Petit truc...
Sujet commencé par : lisis - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleGPar lisis : le 07/06/10 à 17:49:58
Dire merci | ... pour tracer ses parcours : Lien facile à tracer, on peut superposer sur la carte IGN et avoir les sentiers balisés type GRP, calculer le dénivelé et avoir le profil topo. si vous sauvegardez votre tracé, vous pouvez le partager ensuite |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Sahel46 : le 07/06/10 à 22:03:02
Dire merci | Merci, bonne idée! J'essaierai |
Par Norie : le 07/06/10 à 22:08:46
Dire merci | J'ai pas trouvé comment on affiche la carte IGN... |
Par chris : le 08/06/10 à 08:36:11
Dire merci | en bas à gauche |
Par idylle39 : le 08/06/10 à 10:32:21
Dire merci | C'est sympa de faire partager ce genre de site. Merci. |
Par ami des chevaux : le 08/06/10 à 11:06:17
Dire merci | Autre site bien sympa, utile et agréable a partager: Lien |
Par lisis : le 08/06/10 à 12:28:45
Dire merci | ah oui ! mais faut un gps là, non ? |
Par Norie : le 08/06/10 à 13:40:13
Dire merci | Ah oui, j'ai réussi à mettre la carte IGN ! Ca ressemble bigrement à openrunner, mais c'est pas mal aussi ! Ton site est peut-être même un peu plus rapide pour se dessiner un tracé à main levé sur la carte. Il faudra que je teste ça plus en détail. En tout cas, merci pour l'info. |
Par Nanard : le 08/06/10 à 14:16:33
Déconnecté Dire merci | Il y a aussi New Clic GPX : Lien qui permet de tracer sur carte IGN, sur photos aériennes et sur les plans du cadastre... ... et ensuite de transmettre son tracé sous forme de fichier GPX... ... fichier qu'on peut afficher sur carte, photos ou cadastre avec ScrutGPX : Lien Deux sites très bien faits conçus et améliorés en permanence par un bénévole ! Message édité le 08/06/10 à 14:18 |
Par lisis : le 08/06/10 à 14:46:22
Dire merci | Ca ressemble bigrement à openrunner, mais c'est pas mal aussi ! le souci d'openrunner c'est qu'il ne calcule ton trajet que par les routes... pas ce qu'il y a de plus pratique ! là si tu veux tracer à travers champ, ben tu peux, il calcule ce que tu lui demandes et il donne pas son avis sur celui que j'ai mis, tu peux aussi exporter, et même importer je crois, en GPX de ce que j'ai vu c'est le meilleur mais s'il y en a des meilleurs encore, je suis preneuse ! |
Par alentine : le 09/06/10 à 09:05:05
Dire merci | J'utilise OPENRUNNER et j'arrive à calculer "à travers champs" ! Il faut être dans l'onglet "carte IGN". |
Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 10:27:14
Déconnecté | lisis ben tu sais pas te servir d'Openrunner, car je ne trace que là dessus et sur chemin, route, et hors piste tu vas dans l'onglet IGN tu réduis ta carte à 1/16000 et zou t'as des chemins qui apparaissent |
Par Norie : le 09/06/10 à 14:05:58
Dire merci | Oui on peut aussi tracé hors route (ce que j'appelais "à main levé" dans mon précédent message) sur Openrunner, mais c'est plus pénible à faire que sur Calculitineraires. Le problème avec avec openrunner, c'est que tu ne peux pas mixer les deux méthodes (tracé main levé et tracé automatique sur la route), c'est tout l'un ou tout l'autre. Sur Calculitineraires, tu peux mixer les deux méthodes, ce qui doit faire gagner un temps précieux sur certains tronçons. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment on peut modifier un itinéraire qu'on a tracé. Avec Openrunner, c'est monstrueusement compliqué de remplacer tout un tronçon par un autre. |
Par MurielleG : le 10/06/10 à 00:02:58
Dire merci | j'ai pris l'habitude avec georondo et c'est vraiment top ! j'ai quelques balades petites et grandes de tracée d'avance |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous