Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 22:14:16

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 mercredi 5 novembre...ca fera 4 ans. 4 ans que mon petit frère s est collé une balle dans la tete, dans la maison de mes parents.
Je n ai rien prit non plus. Je me suis relevé seule

Par Halaska : le 30/10/08 à 22:16:44

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Hé ben... tu n'as pas une vie facile... Tu es bien courageuse!

Par curly : le 30/10/08 à 22:17:22

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 Luciol : forte pensées pour toi....

Par LUCIOL : le 30/10/08 à 22:53:04

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je suis pas courageuse...j ai juste pas le choix.
Et une petite fille extraordinaire que j aime plus que tout et qui me tient debout.

Par isa68 : le 30/10/08 à 23:06:14

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
  Dur-dur Luciol...

Par Val Kenzack : le 30/10/08 à 23:40:25

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Je suis pas courageuse...j ai juste pas le choix.
Et une petite fille extraordinaire que j aime plus que tout et qui me tient debout.

Ben si, c'est une forme de courage, le fait d'assumer... même si ça te parait "normal", c'est un courage ordinaire en quelque sorte, mais il est bien là...

Je te souhaite de te relever de tout ça, plus forte c'est une certitude, mais aussi de retrouver le bonheur un jour...

Par laska : le 31/10/08 à 09:16:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Courage!

Par NINO : le 31/10/08 à 09:58:48

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 luciol tu va y arriver tes hormone sont dur avec toi et tu accumule la fatigue .. je te dit prend unesemaine soit de vacances soit de maladie tu verras tu ira mieux tu as besoin de repos pour repartir comme il se doit ...
personne ne t'en voudra de prendre une semaine surtout avec tout ce qui t'arrive !! il faut prendre soin de toi et ta fille te l'a fait remarquer ... donc repose toi ça va devenir un ordre et plus un conseil !!!

Par gris souris : le 31/10/08 à 10:07:04

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 dans votre vie a toi et a ta soeur, vous avez déja beaucoup dû faire face
et honnêtement vous etes courageuses d'avoir su affronter tout ca car malgré tout je ne vous ai jamais vu vous plaindre
tu sais des fois ca fais du bien de craquer et de lacher toutes ses larmes ca permet d'évacuer un peu la tension
et c'est très mauvais de tout garder au fond de soi
encore plein de courage et comme je te l'ai dis plus haut n'hésite pas si tu veux amener la petite pour prendre soin de toi

Message édité le 31/10/08 à 10:07

Par westhani : le 31/10/08 à 10:28:27

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression que les premiers temps, tu avais espoir de le récupérer et que là, tu sens que c'est bel et bien fini et tu réalises...
Mais je crois que le mieux à faire est de tourner la page, ce qu'il te fait vivre est impardonable!
Essaie de penser à l'avenir, de voir le bon côté des choses (même si c'est pas facile) : tu es jeune, tu pourras refaire ta vie avec un autre homme et tu auras appris de cette relation pour savoir ce que tu ne veux surtout pas chez un homme....

Par frip : le 31/10/08 à 10:41:14

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 courage Luciol

Par 59titefleur59 : le 31/10/08 à 11:16:44

Déconnecté
T'écrouler en ce moment... C'est une réaction saine. C'est le contraire qui serait anormal.

Après pour ce qui est des plantes, je te déconseille, comme les autres ont dit. Tu as un risque d'effet secondaire non négligeable, de passage in utéro...
Voir un psy (ou psychologue) c'est ce qu'il y a de plus "sérieux". Les médicaments, tu n'es pas obligée de les prendre, après ils peuvent être une béquille de quelques jours ou quelques semaines pour te booster un coup, te faire dormir ou autre selon ton état clinique.
Ne néglige pas cette piste là, rien ne t'engage si tu vas à un RDV "d'essai".

Allez, courage!

Par Assimilee : le 31/10/08 à 11:17:44

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 bonjour Luciol,

Comme beaucoup je suis ton post sans oser intervenir. Je trouve que tu as un courage énorme.
Mais je pensais à quelque chose pour ta fille, mes parents ont divorcés quand j'étais petite et ce qui me premettais de gérer et de ne pas trop paniquer c'était d'avoir des jours de visites palnnifiés. Chez moi c'était les semaines 1, 3 et 5 de chaque mois j'allais chez mon pere le mercredi et le we. Le reste du temps je ne le voyais pas... Je le savais c'était clair je ne le verrai ni plus ni moins.
J'imagine que ta fille en agressant son pere espère le voir plus. Si tu pouvais mettre en place un planning fixe ca l'aiderai sans doute. Bon après bien sur il faudrait que Monsieur prenne conscience de ca et qu'il accepete de s'occuper de sa fille et pas juste venir la voir quand ca l'arrange.

Bon courage à toi.

Par gris souris : le 31/10/08 à 13:48:42

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 oui et surtout qu'il arrete de se dire "bon allez j'y vais vite 1heure et basta "

Par LUCIOL : le 31/10/08 à 14:07:23

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Le problème c est que je doit etre la seule a lui dire que c est pas normal d agir comme ca avec nous.
Ben oui, c est pas sa P*** qui va le pousser a venir hein. Elle moin il est avec nous, mieux elle se porte.
Le pire c est qu il m a dit "tu vois elle est la première a se soucier de ta santé" je lui ai répondu que de 2 choses l'une, c est que c est lui qui devrait etre le premier a se soucier de ma santé, et de 2, qu elle le manipule, elle fait la gentille qui s inquiète, pour passer vraiment pour la nana hyper gentille sympa, et pas pour la sale p*** qu elle est en vérité.
Si seulement quelqu un de neutre pouvait lui ouvrir les yeux et lui dire ce qu il est.
Parceque moi, forcément je suis pas objective selon lui, donc ce que je peux lui reporcher...ca lui passe completement au dessus.

Par 59titefleur59 : le 31/10/08 à 14:46:59

Déconnecté
J'imagine à quel point çà doit être difficile. C'est pour çà, fais-toi aider, çà va t'apprendre à faire ton chemin seule, et tu t'en porteras pas plus mal, crois moi!

Accroches-toi!

Par gris souris : le 31/10/08 à 14:49:13

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 mp luciol

Par gris souris : le 31/10/08 à 14:50:04

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 le soucis c'est que je pense qu'il n'y aura que le temps qui lui ouvrira les yeux

Par isa68 : le 31/10/08 à 21:57:20

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Meu oui Luciol : tu n'es ABSOLUMENT pas objective... : épouse indigne qui ne se soucit pas du bien-être de son mari...
...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Par Loustix : le 01/11/08 à 07:24:11

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un petit coup de pour ton moral !

Par Val Kenzack : le 01/11/08 à 10:22:14

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ouaip, , ça ne peut pas faire de mal !

Par LUCIOL : le 01/11/08 à 15:06:41

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 merci merci....

Ca y est la p***f passe en mode "amadouage"
Elle a donné hier a Nicoas 1KG de bonbons pour Emma pour Halloween, et l autre jour il est venu avec un DVD, et il m a dit hier soir, que ca venait d'elle...
Elle joue a quoi la? elle aussi elle pense que les gamins ca s achete avec des cadeaux???
C est de la manipulation...et ca marche puisque Mr n y voit que du feu, et qu elle passe pour la gentille ...
Qu elle reste a distance de ma fille ou je l explose.

Par carolinev : le 01/11/08 à 15:29:49

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Je sais que tu es en colére mais il vaut mieux qu'elle essaie d'être gentille vis à vis de toi et de ta fille tu sais , elle sait trés bien que toi , ta fille et ton fils seront présent pour toujours dans la vie de ton ex-mari donc autant que ça se passe le plus gentiment possible

Je sais que c'est pas facile pour toi , que tu as la rage et c'est normal ... mais la vie va devoir se conjuguer avec elle aussi maintenant

Peut-être est-elle sincére ? je sais pas ...
Mais biensûre tu as le droit de la détester aussi

Par lisis : le 01/11/08 à 16:16:07

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
1 kg de bonbons

Déjà ça, ça serait retourné à l'envoyeur parce que c'est mauvais pour la santé Quelques uns ça va, mais 1 kg !

Et le DVD, ben elle le regardera quand elle ira chez son papa, non ?

Il se décide toujours pas à prendre un appart pour pouvoir recevoir sa fille dignement et faire des choses avec elle ? Serait temps, non ? Surtout qu'il a les moyens d'après ce que tu disais...

Courage Luciol, les choses vont se mettre en place petit à petit et ce sera moins dur pour toi
Mais il faut vraiment qu'il se bouge à prendre un appart et assumer ses responsabilités
ça en est où la procédure ?

Je un coup pour toi et tes enfants !

Par o0MaRiE0o : le 01/11/08 à 17:06:20

Déconnecté
Je zondes pour toi Luciol, c'est pas facile ce que tu vis!

Et au niveau judiciaire/procédure, ça en est ou?

Par laska : le 02/11/08 à 10:12:13

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Courage!

Par LUCIOL : le 02/11/08 à 13:12:34

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Allé, une petite couche en plus...Hier soir je suis allé à une rencontre d'un forum de cavalier alsaciens. Donc il a passé la soirée avec Emma.
Et quand je rentre Emma vient me voir, et me dit "maman j ai eu la copine de papa au tèl elle m a dit que une fois quand tu seras pas là on ira manger avec elle et papa..." Et ce matin je trouve des dessins qu elle a fait avec son père ou il lui a fait écrire PAPA, EMMA, EMELINE (pouff)
Pourquoi il a pas le soupcon d intelligence nécessaire pour m'éparger ce genre de chose maintenant??? merde, je lui ai pourtant demandé de ne pas faire ca. Mais, non il organise sa vie sans se soucier de ce que je peux ressentir;
Gros connard egoiste.
Et quand a sa P*** J en suis toujours au stade ou j ai envie de la tuer, donc profil bas et qu elle se fasse oublir.
Y a de l explication musclée qui se profil...

Par Val Kenzack : le 02/11/08 à 13:25:11

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
  La vache ! j'ai 2 enfants, je pourrais pas supporter ça...
Courage, courage, te mettre dans un tel état de nerfs alors que tu devrais sereinement préparer l'arrivée du petit bonhomme... C'est immonde...

Par mirza : le 02/11/08 à 14:56:03

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ils sont aussi cons l'un que l'autre, aucune décence, aucun respect. Protège toi, essaie de t'éloigner d'eux le plus possible jusqu'à l'arrivée du bébé. Il y a Emma c'est pas facile, je comprends... Emma t'as parlé de ce qu'elle pense de la pouf à papa? Parce que s'il est normal qu'Emma garde intacte l'image de son père, elle n'est peut-être pas obligée de trouver que la pouf à papa est quelqu'un de bien? Surtout si c'est quelqu'un qui essaie d'acheter son affection avec des bonbons. Courage, nous sur le forum on pense bien à toi mais au quotidien ça ne t'aide pas beaucoup hélas.

Par LUCIOL : le 02/11/08 à 16:03:49

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Si ca m'aide.
Ca m aide parceque ici c est le seul endroit ou je peux raconter les choses dans leur integralités.
Ca fait du bien de vider son sac, et c est ce que je fais ici, et en plus en retour j ai des gentils mots de soutiens. Le fait d avoir des points de vue exterieurs c est rassurants.
Ce post est important pour moi.

Par Loustix : le 02/11/08 à 16:08:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas pourquoi tu laisses ta fille voir son père...

Par mirza : le 02/11/08 à 16:09:43

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Parce que la petite elle a besoin de voir son papa. Un homme con pour un enfant ça reste un papa. Luciol elle peut espacer les visites mais pas les supprimer, enfin je ne pense pas.

Par Elena994 : le 02/11/08 à 16:12:25

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis ton post tous les jours, sans intervenir.
Je vous souhaite beaucoup de courage, à toi, Emma et au petit bonhomme à venir.

Je continuerai à suivre le post

Par blacky14 : le 02/11/08 à 16:26:46

Déconnecté
 plein de courage!!!

Par Nathy64 : le 02/11/08 à 16:38:16

Déconnecté
 Je me doute que ça doit être difficile à supporter pour toi mais mieux vaut mille fois qu'elle culpabilise et se montre sympathique envers les enfants plutôt qu' odieuse je ne vois pas ce que ça t'apporterait de plus et crois moi voir ses enfants dans l'obligation d'aller voir leur père contraints et forcés il n'y a rien de pire!!!!!
Alors laisses les acheter Emma, parce que les enfants comprennent très bien les choses tous seuls et rien ne sert de dénigrer en permanence les gestes de l'autre même s'il te semble odieux!!!!
Parce que même si cette Emeline devenait odieuse ça ne te ramènerait pas ton homme et ça n'apporterait rien de bon à tes enfants!!!
Bref même si ça te semble terrible penses à tes enfants avant de penser à toi, ce n'est pas facile et crois moi mon histoire était terriblement difficile à digérer mais un enfant n'a rien fait pour être privé de son père même s'il te semble aujourd'hui plus ressembler à un monstre qu'à un tendre papa et bien pour Emma c'est toujours et c'est bien naturel son tendre papa

Par laska : le 02/11/08 à 16:44:37

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Ce mec est pitoyable!!! Et sa pouffe ne vaut pas mieux!
Essaie de t'éloigner d'eux au maximum avant l'accouchement! Sinon, c'est du stress en plus et tu n'en n'a pas besoin!!!
Laisses Emma voir son papa, elle comprendra très bien la situation toute seule!
Courage! Je pense fort à toi (tu ressembles à ma mère...il y a 24 ans!)

Par isa68 : le 02/11/08 à 20:14:05

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Coucou Luciol, ça m'a fait plaisir de te voir samedi soir. J'ai pensé à toi quand tu es partie, je me suis dit "pourvu qu'elle n'ait pas de mauvaise surprise en rentrant...". Bon..... Je ne sais plus quoi dire tellement son comportement est navrant, affligeant... y a pas d'adjectif assez fort pour caractériser ce genre de chose. Concernant miss pouff, ben soit elle est vraiment pas futée (elle est blonde platine décolorée ?! ), soit c'est effectivement de la manipulation..... Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a qu'une chose à lui dire " ECRASES !!!!!" .
Pfff...

Par EmeraudeElite : le 03/11/08 à 09:48:25

7661 messages

51 remerciements
Dire merci
 courage plein de zondes pour toi!!!

Par NINO : le 03/11/08 à 10:22:30

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 aller courage .. pense que lorsqu'elle sera avec eux car des fois il la prendront certainement plus qu'une après midi mais m^me il faudra te dire qu'après tout elle n'es tpas malheureuse !! elle l'achète c'est pas de l'amour mais elle fait unpas vers ta fille ... c'est pas comme si elle la rejetait et du coup moi perso je me sentirai mal à chaque fois que je laisserai ma fille ou mon fils... je ne suis pas dans ta situation mais ça doit être super dur là en ce moment quand tu voit ça .. mais il faut que tu passe au desssus car crois moi elle ne pourra jamais te prendre tes enfants tu sera toujours leur MAMAN !! toi et toi seule !! elle ne te remplacera pas !! et ta fille fait très bien la différence !! NO PANIC et COURAGE !!

reste calme dans ton état ça sert à rien de s'énerver !!

Par Val Kenzack : le 03/11/08 à 10:58:07

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Courage luciol...

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval