La rando, c'est ....dangereux ! :D
Sujet commencé par : MurielleG - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG1 personne suit ce sujet
Par MurielleG : le 24/09/09 à 11:26:39
Dire merci | Méfiez vous du caractère qui change de votre cheval si vous commencez à l'habituer aux randos (ou grandes balades d'une journée) ! en tout cas, la mienne change !! et...je ME REGALE!!! franchement elle a mincie, et s'est bien remusclée... de voir d'autres chevaux, d'autres terrains de jeux^^, elle change complètement! hier soir on l'aurait cru en crise d'ado ^^ elle m'a fait des petites cabrioles comme jamais... (à la suite d'une petite frayeur et du refus de rester au pas!)... par contre elle garde le même respect ! dans son petit pré aussi, elle est plus vive ! enfin d'avoir changé son extérieur elle en a changé son intérieur !! ALLEZ partez en rando/balade!! Août 08 Septembre 09 |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par cavaloth : le 24/09/09 à 11:32:05
Déconnecté Dire merci | et les chevaux excités deviennent de vrais chevaux très très cool... trop parfois! Murielle, tu as bien raison, sortez en balades! |
Par fouquette : le 24/09/09 à 12:04:24
Déconnecté | OUI viv' les balades! |
Par anna35 : le 26/09/09 à 20:49:09
Dire merci | mdr , c'est clair la rando c'est dangeureux!!! nos deux jument on est jamais obligé de leur courrir après pour les attrapées... Elles nous pousseraient presque dehors pour aller en balade |
Par calmos29 : le 27/09/09 à 21:01:16
Dire merci | cela peut l'être car cela peut rès vite aprtir en eau de boudin. Mais les cavaliers et les montures adorent. C(est mieux que la vie de poisson rouge des chevaux de club!!!! |
Par PPK3 : le 28/09/09 à 11:50:57
Dire merci | Ma doudou, surexcited en reprise, totalement un amooour de p'tit ch'val en ballade Du coup depuis que j'suis partie de mon club l'année dernière je fais que ça, et j'commence même la monte à cru alors que ça aurait été impensable il y à quelques mois, que du bonheur... Donc d'accord avec Fouquette ; VIV' LES BALLADES |
Par fouquette : le 28/09/09 à 12:37:42
Déconnecté | PPK3 |
Par keystar : le 28/09/09 à 13:16:02
Déconnecté Dire merci | Ben, je me demande même si çà n'a pas le même effet de ventilation des neuronnes sur les cavaliers! |
Par MurielleG : le 28/09/09 à 13:25:06
Dire merci | keytsar il praait que le cheval ressemble à son cavalier ^^^^ (si, si, on ne dit pas ça que des chiens !! d'ailleurs ils l'ont dit -des pros!- sur equidia!) alors tu dois avoir un peu raison aussi bon mais je ne me suis pas mise à faire des cabrages ou des coups de cul hein !!! |
Par PPK3 : le 28/09/09 à 13:33:33
Dire merci | J'avoue que Océane et moi on est toutes les deux du genre " trop en stresse pour que dalle " ( Enfin elle de moins en moins, et du coup, moi de même ^^ ) C'est vrai qu'elle est aussi la plus belle, adorable, fidèle, vraiment un amour de ponette, tout comme sa proprios... *siffle* Je blague hein ( Par contre pour ses " petits kilos en trop ", je ne dirais rien... ^^' ) |
Par keystar : le 28/09/09 à 14:10:17
Déconnecté Dire merci | Ben, bon mais je ne me suis pas mise à faire des cabrages ou des coups de cul hein !!! Cà pourrait être rigolot! |
Par fouquette : le 28/09/09 à 14:19:28
Déconnecté | c'est vrai que "tel maitre tel animal" |
Par keystar : le 28/09/09 à 16:32:53
Déconnecté Dire merci | Ben, j'ai une chienne trés sympa, caractère en or, pas un sous d'agressivité. J'ai un cheval bourré de caractère, plutot "combattif", bref le contraire de la chienne! aurai-je une double personnalité? |
Par PPK3 : le 28/09/09 à 16:43:23
Dire merci | Je crains que tu ne sois atteint de schizophrénie Keystar ^^ |
Par jimie : le 28/09/09 à 17:24:32
Déconnecté Dire merci | Je suis bien contente pour toi Murielle, c'est vrai que les chevaux aiment généralement ça et s'y épanouissent totalement. Continues ! |
Par keystar : le 28/09/09 à 17:47:30
Déconnecté Dire merci | ben, Je crains que tu ne sois atteint de schizophrénie Keystar Ouf, tu me rassure! je prefere celà aux oreillons! |
Par fouquette : le 28/09/09 à 20:18:16
Déconnecté | le pire c'est que c'est vrai, je me reconnais souvent dans ma jument ( j'espère ne pas être folle ) |
Par MurielleG : le 29/09/09 à 11:16:06
Dire merci | alors observez votre jument (ou cheval^^) face aux autres chevaux ^^ l'atitude envers celle (ou celui) avec qui vous sortez régulièrement et l'attitude en rando, avec des inconnus et là, ça peut être drôle si on se compare ! |
Par cavaloth : le 29/09/09 à 11:20:13
Déconnecté Dire merci | je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, Murielle ... |
Par fouquette : le 29/09/09 à 11:32:50
Déconnecté | cavaloth |
Par Argitxu : le 17/10/09 à 08:47:05
Dire merci | Moi je vois très bien de quoi elle veut parler.. |
Par fouquette : le 18/10/09 à 13:11:25
Déconnecté | moi aussi |
Par cheval.rando : le 18/10/09 à 22:03:19
Dire merci | pour moi les bases de l'équitation sont la rando / balade un cavalier randonneur sera moins idiot sur un cso qu'un cavalier de cso en rando. |
Par fouquette : le 19/10/09 à 10:33:45
Déconnecté | oui tout a fait d'accord avec toi cheval.rando J'ai déja vu des cavaliers de cso soit disant galop 7 qui ne montaient qu'en carrière et ba lachés en extérieurs.... ils arrivaient pas à gêrer leurs chevaux => enfin je ne veut pas généraliser non plus... |
Par Argitxu : le 28/10/09 à 10:23:14
Dire merci | Oui, mais ca n'a rien à voir avec le niveau de competence du cavaliers... C'est souvent des chevaux qui n'ont pas du tout l'habitude de l'exterieur et qui deviennent ingerable.. La seule chose qui peut etre regrettable à ce moment là, c'est que le cavalier n'ai jamais fait sortir son cheval en exterieur avant de le meler à un groupe.. Donc double danger : ne connait pas le comportement de son cheval à l'exterieur et ne connait pas le comportement de son cheval en groupe!! |
Par amelie et edelweis : le 28/10/09 à 11:05:40
Dire merci | Il y a aussi que c'est deux dicipline differente qui demande pas les meme connaissance et le cavalier de CSO ne reagie pas comme nous il a pas la meme experience pour moi ça rien a avoir un bon cavalier de CSO peut-etre un bon cavalier d'exterieur a condition de le travailler c'est pas juste comme ça du jour au lendemain |
Par MurielleG : le 28/10/09 à 23:49:07
Dire merci | ah oui emilie on a parmis nous un cavalier très bon niveau CsO (et très sympa) mais en rando, il ne laisse pas de choix à son cheval... du coup qd ça devient un peu technique, il est perdu et (par ex) tire trop sur les rênes, gène son cheval.... donc oui chaque discipline a ses techniques mais en rando (balade) c'est quand même les plus sympas! (bon quand le cheval est habitué aussi, car ça peut être dur pour lui parfois aussi!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous