Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par LUCIOL : le 03/11/08 à 12:33:54

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Pour le moment je ne veux pas en entendre parler. Et encore moin de la bouche de ma fille. Je veux qu elle ai l intelligence de se faire oublier.
C est quand meme pas demander la lune non?
C est vraiment mais vraiment pas le moment qu elle s impose dans le paysage comme elle essai de le faire.

Par Magb : le 03/11/08 à 13:12:38

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis de tout coeur avec toi, ce qui ne tue pas rend plus fort, la nature te vengera crois-en mon expérience...
Il est clair que ton futur ex-mari fait une crise de la trentaine (en général c'est plutôt 40 mais bon il est en avance) mais vu comme il agit il est vraiment grave...
Continue de vivre, pense à ton avenir, le meilleur est devant toi.
Je t'embrasse et bon courage

Par laska : le 03/11/08 à 13:14:52

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Courage

Par Val Kenzack : le 03/11/08 à 13:17:37

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Elle essaye de se faire bien voir... Clair que tu n'as pas besoin de ça en ce moment...

Par isa68 : le 03/11/08 à 16:28:43

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 ...c'est clair, si elle essaie de s'acheter une bonne conscience, elle n'avait qu'à y penser avant ! Non, mais...

Par nonote : le 03/11/08 à 19:44:18

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pffff! la il est grave le gars !!!

Pour la nenette je me prononcerais pas, je comprend qu'elle fasse la gentille comme je peux comprendre que tu es envie de la pendre !! Comme dit Nathy, ta fille saurais faire la part des choses, elle verra tout de suite si "l'autre" est honnète.

Il est pas doué et je comprend meme pas qu'il t'inflige toujours des mechancetés auss basses.......ouai il est bien con la pauvre !

Par NINO : le 04/11/08 à 07:47:01

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 aller luciol courage ça va passer c'est un mauvais cap .. quand elle te cause d'elle ne la fache pas elle n'y est pour rien ta fille et toi réconforte toi en te disant que tu est sa maman ADORER qu'elle AIME !!
COURAGE

Par o0MaRiE0o : le 04/11/08 à 10:39:14

Déconnecté
 Je zondes pour toi et ta petite famille.

Par demetermorgan : le 04/11/08 à 12:47:39

Déconnecté

266 messages
Dire merci
je suis ton histoire depuis un petit bout de temps sans intervenir.... bravo pour ton courage et ton sang froid devant la réalité des choses.

bon courage a ta fille, ton petit bonhomme et toi!

Par LUCIOL : le 04/11/08 à 13:08:46

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci...

Emma a rdv chez le pédopsy à 16heures...
j'apréhende.

Par hooky74 : le 04/11/08 à 13:30:37

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 y a pas de raison, dis toi qu'au pire ça va être un peu tendue le temps qu'emma se mette en confiance, mais c'est une pédopsy et elle connait son taf, elle ne va pas te chambouler ta petiote pour le simlpe plaisir de lui remuer le cerveau...

et puis ce sera sûrement un appui pour toi que de pouvoir poser toutes les questions possible concernant tes angoisses par rapport à ta fille et à ton fils à venir!!!

on croise les doigts pour toi, je suis sûre que ça ce passera très bien et qu'au fil des semaines ça t'aidera et ta fille aussi!!!

courage

Par Val Kenzack : le 04/11/08 à 13:49:33

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 En général, ça se passe bien, ils sont vraiment bien, et passent par plein de détours pour parler (ou pas, ils respectent le silence) avec l'enfant. Ne t'inquiète pas. Courage !

Par facettie : le 04/11/08 à 14:16:06

Déconnecté
 mon ptit frere aimait bien y aller ca le soulagait Et s'exprimait plus librement aussi

Message édité le 04/11/08 à 14:16

Par LUCIOL : le 04/11/08 à 14:55:20

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je viendrais vous raconter tout à l'heure.

Par Val Kenzack : le 04/11/08 à 15:08:58

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Allez, courage à toi et à tout à l'heure !

Par stephy92 : le 04/11/08 à 15:09:30

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci

Par NINO : le 04/11/08 à 15:14:54

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 ne t'inquiète pas .. je suis sur qu'Emma n'est pas inquiète elle va même pouvoir dire tout ce qu'elle veut de cette histoire ... soit tranquille elle va extérioriser avec la pédo spy ça ira .. t'inquiète pas !!

Par Digora : le 04/11/08 à 15:17:07

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 désolé, j'arrive un peu tard dans la conversation mais je me dis que certain hommes doivent être dépourvu de cerveau pour tomber amoureuse d'une autre femme alors qu'ils se sont engagé avec la première il la laisse tomber pour une autre alors qu'en plus il a déjà une fille et sa femme atteint un enfant. C'est vraiment culoté de leur part. Cela peut arriver de tomber amoureux de quelqu'un d'autre mais tout lacher comme ça, ça m'irrite.

Par fifi. : le 04/11/08 à 15:18:53

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
courrage !

Par nonote : le 04/11/08 à 15:25:48

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas pour le pédopsy, a ce stade tout est pris a temps, ca vous aidera toutes les deux, elle de savoir qu'on la comprend et de la bonne manière et toi de voir au fur et a mesure que ta fille va mieux.

Claire que tu n'a pas besoin d'entendre parler de la nenette en ce moment

Par Dark : le 04/11/08 à 15:26:05

Déconnecté
 digora : malheureusement cest le genre de truc tres commun qui arrive tous les jours ....

les sentiments ca ce controle pas toujours ...cest parfois la femme qui tombe amoureuse d un autre belatre ....

cest tres tres con , mais cest comme ca .

apres il est pas obligé detre si con ca cest sure.

Par facettie : le 04/11/08 à 15:31:28

Déconnecté
 de toute facon je ne sais pas ce que vous en pensez mais a mon avis il n'est plus temps de dire des "oh quel connard, salaud, sale type....." ont est tous d'accord la dessus et ca ne changera rien sinon de ramener sans cesse Luciol a cette souffrance

L'heure est maintenant d'aider comme on le peut Luciol a se relever et a essayer de reconstruire quelque chose.

Par minou14 : le 04/11/08 à 16:38:44

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 COURAGE

Par carolinev : le 04/11/08 à 20:21:26

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles d'Emma ?

Par isa68 : le 04/11/08 à 20:30:27

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 comment ça s'est passé Luciol ?

Par NINO : le 05/11/08 à 08:15:36

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 alors luciol ? ça c'est bien passé ? Emma s'est libérer de cette situation elle a bien causer ça la soulager ? plein de questions
aller raconte comment vas ta petiote ...

Par 20coeur : le 05/11/08 à 10:55:18

Déconnecté
 ......

Par LUCIOL : le 05/11/08 à 11:10:27

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Alors...
J y suis allé avec des craintes, vu que j avais compris que Mr attendait qu on me fasse des repproches...
Et en fait...me suis régalée.
Donc la nana est pédopsy et fait de la "thérapie familial"
nous sommes arrivés, Emma s est assise entre nous 2, la pedo nous a demandé ce qui nous amène, et Emma, direct "c est papa et sa dinde qui m'énerve" (ca c est fait)
Donc on commence direct avec ca. Nicolas prends la parole et commence a expliquer que j ai dit beaucoup de mal de cette femme devant Emma et que lui, il veux qu on arrete de la diaboliser, et que elle a offert des bonbon a la petite, donc il l a fait appeler au tel pour remercier, et que après Emma etait plus gentille avec lui...etc.
La la pédopsy le brise en plein vole "Euh, Mr, au bout de 2 mois, cette femme n a rien a faire dans la vie de votre fille, c est pas le moment du tout " (ce moment de jouisance, vous avez pas idée) du coup, je rebondi, sur un petit "c est ce que j essaye de lui faire comprendre..."
Plus tard dans la conversation, elle rajoute "et puis vous savez c est pas avec des bonbons qu elle arrivera a quelque chose" (rejouissance).
La il s est enernvé, j ai cru qu il allait se lever et partir.
J ai juste dit "de toute facon, la priorité c est Emma, on est la pour elle"
On a continué a discuté, Emma nous ecoutait et parfois participait a la discussion.
Au niveau de l attitude "agressive" d Emma et de ses paroles envers son père, c est tout a fait normale a priorit, et c est meme plutot saint. Elle a besoin de dire tout ca, Emma est belle et bien en colèr contre son père, et test son amour, vu qu il s est barré en laissant maman, pourkoi ilne ferait pas pareil avec elle?
Sincermenent le comportement d Emma n avait pas l air de la choquer. C est plus le comportmeent de Nicolas qui semblait l interpeler.
Et en fait, je me suis rendu compte qu elle lui posait les meme questions que moi je lui pose depuis quelques temps, genre : "comment voyez vous l avenir, votre relation avec le bb, l accouchement, le soutiens a votre femme, la garde des enfants, l aspect materiel..."
JE ME SUIS SENTI TELLEMENT MOIN SEUL!!!
Je ne suis donc pas completement névrosée, parceque jusque la j etais la seule a le souler avec ce genre de question.
Quand j en ai rediscuté hier soir avec lui, il a reconnu que ca l avais souler ces questions, ainsi que la facon qu elle a eu de le secouer un peu (leger).
Je lui ai dit que AH BAH PEUT ETRE, qu il y a une part de vérité dans ce qu elle t as dit, si moi aussi je pense tout ca, et que elle qui est neutre, pense ca aussi....non???
Il me répond "ben peut etre qu elle est pas neutre" Genre c est ma copine enfait...heureusemnt que c est LUI qui a prit le rdv sinon il aurait dit que je l avais brifé avant le rdv...
Bref. On a discuté de certaines choses sans s étaler, a cause d Emma, et enfait elle veux nous revoir tout les 2 sans la petite. On a rdv vendredi prochain...

Par facettie : le 05/11/08 à 11:16:19

Déconnecté
 ahhhh je ss heureuse pour toi ca doit etre un soulagement pour toi d'obtenir ce soutien la

En tout cas lui ca lui aur j'espere remis les idées en place

Par Thalis : le 05/11/08 à 11:18:42

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 aaahhhh la mauvaise foi... c impressionnant. enfin si ces seances peuvent lui faire ouvrir les yeux sur son comportement odieux, c'est tout bon, et ça te permettra aussi un peu de te sentir plus en paix, c'est important.

Par LUCIOL : le 05/11/08 à 11:22:09

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ben enfait j ai été soulagé de voir que je ne suis pas a coté de la plaque, et que ce que je lui dit et demande c est légitime et justifié.

Clairment, lui il y est allé dans le but d entendre "mme il ne faut pas dire du mal de la charmante copine a votre mari, et surtout pas devant la petite, ca ne l aide pas, vous lui faite du mal, c est de votre faute si elle est agressive"....A Ben il a été décu hein....

Par facettie : le 05/11/08 à 11:22:23

Déconnecté
 encore plein de car ce que je viens de lire m'enchante pour toi et Emma

Par kagnotte : le 05/11/08 à 11:28:06

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En même temps il s'attendait à quoi en partant comme ça en laissant sa femme enceinte et avec une petite fille, qu'on allait lui dire que c'était normal de vouloir refaire sa vie, de ne prendre que les avantages et aucun inconvénient des enfants, que tu allais apprécier sa nouvelle copine et être charmante.
Je pense qu'il a plus les pieds sur terre ce monsieur. Là il faudrait qu'il se remette en question, et qu'il arrête de te demander de le faire toi. Je pense que tu fais comme tu peux, et quand plus tu fais au mieux. Là il abuse vraiment, comment veux tu qu'un psy cautionne ça.
N'importe quelle personne sensée serait d'accord pour dire que son comportement est inadmissible.

Par laska : le 05/11/08 à 11:32:11

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Kagnotte!
Courage!

Par LUCIOL : le 05/11/08 à 11:32:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je lui ai dit plusieurs fois, quand il me reporche de lui attribué tout les torts,et dit qu il ne comprend pas la réaction de certaine personnes de notre entourage "prends n importe qui d exterieure, de neutre qui ne nous connais pas, ni l un, ni l autre, explique lui la situation dans son integralité, et tu verras bien de quel coté cette personne va se ranger..."

C est ce qu on a fait la...

Par facettie : le 05/11/08 à 11:33:56

Déconnecté
 Oui j'espere au moins qu'il aura cogité et que votre prochain RDV le bousculera un peu plus encore ....

Par laska : le 05/11/08 à 11:35:30

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est une très bonne idée. Ça le mettra face à sa bêtise (pour ne pas être vulgaire) et il prendra enfin ses responsabilités!
En espérant qu'il ait honte de sa conduite inqualifiable!!!
Tu es dans ton droit!

Par NINO : le 05/11/08 à 11:43:18

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 au moins emma n'a pas hésiter elle a dit ce qu'elle pense ..
sacré emma..
si cela lui a fait du bien tant mieux tu en as reparler avec elle ?

pour toi aussi c'est comme un victoire peut être que monsieur va enfin ouvrir les yeux et voir ce qu'il fait encurer à toi son fils et surtout sa fille !

Par aline : le 05/11/08 à 11:58:14

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 et bien il a ete surpris le loulou de la reaction de la pedopsy!!!lol
mais ca lui fait du bien.....
et apparement a toi aussi ce qui est l essentiel...
tu sais je viens ts les jours lire ce qui se passe....ne sachant pas forcement que dire ou alors c est deja fait par l un ou l autre....mais je remarque juste que ton "ex" est un Homme...ss etre feministe le moins du monde il est tt simplement egoiste.....et a sa facon il croit vraiment ce qu il te dit..ca , est pas sa faute..il n a rien pu faire. il subit cette situation...
c est malheureux mais tu as beau mettre le doigt sur ce qui ne va pas et mm te faire aider par qqun de le xterieur..bah suis pas sure qu il se rende compte du mal qu il fait....

Par thunderhead : le 05/11/08 à 12:06:52

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis contente de la tournure qu'à pris ce rendez vous ! Et lui il est ok pour y retourner juste vous deux ?

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval