Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando pour cet été

Sujet commencé par : maxi78 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par maria24
Par maxi78 : le 05/05/10 à 11:18:50

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je souhaite inscrire mes filles de 16 et 18 ans à une rando cet été en france. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un organisme ? j'ai pour l'instant retenu l'UCPA ET randocheval.
Merci d'avance de vos suggestions

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Sahel46 : le 05/05/10 à 21:41:36

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 J'ai travaillé plusieurs mois dans un centre de tourisme équestre en Lozère il y'a qq années. Ils travaillaient avec l'UCPA et je peux te dire que j'aurais adoré qu'on m'offre une rando là-bas qd 'étais ado!!!

Par Pickly : le 10/05/10 à 13:26:48

Déconnecté

19 messages
Dire merci
 Je suis bénévole dans un élevage de quarter et paint horses dans le Gard. On y propose des randonnées à la carte dans les Cévennes. C'est un endroit magnifique ! Bien sûr, il faut être à l'aise et ne pas avoir peur des montées et des descentes ^^ Mais on y accueille tous les niveaux.
Si ça vous intéresse, je vous donne leur site internet =)

Par edenemi : le 20/05/10 à 13:42:30

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
il me semble que l'UCPA ne propose pas de rando qui mélange des personnes mineures et des majeures.
Randocheval, il accepte les mineures mais je crois que c'est qu'avec un accompagnant.

L'été dernier j'ai fait la randocheval en Ardèche, tout à fait abordable niveau condition physique et en plus elle n'est pas très chère.
J'ai testé plusieurs rando UCPA adulte.

Le problème rencontré avec les jeunes en rando de plusieurs jours, c'est que souvent ils ne comprennent pas pourquoi on ne galoppe pas plus. Ils sont souvent frustrés de passer des heures au pas avec seulement 2 galops dans la journée.

Par edenemi : le 20/05/10 à 14:17:36

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 quand j'étais ado, j'ai fait deux séjours à Cheval Découverte à Las Courtines dans le Cantal, innoubliables. super coin pour des rando, de super chevaux, bref, génial.

Par maria24 : le 08/12/10 à 11:42:07

Déconnecté

18 messages
Dire merci
Salut tout le monde,

je suis tres interessée par vos commanetaire, pouvez vous me laisser des adresses, des sites internet sur lesquels je pourrais me renseigner. jai tres envie de faire une rando dans les cévennes donc si vous pouviez m'aiguiller! Merci beaucoup

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval