Transport de chevaux
Sujet commencé par : calmos29 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par calmos291 personne suit ce sujet
Par calmos29 : le 21/04/10 à 13:21:52
Dire merci | bonjour à tous, Actuellement je transporte mes chevaux dans un van tracté par un pick up. Mon projet serait de remplacer celui-ci par un camping-car. Je suppose que parmi vous il y en a qui ont déjà franchi ce cap. Ma question ne connaissant pas grand-chose en mécanique et en camping-car qu'elles sont les caractéristiques interressantes que doit posséder le camping-car. Traction ou Propulsion? roues jumelées ou non? Quelle puissance etc etc. D'avance je vous remercie de me faire partager vos expériences. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par keystar : le 21/04/10 à 14:20:21
Déconnecté Dire merci | Ben, la première chose à verifier c'est qu'un attelage soit adaptable. C'est pas toujours le cas sur les camping car. La partie arrire n'est souvent qu'une carrosserie mince et le cassis trop loin de l'extrémité arriere pour mettre un attelage. |
Par Norie : le 21/04/10 à 15:33:31
Dire merci | Il parait que les véhicule à traction sont mieux que les propulsions pour tracter. Niveau puissance, je dirais mini 120cv. Et vu comme je vois les camping-car se trainer sur l'autoroute, ça doit souvent avoir un tout petit moteur ! |
Par calmos29 : le 21/04/10 à 15:41:06
Dire merci | merci pour ces éclaircissements |
Par ashtraygirl : le 21/04/10 à 17:30:50
Déconnecté | tu vas surtout faire pèter ta conso de gazole en tractant |
Par calmos29 : le 21/04/10 à 18:37:53
Dire merci | 15 litre au 100 minimum avec le pick-up alors avec la maison en plus cela ne fera pas grande différence |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous