Tour du Morvan
Sujet commencé par : fortderhum - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par cavalier solitaire1 personne suit ce sujet
Par fortderhum : le 11/01/10 à 19:12:18
Dire merci | Quelqu'un a t 'il déjà fait le circuit du tour du Morvan en total liberté ( je veux du concert et passer moi les as tu prévu ceci et cela!! ) je pratique la rando et je suis pas novice !!! je connais bien le Morvan c'est un coin formidable |
Par pascale : le 11/01/10 à 21:53:51
Dire merci | le sud morvan, vers les settons et sommant, no soucy, surtt que jean de chatillon peut te fornir le stracés.. le nors, vers époisse et consoeur... jocker... ça manque cruellement de chemin, on a fait les 2, ya pas photo! |
Par cavaloth : le 11/01/10 à 23:04:43
Déconnecté Dire merci | Je projète d'y aller 3 jours en Mai prochain mais ma jument est pieds nus... je précise que je fais des randos ou balades d'une journée, 2 jours et plus sans pb. Elle n'a jamais été ferrée de sa vie! Qu'en pensez vous? quels types de terrains? cailloux? dénivelés? |
Par fortderhum : le 12/01/10 à 08:08:50
Dire merci | merci pour tes conseils PASCALE CAVALOTH tu vas dans quel coin dans le Morvan il y a beaucoup de chemin caillouteux car le morvan c'est un plateau graniteux mais il y a des chemins ou tu passe très bien sans fer, en marchant un peut sur les bas coté du chemin pour les dénivelés encore pareil tout dépend du coin ou tu vas si tu randonnes au mont Beuvray et que tu redescends par le petit chemin cotés sud -est tu es carrément obliger de marcher a coté de ton cheval car le dénivelé est important ,le mont Beuvray EST A 821 M et le chemin et que du cailloux |
Par judelle : le 12/01/10 à 08:09:52
Déconnecté | Epoisse, c'est pas encore dans le Morvan ! (ni dans leParc, ni dans le Massif) le Nord du Morvan, c'est par exemple : Vézelay(vallée de la Cure toute proche), Avallon (perché sur un pic granitique) Lormes, tout ça facilement accessible par l'A6, et ça ne manque vraiment pas de chemins, ni de paysages vallonnés et variés, ..... et je connais bien de quoi je cause ! j'y suis et mes chevaux sont eux-aussi pieds nus! |
Par keystar : le 12/01/10 à 08:55:29
Déconnecté Dire merci | Settons, Sommant, 10 jours, de bons souvenirs. |
Par melek : le 12/01/10 à 11:24:40
Déconnecté Dire merci | Pour être du nord du Morvan, mes poneys pied nus n'ont pas de problèmes... Rando toute tracées entre les chemins de saint Jacques de Compostelle et le GR13... |
Par pascale : le 12/01/10 à 15:08:03
Dire merci | oui, j'ai dis époisse car je ne me rapelle plus trop où nous sommes allés à le pentecote 2009... ds un bled.. mais on était bien ds le morvan ( marqué sur ma carte IGN.... ) donc au départ de Saint andré en terre plaine ( c'set là que nous étions... ), les terrains sont chouettes... idem ds la partie de la foret par là.... Vers Sommant, faut pas rêver, c'est de la caillasse 80% du temps.. m'enfin, mon pieds nus y a suivit des chvx d'endurance durant 3 jours ss souci... |
Par fortderhum : le 12/01/10 à 21:33:40
Dire merci | pour info voilà ou passe le tour du Morvan enfin le circuit que je veux faire!!! (il recoupe par endroit le GR) départ de brassy,le lac de chauneçon , marigny l'église,le réservoir de crescent,st léger vauban, lac de st agnan, st brisson (maison du parc),fetigny,moux,les settons,anost,rouissillon en morvan,les gorges de la conche;les roches de glenne, st prix ,glux,le mont beuvray,villapourçon,onlay,fachin,arleuf,lavault,le réservoir de la panecière, ouroux ,savault et brassy voila je pense voir de super coin en tout cas !!il faut que je trace le circuit sur carto-exploreur pour voir combien de km !!de belle renconte a prévoir cette été |
Par judelle : le 12/01/10 à 23:08:02
Déconnecté | très bienl ton circuit ! mais méfie-toi des gorges de la Canche, de mémoire, ça ne passe pas à cheval |
Par fortderhum : le 13/01/10 à 08:07:30
Dire merci | merci judelle de toute façon il y a plusieurs coins ou il faut que je fasse un repérage ,car il il y des sentiers qui sont peut passagers il n'est déjà arrivé de prendre des chemins dans le Morvan en bordure de bois ou il y avait des fougères plus haut que moi !! |
Par pascale : le 13/01/10 à 13:26:43
Dire merci | beaucoup de GR ne sont qu'à moitié tracés ds le nord.... |
Par kerido28 : le 12/03/10 à 12:58:52
Dire merci | je rebondis sur ce post.... j'abandonne l'idée de l'équirando, trop loin, plus de place dans les gîtes, la cohue et le bazar sur place, malgré le côté sympa de retrouver des connaissances.... Je retourne donc dans le Morvan (ça ne fera que 3 fois, + 2 fois en partie) Perso, je préfère le Nord du Morvan, Judelle, on peut garer les vans à Bousson le Bas ? |
Par judelle : le 12/03/10 à 14:24:36
Déconnecté | ha ! je ne sais pas, probablement ! mais le mieux est de demander directement au gîte des Godins ! |
Par judelle : le 12/03/10 à 15:09:04
Déconnecté | ha ! je ne sais pas, probablement ! mais le mieux est de demander directement au gîte des Godins ! |
Par lotte25 : le 23/04/10 à 14:53:28
Dire merci | Bonjour a tous! Alors nous aussi on part dans le morvan cette été. On fait le Sud, et on part 7 jours. On dort en gites. Je vous donne notre circuit si vous avez des tuyaux je suis prenneuse. Départ : la grande verrière, glux en glenne, chateaux chinon, mhère, le settons, Anost et arrivé la grande verrière. On fait une boucle, on suit le tracé de L'arem, mais j'ai les cartes quand même. Quand pensez vous? merci |
Par judelle : le 23/04/10 à 15:00:05
Déconnecté | jolie boucle ! tu vas te régaler avec les chemins et les paysages ... |
Par lotte25 : le 23/04/10 à 15:13:32
Dire merci | merci! je me suis permis de vous envoyé un MP. Ca s'annonce bien, juste un peu compliqué avec le gîte d'athez, car les chevaux sont logés chez un exploitant voisin, et ils ne peuvent pas nous préparer le repas du soir. (on part sans intendance). |
Par judelle : le 23/04/10 à 15:49:16
Déconnecté | MP répondu |
Par melek : le 23/04/10 à 15:50:53
Déconnecté Dire merci | Ah oui, t'es tombé sur le bon post ! Tiens, Judelle, avec les beaux jours qui reviennent, tu sors un peu ? Je suis en vacances dans une semaines, je vais pouvoir reprendre les chemins, j'ai hate |
Par lotte25 : le 23/04/10 à 15:59:26
Dire merci | merci! Cette rando me tarde, j'ai des amis qui ont fait le Nord du Morvan et ils ont adoré! |
Par fortderhum : le 28/04/10 à 21:52:08
Dire merci | Bonsoir a tous, il y a longtemps que j'étais pas revenue sur ce post llotte25 je ne sais pas quand tu parts mais ton circuits est sympa nous avions lors d'une randonnée avec des amis fait escale à Glux en Glenne charmant petit village et nous nous étions organiser pour passer le jour de la fete aux myrtilles nous avions fait deux groupes un qui garde les chevaux et l'autre qui étais partie chercher des tartelettes aux myrtilles que du bonheur cheval et gastronomie local quoi de mieux en rando et oui c'est aussi ça le plaisir de randonner dans le Morvan(il faut que je regarde si je me trompe pas de village) mais il me semble bien que c'est glux en glenne ont avait laisser les chevaux en haut du village vers le centre de recherche dommage que vous passiez pas par le mont Beuvray le petit sentier coté sud ouest est trop génial meme si il descend uniquement à pied enfin moi je le descend comme ça !!! ahlala ce MORVAN !!!!je suis parti pour écrire un roman ce soir |
Par fortderhum : le 28/04/10 à 22:09:09
Dire merci | oui oui c'est bien a glux en glenne la fete des myrtilles et pour info le 7 et 8 aout 2010 je me suis pas tromper |
Par lotte25 : le 29/04/10 à 13:00:38
Dire merci | Bonjour! Si si on passe par le mont beuvray, ou plutot on l'escalade pour allé au gite de Glux. Et on arrive à la grande verrière le 8 soir, la vieille du début de la rando. Si il n'est pas trop tard j'irais bien faire un tour à la fête de la mirtille, merci de l'info!! |
Par fortderhum : le 29/04/10 à 13:21:49
Dire merci | ah !!!je vois que je suis pas le seul a etre gourmand |
Par kerido28 : le 15/07/10 à 07:36:15
Dire merci | je rebondis sur ce post........... puisque dans 3 jours on part pour 6 j dans le Morvan. J'ai vu un GR qui contourne le lac des Settons... est-ce qu'on peut le prendre à cheval ? On vient du côté de Moux en Morvan, et on va à Ouroux en Morvan... |
Par Nanard : le 15/07/10 à 08:37:45
Déconnecté Dire merci | En 2007, venant de Moux nous allions à Dun-les-Places. Nous avons suivi l'itinéraire balisé qui longe le lac au Nord-Est mais nous avons dû le quitter assez vite pour suivre la route. C'est plein de campings au bord de l'eau. Je ne connais pas la rive Ouest. |
Par judelle : le 15/07/10 à 12:33:05
Déconnecté | C'est la rive ouest du lac des Settons qu'il faut éviter, à cause des marécages. Des aménagements ont été faits mais uniquement pour les piétons, les chevaux ne marchent pas sur les rondins de bois. Côté est, il n'y a pas de problème de ce genre mais peut-être bien un peu de goudron ... |
Par kerido28 : le 16/07/10 à 07:58:00
Dire merci | c'est bien ce qui me semblait... Tant pis on voulait pique niquer près du lac et rester sur le GR... on prendra la route ;-( |
Par cavalier solitaire : le 21/07/10 à 16:54:58
Dire merci | Le problème du lac des Settons, c'est qu'avec les chevaux on ne peut pas s'en approcher. Résultat, arrivé au lac, pour poursuivre sa route, il faut se farcir de la route et pas qu'un peu (5-6 bornes bien frappées si je me souviens bien). Inintéressant. |
Par soquette123 : le 22/07/10 à 15:58:43
Dire merci | Le problème du lac des Settons, c'est qu'avec les chevaux on ne peut pas s'en approcher. Résultat, arrivé au lac, pour poursuivre sa route, il faut se farcir de la route et pas qu'un peu (5-6 bornes bien frappées si je me souviens bien). Inintéressant. En 2005, nous avons été nous y baigner avec les chevaux, pas de route à mon souvenir, mais peut etre que depuis, la législation à changer |
Par melek : le 22/07/10 à 18:57:26
Déconnecté Dire merci | C'est étonnant ça ! Il y a des gardes à cheval qui font des rondes pour prévenir les gens des dangers, interdictions et cie et ils baignent leurs chevaux... |
Par kerido28 : le 25/07/10 à 14:42:04
Dire merci | alors, nous voilà reviendus........ effectivement les gens du cru nous on dit que ça ne passait pas côté ouest (rondins et passerelles) côté Sud, du lac des Settons ça passe sans problème.... côté Ouest, on a pris la route, mon mari-intendant, nous a trouvé une grange pour la pause du midi, (il pleuvait des cordes) on a pu déjeuner dans un local, mettre les selles dans une grange et les chevaux dans un grand pré !!!!!!!!!! ah, vraiment on est super bien tombés cette fois ci sur des gens vraiment accueillants !!!!!!!!!!! |
Par triponsky : le 09/08/10 à 09:59:21
Déconnecté Dire merci | Glux en glenne, le lac des settons, le gîte d'athez, ah ça rappelle des souvenirs... le bar La Cornemuse à Arleuf ! et le gîte des Brenets au dessus d'Arleuf il fait gîte équestre ? |
Par judelle : le 10/08/10 à 12:07:39
Déconnecté | le gîte des Brenets au dessus d'Arleuf il fait gîte équestre ? il propose un pré,mis à dispo par un agri du village, ou du moins c'était comme ça il y a qq années. |
Par kerido28 : le 11/08/10 à 09:34:25
Dire merci | Ma première rando dans le Morvan, on était passés à Arleuf, Poil, Glux, Onlay, Dommartin.... Aucun souvenir de bistrots, nous fûmes à la diète, eau, eau et eau je suis retournée ensuite plusieurs fois, je préfère le Nord du Morvan.... si j'y retourne, j'essairai côté Ouest, pour changer.... Cette année, on est partis de chez Judelle, à Foissy les Vezelay, Chalaux, Dun les Places, Alligny en Morvan, Ouroux en Morvan, Lormes, et retour à Foissy.... super rando avec resto tous les soirs, que des supers étapes, et gîtes |
Par lotte25 : le 25/08/10 à 13:04:38
Dire merci | Bonjour à tous, me voici revenue de notre rando dans le morvan! Déjà que du bonheur, des paysages magnifiques, des bons copains et de super chevaux! Alors je vous racontes : 4 chevaux dont un entier, je précise car ca va nous jouer des tour... 6 jours a cheval de gite en gite. 1 jour : départ la grande verrière, direction glux en glenne. Nous avons littéralement escaladé le mont beuvrey, presque 1/2h de grimpette à coté des chevaux! Mais ca valais le coup, la vue est magnifique. Arrivé à Glux, très beau gite, par contre un seul pré séparer en deux par "une cloture électrique", on à du enmemer nos 3 autres chevaux dans un autre pré à 2.5km! enfin ils y était très bien! 2 jour : glux-Chateau-chinon: la encore ca monte et ca redescend, c'est toute la rando comme ca lol! en meme temps on le savait! bon acceuil par le club ou sont logés les chevaux! Mais THE problème, nous avions réservé à l'hotel du centre, grave erreur, suite à des problèmes perso le gérant n'assure plus du tout le service, il nous avait oublié (franchement tan mieu, l'hotel est dégeu, on y aurait pas dormi) N'Y ALLER PAS!! 3 jour : Chateau-Mhére : rien à redire, gite nikel, repas convivial! chevaux bien logés! 4 jour : Mhère-le lac des settons : alors on avons longé le lac jusqu'au barrage, pas vu une seul interdiction! on s'est baigné avec les chevaux, par contre beaucoup de passerelles, pas faites pour les chevaux, mais ca passe! le gite : ben on à été supprit, car j'ai entendu beaucoup de négatif sur ce Monsieur, et il à était sympatique, on avait un cheval un peu mal dans sa ferrure, il nous à proposé son aide. Je pense que comme souvent dans le cheval, c'est mal vu de faire qql chose qui sort de l'ordinaire, et les préjugés vont vite. Nous avons mangé à sa table et le repas était sympa. Ha oui barrage superbe à voir! 5 jour: les settons- Athez : au gite communale. de grosses difficulté dans les bois, beaucoup d'arbres à travers les chemins! Au Gite il faut se debrouillé la gerante est du genre "fonctionnaire", et on à l'impression d'être dans un vieil internat des année 80! grand dortoir avec des box! par contre si comme nous vous vous faites enmener vos affaires, attention le gite est toujour ouvert, c'est un vrai moulin, mais ca nous à fait du bien de passé une soirée "seul", sans hôtes! 6 jour : athez-la grande verrière : Nous avons trainé au maxi car pas envie de terminer cette super rando! c'est un hotel vraiment bien on mange comme jamais, il y a telment de choses qui ont l'air (et qui sont) bonnes, impossible de choisir, donc on mange de tout et pour 20€!! Petit déj idem, et tout est fait maison! super je le recommande! Voila on à encore des images plein la tete! Par contre je précise, mais je pense que tout le monde sans doute, il vous faut les cartes ign du coin, le balisage ne suffit pas! |
Par fortderhum : le 07/09/10 à 21:40:01
Dire merci | hello lotte25 super le mon Beuvray oui le petit chemin grimpe bien je l'ai déjà pris aussi à descendre et c'est aussi dure de le monter que le descendre mais la vue en haut fait oublier toutes les souffrances tu as fais une belle rando malgré des endroits "limite" pour l'accueil Le lacs des Settons est super dommage que le puisse pas en faire le tour totalement !! ah le Morvan un havre de paix pour les cavaliers et cavalières que du bonheur |
Par lotte25 : le 08/09/10 à 12:25:25
Dire merci | Oui le photo du haut du mont breuvrey vallent toute la peine qu'on a pour y monter j'essai de mettre des photo. Et le barrage sur le lac super chouette! dommage qu'il ne fesai pas assez chau sinon on se serait baigné! |
Par lotte25 : le 08/09/10 à 12:30:18
Dire merci | j'arrive pas, il me dit que ce n'est pas le bon format! et là je suis au boulo je peu pas faire mieu. je voulais mettre un lien mais ce ne marche pas Message édité le 08/09/10 à 12:31 |
Par cavalier solitaire : le 08/09/10 à 20:33:08
Dire merci | Faut pas pousser non plus, le Mont Beuvray c'est quand même pas une montagne. Juste une collinette. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous