Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par LUCIOL : le 20/10/08 à 10:57:04

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Oui, plusieurs personnes me l ont déjà dit...il risque d avoir une prise de conscience a la naissance du bébé.
Mais je ne sais plus ce qui se passe dans sa tête au jour d aujourd hui, je ne sais plus ce qui l atteint;
Etant donné son comportment,je ne peux plus du tout prévoir ses réactions.

Par karine : le 20/10/08 à 11:50:19

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Luciol... S'il réagissait comme tu dis à la anissance, tu ferais quoi vis à vis de lui?

Par LUCIOL : le 20/10/08 à 11:58:13

Déconnecté

2525 messages
Dire merci

Le coeur me ferais répondre : Je craque
La fierté me ferais répondre : Je le brise
L'honneteté me ferais répondre : Je sais pas

Par karine : le 20/10/08 à 12:00:31

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
j'imagine le type de sentiment qui te passerait par la tête... entre le manque de confiance en lui, l'envie de reprendre une vie de famille ensemble... pas facile comme choix!

Par LUCIOL : le 20/10/08 à 12:07:03

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Exact c est pourquoi je préfères ne pas y penser. Car de toute facon, entre ma réponse aujourd hui, et celle que je pourrais avoir en étant confronter a la situation...c est différent.

Par Canaille : le 20/10/08 à 12:09:05

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Juste un petit témoignage, je suis une enfant issue d'un second mariage...
Mon père s'est marié, a eu 3 enfants, puis il a quitté femme et enfants pour se marier avec ma mère, et a eu mon frère et moi. Aujourd'hui ils vivent toujours ensemble.

Je ne connais pas les conditions exactes du divorce, mais ce que je sais, c'est que la première femme de mon père a élevé ses 3 enfants dans la haine de leur père, dans la haine "du monstre qui les avait abandonné" et dans la haine "de la femme qui leur avait pris leur père"...
Ma mère s'est retrouvé belle mère de 3 enfants de bas age à même pas 30ans, elle a assumé du mieux qu'elle pouvait, se retrouver à gérer pendant les vacances scolaires 3 gamins qui ne sont pas à toi et qui te détestent c'est pas simple...
Pourtant ma mère adore les gosses, elle est pédiatre, elle a ça dans le sang vraiment ! (pas comme moi lol ) Bref elle a fait ce qu'elle a pu, et mon père aussi... mais la première femme détruisait tout... et en faisant ça elle a détruit ses gosses...

Les années ont passé, la situation s'est figée, quelques exemples... quand mon demi frère s'est marié, il n'a pas voulu inviter ma mère... quand ma demi soeur a accouché elle n'a pas voulu qu'on vienne voir le bébé... bref ils ont grandi sans père, dans la haine, et franchement aujourd'hui je les plaint, ils ne parlent quasi plus à notre père, ne lui confie rien, ils sont rongés par la haine, il est juste bon à leur prêter de l'argent en cas de nécessité...

Quand à la première femme de mon père, je l'ai rencontré une fois, et franchement je la plains aussi, elle n'a pas refait sa vie, elle est restée sans emploi bien sur histoire de toucher la pension alim au max jusqu'au bout (et mon père n'est pas du genre radin), elle est aigrie, elle a élevé et cultivé sa haine toutes ces années... bref vraiment pas le bon exemple à suivre...

Courage luciol, tu ne suivras pas ce chemin, tu élèveras tes enfants avec amour, et cet amour te sauvera j'en suis sure

Par caracol : le 20/10/08 à 23:37:06

Déconnecté
 J'interviens pas mais je suis tout les jours, je te comprends tout a fait
C'est bien que tu explique clairement a t fille ce qu'il ce passe, perso mes parents sont divorcés depuis mes 3ans. Je l'ai bien vécu, car on m'a jamais rien caché. J'adore mon père, j'adore ma mere, je hais ma belle mère, car elle a voulu mon père mes pas ses enfants, quand on "arrache" un homme a sa famille on prends aussi les inconvénients. Mon pere s'est marié 3fois ma mere était sa 2nde femme, elle s'est tjrs occupé de ma demi soeur (la 1ere fille de mon pere) comme de sa propre fille. Alors que ma belle mere est une vraie connasse, personellement je n'est pas ét invitée au 3eme mariage de mon père... parce qu'elle ne voulait pas de nous a la cérémonie... Bref ma mere hais mon père, et aujourd'hui ma soeur le déteste ne veut plus le voir, et ne le voix que comme une machine a faire des chèques..

personellement jai des très bonnes relations avec lui, et ma mere me le fais payer... je suis au mileu, elle me force a choisir un camp, me fais du chantage affectif ce genre de chose, c'ets très désagréable, jen fais une dépression, d'etre toujours au milieu a passer les messages et c'est très dur, c'est sur moi que rebondissent tout les conflits, j'entends ma mere insulté mon pere et inversement et au fond ça me détruis...

bref tout ça pour dire, que même quand on est petit on se rend très bien compte des choses

Par NINO : le 21/10/08 à 07:41:03

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 caracol dis leur .. ne garde pas tout ça pour toi dis leur otn mal être à cause d'eux et si ils ne font rien .... bref se sont tes parents donc j'espère qu'il comprendront leur erreur !!

aller courage luciol tu es sur la bonne voix !

Par mcmc74mc : le 21/10/08 à 09:09:30

Déconnecté
 Canaille : bien sur je comprends tout à fait ! mais être à leur place ne devait pas être simple. Quand ton père s'en va, tu n'arrives pas à te dire que c'est simplement qu'il n'aime plus ta maman , tu te dis juste que toi tu n'as pas réussit à le faire rester, que tu n'as pas été suffisament à la hauteur pour lui donner envie de rester auprès de toi. Moi c'est ce que j'ai ressentie. Après c'est clair que l'ex femme ne doit surtout pas parler en mal de son ex, les enfants n'ont pas besoin d'etre melé à des histoires d'adultes, il faut les laisser grandir. Ils auront bien le temps d'avoir des soucis plus tard malheureusement.
Luciol : je n'ai pas posté depuis un moment mais je suis tes aventures tous les jours. Encore bravo tu assures comme une bête ! essaies au max de continuer ta vie sans lui, de ne pas trop la faire "tourner" autour de lui. c'est tres dur bien sur ! si il pouvait sortir définitivement de ta vie tout serait plus facile, mais la avec les enfants bein tu es contrainte de le laisser revenir chez toi régulièrement et ton coeur ne peut pas l'oublier par conséquent ! la cicatrisation va être du coup plus longue je pense mais tu verras le bout du tunnel crois moi ! courage

Par LUCIOL : le 21/10/08 à 09:16:39

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 C est vraiment pas simple.
Moi aussi, enfant de divorcés je sais ce que c est d etre tiraillé entre les parents. Chaque week end ou je rentrais de chez ma mère, mon père me faisais passer un intérogatoire digne de la CIA. C était très désagréable, et ca me laisse de bien mauvais souvenirs.
J étais petite quand ils se sont séparés, je n avais que 6 ans, donc j ai passé toute mon enfance comme ca, entre les 2 (qui aujourd hui ne se parlent plus, après 4 enfants en commun quand meme).
Donc ce vécu me servira pour Emma. Au moin ca aura servi a quelque chose...

Par mcmc74mc : le 21/10/08 à 10:19:14

Déconnecté
 on essaye toujours de ne pas reproduire les erreurs de nos parents ! au moins oui comme tu dis ça aura servie .... mais je pense que ça doit être dur et bien souvent dans ces cas là la colère est simplement là pour exprimer la tristesse et l'incompréhension.

Il n'y a rien de plus difficile dans la vie que de voir vos rêves, vos projets s'effondrer sans que l'on s'en soit douté une minute. Et c'est ce qu'il t' as fait finalement : il t'a enlevé ton rêve de fonder une famille unie, de te voir vieiliir avec lui....le plus dur est d'admettre que et bein non ça ne se passera pas comme ça et une fois que la douleur se sera estompée tu arriveras de nouveau à faire de nouveaux projets , de nouveaux rêves et tu recommenceras à vivre vraiment !

Par carolinev : le 23/10/08 à 13:27:06

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Comment tu vas ? et ta petite fille ?

Ta DPA est pour quand ?

Par LUCIOL : le 23/10/08 à 13:54:39

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ce matin j avais rdv pour mon écho 3D...bb est en pleine forme, il a été mesuré dans tout les sens. Par contre...impossible de faire un beau cliché 3Dde sa frimousse...il se laissait pas faire,(d ou il tient ca??) et se cachait derrière ses mains ou ses bras...
Suis décu, mais bon il va bien, c est de loin l essentiel.
Ma DPA est le 28 février

Par LUCIOL : le 23/10/08 à 13:56:25

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 OUPS BEUG.

Oui donc, ma dpa est le 28 février.
Concernant Emma, il y a des jours avec...et des jours clairement sans...
En fait c est surtout le soir. Elle réclame son papa. Et vu que c est un peu nouveau pour moi, je n arrive pas encore a savoir quand est ce que c est un caprice et quand ca n en est pas un...du coup c est difficile a gerer.

Par isa68 : le 23/10/08 à 14:00:47

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Coucou Luciol !
Contente que ton pti bout se porte bien ! Et toi, comment tu te sens ?!
Au fait, t'as vu ? C'est en bonne voix pour notre bouffe !

Par stephy92 : le 23/10/08 à 14:03:06

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
contente que ton bébé aille bien  

Par fifi. : le 23/10/08 à 14:17:14

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
super pour ton bébé ! c'est le prinçipale

Par NINO : le 23/10/08 à 14:37:22

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 oui la santé est le principale .. elle pourra faire une photo la prochaine fois peut être ???

Par facettie : le 23/10/08 à 14:41:46

Déconnecté
 c'est genial ca.......

Par 20coeur : le 23/10/08 à 15:06:07

Déconnecté
 c'est bien qu il grandisse bien et que tes soucis ne se repercutent pas sur lui

nino ...ce qu il y a de chiant avec une echo c'est que plus bébé grandit moins l echo est evidente a faire

Par julieb09 : le 23/10/08 à 16:51:35

Déconnecté

2010 messages
Dire merci
luciol j'ai suivit un peu l'histoire en sous marin et je te tire mon chapeau pour ton courage , meme si je le sait tu na pas le choix !!!!

je suis moi même enceinte et mon accouchement devrait être au alentour du 20 février , on ce suit de peu !!!!

bisous

Par NINO : le 24/10/08 à 15:29:29

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 je sais 20coeur car mon fils on a eut du mal à le prendre en photo il fallait le faire dès qu'il voyais un truc sinonil ne pouvait pas revenir dessus monsieur avait décider une foisi vu pas deux..
le truc con c'est qu emoi j'ai pas eut de photo en 3D car il l'a eut même pas une semaine après mon écho du coup .. enfin j'ai de belle photo de mon fils et même son kiki ... et j'en prend deplus belle maintenantt !!!!

aller luciol en espérant que l'a prochain efois tu aura quand même une belle photo!

Par LUCIOL : le 26/10/08 à 12:11:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
C est bizard ces phases par lesquelles je passe...
Hier j ai passé une journée horrible à pleurer, sans savoir vraiment pourquoi, mais sans pouvoir m'arreter.
J ai peur, j ai peur que tout ce que j encaisse là, je le paye après la naissance, avec la fatigue j ai peur de peter un plomb dans quelques mois.
Cette nuit, je me suis reveillée...pas moyen de me rendormir, je me suis tournée, et retournée dans le lit pendant 2 heures, tout m est passé par la tete...

Par Desroses : le 26/10/08 à 12:45:28

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Courage, ça arrive les pertes de moral...
L'essentielle c'est que tu sois bien entourée je pense...

Par hooky74 : le 26/10/08 à 12:48:19

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 luciol, je pense que les hormones ne jouent pas pour toi en ce moment ...

tu as très justement abordé l'idée du pédo-psy pour ta poulette, peut être qu'il faudrait aussi penser à toi dans un même élan

Par pferden : le 26/10/08 à 13:08:08

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
coucou, j'ai aussi lu ce qui t'es arrivé sans poster depuis le départ!

en tout cas sache qu'on est toutes avec toi! courage!
ne perds pas le moral, tu as passé le plus dur, ne te tracasse pas pour après, et pense que tu auras ton pti bout de chou a câliner!

Par LUCIOL : le 26/10/08 à 13:19:34

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Emma a rendez vous chez un pédo psy début novembre.
Plusieurs personnes m ont effectivement suggérer d aller moi aussi "voir quelqu'un"
Je ne sais pas trop. J ai peur de rentré dans un "system" que je ne maitriserais pas. Je ne sais pas comment l expliquer.
Et aller remuer certaines choses du passé...ca me dit rien.

Par isa68 : le 26/10/08 à 13:24:17

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Je pense que c'est une bonne idée.....même si ce n'est pas tout de suite. On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être secouru : la démarche doit venir de toi pour que ça fonctionne; quand tu sentiras que tu en as besoin et que ça te feras du bien, tu contacteras automatiquement quelqu'un... Peut-être le fait qu'Emma aille voir un pédo-psy va aussi débloquer quelque chose chez toi ? Qu sait ?
Pleins de zondes pour toi et tes enfants en tous cas !

Au fait, des news du télévengeur ?

Par Desroses : le 26/10/08 à 13:37:29

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ne t'en fais pas, le "quelqun" en question, ça peut aider.
J'ai suivi cette solution et ça m'a finalement bien aidé

Par criolllo : le 26/10/08 à 14:29:01

Déconnecté
 Oui je pense que tu peux tout a fait aller voir un psy en lui expliquant que pour l'instant tu ne souhaites pas remuer le passer mais "juste" apprendre à gérer tes émotions et etre aidée dans cette épreuve. Je pense qu'il saura faire la part des choses et s'en tenir au cas actuel puisque c'est celui ci qui te pèse le plus à l'heure d'aujourd'hui.
Perso j'en ai consulté un, on a fait remonté trop de choses, je l'ai mal vécu et n'y suis pas retournée, mais j'ai des amis qui consultent et qui en sont très contents, ça les a vraiment aider à surmonter certaines épreuves, un regard objectif, des conseils, un "soutient", moi je le vois surtout comme ça .

Par NINO : le 26/10/08 à 14:50:18

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 ne baisse pas les bras tu auras forcément des haut est des bas ... donc hier c'étai un jour bas maintenant va venir le haut

Par Dark : le 26/10/08 à 21:01:37

Déconnecté
 luciol : comme je tavais dis plus haut dans les hopitaux tu peux avoir rdv gratuitement avec une infirmiere phyco . tu parle de ce que tu veux , tes obligé de parler de chose que tu as pas envis . mais tu peux parler de ce que tu ressent ect ....

moi je suis allée en voir une 3 ou 4 fois , et ma mere est allée 1 fois aussi . ca fait vraiment du bien , et cest pas psycanalise...

Par o0MaRiE0o : le 27/10/08 à 10:08:15

Déconnecté
 Je comprend se que tu veux dire pour la psy, mais rien ne t'empêche de controler tes séances choisissant ce que tu dis, en choisissant de ne pas répondre, en précisant que tu viens pour ça donc tu parles de ça, point barre.

Moi c'est ce que j'ai fais.

Par LUCIOL : le 27/10/08 à 13:15:43

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Oui c est peut etre une facon de faire. En fait j'ai peur que ca me submerge.
Et la, enceinte, j ai pas envie que mon bb resente tout ca.
Je ne serais pas enceinte, ca serait différent. Mais déjà comme ca, le souvenir de cet grossesse sera comment dire...particulier, donc j ai pas envie de m en rajouter une couche.

Par gris souris : le 28/10/08 à 14:28:05

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 tiens bon luciol

Par fifi. : le 28/10/08 à 16:55:19

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
courrage !

Par lily28 : le 28/10/08 à 17:03:59

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
  tiens bon !

Par nanette : le 28/10/08 à 20:54:51

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci

Par LUCIOL : le 29/10/08 à 10:33:05

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci.
C'est dur...je supporte plus la facon qu il a de me mérpisée et de m ignorer.
Il s en tape de tout. Je pourais crever sous ses yeux il ne bougerait pas.
Ce matin je lui ai envoyée un sms pour lui dire que la petite a été malade toute la nuit....pas de réponse, j en déduit qu il s en fou, donc je l appel (heure a laquelle il devait etre debout pour partir bosser) et la...........JE LE REVEIL!!!
Je lui demande pourquoi il ne répond pas a mon message, il me repond qu il n a pas son tel toujours a coté de lui...(rassurant pour moi) et bref Mr a prit une journée de récup aujourd hui, donc il dormait.
Je lui explique en pleurant que je n ai pas fermé l oeil de la nuit que je suis naz, que j en peux plus, que ca me fait peur pour les mois a venir si je suis déjà KO maintenant a cause de ce qu il me fait subir.
Et mr fini par me dire "je t emmerde" et raccroche.
Voila, le soutien auquel j ai droit...

Par Luna74 : le 29/10/08 à 10:35:52

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mais quel crétin il s'en fou de ses enfants ou quoi?

Courage Luciol

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval