Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy648 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Par Flash : le 18/01/09 à 21:43:03
Dire merci | La cause que tu sers est louable... On dirait que tu n'existes que pour faire le bien autour de toi Mais n'oublie pas que si tu ne prends pas soin de TOI, un jour, tu vas craquer... Tu sais, si ta fille veut voir son père mais que ca se passe mal à chaque visite, je pense que faire une trève ne pourrait faire de mal à personne... On ne te demande pas d'enlever ta fille à son père, juste de choisir ce qui est le mieu pour toi (et donc pour elle), en cette période difficile... Tu es à cran, tu ne vas pas tarder à accoucher, tu dors mal, tu stresses, tu crois que te poser ce genre de question va arranger les choses? Fais ce que tu penses être le mieux, mais n'oublie pas qu'une trève jusqu'à la stabilisation de la situation n'est ni mal, ni égoiste... |
Par eya : le 19/01/09 à 10:13:03
Dire merci | +1 avec flash et Nathy. Ce n'est pas égoïste de te préserver dans ton état, même voir indispensable. Et il est aussi important d'entendre Emma si elle veut voir son papa. Mais rien ne t'oblige à supporter leurs entrevues, d'autant que les enfants sentent les tensions, se culpabilisent et n'en profitent pas. Perso, je règle mes comptes par téléphone en dehors de la présence des enfants, ou au tribunal quand il le faut. Je ne dénigre jamais leur père devant les enfants, mais par contre je ne leur ments pas:ils savent que nous ne sommes pas copains, mais que ça ne concerne que nous deux. Ils savent aussi qu'ils peuvent tout me dire,surtout si la situation ne leur convient pas. Concernant mon fils, l'affaire est grave. Il ne voit jamais son père seul. J'ai passé le relais à ma famille parce que j'avais envie de le frapper (son père) tellement il me dégouttait et mon fils était mal à l'aise, même si je faisais bonne figure devant lui.Pas folle la guêpe! Comme je ne peux pas imposer cette situation à ma famille trop longtemps, j'ai demandé au juge de passer par un point acceuil pour les visites. Résultat: maintien d'une possibilité de visite si mon fils le désire, mais plus de contact entre son père et moi, sinon je l'éclate (le père, bien sur)! C'est une autre possibilité! |
Par grâce : le 19/01/09 à 10:45:24
Dire merci | Emma peut voir son papa sans que Luciol est besoin de faire l'intermédiaire... Sa lui ferai du bien et Emma serait pas privé de son papa. |
Par Nathy64 : le 19/01/09 à 12:57:44
Déconnecté | Tout à fait ok avec toi eya!!!! En ce qui me concerne ça fait maintenant 12 ans que je suis séparée du père de Tess et je limite toujours à pratiquement aucun échange entre lui et moi s'il faut le tenir informé, comme il y a peu de temps des soucis que rencontre Tess je lui envoie soit un mail soit un texto Tess sait que la communication entre lui et moi est pratiquement impossible elle ne tolère toujours pas les insultes de son père envers moi, en ce qui me concerne ça n'arrive pratiquement jamais devant ma puce, elle n'hésite pas à me dire qu'elle aime son père et rien de plus légitime elle en parle librement par contre elle sait parfaitement que le voir en ma présence est mission impossible, je suis moi aussi passée au début par un point rencontre histoire de ne pas avoir de contact avec lui mais ma fille a pu toujours autant qu'elle le voulait voir son papa sans avoir à en rougir les histoires entre lui et moi ne concernaient que nous deux |
Par Nathy64 : le 19/01/09 à 12:59:48
Déconnecté | Ok avec grâce bien sûr également |
Par eya : le 19/01/09 à 13:54:09
Dire merci | C'est vrai qu'on apprécie les technologies modernes pour ne pas avoir à discuter avec eux,la poste aussi d'ailleurs D'ailleurs Luciol, pendant la procédure de divorce, tu as tout intérêt à demander des écrits quant à vos accords pour avoir une preuve de ce qui a été convenu. Mais ton avocate a du te le dire... |
Par LUCIOL : le 19/01/09 à 18:20:55
Dire merci | Aujourd hui nous aurions du etre au tribunal, et comme vous le savez, nous avons repoussés. Je m'étais dit que ca m eviterais de l ennervement...mais j ai été servie aujourd hui bien largement. Ce matin a mon reveil j ai trouvé un mail...je crois que si l auteur avait été enface de moi, je l etranglais direct. Il est definitivement...con. Y a vraiment plus rien a faire. Mais si encore il etait con dans son coin avec miss pouff...ben voila, mais non, il est obligé de venir étalé sa connerie sous mon nez. La je craque. Ce mail est blindé de reproches. Et ceux que je ne tolère pas c est quand il me dit que JE REFLECHIT ET AGIT DANS MON PROPRE INTERET SANS ME SOUCIER D EMMA; Pu** ca ca me fait bondir. Résultat je l ai appelée, hors de moi et c est parti pour une heure et demie d engueulade au tél. TOUT y est repassé encore une fois. Quand il me dit qu il a l impression que je me complais dans cette situation tendue, parecque comme ca je peux lui faire des reproches. NON MAIS OUI!!! C EST VRAI JE KIFF!!! J AI RIEN D AUTRE A FOUTRE!!! J AI RIEN DE PLUS INTERESSANT POUR M OCCUPER L ESPRIT, GENRE LA VENUE D UN BB!! Faite un truc je vous en prie, ca va finir dans les faits divers, la c est plus possible.... |
Par Plectrude : le 19/01/09 à 18:36:38
Dire merci | Salut Luciol ! Comme beaucoup ici, je suis depuis pas mal de temps tes péripéties, sans intervenir. Cela dit, voici mon point de vue. Je pense que ton ex est en pleeeeine régression. Il s'est retrouvé adulte responsable un peu trop vite à son gout, et du coup à tout plaqué, par flippe. Bon là je ne t'apprend rien. Pour moi il agit comme un gosse. Il fait ce qui l'arrange, quand ça l'arrange, fuit toute responsabilité. C'est un peu dur, mais après avoir lu tant de choses, je trouve qu'il se comporte avec Emma comme un sale gosse avec un petit chien. Il l'aime, c'est clair, mais hors de question de se charger des corvées. Il ne veut que les bons cotés, y a bien quelqu'un d'autre pour se charger des côtés plus ennuyeux. Sauf qu'au fond, ben il n'a pas la naïveté d'un enfant. Il culpabilise à fond, je pense, mais se le cache. Du coup pour soulager son ego, il rejette sa culpabilité sur la cible évidente : toi. Faut vraiment que tu décroches. Désintéresses-toi de ce qu'il pense. Certes il a un droit de regard sur Emma, et c'est difficile de gérer ce lien entre vous, mais faut que tu arrives à faire la part des choses. Lui et sa pouf essaye de l'acheter, de la détourner de toi ? Laisse courir, même si c'est dégueulasse. Emma a l'air d'être bien assez mature pour comprendre des tas de choses, bien plus sûrement que ce que ton ex et sa nana imagine. Si elle t'en parle, parles en calmement avec elle. Il essaye d'attirer ton attention, et dans la mesure du possible faut pas que tu lui en donnes. Laisse le s'énerver dans un coin, ne le laisse pas te gâcher ces derniers jours fabuleux. C'est le moment d'en profiter ! Ne réponds plus au tel quand c'est lui, après tout il fait pareil. Appelles le quand t'es zen, raccroche lui au nez dés qu'il dit un truc déplacé. Bref : laisse le pisser dans un violon. Il a ses problèmes, tant pis pour lui, tu dois penser à toi, lui ne le fera pas pour toi. Te torture pas avec la place qu'il prendra auprès du bébé, tu y penseras plus tard, quand il sera enfin près à être près de toi pour en discuter et non pas pour te tourmenter. Décroches de lui et profite de tout le reste ! Tu le mérites bien |
Par kagnotte : le 19/01/09 à 18:36:49
Dire merci | Prends sur toi et je crois que maintenant tant pis, même si pour Emma c'est dure, tant que le jugement n'est pas régler protège toi. Il faut que tu n'ai plus à faire avec lui. Je pense que que tu vas craquer, il ne veut rien entendre et se cherche des excuses, et bien oui c'est toi la vilaine puisque ça ne peut pas être lui, c'est peu facile. Tu lui dis franchement que pour ton confort tu ne veux plus le voir, et c'est tout, comme ça ce sera moins tendu. Et tu explique à Emma que tu as besoin de calme et qu'avec son papa pour le moment c'est difficile et je suis sure qu'elle comprendra. Les enfants comprennent très bien les choses. Je pense que pour elle c'est plus dure de vous voir vous déchirer. |
Par lisis : le 19/01/09 à 18:38:53
Dire merci | ecoute, s'il est autant énervé, c'est que tu as vu juste hein Il ne voulait pas de report Donc sa réaction était prévisible...mais toi tu t'en tapes, tu as eu le report, tu auras la pension qu'il te doit, et en prime il va se faire taper sur les doigts bien comme il faut par le juge ! Donc ne tombes pas dans le piège, s'il est aussi odieux, c'est bien parce que tu es en train d'avoir gain de cause, et sa mauvaise foi n'y changera rien C'est dommage qu'il ne puisse pas y avoir d'arrangement, mais c'est ainsi, tu n'y peux rien... |
Par Jesss13 : le 19/01/09 à 18:51:17
Dire merci | C'est dur mais fallait pas réagir jsuis sur que sa l'aurait fait encore plus chier .... pffff immonde ce mec , courage |
Par 59titefleur59 : le 19/01/09 à 19:17:33
Déconnecté | Courage Cà ira mieux quand tout çà sera réglé. Et alors ce petit bébé, comme se porte-t'il? Toujours à faire la samba dans ton ventre? |
Par eya : le 19/01/09 à 19:20:45
Dire merci | +1 avec les filles! prends le large et profite de ton BB. Appelle ton avocate et demande lui conseil pour ne plus avoir de contact . Garde tous les mails pour plus tard si besoin( sans les lire) et passe par elle pour tous contact jusqu'à l'audience. Ca l'obligera à rester correct un minimum et ça te mettra à l'abri des conneries au moins jusqu'à l'audience. A ta place, je lui ferai un petit courrier recommandé pour expliquer que son attitude te stresse au point que tu as peur pour le BB et que tu préfères dorénavant qu'il passe par ton conseil pour toute demande concernant la procédure en cours ou les enfants. Ne pas pouvoir t'atteindre, avoir à faire avec des tiers le fera peut-être un peu réfléchir et l'obligera à se remettre un peu en question! préserve-nous ce petit, sa soeur et leur maman! |
Par Desroses : le 19/01/09 à 19:24:13
Dire merci | Tu devrais envoyer ces mails à ton avocate, surtout pour le passage sur Emma ! |
Par Luna74 : le 19/01/09 à 20:13:03
Dire merci | Il sait qu'il est fautif et qu'il a fait une grosse connerie en te laissant, il cherche des excuses pour se rassurer en te faisant passer pour la fautive, j'en suis sure . |
Par Flash : le 19/01/09 à 20:16:10
Dire merci | J'hallucine de ce qu'il ose te dire!!!! Ca lui reste au milieu de la gorge que l'ordonnance du tribunal ai été repoussée, il se venge lamentablement en t'accablant comme ca... Le pire c'est que c'est les mêmes paroles que le mien! Je me complais dans mes pleurs et ma souffrance! Mais quelle bande de débils!!!! Il a un numéro de téléphonne ce con? |
Par LUCIOL : le 19/01/09 à 20:25:32
Dire merci | Flash....me tente pas... |
Par frip : le 19/01/09 à 20:43:59
Dire merci | et ces mails tu les envoi à ton avocate? |
Par isa68 : le 19/01/09 à 21:54:13
Dire merci | pfff... j'espère que tu gardes tout ce qu'il t'envoie (mails, sms, lettres etc...) ? |
Par Flash : le 19/01/09 à 22:11:56
Dire merci | Oui en effet, garde bien toute preuve... Franchement, je comprends pas qu'on puisse réagir comme ca... On dirait un ado bourré d'hormones et de colère... Tin mais ils sont adultes à quel age?! |
Par laska : le 19/01/09 à 23:04:40
Dire merci | Courage Luciol... Garde des preuves, et donne les à ton avocat... Essaie de prendre du recul et surtout, pense à ton BB, ta fille et toi... De tout coeur avec toi! |
Par LUCIOL : le 19/01/09 à 23:16:27
Dire merci | Ca y est on vient encore de gravir un échelon... Quand je vous dit que ca va finir en fait divers...on s en approche. MISS POUFF SE PERMET DE M ENVOYER UN MAIL!!! SI SI! DANS LEQUEL ELLE EXPLIQUE A QUEL POINT C EST UNE FILLE BIEN; Je vous le mets hein, m en voulez pas. Je me permets de t'envoyer un mail afin d'applanir certaines choses. En effet, il me semble important te clarifier certaines choses. Je ne sais pas comment tu perçevras ce message, si tu sauras entendre et comprendre mes mots et mes réels souhaits. Toutefois j'en prends le risque aujourd'hui. Je sais que tu approches du terme de ta grossesse, que la situation dans laquelle tu es, t'es plus qu'oppressante, angoissante et que tu dois te poser énormément de questions conernant ton avenir et celui de tes enfants. Je sais que tu aspires à de la tranquillité et ce mail oeuvre dans ce sens. Tu dois te sentir trés seule, abandonnée et désenparée. Il doit en plus de tout cela t'être insurmontable de ne serait ce qu'imaginer que je puisse faire un jour la connaissance de tes enfants, la peur d'être évincer dans ton rôle de mère aprés celui de ton rôle d'épouse. Crois moi je comprends tes angoisses et c'est pour cela que je viens à t'écrire. Je souhaite que tu saches que loin de moi est cette volonté de te remplacer dans ton rôle de mère. Il n'est pas question et je ne conçois pas me substituer à toi , je veux que tu le saches; ils sont tes enfants tu es leur mère, ils resteront tes enfants et toi leur mère et ce à tout jamais!!!! Je comprends tes angoisses pour avoir moi aussi vecu une enfance particulièrement éprouvante. Peut être cela ne t'intéresses pas mais il faut que tu saches que j'ai manqué d'une mère l'ayant perdu trés jeune, et que personne d'autre que moi ne pourrait dire combien la présence de sa maman est plus que vital. Une maman reste toujours une maman dans le coeur d'un enfant. C'est pourquoi il faut que tu comprennes que je ne serais pas là pour t'évincer mais au contraire t'épauler si bien sûr tu le souhaites. Je sais que nous ne seront jamais amies et je n'aurai pas la pretention de le devenir, je pense même que cela serait déplacé et irrespectueux vis à vis de toi et de ce que tu endures. Mais il faut aussi que tu saches une chose importante, cela risque d'être difficile pour toi de l'entendre surtout venant d'une femme que tu méprises, mais lorsque viendra le jour ou je rencontrerai tes enfants, même si ce n'est pas demain ( puisque tu n'es pas prête et encore une fois je le comprends et le respecte), je ne pourrais pas faire autement que de leur donner de l'attention et de l'amour, pas celui d'une mère c'est certain mais celui qui leur permettra de trouver leur place. Je crois qu'il est important pour toi que tu saches que je veux leur bien, même si pour l'instant tu n'es pas prêtes à l'accepter, étant donner ton sentiment profond d'aversion me concernant. Je sais qu'il doit sans doute t'être trés difficile de lire ces lignes écrites par "la maitresse qui a tout brisé" mais sache que je ne suis pas que la "maitresse" ou la Pouf ou peu importe quel autre nom tu me donnes. Je suis aussi une femme avec un vécu, de la comprehension, et aussi une grande volonté de faire en sorte que tu te rassures concernant ton avenir et nottament ta place de Mère qui ne changera jamais. En lisant ces lignes tu dois sans doute être emprunt de colère et te dire que je suis bien loin d'imaginer ce que tu peux ressentir. Tu dois également me haîr au point de rejeter et de penser que tout ce qui vient de moi est "négatif", je comprends. Je ne te demande pas d'accepter ce que je t'écris aujourd'hui, je ne fait pas non plus appel à ton indulgence, ne te mépprend pas. Je souhaite juste que tu saches que je ne suis pas ton ennemi, non je ne suis pas ton ennemi même si pour l'instant c'est dans cette description que tu m'inclues, les évènements étant bien trop frais pour y voir clair. La situation est plus que dure pour toi, elle n'est pas plus facile pour moi encore moins pour Nicolas. Je souhaitais simplement te rassurer, et te dire, lorsque tu te sentiras prête, nous pourrons en discuter. PS: Nicolas n'est pas au courant de ce mail. Tu peux lui en parler si tu veux. Autre chose, je pense que tu as du mal prendre le fait que j'ai contacté ton père, cela dit on ne cesse de me repeter que je dois resté à ma place, or je pense qu'il est intervenu dans mes affaires qui je crois ne le concerne en rien. Si cela t'a blessé, géné ou ... Je te présente mes excuses mais ne regrette pas d'avoir eu cette conversation. Prend soin de toi et si un jour ta rancoeur et ta haine s'éstompe un peu et que tu te sens l'âme d'en discuter ou même si tu as besoin de vider cette colère tu peux m'appeler. |
Par laska : le 19/01/09 à 23:23:18
Dire merci | me demande de quoi elle se mêle... Enfin, au moins elle reconnait ta place de Mère (mais en même temps, c'est normal...Quand à dire qu'elle n'est pas ton ennemie... non, c'est sûr mais elle est quand même sacrément égoiste!!! Si la situation la gêne, ainsi que Nicolas, fallait pas en arriver là... Luciol, surtout, garde ce mail mais ne lui répond pas méchamment... Je pense qu'ils n'attendent que ça pour pouvoir en profiter! Courage!!! |
Par ilou : le 19/01/09 à 23:27:23
Dire merci | ouah le culot !!! |
Par lily28 : le 19/01/09 à 23:27:23
Dire merci | ohhhh la charmante... |
Par LUCIOL : le 19/01/09 à 23:31:48
Dire merci | La parfaite réincarnation de Blanche neige... Quand je pense que je voulais passer une soirée tranquille...sans penser a tout ca... |
Par Halaska : le 19/01/09 à 23:31:50
Dire merci | Ben... peut être suis-je définitivement naïve, mais je trouve son mail... pas trop mal. Elle a raison, tu es en droit et c'est normal que tu la haïsse, mais je trouve bien qu'elle prenne contact ainsi avec toi... Bon, c'est sûr, c'est peut être trop tôt. Mais ça part d'un bon sentiment, celui de te rassurer sur la place que tu as, et que tu ne perdras jamais. |
Par LUCIOL : le 19/01/09 à 23:33:15
Dire merci | MA REPONSE Tu as l'air d'avoir imprimée quelque chose d'essentiel, J ASSPIRE A LA TRANQUILITE. Sauf que là, ton intervention, en plus de la prise de tête avec Nicolas de ce matin...et bien ca a tout l'effet contraire. Il vous ai pas venu a l idée que j avais peut etre le droit, maintenant à ...la paix??? légitimée par les mois écoulés à me battre pour rester debout , et par la naissance de mon fils imminente pour lequel je m'inquiète chaque jour. Ceci étant, puisqu il semblerait que ce soit le jour des grandes vérités...GO Sache que si je ne veux pas de toi auprès de mes enfants, c est parceque à mes yeux tu es quelqu un de toxique et néfaste. Tu leur as déjà fait tant de mal...tu n'as pas idée, c est monstrueux et à ce titre, oui je te méprise et ca n est pas pret de changer. C'est par instinct de protection que je ne te veux pas dans leur environement. Tu t es imposée dans notre vie, en pulverisant tout sur ton passage de facon très violente, cela fait de toi un prédateur. C est pour cette unique raison, et pas pour une sombre histoire de "substitution" qui doit etre l explication que Nicolas a essayé d'élaborer, que je veux te maintenir a distance. Je suis leur maman oui, merci je suis au courant hein...et je ne vois pas comment une personne comme toi pourrais, un jour eventuellement prendre ma place auprès d eux. La dessus je n'ai pas l ombre d'un début d'inquiétude. Surtout après ce que je traverse avec eux en ce moment. Quand à ton passé, chacun porte sa croix. La seule différence c est que moi j'avais essayée de construire ce qui m'a manquée...une famille. Tu sais celle que tu as brisée?! Tu ne seras jamais une personne capable de m'apporter du réconfort, ou que sais je, c est comme ca. J'imagine que le contraire soulagerais ta conscience, mais pour cela...il faudrait etre sur que tu n en soit pas dépourvue...et là, les faits accréditent ma théorie du début, a savoir...NON. Comment peux tu dire que tu veux le bien de mes enfants??? toi??? c est une vaste blague?? quand tout est par terre, et en miette c est plus le moment de dire qu on ne veux pas casser. Tu n as pas idée, du bordel que tu as mis, meme si tu veux aujourd hui essayer de faire croire a tes bonnes intentions, c est juste un peu tard. Depuis le début tu as agit en toute connaissance de cause, et ca... Et laisse moi te dire que au grand jeux de "chacun reste à sa place" tu as perdu depuis le mois d aout. Pour te situer le role de mon père, c est celui qui va mettre 140 000 EUROS sur la table pour que moi et mes enfants gardions notre maison. Je pense que à ce titre, il a son mot a dire. (Certains travail a exploser les cadres familiaux, d autre travail à en preserver les restes) Mais aussi celui d un papa, qui voit la vie de sa fille et de ses petits enfants dévastée. Et j'espère que si un jour un homme se comporte avec Emma comme son père l a fait avec moi, Nicolas réagira vivement pour défendre sa fille et ses interets, tout comme le fait mon père pour moi. Et si ce que tu appels "tes affaires" c est la fameuse facture, sache qu elle a été faxée a son cabinet par mon avocate. Donc encore une fois, ca le concerne. Si ca te pose un problème fallait pas la fournir! Idem pour moi, ce document s est retrouvé sur ma table de salon, ainsi que la moitié de ta vie et ton état civil, mais tu crois que ca m interessais à la base? TU as mélangée ta vie à la mienne. Assumes. Mon ressenti est bien au dela de la rancoeur et de la peine. J ai toujours dit, que le premier qui ferait du mal a ma fille je l abbaterais de sang froid. Je n avais juste jamais imaginée que son père serait en tete de liste...et devine qui arrive en pole position? Chaque fois que je vois Nicolas ou lui parle...je n'en reviens pas de l'homme qu'il est devenue. Et ce ressenti est partagée par l'essentiel de notre entourage, proche et moin proche (crois le ou pas, c est quand meme la véritée). Je me demande toujours ou est passé le mec brillant et gentil que je connaissais. Pour moi, c est comme si il était mort, à la seule différence qu il me rappel épisodiquement par ses énormités qu il est bien vivant. Voilà, tout est dit, et si tu veux vraiment me rendre service comme tu le clame, évite désormais avec moi les grandes leçons d'amour et de parentalité, on en reparlera quand tu seras mère. En attendant ce grand moment : fait toi oubliée. |
Par Halaska : le 19/01/09 à 23:41:43
Dire merci | En effet, je ne suis qu'une grande naïve Tu as répondu juste Luciol... |
Par LUCIOL : le 19/01/09 à 23:49:25
Dire merci | T en veux pas, moi aussi je l ai été... |
Par kefiretlome : le 19/01/09 à 23:50:53
Dire merci | ...Tu n'aurais pas dû répondre...Quelque soit ta réaction à ce mail, tu n'aurais pas dû répondre, de surcroît par écrit. Ta réponse pourrait te desservir. |
Par LUCIOL : le 19/01/09 à 23:57:54
Dire merci | Je sais pas pourquoi, mais je ne pense pas. De plus on m a certifié qu un mail n avait AUCUNE valeur...donc... Et j assume pleinement tout ce que j ai écrit, c est pas un problème. Je suis restée polie, meme si c est pas l envie de glisser 3, 4, Connasse, bien appuyés qui m a manquée. Je suis bien elevée MOI. |
Par laska : le 19/01/09 à 23:58:00
Dire merci | + 1 avec kefiretlome! Même si ton mail est bien, il y a des chances qu'il se retourne contre toi... |
Par LUCIOL : le 20/01/09 à 00:01:05
Dire merci | Je vous tiendrais au courant si c est le cas, mais j ai pas d inquiétude la dessus. |
Par LUCIOL : le 20/01/09 à 00:44:13
Dire merci | Le pire c est qu elle s acharne la saloperie. Ma réponse a pas du lui convenir si je lis le mail qu elle vient de m envoyer... A celui ci je me suis juste permis de renvoyer un lien à la définition de "tranquilité" , ca méritait pas plus. Plus un petit sms a Nicolas : "remets lui sa musolière stp. Et prie la de me foutre la paix, là c est vital" |
Par lily28 : le 20/01/09 à 01:34:49
Dire merci | d'un point de vue exterieur jaurais peut etre dit comme Halaska, mais en reflechissant et me mettant a la place de Luciol, c'est normal et je soutiens tout a fait sa reaction, je serais pareille, furieuse (le mot serait faible, et encore, on ne peut pas vmt imaginer qd on n'est a la place de Luciol!) le mail, bin elle est restée politiquement correcte, et je trouve la reponse legitime! (et je crois que ca fait du bien aussi de deballer ce quon pense parfois, mais sans avoir pu placer le "conassseeeeee"! ) |
Par LuneBleue : le 20/01/09 à 02:06:40
Dire merci | Elle est gonflée! Elle était consciente de briser une famille et que Luciol était enceinte et elle a continuer! Alors là franchement son mail moi il me fait doucement rire, à part la trouille du procès je vois pas ce qui la motive... Elle doit vouloir calmer le jeu en vue du procès, sinon c'est pas possible d'etre aussi culotée Elle se découvre une conscience maintenant? Je comprend parfaitement la réaction de Luciole, je ne pense pas que ça va te désservir, tu es restée correcte et encore une fois, c'est pas toi qui est en tord, il ne resterait plus qu'on te repproche d'etre en colère! J'espère qu'elle va prendre note de ton mail et rester à sa place car c'est clair qu'elle en rajoute une couche plus qu'autre chose. |
Par jessnois : le 20/01/09 à 08:35:58
Déconnecté Dire merci | " Elle est gonflée! Elle était consciente de briser une famille et que Luciol était enceinte et elle a continuer! " De mon point de vue c'est LUI qui a aussi grandement contribué à briser SA famille. |
Par thunderhead : le 20/01/09 à 08:42:17
Dire merci | J'aurais eu tendance à dire comme Lily, le mail de la pouf semblait bien.... mais c'est clair qu'après ce qu'elle à fait il était plus que malvenu... au pire ce genre de mail aurait peut être été mieux vu dans un an ou deux... là c'était vraiment pas le meilleur moment. Bon en tout cas Luciol, évite de commettre un meurtre après le mail que tu as envoyé, ce serait pas super discret Courage ma belle.... j'espère vraiment que ces 2 mous du bulbe vont enfin te laisser en paix. |
Par Nathy64 : le 20/01/09 à 08:53:36
Déconnecté | Je comprends ta voire tes réactions miss Luciol mais pour avoir vécu des années de dialogue impossible où chaque message reçu était plus injuste et insupportable de mauvaise foi un seul constat a été fait pour ma part le dialogue et les échanges ne font qu'attiser les conflits et ma colère d'où à chaque message que je reçois et bien même si je boue de colère les 5 premières minutes je le "zappe" le plus vite possible de ma tête et de mon coeur!!!! Moralité et bien à force d'ignorer ses propos ils sont devenus beaucoup moins virulents et du coup je dors bien plus tranquille Donc je te conseille de ne plus réagir à ce type de messages, de l'un comme de l'autre laisses les dire et vivre dans leurs illusions de papa parfait et de bonne copine qui se croit au dessus des règles de la moralité et passe ton chemin tu ne t'en porteras que mieux! Bon là tout est dit tu as répondu à leurs conneries et maintenant mets toi un point d'honneur à ne plus réagir et tu verras que cette fameuse tranquillité elle réapparaîtra petit à petit ils vont se fatiguer tout seul! L'ignorance est le pire des mépris!!!! Pour ce qui est d'Emma n'hésites pas en effet à demander la mise en place de mesures provisoires pour limiter voir éliminer tout contact avec Nicolas et laisse les vivre leur relation ça les regarde maintenant et les concerne de toute façon Emma ne verra pas la "fausse copine" tant quelle ne se sentira pas prête parce qu'un enfant qui ne veut pas aïe aïe aïe Bref le divorce prend une tournure qui ne leur convient pas et bien désolée pour eux mais ça n'est pas fini et les mails virulents non plus donc prends l'habitude dès à présent de ne pas y réagir et si tu en as la force de ne pas les lire ça aidera ta tranquillité dans le bon sens |
Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous