Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinete
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par facettie : le 29/10/08 à 10:36:12

Déconnecté
  c'est un enfoiré

tu ne peux pas laisser ta fille quelques jours a de la famille et partir avec une amie pour te reposer ?

Par indien : le 29/10/08 à 10:37:12

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je suis désolée.....mais quel CON!!!!!!!!!!!!!!
Il est certain que je ne peux pas t'apporter grand chose....mais sache que tu as vraiment tout mon soutien!
Tu n'as pas une amie ou un frère/une soeur qui pourrait venir chez toi quelques jours pour te permettre de respirer un peu et de ne pas te sentir trop seule?

Par kagnotte : le 29/10/08 à 10:38:33

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je pense malheureusement que tu ne pourras pas compter sur lui, il a déserté.
Il faut que tu trouve une solution pour te reposer, sinon tu vas craquer, et quand bébé sera là, tu auras encore moins de temps.
Tu ne peux pas demander un peu d'aide à tes parents, qu'ils prennent Emme quelques jours, peut être seulement la journée si tu veux l'avoir la nuit près de toi, mais que tu te repose.
Et en plus ça changera les idées de ta fille de changer de milieu, et si tu es plus reposée elle se sentira mieux elle aussi.

Lui fait comme si il n'était pas là, il ne t'apporte que du chagrin et aucun soutien, et tu n'as pas besoin de ça en ce moment.

Par LUCIOL : le 29/10/08 à 10:49:02

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 J arrive pas a accepter qu il s en foute a se point. Je crois que mon problème est la.
Je craque, je le sent.
A trop vouloir faire face...

Par kagnotte : le 29/10/08 à 10:55:00

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien craque, pleure une bonne journée, tu en as le droit, et ça te ferras du bien, ça évacuera une partie de ton stresse et de ta colère.
Mais repose toi, je serais près de chez toi je t'aurais proposé de garder ta fille une journée le temps que tu souffles un peu mais malheureusement je suis trop loin.
REgarde pour les jours qui viennent dans les centre équestre, chez nous ils font une journée haloween, on les laisse de 9 heure ç 17 heures avec leur pique nique et de vieux tissus et leur déguisement et il passe la journée à faire des jeux.
Les gamins adorre, et ça lui changerais les idée à ta puce, d'être avec les copains, et toi ça te permettrait de te reposer.

Par Desroses : le 29/10/08 à 11:00:02

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 OMG !

Courage, tu ne peux pas demander à une amie de venir quelques jours chez toi ?
Afin d'avoir de la compagnie ?

Par 59titefleur59 : le 29/10/08 à 11:07:49

Déconnecté
Allez, courage!
Comme les autres ont dit, oublie de devoir compter sur lui.
Tu as peut-être possibilité d'avoir une aide à domicile, tu devrais te renseigner. J'ai une amie qui avait eu un plan du genre, et elle avait bénéficié d'une aide. Je ne sais pas comment çà fonctionne pour en bénéficier, elle je sais qu'elle ne déboursait pas un centime.

Par aline13 : le 29/10/08 à 11:10:33

Déconnecté
 +1 avec petite fleur

renseignes toi auprès d'une assistante sociale (conseil général ou mairie)...elles ont des solutions pour ça normalement

Par 20coeur : le 29/10/08 à 12:11:56

Déconnecté
 courage !
fait toi aider, deleg un peu ce que tu dois faire si tu sens le besoin de souffler !! faut te reposer et te menager le plus possible !!!

courage

Par chachagirl49 : le 29/10/08 à 13:06:59

Déconnecté
 Luciol : fait toi aidez la

Par Val Kenzack : le 29/10/08 à 13:22:41

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Luciol, je ne suis pas intervenue sur ton post que je viens voir chaque jour, bluffée par ton courage.

Tu devrais avoir droit à une aide ménagère, ou quelqu'un qui pourrait t'aider avec la petite pour que tu puisses te reposer au moins la journée; renseigne-toi auprès de la CAF.

Courage...

Par nonote : le 29/10/08 à 13:25:24

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfff! ca se dégrade

Et tes copines, elles font quoi, viennent te voir ? t'invites ?.....

Par Luna74 : le 29/10/08 à 13:33:12

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme les autres le dise, fais toi aider pour ton ménage, pour ta puce ... confier ta fille a de la famille pour que tu puisse souffler et te reposer surtout.

Tu n'es pas un robot

Par gris souris : le 29/10/08 à 14:20:25

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 si tu veux la laisser en journée chez moi y a pas de soucis luciol
ca te permettra de prendre un peu de temps pour toi

Par criolllo : le 29/10/08 à 14:26:29

Déconnecté
 Oh mon dieu mais.... c'est vraiment qu'un sale enfoiré quoi, y'a pas de mot
Qu'il ait qqn d'autre est un fait, mais comment peut-on virer la femme avec qui on a vécut et fait des enfants avec tant de méchanceté.
Ca me sidère.
D'ailleurs ça m'étonnerais pas qu'il réagisse violemment envers toi à cause de la "pression", dans le sens ou il sait qu'il est un connard et qu'il doit peut etre commencer à culpabiliser . C'est beaucoup plus facile de te rejeter comme ça que de t'affronter et d'affronter sa vie de famille.

Je pense sincèrement qu'il n'est pas si bien qu'il le laissait paraître et qu'il commence même à plus trop gérer la situation, ça lui échappe et forcément monsieur est à bloc...

Il s'en mordra les doigts si c'est pas déjà ce qu'il est entrain de faire, j'en suis certaine.
Tôt ou tard dans la vie on se retourne vers ce que l'on a construit de bien, et c'est pas les aventures et les parties de jambes en l'air qui restent, mais ce qu'on a vécu de durable et de constructif, à savoir pour lui son mariage et ses enfants, car il ne peut pas nier avoir été heureux avec toi le temps que ça aura duré.
Il s'en rendra compte, à savoir quand je sais pas.

Mais ça ne doit pas t'empêcher de vivre, tu n'y es pour rien, tu ne lui devras jamais rien.

Perso avec son comportement et ce qu'il t'a répondu là... je le virerais totalement de ma vie pendant un certain temps.
Il faut que tu te reposes pendant les mois qui restent avant l'arrivée du bébé, je ne sais pas ce qu'il y a d'envisageable pour toi suivant tes obligations, mais partir quelques temps dans ta famille ou chez une amie pourrait te faire du bien.
Bon courage en tout cas.

Par isa68 : le 29/10/08 à 21:10:05

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Mais quel gros con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On dirait qu'il fait exprès d'être blessant, parce que faut pas me dire qu'il ne se rend pas compte, là...
Je suis d'accord avec chacha : il te faut de l'aide, tu as une grossesse à mener à terme et à te reconstruire ! Si je pouvais faire quoi que ce soit...., mais on se sent tous tellement impuissant .

Par thebiche : le 30/10/08 à 07:40:47

Déconnecté
Tu n'as pas le doit de l'attaquer pour abandon du domicile conjugal? Si il veut jouer sur les terrains glissants moi je ne le raterais pas. Et il te doit une pension alimentaire aussi!

Par fifi. : le 30/10/08 à 09:56:46

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
OUF !

mais quel CON dsl mais la ya pas d'autres mot !

Par indy : le 30/10/08 à 10:42:27

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 mais quel con !!!!

c'est pas possible d etre aussi blessant qu il ne l est

Ok il est parti avec sa pouf mais ce bébé vous la vez fait à deux même si il n'est plus là il doit en être responsable et se préocuper un peu plus de ta santé celle de emma et du bébé ces hommes peuvent être debile !! et crois moi j ai aussi un bel exemple sous la main dans mon cas c'était moins grave que toi car c'est pas un bébé mais une maison en construction et lors de la séparation Mr ma tous laissé gérer heuruesement que comme toi mes parents sont aussi là car par moment c'était dur de tout gérer et à ce jour c'est toujours pas fini puisqu elle n'est pas vendue

J en reviens pas que ces hommes puissent se comporter en gamin surtout que dans ton cas c'est un bébé qui est en jeu un être humain !! faut être vraiment un sacré enfoiré pour se comporter ainsi ça me met hors de moi quand je lis ce qu il te fait subir !! si seulement je pouvais faire quelque chose pour toi ...

Par carolinev : le 30/10/08 à 13:08:00

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Luciol
Tu as le droit d'être fatigué , tu as le droit de pleurer , tu as le droit de craquer mais ne reste pas seule
Va voir quelqu'un qui saura t'aider ... tu vivras mieux tout ça ensuite et ça ne sera que meilleur pour ton bébé et ta fille
Tu t'inquiétes pour ton bébé si tu vas voir quelqu'un mais c'est justement si tu n'y vas pas que ton bébé ressentira +++ ton malaise ...

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 16:45:48

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 C est vraiment pas évident, j avoue que je suis perdue. Entre les jours ou, j arrive a peu près a gérer et d autre ou c est la catastrophe.
Hier il est passé la voir...moin d une heure, le soir. Il est arrivée avec des cadeaux a gogo, et au moment de partir elle lui a fait une colère pas possible, a nouveau des "t es plus mon papa, je t aime plus" bref.
Je lui ai juste fait remarqué, que si il etait venu les mains vides, mais quelques heures ou il aurait prit le temps de faire une activité avec elle...et bien elle n aurait pas réagit comme ca.
Les enfants ca s achetent pas a coup de cadeau, Emma a besoin de temps et d attention...
Idem, aujourd hui, je lui ai demandé ce qu il comptait faire samedi, et Mr me répond qu il avait oublié que c etait férié...et quand je lui repose la question, est ce que tu as prévu de venir? ben....énorme il me fait le coup du "je t entends pas bien la, je te rappel plus tard..."
Et quand il m a rappeler, il m a dit, qu il passerait vers 16 heures...
Ben oui, comme a 17 heures il fait nuit...au moin il est tranquil hein.

Par isa68 : le 30/10/08 à 17:02:01

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
  Franchement, ça se passe de commentaires...

Par NINO : le 30/10/08 à 18:30:05

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 ah la vache ...
prend une semaine luciol .. fait toi arrêter pour te reposer c'est primordiale tu en as besoin une semane c'est rien mais pour toi tu verras c'est énorme ça te fer aun bien fou et tu profitera de ta fille le soir et tout après lécole et crois moi tu aprpréciera ..
fait ça arrête toi une semaine pour te reposer !!
un conseil que j'aimerai que tu suive pour toi mais aussi pour tes enfants car tu ne peux pas craquer pour eux !!
ton mari t'emerde il te l'a dit lui même... tu es donc vraiment seule !! donc fait moi confiance une semaine te fera le plus grand bien !!aller courage !

Par isa68 : le 30/10/08 à 18:40:35

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
  Pleins de zondes pour notre Lulu ! Il serait temps que cette série infernale s'arrête !

Par 20coeur : le 30/10/08 à 18:41:56

Déconnecté
 je partage l'avis de nino ! menage toi !!! repose toi ....... courage! tous le monde a le droit de souffler et de craquer a un moment ! sa fait du bien ....

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 18:53:32

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ca fait du bien ca fait du bien... j ai l impression de nouveau depuis une semaine, de faire que ça, pleurer!
Meme Emma m'a dit hier:"maman tu pleure tout le temps.."
Une pauvre maman pathétique et depressive, voilà ce que je suis entrain de devenir.

Par 20coeur : le 30/10/08 à 18:58:54

Déconnecté
 non faut pas te dire sa ! t'es pas surhumaine ! sa fait pas de toi une mere pathetique !!! tu gere seule ce que vous devriez géré a 2.une petite fille + une grossesse c'est loin d etre evident... c'est normale de craquer a un moment !!!!

tu manque pas de sommeil, de magnesium?.... tu as des proches a qui tu peu te confier completement ?

c'est le "trop plein" qui sort !!! t'as pas du beaucoup craquer avant et la ......faut que sa sorte !

Par Halaska : le 30/10/08 à 19:09:45

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bonsoir Luciol...

Je viens de découvrir tout ça, je pense bien sûr comme tout le monde à propos de ce type...

Et je te conseillerais aussi de te faire aider, voir un psy peut te faire du bien, t'aider à prendre du recul...

Et alors je te donne aussi mon "truc", pour quand ça ne va, quand j'ai des crises de pleur... j'ai toujours ma bouteille d'SOS, des fleurs de Bach... pour moi ça marche, ça m'apaise, et c'est homéopathique.. (je ne suis pas pour les anti-dépresseurs etc...)

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 20:13:30

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Oui Halaska, moi aussi, je suis meme carément contre les médocs de ce genre. D ailleurs le soir ou le samu est venu me récuperer, à l hosto ils m en avaient préparer toute une série a prendre...j ai refuser. Meme si ils avaient mon dossier de grossesse, et que ca devait etre adapté, je préfère pas.
Et puis se soigner le mental, par la "chimie" ce n est que temporaire, je pense pas que ca règles les problèmes. Un jour ou l autre faut bien arreter hein.
Les fleurs de bach...pourquoi pas. Je vais voir demain a la pharmacie chez moi, je sais qu ils les vendent. Merci du conseil.

Par isa68 : le 30/10/08 à 20:16:29

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 ...juste une précision quand même : même si c'est des plantes, ce n'est pas anodins, certaines sont à éviter en cas de grossesse...

Par Halaska : le 30/10/08 à 20:23:54

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui, ça pour la grossesse, aucune idée..

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 20:46:48

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ah ok, je demanderais a la pharmacie...

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 20:50:48

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Je viens de trouver ca sur internet :

http://www.conseilfleursdebach.fr/les-fleurs-de-bach-et-la-grossesse-la-grossesse.htm

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 20:51:43

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 et ben ils ont tout prévu.....

http://www.conseilfleursdebach.fr/les-fleurs-de-bach-et-la-depression-le-divorce.htm

Par Val Kenzack : le 30/10/08 à 20:56:32

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

Par lily28 : le 30/10/08 à 21:06:10

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 dans l'histoire cest pas toi l'adulte pathetique...
repose toi, il le faut, pour toi, pour ton bebe, pour ta ptite et pour le moral.
lui te pousse a bout, c'est un ******* ** **** ******* ne te laisse pas demoraliser par lui, il nen vaut pas du tout la peine (meme si c'est facile a dire tout ca)

courage

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 21:21:29

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 merci val kenzack....

Par laska : le 30/10/08 à 21:22:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Coucou Luciol,
Je suis ton post très régulièrement même si je n'ose pas intervenir.
Ne te laisse pas abattre, ce n'est pas toi qui est lamentable dans cette histoire mais bien LUI, qui n'assume rien, apparemment.
Repose-toi, respire et vide ta colère, tu en as besoin!
Je trouves que tu as un cran et un courage formidable!
Bonne courage à toi!

Par Halaska : le 30/10/08 à 21:28:24

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ha oui en effet, ils ont tout prévu chez Bach!

Courage à toi Luciol, tiens bon! Je crois qu'on pense tous à toi ici!

Pour les médicaments, je pense que ça fait pire que mieux perso...

Petite "anecdote" : mon père s'est suicidé quand j'avais 10 ans. Le jour même, le médecin est venu à la maison avec des anti dépresseur pour ma mère, elle en a pris un devant lui pour faire plaisir, et a jeté le reste à la poubelle.. Elle s'en est très bien sortie!

Par pucinete : le 30/10/08 à 21:52:49

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
 Après le décès de son ami ma mère a pris de l'hypericum (en teinture mere) c'est de l'homéopathie et ça a très marché pour elle. A voir pour les femmes enceintes si c'est nocif ou non

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval