Gite equestre pas loin de paris?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar pascale : le 22/09/09 à 10:13:18
Dire merci | Toujours à la recherche d'un p'tit WE a organiser... Est ce que vous avez des adresses de gite equestre ou formule similaire ds un rayon de 3H maxi du sud de Paris à proposé ( mais ça peut être tt autours de paris...). Pour ma part, j'ai testé: *Rando ds le nord du morvan: -Hébergement cavaliers Lien pas trop cher, en chambre d'hote + sauna + spa + table d'hote bon marché et trés bonne! -hébergement chevx chez Marge, à 2 km ( donc 2 mn) de la chambre d'hote, en pré ou box élevage de hurlevent...EXTRA! |
Par Perrinette : le 22/09/09 à 10:30:33
Dire merci | il y en a par chez moi, ça t'interresse? |
Par keystar : le 22/09/09 à 12:44:46
Déconnecté Dire merci | Ben, j'ai quelques adresses pour les coins suivants: - aisne: viller-coterret, tardenois,.... - Aube: pays d'othe, lac de la foret d'orient,... - morvan: setton, sud morvan - baie de somme, le reste c'est plus loin |
Par Perrinette : le 22/09/09 à 13:23:07
Dire merci | je serai preneuse pour l'aube |
Par Norie : le 22/09/09 à 13:31:03
Dire merci | Tu cherches à 3h au sud de Paris, mais 3h à cheval, ou 3h en voiture ? Parce que 3h en voiture, tu n'es plus proche de Paris ! Mon je connais quelques adresses en région parisienne, au sud de Paris, si ça t'intéresse. C'est en fait les mêmes que ceux qui organisent des TREC ! |
Par keystar : le 22/09/09 à 13:50:34
Déconnecté Dire merci | Ha, la notion de proximité! |
Par Perrinette : le 22/09/09 à 13:58:33
Dire merci | 3 h a cheval, en partant du centre de paris |
Par keystar : le 22/09/09 à 14:12:36
Déconnecté Dire merci | Ben, la circulation des cavaliers étant interdite dans Paris, 3 heures, en partant du centre, en incluant la discution avec les archers du roi, çà fait quoi en distance? Le commissariat le plus proche! |
Par pascale : le 22/09/09 à 16:47:06
Dire merci | mais nan, bande de vous.. 3H de voiture du sud de paris.. Ben, 3H, c'est la distance acceptable pour ne partir que 2 jours.... sud morvan, déjà fait, mais je veux bien l'adresse.. Au passage, ya possibilité hébergement cheval/cavalier + location de chvx chez Jean Chatillon à Sommant ( centre Morvan).. Norie.. je vais pas aller en rando chez Evadec.. sont à 23 km de ma pension... Je cherche un chouillat plus loin que fontainebleau qd même.. L'Aube, PP, ça me tente bien.. parait qu'il y a plein de lacs! |
Par Perrinette : le 22/09/09 à 16:58:37
Dire merci | Et bien pour l'aube, Keystar a plein d'adresse, et ça semble super Par contre, pour le morvant, me semble que vous avez tout deux la même adresse, J. Chatillon |
Par keystar : le 22/09/09 à 17:01:48
Déconnecté Dire merci | Ben, ouais, pour le morvan, même adresse + auberge du lac aux settons. |
Par pascale : le 22/09/09 à 20:44:15
Dire merci | j'ai pas adoré le gite chez chatillon... pas jouable avec ma fille.. extra si ya que des cavaliers... |
Par Norie : le 22/09/09 à 22:10:30
Dire merci | Bah c'est sûr, si tu cherches une garderie, faut pas aller chez Jean ! Si ta fille ne monte pas à poney avec toi et que tu souhaites la faire garder, ça va pas être facile de trouver un gite... |
Par ANN : le 22/09/09 à 23:01:32
Dire merci | L'écurie des chênes LE VEZIER dans la Marne, pas loin de Montmirail. J'y suis passée lors d'une rando de 3 jours il y a... (ouh là là tant que ça !!! ) 6 ans environ. C'était bien. Les chevaux ont été hébergés en pâture. Nous on avait des chambres à plursieurs et le repas était tout à fait correct. Moins loin, le domaine de Courteloire à Bellot dans le 77 (vallée du petit Morin). |
Par Perrinette : le 22/09/09 à 23:16:44
Dire merci | La copurteloire, en effet, je te le conseille vivement Le véziez, a mon avis, tu n'accrochera pas avec la mentalité des personnages et les environ sont vraiment beurk, c'est la marne pas belle dans toute sa splendeur. |
Par salsababy : le 22/09/09 à 23:17:48
Dire merci | le loir et cher! je mets 1h30 pour arriver au péage de saint arnoult en partant de mon écurie (20 km au sud de blois) l'écurie de la colinière à cheverny a ouvert un gite il y a peu il me semble... accueil des chevaux c'est certain mais depuis cette année y'a un gîte pour les cavaliers. Lien le site n'est pas à jour mais il suffit d'appeler valérie, elle est très sympa! sinon y'a d'autres hébergements il me semble... des amis ont fait une rando dans le coin y'a peu de temps, je pourrai récupérer les adresses éventuellement. |
Par laroche : le 22/09/09 à 23:20:41
Dire merci | Baie de somme, il y a chez Bizet à Morlay. Sympa, élevage de Henson, pas mal placé (Baie de somme, Parc du Marquenterre, forêt de Crecy, chemin du halage quiremonte jusqu'aux hortillonage d'Amiens,...). J'adore cette région, mais il faut y être né! Sans quoi avec deux heures de plus, ou pour rester un peu plus longtemps, tu peux pousser jusque chez moi en Dordogne, en Périgord noir, une région idéale pour la rando. Je ne m'en lasse pas depuis que j'ai dû m'y expatrier il y a 22 ans. Mais tu m'as déjà dit que c'était trop loin... |
Par ANN : le 22/09/09 à 23:31:53
Dire merci | Ah oui, c'est vrai la Baie de Somme... Fort Mahon et la plage... mais je ne connais que la plage... longue, très longue. Le Vézier, on y est juste passés pour manger et dormir, je n'ai pas le ressenti de Perrinette. Vallée de la Marne : du côté de Charly, Château-Thierry, c'est très chouette. Vous pouvez peut-être être hébergés à Porteron (Aisne). Je ne réponds pas des proprios. |
Par Perrinette : le 22/09/09 à 23:38:11
Dire merci | Nous, nous avions fait un TREC là bas, acceuil particulier. Connaissant Pascale, je suis persuadé que ça ne collerai pas du tout . Je me souvien du ptt regard méprisant et de la réflection qui va bien car un des chevaux étai pied nu par exemple ett j'avai une gentille ptt juju en Dp là bas, ce qui m'a permis de plus connaitre ces personnes. Bon, si tu retourne en seine et marne, en tout cas, tien moi au courant, je pourrai te proposer des itinéraires sympa. il y a aussi guérard qui a une chouette écurie pour passé une nuit. c'est a 40-45 km de la courteloire à cheval. |
Par EDEN91 : le 23/09/09 à 13:11:12
Dire merci | à environ 30km à l'est de nevers, ça te dirait comme région ? |
Par pascale : le 23/09/09 à 15:40:08
Dire merci | norie, j'emmène aussi mon homme, donc je cherche pas de nounou.. mais un gite fonctionnel où on peut faire le tour de la table ss faire lever tt le monde.. 30 km de nevers.. ben, je sais pas.. je connais pas.. baie de somme: BIEN TROP LOIN.. impossible pour 2 jours! oui, euh, nan, on va éviter les club/gite où on aime ni les chvx d'1M50, ni les chvx pieds nus, ni les chxv ss mors... |
Par keystar : le 23/09/09 à 15:49:19
Déconnecté Dire merci | ben, je viens de t'envoyer une adresse à coté de viller-coterret 02! |
Par Iza 40 : le 23/09/09 à 19:15:12
Dire merci | sinon ya aussi la Puisaye 1h30 au sud de Paris, l'écurie où tu avais vu Moana il ya 5 ans déjà ils font gîte et tout et tout Lien |
Par pascale : le 23/09/09 à 20:45:43
Dire merci | ah ouai, c'était valonné et à 1H de ma pension ça... |
Par Norie : le 23/09/09 à 21:35:29
Dire merci | oui, euh, nan, on va éviter les club/gite où on aime ni les chvx d'1M50, ni les chvx pieds nus, ni les chxv ss mors... Franchement, j'ai testé pas mal de centre équestres pendant mes randos. N'ayant pas d'intendance, je préfère les centre équestre parce que je n'ai pas à porter de granulés, donc je ne choisi pas trop : quand j'en trouve un sur ma route, je ne fais pas la fine bouche, et j'y vais, quelque soit sa spécialité ! Et bien d'une part jamais un m'a refusé de m'accueil (il faut dire que je ne demande pas de gite, juste de planter ma tente) mais surtout jamais un n'a critiqué ma monture d'1m46 montée sans mors ! Et pourtant, je me suis parfois arrété dans des centres particulièrement orienté CSO de haut niveau ! Message édité le 23/09/09 à 21:26 |
Par Perrinette : le 23/09/09 à 21:05:55
Dire merci | très interressant Norie |
Par pascale : le 24/09/09 à 14:37:39
Dire merci | oh mais.. les critiques ne viennt pas svt des gens qui pratiquent d'autres activités que toi - moi aussi trés bien reçu ds différents club de CSO a plutot haut niveau).. mais parfois des gens qui font aussi de l'extérieur.. "je ne choisi pas trop : quand j'en trouve un sur ma route, je ne fais pas la fine bouche" oui, ça c'est ton choix... pas le mien.. je cherche avt tt des gites confortables, un minimum spacieux ET tranquille;.. il en faut pour tt les gouts... |
Par Perrinette : le 24/09/09 à 21:38:18
Dire merci | il a un peu de mal a comprendre norie ha mais le vézier, je ne le déconseille pas jesuis juste lucide, avec pascale, ça collera pas (moi, ça n'avai pas collé non plus, mais si je n'y étai allé qu'un soir, ça l'aurai surement fait ... ) |
Par Norie : le 24/09/09 à 22:46:49
Dire merci | il a un peu de mal a comprendre norie Tu pourrais détailler un peu le fond de ta pensée ? Et concernant, l'écurie des Chènes, je connais suffisament les Oreste pour savoir que ce sont des gens très sympa et très serviables. |
Par pascale : le 25/09/09 à 08:03:08
Dire merci | ben, je pense qu'elle veut dire que toi, tu cherches avt tt un truc "pour la nuit".. alors que moi, je ne randonne qu'en étoile, j'emmène homme et enfant, et que donc, il est hors de question que je me contente d'un "lit".... |
Par mimine91 : le 25/09/09 à 11:56:08
Dire merci | heu comment ça au Vézier ils aiment pas les pieds nus? j'y suis allée pour participer à un de leur trec en mai, franchement accueil super! (et j'ai un cheval pied nu ) en plus j'ai trouvé des coins super sympa! par contre, pascale, ça n'ira pas, on peut pas faire tout le tour de leur table lol! |
Par pascale : le 25/09/09 à 14:12:18
Dire merci | voilà... ben oui, faut prévoir que s'il pleut, mon homme va se retrouver enfermé avec uen petite fille de 3 ans et demi remuante... |
Par keystar : le 25/09/09 à 14:27:50
Déconnecté Dire merci | Ben, j'ai l'impression d'avoir la même à la maison! |
Par Perrinette : le 25/09/09 à 21:36:54
Dire merci | Norie, ça ne métonne pas du tout que tu apprécie . Mais c''est vrai qu'étant de la région, j'ai une tout autre vision de cette pettie écurie. j'ai fait un TREc chez eux il y a un paquet d'année, la mode pied nu n'étai dailleurs pas encore arrivé, le cheval de ma co équipière n'étai pas ferré, on s'est demandé un moment si on allai pouvoir démarer ce trec . mais bon, dans le même sens, une coéquipière avai voulu posé son fils de 3 ans sur son cheval (le cheval étai tenu, et calme, elle tenai son fils), elle a eu une belle réflection devant toutle monde comme quoi il étai interdi de monter dans lenceinte de cette écurie sans bombe, et que donc, il devai descendre imédiatement. sans formile de politesse ça, idem, je pense que si on te faisai ce genre de cou, ça ne passerai pas Mimine, si tu trouve les alentours du vézier sympa, fau que tu sortes un peu de chez toi, car bon sang, c'ets loin d'être le plus beau coin de la région ... très loin, et je sais aussi que ça ne conviendra pas a pascale (a côté, passcale, chez moi, c'est magnifique ) . Pour avoir eu un cheval un long moment en DP là, pour avoir fait un trec chez eux, et pour avoir une très bonne amie, cavalière, juste a côté, j'ai quand même eu l'occasion de visiter ce petit bou de Brie . Et on étai un sacré paquet a y être allé, que se soi le coin, ou l'acceuil, personne ne souhaitai y retourner ... nous êtions mieu en rando Bref, vous aimez, très bien, mais je sais que ce n'ai pas du tout ce que recherche pascale Norie, au sujet du "il a du mal a comprendre, " c'étai simplement car ça méclate quiue tu revienne sur les différente sprestation auquel tu as eu recour, alors que pascale a été claire, ça ne l'interressai pas . |
Par Perrinette : le 25/09/09 à 21:37:36
Dire merci | Non, keystar, la fille de pascale, elle, elle est poli, elle ne me vieilli pas en m'appelant "La dame" |
Par Norie : le 25/09/09 à 22:38:50
Dire merci | Je ne sais pas si tu te rends compte, mais monter sans bombe sur un lieu de concours, c'est engagé la responsabilité de l'organisateur. Et faire monter un gamin sur un cheval, ça me semble hallucinant ! Quelqu'un ferait ça sur un concours que j'organise, je le ferais aussi descendre fissa, sans autre formule de politesse ! Image qu'un chien déboule, le mome tombe par terre et se tue, l'organisateur sera tenu pour responsable. Pour les pieds nus, si c'était avant que ça se démocratise, je ne vois pas non plus comment tu peux reprocher à un organisateur d'hésiter à prendre cette responsabilité. Etant donné la nouveauté de la chose, c'était plutôt toi qui aurait dû lui téléphoner avant pour savoir si ça ne posait pas de soucis. En tant qu'organisateur, j'aurais aussi été embêté de laisser partir un indépendant sans fers (pour un club, il y a le moniteur qui assume la responsabilité). Bref, ce que tu décris me semble des comportement normal pour un organisateur normalement responsable. Il faut savoir que la France devient de plus en plus comme les Etats unis, les gens faisant des procès pour essayer de grapiller des sous en cas d'accident, donc les organisateurs doivent de plus en plus se protéger. |
Par Perrinette : le 25/09/09 à 22:54:43
Dire merci | ha ais quand je li te spropos, je ne doute pas que toi, çate semble tout a fait normal il est vrai que vraiment, posé les fesse d'un gamin, tenu, sur un cheval, c'est le comble de l'inconscience ... et oser venir sur un TREC, sans avoir averti que le chevl ne sera pas ferré mais pour qui nous nous sommes pris . C'ets vrai qu'il fallai attendre que la monte pied nu se démocratise pour avoir le droit de monter sans fer. Car il falai au moin des fers en acier pour faire 20 bornes sur du terrain briard . Et comment tu excuses le fait que tout les gamins connaissaient le spoints de controle des TREC ? Et comment tu explique que mon sieur ton grand ami se vantai que tout les chveaux de son écuri avai fai le PTV la veille? moi, j'explique ça par une mentalité qui .. ne me corespond pas . mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça te convienne . Après, il en faut pour tout les gouts , toi tu es prêt a faire une centaine dee km pour y allé, aucun soucis, nous, nous ne somme pas prêt a faire 20 borne pour y allé, et je déconseilelrai sérieusmeent a pascale de se taper 100 bornes pour allé là bas ça me fai rire de cité cette écurie quand on dit vouloir un coin joli, avec un gite confortable et adapté a la venu d'une famille avec une gamine énergique |
Par pascale : le 25/09/09 à 23:36:56
Dire merci | ah nan, mais la plaine ds la brie, on va éviter hein.... que ce soit donnemarie, solers ( BEURK!) ou vers chez PP... c'est pas franchement des coins où j'ai envie de randonner.... Pour le reste, ben... faut pas se demander pourquoi je suis pas fana de TREC hein... on nous prends moins la tête en endurance.. j'ai même fait du roller joering lors de la course de maison blanche ya 2 ans... |
Par Perrinette : le 25/09/09 à 23:45:53
Dire merci | critique pas solers, il y en a qui trouve ça beau Donnemarie, c'ets plus joli que le vézier c'est simple, quand j'emmène lahire chez ma pote qui est genre à 2 km, après avoir cherché a plusieurs reprise de belles balade dans le coin, on s'est décidé, on ne prend que la direction oposé, valé du ptt morin, et faut partir a la journée pour que la balade soi jolie. Par contre, chemin très roulant, et qlq patelin fort mignon (mais je trouve que les vilage de la brie ont vraiment du charme ) bon, il y a des trec en bris sympa, je garde un bon souvenir de celui de Guérard par exemple |
Par pascale : le 27/09/09 à 18:34:54
Dire merci | ben, donnemarie, ça va bien pour courir en endurance quoi.. mais j'iorais jamais randonner la bas.. c'est chiant comme paysage...( ou alors, faut redescendre un chouillat vers samoreau). Solers, j'ai trouvé ça affreux.... |
Par Perrinette : le 27/09/09 à 23:57:59
Dire merci | là je ne suis pas tout a fait daccord pascale tu me demande de faire 30 km d'endurance par chez moi, je te proposerai 30 borners de chemins impec, mais des paysages moche a faire peur ... se serai une course facile, mais assez ennuyeuse ... alors que, en partant toujours de chez moi, je peux te proposer aussi 30 bornes dans la valé du ptt morin, paysage fort sympatique, sans être époustouflant, un coin jolie. bref, tu ne peu pas demandé, surtotu dans la brie, davoir une balade facile pour lendurance, et jolie. je constate que, par exemple, par chez nous, notre atout, se sont de magnifique petit vilage. ilserai incohérent de proposer des traversé de patelin pour une endurance, surtout quand on a 50 000 chemin,s qui permettent de contourner les vilages. bref, qu'on dise a partir d'un TREC que le coin est bof, ça, je comprend, car le but d'un TREC, c'ets quand même d efaire visiter les environs ... donc, on supose qu'on te propose l'un des plus joli tracé ... mais je ne dirai pas la même chose pour une endurance, celui qui en propose une n'a pas spécialement pour objectif de te faire visiter la pettie région |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous