Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUCIOL
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par NINO : le 19/12/08 à 10:30:42

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 +10000000000000avec hooky

Par LUCIOL : le 19/12/08 à 18:00:37

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Bon, alors, j ai vu mon avocate hier...pour préparer l audience du 19 janvier. Au début je me demandais si il ne valait pas mieux la repousser a apres l acouchement, et mon avocate m'a dit de faire comme je voulais, mais que, clairement le fait d arriver devant le juge enceinte jusqu au fond des yeux jouerait sans doute en la défaveur du valeureux papa...donc on y sera. Mon père est venu avec moi. Nous avons placé la barre haute au niveau des demandes...on verra bien. Et j ai pu constater que entre le montant que l avocate de MR déclare qu il touche, et celui que mon avocate a trouvé (via déclaration de revenu) ben y a sensiblement ...1000 euros d'écart...en moin bien sur de son coté. Bref, on verra bien ce que ca va donner, cela étant si j obtiens ce qu il va etre demander, ca va lui faire un choc.
Donc ca c etait le matin. A midi je suis allé manger chez mon père, puis je suis rentré dans l aprem chez moi...et la, coup de fil de Nicolas "écoute si t es la ce soir, j aimerais passé pour que l on discute sans agressivité, la situation va pas, j en peux plus de tant de tenssion" Euhhh je lui dit ok.
Il est venu le soir effectivement et nous avons discuter assé calmement. En fait il ne supporte plus les crises entre lui et moi, et lui et Emma. Et d un coup Mr se soucis "que je finisse ma grossesse tranquilement", je lui ai rappelé, que c etait bien de se reveiller a 2 mois de la naissance...no comment.
Je lui ai demandé ce qu il attendait de moi, en lui rappelant que j avais encore enormément de haine, de rancoeur et de dégout pour lui et ce qu il m a fait. Lui veux que ca se "passe bien"...il me fait rire, il a laché une bombe, y a des débris partout, et il veux que "ca se passe bien", je lui ai dit qu il fallait s en soucier un peu plus tot. Que de la manière dont il a fait les choses, on pourra jamais etre pote. L'onde de choc est proportionnelle a l impact...et ca va tres loin de tout les coté, tres fort.
J ai aussi voulut que l on revienne sur ses visites. J en ai parlé a mon avocate et elle m a dit que c etait pas bon qu il vienne si souvent comme ca a la maison. Donc je lui ai proposé qu il vienne la prendre un dimanche sur deux, toute la journée, pour passer LA JOURNEE rien que TOUT LES 2. Il m a dit ok, mais ca fait long 15 jours sans la voir, je lui ai donc proposé que la semaine ou il ne l a pas le dimanche il passe le vendredi soir avec elle. Idem pour les coups de fil, pas besoin d appeler 2 fois par jour.
Il a dit ok. J en connais une qui va etre contente, c est miss pouff...elle va l avoir rien qu a elle. Mais bon, je le fait en pensant a Emma, eux...voilà quoi...ca donnera ce que ca doit donner. J ai expliqué tout cela a Emma après et je lui ai dit qu on acheterais un calendrier pour entouré les jours avec papa, ca avait l air de lui convenir et de lui plaire. Je lui ai bien dit que c etait pas parceque papa n avait plus envie de la voir, mais que ca lui ferait passé une journée entière avec lui, calmement.
Voilà c est une nouvelle piste...j'espère qu'elle nous amenera à Emma, BB et moi plus de tranquilité et de sérénité et que la "rupture" sera pas trop dure pour Emma.

Par 59titefleur59 : le 19/12/08 à 18:04:29

Déconnecté
Je pense que tu as fait un très bon choix.
Cà va t'aider à tourner la page, et pour ta miss c'est idéal.

Par lily28 : le 19/12/08 à 18:17:03

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 je pense aussi que c'est bien d'avoir trouver cet arrangement, pour ta puce, et pour toi aussi.

Par LuneBleue : le 19/12/08 à 18:27:06

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Courage, ce sera bientot réglé niveau administratif, et ton bébé arrive bientot, ça va te remonter a bloc quand il aura pointé le bout de son nez
J'admire ta force, je viens de me séparer de mon copain, et je bois completement la tasse...
Voir les gens changer, et les choses se casser sans qu'on puisse intervenir, c'est affreux
Je lis régulièrement ton post, ça me boost pour continuer à aller de l'avant de voir ton courage:

Par Baxesme : le 19/12/08 à 20:17:48

Déconnecté

5713 messages
Dire merci

Par Desroses : le 19/12/08 à 21:20:20

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Voilà qui avance !
Je trouve que tu t'en es sortie à MERVEILLES !
Et que vous ayez pu discuter, c'est un très bon pas en avant, surtout pour Emma ! C'est vraiment génial ! Surtout qu'il se rende compte qu'il a fait quelque chose de très mal !

En tout cas, mille pour toi LUCIOL !

Par LUCIOL : le 19/12/08 à 21:37:00

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je ne pense pas qu'il se rends encore compte de ce qu il a fait, et a quel point c est horrible. Mais j ai toujours espoir qu il réalise un jour...peut etre

Par Desroses : le 19/12/08 à 21:55:18

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, mais je pense que c'est sur la bonne voie tout de même !

Par laska : le 20/12/08 à 16:59:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est déjà un progrès qu'il ait pu discuter calmement!
Tant mieux pour vous tous (Emma, BB et toi)!
et tout plein de pensées pour ta petite famille!

Par westhani : le 20/12/08 à 17:10:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 C'est un bonne nouvelle ça, mais j'espère que ce n'était pas par rapport à un conseil de son avocat qu'il a voulu parler

Par LuneBleue : le 20/12/08 à 17:17:44

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est super mais gaffe à pas se laisser endormir, il doit commencer à réaliser l'enjeu du divorce etc et son avocat a du lui dire qu'il avait tout intéret a calmer le jeu, donc il va surement faire profil bas
Enfin je ne doute pas que tu ne le louperas pas à l'audience, il le mérite et ce sont les conséquences de ses actes, qu'il assume maintenant.

Par LUCIOL : le 20/12/08 à 18:01:09

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Qu il DEVRA assumer...parceque là pour le moment...a part du vent et des paroles...

Par Quiche : le 20/12/08 à 19:11:07

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle disait "qu'il assume maintenant" dans le sens d'un impératif, qu'il devait maintenant assumer en gros.

Courage courage encore, t'as la classe Luciol, et ta petite aussi

Par LuneBleue : le 20/12/08 à 19:57:31

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Quiche je disais plutot ça dans le sens ben il a joué au con maintenant il va récolter le fruit de ses conneries, et je suis persuadée que tot ou tard il s'en mordra les doigts.

De toute façon il vivra avec ça, tot ou tard les enfants lui poseront surement la question, et il en reprendra une couche.

Par laska : le 21/12/08 à 12:55:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bon, comme je ne serais pas là pour les fêtes, je te souhaite de bonnes fêtes avec ta fille et BB!!!
Courage!

Par LUCIOL : le 21/12/08 à 16:38:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci merci...mais c est vrai que Noel a un gout particulier cette année...En fait je réalise meme pas que c est dans quelques jours.

Par LuneBleue : le 21/12/08 à 16:58:07

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Courage, j'ai l'impression que pour beaucoup la fin d'année aura été difficile, ce sera aussi le coeur gros que je vais fêter noel... je n'y pense meme pas a vrai dire.
Mais tu as Emma et puis bébé arrive bientôt, dis-toi qu'a noel prochain vous serez ensemble pour faire le sapin avec bébé qui touchera à tout et puis avec un peu de chance le père noel mettra un charmant gentleman sous le sapin pour maman
Je te souhaite tout de meme de bonnes fêtes, ca n'est pas facile mais tu t'en sors très bien, baisse pas les bras plein de zondes!

Par facettie : le 21/12/08 à 17:50:30

Déconnecté
 Ah je suis contente de voir que les choses evoluent vers une piste nouvelle. En tout cas je t'envoie encore tout mon courage et je te tire encore mon chapeau tu es extraordinaire

Par LUCIOL : le 21/12/08 à 20:07:15

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci a tout le monde. Votre soutiens compte beaucoup dans cette longue traversée...

Par Elena994 : le 22/12/08 à 00:55:58

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis le post dans l'ombre depuis le début.
Je vous souhaite beaucoup de courage
Passez tout de même de bonnes fêtes

Par Sassy : le 22/12/08 à 03:17:28

Déconnecté

2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Pleins d'ondes positives à toi, Emma et le petit qui s'en vient

Tu es vraiment courageuse, ne laisse personne te dire le contraire !

Par LUCIOL : le 22/12/08 à 20:25:21

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Il vient de me faire un super coup la...il débarque et emmène Emma mangé a l exterieur, sans me prévenir. Je me retrouve comme un conne...toute seule,le truc qui me déprime bien en ce momnt. Et quand je lui dit que j apprecierais d etre prévenue, il me répond "je pensais pas que ca te dérangerais, et c etait pas fait pour te faire du mal". Je me suis contenté de lui dire qu'il venait de mettre le doigt sur le problème de base : Il ne pense qu'a lui, et fait les choses comme ca l arrange. Et qu'il ne savait décidement pas ce qui me fait du mal ou non. Les 2 choses etant liés. Si il se souciait de l etre humain que je suis, et si il me respectait un minimum...

Par Desroses : le 22/12/08 à 20:49:03

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Bah...et les jours de visite alors ?

Par LUCIOL : le 22/12/08 à 22:07:50

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 JE VAIS L EGORGER!!!!!!!!!!!!!

JE VIENS DE COMPRENDRE L OBJET DE LA VISITE SI URGENTE!!!! Quel connard. Désolé mais la je suis ennervé.
Ce con, puré. Je me disait que ces pseudos excuse c etait louche.Il a ramené Emma...a dit aurevoir...et est parti.
Et 10 minutes après, j entends du bruit dans le garage...je vais voir...et la, Mr entrain de remplir le coffre de sa voiture avec du vin!!! vin, je précise haut de gamme, la plupart offert par mon père qui n'achète QUE de très grands vins. Et entre autre le vin de notre mariage!!!
Non mais franchement????
Ce vin est a nous 2, ok, et etant enceinte c est sur que c est pas moi qui vais tapé dans la cave hein. Je lui dit que c etait pas correct du tout, en plus pour rincer sa pouff!!! a ben joyeux noel hein, buvez a ma santé!! QUEL GROS CON!

Donc voila pourquoi d un coup il fallait qu il passe!!! et oui!!! noel approche hein, faut bien récuperer le vin qui va avec le repas! et vu qu on ne devait pas se revoir avant le 26...voila ce qu il a trouvé. C est méprisable

Par hooky74 : le 22/12/08 à 22:15:16

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
  là je vois à quel point il est difficile de prendre du recul face à un comportement pareil

Par nonote : le 22/12/08 à 22:44:05

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
  chaud !!
Tu l'as pas laisser partir avec ?

Par Val Kenzack : le 22/12/08 à 23:41:50

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
  C'est pas possible...
Il t'aura tout fait...

Par Desroses : le 23/12/08 à 00:02:48

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Porte "plainte" ? Signale le à ton avocate surtout !

Par lily28 : le 23/12/08 à 00:08:11

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 ohhhh merde, ca s'arrange pas du tout... enfin lui ne s'arrange pas...c'est de pire en pire, il en devient pathetique...

j'espere que e revers de la medaille ne va pas tarder!

pour toi, profite du mieux que tu pourras avec ta puce ta famille et ton bebe a venir

Message édité le 23/12/08 à 00:08

Par LuneBleue : le 23/12/08 à 00:44:20

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf quel enfoiré...
Il faut vraiment que tu lui dises de s'en tenir aux jours convenus, s'il vient a l'improviste tu ne lui ouvres pas, ça évitera qu'il profite de la situation.

Par LUCIOL : le 23/12/08 à 09:37:45

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Je ne voulais pas que ca crie hier soir, devant Emma, et pour un truc "materiel", donc je l'ai laissé partir sans en rajouter d'avantage. Par contre, je lui ai envoyé un mail, dont l objet est "pour que ce soit clair", le voici :

Je préfère te faire part de ca par écrit c'est la solution que j ai trouvé pour éviter que je ne m'ennerve d'avantage et d'avoir à affronter ton attitude irrespecteuse tout en te faisant part du fond de ma pensée.

Tout d'abord, revenons sur cette visite qui n'était pas prévu, elle tombait étrangement bien pour que tu puisses récuperer ce vin avant noel quand meme? avoue que soit c est TRES maladroit (voir franchemnt con) soit que tu penses vraiment que je suis dépourvu de cerveau et que je ne ferais pas le lien... Puis les pseudos excuses et remords dont tu m as fait part et qui m'ont PRESQUE parrut sincères....c etait pas me prendre encore un peu pour une conne dans le genre "allé je te brosse dans le sens du poil" ?Le fait que tu te serves sans rien me dire (non tu ne m as rien dit, a part bonne nuit et tu le sais.) ca prete quand meme a confusion non? . Comment faut il l'interpreter selon toi?
Ca en fait quand meme des "coincidences" hein? ca en fait tellement je vais te dire que je n'y croit pas. Tu es vraiment faux et fourbe, en plus de tout le reste, ce qui n est pas déjà pas rien.
Je saurais m'en souvenir, compte la dessus, parceque la ca fait quand meme beaucoup;
Tu dis vouloir "que ca se passe mieux" mais mets toi juste un truc en tete, c est que déjà a la base ca relève de l impossible, mais que quand tu reviens épisodiquement avec des énormités pareils...tu rebalances TOI meme de l huile sur l'incendie que tu as allumé de ton propre chef.

Le vin qui est dans la cave, tu l'as très justement dit est "a nous 2" (encore faudrait il définir le "nous 2" parceque ca veux plus rien dire). Ainsi, je trouve que le minimum de politesse et de respect (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/respect/) serait que l'on se mette MUTUELLEMENT d'accord par ce qui est consommé par l'un et par l'autre.
En ce qui concerne ma consomation, on peux tres vite faire le tour, car je te rappels (ou t apprends??) que je suis enceinte et que la consomation d alcool pour le bien de mon fils (dont je me soucis MOI) m'est interdite. (chose a laquelle je me tiens meme si c est pas l envie de me souler qui m a manqué au cours de ces derniers mois.) tu aurais pu de toi meme, te dire que c etait pas tres clean de taper dans ce vin alors que tu sais tres bien que moi je ne peux pas en profiter. De surcroit quand on sait QUI tu vas rincer avec ... ca va, là rien t'étouffe? rien te choque? rien te parait déplacer? voir salement egoiste?(http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/egoisme/) (je ne te parle meme pas d'elle hein, je pense pas que ce soit a sa portée d'etre un peu génée par quoi que ce soit,ca se saurait)

Je souhaiterais Vraiment que tu arretes tes coups tordus dans mon dos. Et si tu veux tenter de faire croire a ta bonne volonté, essaye de t'y prendre autrement, parceque la, a part ton récurant manque d'honneteté et de respect, je vois pas grand chose qui transpire. Alors, oui, tu vas dire "elle se fait des films elle est parano", ok, mais transpose 2 minutes...inverses les roles, mets toi a ma place, avec mon vécu, ma situation, tout les paramètres....tu y es??? alors, dit moi, t as pas l impression d etre salement prit pour un con? soit objectif....pour une fois, soit honnète avec toi meme a défaut de l'etre avec moi.

Voilà, étant donné que nous n aurons plus de contact, je devrais te souhaiter un joyeux noel, mais cette année ce sont 2 mots que j'ai du mal a associer. Donc je te souhaite une seule chose, que la divine providence t'ouvre les yeux sur ton attitude et ton massacre. La remise en question Nicolas...songes y serieusement.

Quand au cadeau, je te préparais le plus beau et le plus précieux que l'on puisse faire à un homme, mais tu ne semble pas en avoir conscience puisque tu l'as déjà abimé, avant même de l'avoir eu...

Par marie12687 : le 23/12/08 à 10:02:22

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 je suis ton post sans intervenir mais là je dois avouer que je reste sur le cul de voir autant d'égoïsme dans une seule et même personne.

Si j'étais toi (et je me dis que de toute façon c'est difficile de me mettre à ta place) il pourrait voir votre fille que hors de chez vous. Interdiction de venir chez toi. Si il doit passer la prendre ce sera au bout de la rue.

Par jument_Noire : le 23/12/08 à 10:08:56

Déconnecté
c'est le monde à l'envers... 

Par karine59 : le 23/12/08 à 10:38:33

Déconnecté
Ma pauvre !!!!!

J'hallucine là !!!!! Il est vraiment pas géné, aucun complexe !!!!! Je te dis bravo, franchement tu as du sacrément te retenir de ne pas exploser, c'est bien tu as eu raison, au moins ta fille a été préservé.

Par contre au moins il sait ce que tu penses grace à ton mail, même si je me demande s'il va seulement réagir à son comportement.

Par thunderhead : le 23/12/08 à 10:56:35

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un égoiste, malhonnête en plus... ton mail m'a mis les larmes aux yeux, si ca pouvait en faire d emême avec ton ex (on peut rêver).... j'espère de tout coeur qu'il ouvrira les yeux et qu'il se bouffera les doigts de t'avoir fait autant de mal.... j'espère que le jour où ca arrivera il ne pourra plus qu'assister impuissant à TON bonheur que tu retrouvera vite, j'e l'espère....

Par EmeraudeElite : le 23/12/08 à 10:59:54

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 j'aime enormement la fin de ton mail sur le cadeau!
courage Luciol!!!!!! on est de tt coeur avec toi!

Par 59titefleur59 : le 23/12/08 à 12:06:46

Déconnecté
Tient le coup Luciol, je suis désolée pour toi

Par Baxesme : le 23/12/08 à 12:20:22

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Luciol tu es une vrai bonne maman .. je suis pas sure que j'aurais pas réussi à me retenir d'explosé ...

Très bon mail que tu lui as envoyé

Bon courage ... je pense pas que ca puisse continuer comme ca ...on croise les doigts

Par LUCIOL : le 23/12/08 à 20:02:50

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je vous épargne son affligeant mail de réponse...sauf un bref passage...qui reflète bien son état d'esprit, tres tres loin de la réalité :

En ce qui concerne mon manque d'honnêteté, je souhaiterais que tu modères tes popos... et que tu réfléchisses bien à ce que tu dis..

Dit le mari adultère...

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval