Fixation d'un charvin
Sujet commencé par : Sham0 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Sham0 : le 16/08/10 à 21:56:26
Dire merci | Comment fixez-vous votre charvin, sur les boucles à l'arrière de la selle, sur les sacoches arrière ou un mi des deux ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Norie : le 16/08/10 à 23:03:27
Dire merci | Moi je fixe 2 sangles qui font le tour du charvin et qui passent dans 2 des anneaux derrière la selle, et encore 2 sangles qui partent de chaque coté du charvin et qui vont sur des anneaux sur le coté de la selle. Tu peux voir ça sur la photo ICI en zoomant sur le charvin. Ca bouge très peu, même pendant les quelques galops très court que je m'accorde. |
Par liteulorce : le 17/08/10 à 01:25:43
Dire merci | Ba, si tu as des anneaux derriere le troussequin çà peut suffire. Si tu metsdes saccoches tu doit avoir (ou pas); à chaque extrémitée du boudin de quoi relier à tes saccoches............ En fait, tout dépends de la répartition de poids dans ton charvin du serrage des lanieres ,équilibrage et de ton équipement,tous simplement...................... |
Par Norie : le 17/08/10 à 16:53:11
Dire merci | Ba, si tu as des anneaux derriere le troussequin çà peut suffire Perso, je ne pense pas que ça suffise pour bien stabiliser de charvin. En tout cas moi, comme je le disais dans mon précédent message, j'utilise aussi les fixations qui sont présentes de chaque coté du charvin... Mais bon, s'il n'y a pas de fixation sur les cotés, il faut effectivement bien s'en passer ! En fait, tout dépends de la répartition de poids dans ton charvin du serrage des lanieres ,équilibrage Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que ça dépend de l'équilibrage : le charvin doit être équilibré quelque soit la méthode de fixation (pas plus de poids d'un coté que de l'autre) |
Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 17:02:27
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous