Poulinière suitée en randonnée
Sujet commencé par : Chems - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar Chems : le 09/08/09 à 17:42:30
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Randonner avec une poulinière et son poulain ne doit pas être chose courante. Qu'est-ce que cela peut apporter aux poulains ? Quelle proportion de "travail" devons-nous respecter afin de ne pas amoindrir le capital physique du poulain ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par jimie : le 10/08/09 à 09:10:10
Déconnecté Dire merci | les risques d'accident sont énormes !!!! Le poulain verra de nouvelles choses, développera son endurance et son squelette. Mais il n'a pas l'expérience d'un adulte, peu se casser une jambe ou se faire en entorse, aller se blesser dans des barbelés, tomber en descente... Je ne pense pas qu'une fatigue excessive puisse nuire à sa croissance, mais à voir... |
Par ciriolla : le 10/08/09 à 10:55:43
Dire merci | Je les fait avec mes deux poulains, et toujours sur des zones ou les risque était minime (pas de route, pas de cloture...) sur des sortie courte avec pas mal de pause. Maintenant j'ai deux trois ans qui a peine debourré sort en exterieur sans etre sur l'oeil a la moindre brindille qui casse. Petit Lien La il avait un peu plus d'un an Lien presque deux an |
Par amelie et edelweis : le 10/08/09 à 13:44:23
Dire merci | J'ai un ami qui a pratiqué aussi pour l'apporche des route et village il prenait le poulain en longe il faut evité les premiere mois là où le poulain a le plus besoin de teter la mere sinon dans la nature les poulains parcours des kilometre avec leur mere pour trouvé un brin d'herbe alors pourquoi pas une balde de 30mn voir 1h au debut |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous