Que pensez vous de cette selle?
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnaigPar vertige08 : le 05/05/09 à 12:17:17
Dire merci | Pour faire de la rando-balade de 2-3H Message édité le 05/05/09 à 12:17 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par pascale : le 05/05/09 à 14:20:50
Dire merci | quel type d'arçon? ( donne la marque sinon) |
Par vertige08 : le 05/05/09 à 16:28:30
Dire merci | ne sais pas j'attend plus de préçision.... |
Par pashuu : le 14/05/09 à 16:38:17
Dire merci | La jument dont je m'occupe à exactement la même. Elle est assez dure au niveau de l'assise... Au bout de 2h de ballade j'commence à avoir assez mal au fesses (même avec une pause pendant ces 2 heures) Donc pour une rando. Je sais pas. En + si ton cheval est "un peu rond" elle à tendance à remonter sur les épaules... Moi en tous cas j'aime pas du tout. Essaie de te renseigne sur un selle islandaise. Y parait qu'elles sont super confortable et que tu peux y rester dessus des heures sans avoir forcément de douleurs. Fais bien comme tu le sens. Moi en tous cas je ne te la conseil pas. |
Par pashuu : le 14/05/09 à 16:41:39
Dire merci | Ah et j'oubliais! Avec son propriétaire nous avons eu l'occasion de la montré à une ostéo elle a trouvé que cette selle était très dure pour le dos du cheval et qu'il vallait mieux changer de selle. Elle nous a précisé qu'elle disait ça pour un grand nombre de chevaux qui avaient cette selle. |
Par Ophie : le 14/05/09 à 17:05:08
Dire merci | on dirait une forestier trec ancien modèle... on dirait.. coté matelassure ça a l'air bien abimé.. pour 2H?? 1H oui sa peut aller mais 2H... mmmm je sais pas trop.. et coté assise faut essayer.. c'est une que tu a; que tu viens d'acheter ou que tu va acheter??? |
Par vertige08 : le 14/05/09 à 20:43:29
Dire merci | non c'est une que j'avais vu, mais ça y est j'ai acheter ma nouvelle selle, une Sentier de Petel! |
Par pashuu : le 15/05/09 à 16:52:53
Dire merci | Bon choix! Bonne continuation. |
Par Annaig : le 24/05/09 à 14:16:01
Dire merci | personnellement je découvre cette selle, mais j'ai déjà vu ce type de selle cependant. Elle a l'avantage d'avoir de longs quartiers pour monter étrivières longues, avec un matelassage au niveau du genou pour une meilleure adhérence. Une petite remarque: le siège est long et donc est plus adapté à un cheval avec un dos long. Si l'ensemble du poids de la selle est mal réparti et appuie trop sur le dos, vous risquez d'y créer un petit oedème douloureux. Il y a un centre équestre qui utilisait une selle du même genre et qui a eu des soucis avec le siège dont l'arrière se relevait ou s'appuyait mal sur le dos du cheval. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous