied tu mets les renes sur le licol moins de risque de blessure propre Le hic je monte sans mors ma jument donc c'est pas pour elle et pour mon merens : j'aime le manipuler en main avec le licol en corde donc on a eliminé mais je le conseille a tout randonneur |
Par curly : le 24/04/09 à 12:55:04
Dire merci | moi, j'en ai un de type norton. J'en suit ravi et m'en sert plus que mon filet clasique ! |
Par Prunelle25 : le 24/04/09 à 14:35:45
Dire merci | on m'a déconseillé ce type de bridon licol. Car en rando si ça lâche, soit licol ou montant du mors, tu te retrouves un peu emmerdé. Mais bon, ça doit pas arriver souvent. Ceci dit j'ai vu sur un site une nana qui avec un licol tout simple et des lanières d'éperon, faisait exactement ce système. J'ai trouvé ça très astucieux et pas cher ! |
Par GGT : le 24/04/09 à 14:37:19
Dire merci | j'aimerais quelque chose d'assez fin quand même est-ce que le fait que la muserolle ne sert pas autant, ça modifie l'action d'un mors à gourmette ? (je monte rênes longues mais en cas de besoin ...) |
Par amelie et edelweis : le 24/04/09 à 15:18:58
Dire merci | j'ai fais le licol avec la lanniere d'eperon pratique mais il faut le bon licol les licol avec les bon anneau en metale blesse le cheval sur plusieurs jour Lien voila le lien |
Par Ocgerenie : le 24/04/09 à 16:02:45
Déconnecté | GGT je veux pas dire mais une muserolle j'ai encore pas trouver son utilité en 18 ans d'équit ma jument n'en a pas sur son filet et n'en a jamais eu, ca n'enlève rien aux ordres que je lui donne |
Par paddy33 : le 24/04/09 à 18:34:35
Déconnecté | on dirait le modèle Highway d'Ekkia, non? si c'est ça, il va bien à ceux qui font taille pur sang. je ne met jamais de mors dessus, alors je ne peux pas te dire, si ce n'est que la muserolle est réglable. Mais il y a eu des posts sur l'action de la muserolle, et j'ai pas l'impression que ça influe plus que ça sur l'effet de la gourmette, mais bon, vu que je n'en met plus depuis un moment, je ne connais plus la sensation. |
Par Ocgerenie : le 24/04/09 à 19:02:17
Déconnecté | GGT je monte Ocre avec un goyo gourmette, et sans muserolle, aucun soucis pour les actions |
Par GGT : le 24/04/09 à 19:47:12
Dire merci | en fait pour moi (oui ce n'est que mon humble avis ) la muserole empèche le cheval d'ouvrir la bouche à l'encontre d'une action de main. généralement ça doit aller de paire avec un mouvement de tête parce que sinon, ça sert à éviter l'appui du mors sur le palet (enfin de toute façon mon mors est droit alors... bon ben si ça sert à rien, je n'ai plus de soucis et en + ça fait du cuir en moins à faire en fait le modèle que je convoite je vais vous le mettre quand j'aurai remis la mains dessus mais j'aimerais quelque chose de fin, mais celui que j'ai mis à l'image si il va aux tailles pure sang ça va pas le faire avec le mien qui a une bonne grosse tête... merci et preneuse encore d'avis. (marque ?) |
Par Ocgerenie : le 24/04/09 à 20:01:29
Déconnecté | en fait pour moi (oui ce n'est que mon humble avis ) la muserole empèche le cheval d'ouvrir la bouche à l'encontre d'une action de main. ouais ben là que dalle Stephy avait une photo du Jab la bouche grande ouverte en train de bailler malgré une muserolle les chevaux que j'ai monté et que je monte, malgré les muserolles arrivaient à bailler, à manger, bref à vivre parfaitement finalement j'en déduis, mais ceci n'est que le fruit de mon expérience que la muserolle ne sert à rien, si elle doit empécher d'ouvrir une bouche, faut sacrément la serrer |
Par GGT : le 24/04/09 à 21:00:45
Dire merci | Oc c'est pour ça que j'ai écris : bon ben si ça sert à rien, je n'ai plus de soucis et en + ça fait du cuir en moins à faire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous