Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par mcmc74mc : le 25/11/08 à 17:41:18

Déconnecté
 en même temps qu'est ce qu'il viendrai faire sur un forum cheval y'a peu de chances quand même !

oui oui je sais on ne sait jamais. .....

Par Thalis : le 25/11/08 à 20:01:30

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
legalement non, ce n'est pas de la diffamation : en effet on ne connait pas luciol, ni son ex mari, ni sa famille etc etc. Alors oui si l'avocate tombait dessus, elle pourrait dire "vous voyez, tout concorde, elle parle bien de mon client" sauf que... pour qu'il y ait diffamation, faut qu'il y ait préjudice, hors là il n'y a aucun préjudice : en effet aucun de nous n'ira temoigner au tribunal lord du divorce pour appuyer Luciol par exemple. Et passer pour un gros con anonyme aux yeux d'une foule de pseudos tout aussi anonymes n'est pas un prejudice.

Pour les mails copiés c'est un peu le principe, le mail lui a été adressé, il est donc à elle, si elle veut le publier, libre à elle, et libre à lui de demander la suppression de ladite parution s'il tombe dessus et que ça ne lui convient pas. Et je doute que ça puisse avoir une reelle influence sur un quelconque jugement.

Par lisis : le 26/11/08 à 01:18:25

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Voilà, Thalis exprime clairement ce que je voulais dire : je ne vois pas en quoi il y a diffamation, parce qu'il n'y a aucune conséquence pour lui.
Et je pense que le juge préfèrera s'appuyer sur des faits, plutôt que sur un post où Luciol est venue chercher un soutien moral.

Par thunderhead : le 26/11/08 à 09:35:18

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je tiens à préciser que je n'ai jamais parler de fiffamation, par contre je maintien que la publication d'un mail (ou mp) qui était donc pricé, n'est pas légale... bref désolée, j'arrête là sur le sujet.

Comment ca va aujourd'hui luciol ?

Par mcmc74mc : le 26/11/08 à 10:47:54

Déconnecté
 oui allez changeons de succès. . .. comment ca va Luciol ???? avec ce froid

Par LUCIOL : le 26/11/08 à 13:30:55

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Fatiguée encore une nuit blanche...la 3ème en une semaine. Je sais pas ce qu a Emma dès qu elle est couchée elle tousse, tousse tousse tellement qu elle vomit, puis tousse toute la nuit. Et vu qu elle dort avec moi...
Je l ai emmené déjà 2 fois chez le docteur mais ca ne change rien. C est d autant plus bizar que la journée elle tousse pas du tout...

Suis out.

Par ilomat : le 26/11/08 à 13:35:34

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 elle a pas des problène de reflut ????

dans ce cas l'enfants ne tousse que dans la position coucher

sinon il faut essayer de surélever la tête de lit pour qu'elle soit pas trop allonger pour dormir ça facilite la respiration

bon courage

Par sandrinette : le 26/11/08 à 13:46:56

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 le mien de 4 ans tousse aussi ,pas de fievre alors je lui ai donne du coquelucedale en suppo ,toux passe en 3 jours .....et comme ilomat surelever la tete (2 oreillers)si ca peux aider.
bon courage

Par mcmc74mc : le 26/11/08 à 13:53:28

Déconnecté
 ma pauvre ! oui essaye peut être de sureveler sa tête. . . .pfff 3 nuits blanches en une semaine jespere que tu trouves le temps de faire un somme dans la journée. . .courage

Par LUCIOL : le 26/11/08 à 14:02:12

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ben je lui ai mis 2 oreillers, elle a du coqulucedal suppo et du rinathiol en sirop...pffff mais ca change rien.

Par 20coeur : le 26/11/08 à 14:11:03

Déconnecté
 le mien ma fait un truc de ce style lui aussi

le medecin m'a dit de placer un bol d'eau, sous le radiateur /a coter, pour que l'air de la piece soit moins sec et d'y ajouter quelque goute d'huile essentiel trouvé en pharmacie.

sa l 'a soulager des la premiere nuit

Par nonote : le 26/11/08 à 14:22:40

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma fille me fait pareil ces dernière nuits, pas au point de vomir par contre et dailleurs moi aussi.

Par mcmc74mc : le 26/11/08 à 14:29:36

Déconnecté
 ah oui le coup du bol d'eau et des huiles essentielles c'est pas mal ça

Par nonote : le 26/11/08 à 14:36:00

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Me concernant, je suis sûr que c'est à cause de la poussière (malgrès l'aspirateur passé très regulièrement). Mon lit étant un futon je suis au ras du sol. Par contre ma fille, je lui est donné un peu de miel pour ne pas que la gorge s'irrite à force de tousser, du toplexil, ca semble l'apaisée. La solution de 20coeur l'aiderait aussi  

Par LUCIOL : le 26/11/08 à 14:59:02

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 tu me mets un doute la nonote...j ai aussi un futon...et si...c etait une allergie??

Par nonote : le 26/11/08 à 15:18:53

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allergie peut-être pas, mais je sais que le faite d'être près du sol ben tu es plus sujet à respirer de la poussière(toux sèches répétitives).

Tu ne peux pas la mettre dans son lit ?

Message édité le 26/11/08 à 15:18

Par carolinev : le 26/11/08 à 15:19:21

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 C'est clair que si la petite tousse que la nuit , je me poserai aussi des questions sur les allergies ( poussiéres , acariens ) .... bref tout ce qui a rapport au lit

Par Jesss13 : le 26/11/08 à 16:15:27

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est ptet un sale microbe pck pendant 3 semaines j'ai toussé "pour rien" (dans le sens où sa me chatouillait un peu la gorge et m'obligeait à toussoter !!) et a peine couché impossible de m'arrêter de tousser j'ai dû m'endormir quasiment assise plusieurs fois ! horrible !
Avec du sirop et du pschitt dans la gorge s'est passé !

Par thunderhead : le 26/11/08 à 16:50:13

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une trachéite le mois dernier dès que je me couchais je toussait toute la nuit, une horreur ca ne se calmait qu'une fois assise ou debout.... et encore maintenant je tousse encore un peu... je ne sais pas si ca peut être ca ?

Par LUCIOL : le 26/11/08 à 18:38:57

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je sais pas non plus...j'ai envoyée un mail a un copain ORL en lui explicant le soucis...on verra bien ce qu il en dit.

Par Val Kenzack : le 26/11/08 à 18:56:46

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
elle a pas des problène de reflut ????

dans ce cas l'enfants ne tousse que dans la position coucher

C'est le cas de mon grand. Pendant des années il a été traité pour des allergies, jusqu'à ce qu'un médecin pense à cette option. Depuis, il a un petit traitement et nickel...

Par LUCIOL : le 27/11/08 à 09:31:28

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 J'ai encore passé une nuit d'enfer....plus une prise de tete de taille hier soir au tèl avec l autre naz...
Quand je lui ai expliqué hier que Emma est malade et qu on ne dort pas il me dit "ben repose toi dans la journée" oui, sauf que MR n est peut etre pas au courant, mais le mercredi les enfants n ont pas école hein, donc elle est gentille Emma, mais je vais pas non plus la laissé pour aller dormir.
Donc après cette super nuit, et la super journée, Emma, fatiguée a demandée son papa. Et quand elle l a eu au tèl c est partie en vrille. Mr etait invité donc meme pas prit de temps pour lui parler. Ca m a méchament enervé...et il m'a juste dit "écoute, je suis chez des gens je raccroche"........sincerment je l aurais eu enface je le démontais;
Mais a ce petit jeu, il est perdant, Emma a bien vu sa réaction, elle se rend compte que son papa a d autre priorité qu elle. C est vraiment un con. Il se décrédibilise tout seul. Elle m a dit " c est plus la peine qui vienne papa".
J'ai vraiment de la haine ..

Par kagnotte : le 27/11/08 à 09:34:57

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment pas simple comme situation.
Je ne sais pas quoi te conseiller, mais je crois que malheureusement son soutien tu ne l'auras jamais, et que tu va devoir faire face seule.
Mais tu es courageuse alors tiens le coup.

Par nonote : le 27/11/08 à 09:58:07

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pauvre puce

Je compatie pour la toux, je sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé hier, mais nuit casi blanche, ma fille a toussé toussé toussé a en avoir des haut de coeur.

Là pour ta fille et son père, je sais vraiment plus quoi dire.

Par Quiche : le 27/11/08 à 10:12:00

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh pauvre lolotte... elle a bien du courage ... autant que toi Luciol, comme toujours je sais pas quoi dire mais je pense à toi et je te souhaite plein de courage...

Par mirza : le 27/11/08 à 10:12:33

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon ben c'est moche mais si Emma veut moins le voir, profite en pour mettre de la distance et parlez-vous par avocat interposé, ça te fera du bien.
Supporter tout ça du haut de tes 25 ans et avec les petits, chapeau Luciol!

Par NINO : le 27/11/08 à 10:17:23

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 pauvre emma c'est plus en plus dur pour elle !

en ce qui concerne le fait qu'elle tousse mon fils fait pareil donc mon premier réflexe c'est de tout laver doudou linge et tout repasser l'aspi à fond et tout pour ne plsu qu'il y est de poussière et si ça perdure c'est que c'est pas ça donc pas allergie ... puis on m'a dit de l'huile essentielle d'eucalyptus ... et depuis j'ai des nuit tranquille il dort avec et le top ... avec tête surélevé ... tu trouve ça en pharmacie et tu en met deux trois goutte pas plus sur le matelas ça sent bon (mais fort donc pas plus de 2- 3 gouttes...) et tu verra ça dégage bien les voie respiratoire essaie !

Par Thalis : le 27/11/08 à 10:22:49

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ooooooh, mais ça va lui retomber dessus à monsieur, ça c'est sur. Sauf si tu es toujours décidée à faire un divorce à l'amiable. Parce que sinon le juge, il va demander comment ça se passe actuellement pour les enfants. Et s'il entend dire "ah ben il vient quand il a le temps mais pas trop, et il refuse de prendre sa fille au telephone qui veut lui parler sous pretexte que "c'est à sa mere de gerer les crises", il risque de pas apprecier plus que ça !"

Bon, personnellement je ne suis pas pour les procedures à rallonge, mais y'a des limites, et là c'est arrivé à un point où je me dépecherais de faire le divorce, et PAS un divorce à l'amiable. Pas pour le mettre sur la paille, mais pour avoir une VRAIE prestation compensatoire en plus de la pension alimentaire pour els gamins qui me permettrait de payer une aide à domicile (ne serait-ce que quelqu'un pour faire le menage par ex). Y'a pas de raison que toi tu sois obligée de tout gerer (monsieur aurait-il oublié qu'un enfant à s'occuper c'est pas de tout repos ?)

D'ailleurs, demande-lui de te payer ça, une aide à domicile. c'est le moins qu'il puisse faire, à 7 mois de grossesse, dans un climat de tension actuel, tu ne PEUX PLUS tout gerer seule.

Par LUCIOL : le 27/11/08 à 10:26:35

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci NINO, je vais tenter ca...

Je suis fatiguée de pleurer et pleurer me fatigue...
C'est épuisant au quotidien.
Je vais effectivement essayé de profiter du fait qu'Emma soit en colère contre son père pour prendre des distances. De toute facon il ne lui apporte rien de positif tant qu il est comme ca.

Par NINO : le 27/11/08 à 10:31:23

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 tu peux en profiter dans ce sens pour lui proposer un we rien que vous deux ... et dire à son père que Emma à besoin dune distance avec lui car il l'a vexé et aussi que toi tu en as besoin ... vous retrouver toute les deux a vous amuser et a profiter l'une de l'autre ça vous ira toute les deux et c'est reposant ...et il comprend presque (oui presque est de trop !) que tu es fatigué donc il comprendra que tu veuille rester avec Emma le we pour te reposer avec elle !!!

pour l'huile tu prend en pharmacie ! c'est bio et j'en met à mon fils qui à 19 mois donc aucun soucis !! (au pire sinon il y a des difuseurs mais bon 2-3 gouttes sur le coussin ça va !!)

Par mcmc74mc : le 27/11/08 à 10:36:22

Déconnecté
 oui tu as raison profites en pour mettre de la distance quelques temps.... y'a que comme ça que votre peine a toutes les 2 s'atténuera un peu même si pour le moment c'est pas concevable. . . Emma a ien compris que son papa n'était pas la comme avant et qu'il n'etait plus dispo à chaque moment pffff quel idiot. c'ests a fille bordel.
Moi a ta place je l appelle plus pdt un moment, et tu verra bien si lui vous contacte.

Par Loustix : le 27/11/08 à 10:43:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu lui laisses des droits sur ses enfants ! A partir du moment qu'il se barre tu peux pas faire en sorte de faire barage par rapport à lui ?

Par o0MaRiE0o : le 27/11/08 à 10:44:54

Déconnecté
 Elle m a dit " c est plus la peine qui vienne papa".

Dur dur de reagir face à ça ...

Le revers de la médaille, c'est ce qui est entrain d'arrivé, et c'est a cause de lui que ça arrive si vite! Il verra bien ce que ça lui apportera ...

Par Quiche : le 27/11/08 à 10:46:26

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Loustix je crois que c'est assez difficile pour les petiots sans que Luciol diabolise encore plus leur père qui se diabolise déjà assez tout seul...

Par Anny : le 27/11/08 à 10:46:29

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Courage Luciol !

Le gros soucis c'est que toi tu raisonnes comme une maman et lui comme un homme...

Sans vouloir aucunement lui trouver d'excuses, le "peu" qu'il fait ça lui parait déjà beaucoup à mon avis et il devrait même être gratifié pour ça

Mon copain a beau avoir beaucoup de qualités, ce n'est tout de même pas le papa que j'avais pensé qu'il aurait été. Il s'occupe de la petite 20 minutes le soir et c'est très bien comme ça... Pas besoin d'en faire plus, maman est là

Par Thalis : le 27/11/08 à 10:49:36

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Vache, autant j'ai parfois par mal de grief contre mon homme, autant il s'occupe de sa fille autant que moi ! Cet été on a bien failli divorcer, et s'il y a un point ou je ne me suis pas inquiété, c'est bien sur le fait qu'il allait continuer à s'occuper de sa fille au maximum.

Loustix : de toute façon legalement elle n'a pas le choix, sauf avis contraire du juge (et faut des motifs graves) elle ne peut pas empecher le pere de voir ses enfants.

Par mirza : le 27/11/08 à 10:52:56

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Anny, gratifié peut-être pas mais je te rejoins sur la différence de perception que l'on peut avoir sur le "s'occuper des enfants": le mien il dit qu'il prend ses mercredi pour s'occuper des filles mais s'il le fait 5 fois dans l'année (et encore quand ya pas le choix) c'est le maximum. Bon je dis plus rien, ça sert à rien

Par fifi. : le 27/11/08 à 10:56:33

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
erf

crourrage !

Par maud : le 27/11/08 à 10:59:40

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Arf...

Surtout, une chose, meme si c'est dur, il ne faut pas que tu dises a ta fille que son papa a d'autre priorité, trouve lui des excuses a sa place du genre " papa a beaucoup de travaille tu sais, papa t'aime... etcs" car elle risque plus tard ( quand elle pourra comprenndre...) d'hair son pere et la de une lui sera malheureux ( bien fait pour lui bien sur), mais elle aussi ( j'ai hait mon pere pendant 2 années, et il y a eu quelque chose de cassé qui ne se refera peut etre jamais...) et je n'ai aucune confiance dans les hommes, jamais je n'aurais du savoir que mon pere a tromper ma mere... surtout pas a 14 ans...

Par Thalis : le 27/11/08 à 11:02:30

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"il ne faut pas que tu dises a ta fille que son papa a d'autre priorité, trouve lui des excuses a sa place"

euh.... faut pe pas trop en demander là ! y'a des limites. Ne pas dire que son pere à d'autres priorités oui, certes. Mais si en plus faut trouver les excuses à sa place

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval