Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaHaine8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par LUCIOL : le 26/01/09 à 09:27:07
Dire merci | Oui, ca me fait plus sourire qu autre chose, (bien que je trouve ca déplacé au possible) mais en fait quand je vois comme ca l ennerve de pas savoir qui vient...ben ca me fait rire en fait. Il est persuadé que certains de ses collègues (qui etaient nos amis communs) viennent régulierement ici....(alors pour faire quoi exactement j ai pas compris) ouaiii me suis tapé toute la concession!!! Je lui ai dit, la différence entre toi et moi, c est que moi je suis clean et transparente, j ai rien a planquée. C est bizar, mais c est le seul truc qui l ennerve vraiment, cet histoire de qui voit qui. Faut voir comme il monte dans les tours! "ouais dit moi qui vient, ca se passera mieux que si je le découvre, je suis sur qu il y en a qui sont pas francs avec moi, que je crois etre mes amis et qui enfaite joue double jeux....tu veras si je trouve qui c est..." ouais ben cherche...hein |
Par LUCIOL : le 26/01/09 à 09:29:31
Dire merci | Comme si un autre mec c etait ma préocupation du moment... Et puis par rapport a Emma ca ferait bien hein, 5 mois que papa est parti, et c est le défilé à la maison. N impore quoi... |
Par nonote : le 26/01/09 à 09:49:28
Dire merci | Ouai bah laisse le se torturer l'esprit ca changera un peu !! |
Par carolinev : le 26/01/09 à 10:12:52
Dire merci | Purée c'est lui qui est adultére , qui se barre avec une autre femme et tu dois encore lui rendre des comptes Hallucinant , il est hallucinant Y m'tue ce gars Il t'en rend lui des comptes sur ce qu'il fait ??? |
Par dilou : le 26/01/09 à 10:21:00
Dire merci | Ca tourne au délire, ça.. fais attention, quand même.. il me paraît pas net. |
Par o0MaRiE0o : le 26/01/09 à 10:47:13
Comme Nonote, laisse s'imaginer des choses, qu'il se fasse un peu de mal à lui même ... Bébé et Emma vont bien? |
Par LUCIOL : le 26/01/09 à 11:46:05
Dire merci | Quand je vous dit qu il a grillé une durite...mais c est un truc de dingue. Il a été, le mari model, pourtant je vous assure...j en parlais encore avec une amie ce week end, qui nous connaissais en couple... Emma, c est pas top, les nuits sont mouvementées, elle arrete pas de faire des cauchemards. Hier quand son père l a ramené je la sentais hyper nerveuse, bizard. BB, ben, monitoring demain matin a 9 heures pour savoir comment il va, et voir ou il en est... J ai hate j ai hate... |
Par o0MaRiE0o : le 26/01/09 à 11:57:27
Ça ne doit pas être facile pour Emma, pauvre Bichette, mais les cauchemards sont indispensables, ils servent à "analyser" ce qu'il se passe dans le vie réelle. Bon bah je patiente pour les nouvelles de Bébé |
Par Loarghann : le 26/01/09 à 14:00:19
Dire merci | j'ai l'impression qu'il vire parano, ton ex, Luciol. Il doit franchement pas etre bien dans ses basket, et s'il était pas si nul avec emma et toi il m'inspirerais presque de la pitié. Il est vraiment pathétique ! En tout cas, chapeau bas pour tout ce que tu fais, gros bisous à Emma, et bon courage dans l'attente de Benjamin! Coralie |
Par isa68 : le 26/01/09 à 14:22:47
Dire merci | Coucou Luciol ! Comment te sens-tu ? Bébé va bientôt pointer le bout de son nez ?! |
Par facettie : le 26/01/09 à 15:47:50
Déconnecté | comme coralie en fait il a un serieux pb n'hesite pas a en parler avec ton avocate s'il commence a devenir agressif, jaloux ou parano ... Ca lui fera les pieds d'avoir un interdiction d'appocher . Je sais que pour la ptite c'est pas la meilleure des solution mais protege toi bisous a vous 3 |
Par NINO : le 26/01/09 à 16:34:44
Dire merci | bisous a emma dis lui que l'on pense à elle ... pour ses cauchemars .. le spy peut l'aider si elle ne veut pas t'en causer car il faut chercher pourquoi elle fait des cauchemar ! et toi c'est bien .. fait le tourner en bourrique un peu pour qu'il soit dans la galère et qu'il see pose pleinde question ça ne peut pas lui faire de mal ! et toi ça te soulagera ... NON mais il est vraiment pas bien ... comme si tu trianais partout avec ton bidon tu va en attiré de l'homme avec ... aller courage à toute les deux et bichonne bébé |
Par o0MaRiE0o : le 26/01/09 à 16:49:12
il faut chercher pourquoi elle fait des cauchemar ! Je pense que ce n'est pas très compliqués, même entourée, la situation n'est pas facile, alors pour une petite fille. Mais c'est vrai qu'elle peut les "exorciser" chez le psy. |
Par mcmc74mc : le 26/01/09 à 17:43:58
Déconnecté | ma pauvre c'est vraiment la prise de tête cette situation. . . .moi j'ai surtout halluciner en lisant son 2ème mail ! rien n'est de sa faute bien sur tu n'as pas su garder ton homme voyons ! T'inquiètes pas va comme on dit : BIEN MAL ACQUIS NE PROFITES JAMAIS !!!!! elle se retrouvera peut etre bien un beau jour dans une situation similaire à la tienne . . . . |
Par LUCIOL : le 26/01/09 à 18:00:09
Dire merci | Quoi qu il en soit j ai envie de faire confiance à l avenir. Je pense qu un jour ou l autre, tout se paye. Et au vue du mal qu ils ont faits tout les 2...le passage en caisse risque de picoté le moment venu. En attendant...c est moi et Emma qui morflons..mais les choses ne resteront pas ainsi. Déjà avec la naissance de Benjamin.. |
Par Baxesme : le 26/01/09 à 18:04:47
Dire merci | Dis toi que la roue tourne . |
Par Desroses : le 26/01/09 à 19:27:26
Dire merci | ça s'est bien passé ? |
Par Quiche : le 26/01/09 à 20:33:33
Dire merci | Je suis contente que tu penses ça, et comme le dit tout le monde ici, votre force, votre courage et votre justesse finiront par payer. Vous avez tous les trois la classe Luciol |
Par lisis : le 27/01/09 à 00:06:48
Dire merci | Le départ de papa + l'arrivée du bébé, elle a de quoi faire des cauchemars cette petite... Même si je suis sûre qu'elle en est très contente, c'est toujours angoissant l'arrivée d'un petit frère |
Par nonote : le 27/01/09 à 09:30:11
Dire merci | Je pense que ca doit le faire chier que vos amis commun puisse continuer a te voir, pas sûr que ca parle vraiment de mec en fait |
Par LUCIOL : le 27/01/09 à 11:03:19
Dire merci | Nouvelles de mon fiston, pas d écho, juste un monitoring : Son petit coeur bat fort, c est un warrior comme sa maman. |
Par nonote : le 27/01/09 à 11:03:43
Dire merci | cool |
Par Baxesme : le 27/01/09 à 11:41:12
Par Quiche : le 27/01/09 à 12:14:07
Dire merci | Super |
Par o0MaRiE0o : le 27/01/09 à 17:29:03
trop fort ton petit bout! Vivement qu'il arrive |
Par Magb : le 27/01/09 à 22:14:43
Par gala : le 28/01/09 à 00:13:35
Dire merci | un petit coucou, je suis sur le cul !!!!!! comment il à pu penser que tu était capable de t'éclater avec un autre...dans ton état...il pense vraiment que toute les femmes sont des " blanche neige " sans scrupule...juste bonne au lit ? il n'a pas idée de ce qu'il à détruit ! écarte le de ta vie le plus vite possible avant qu'il revienne comme si rien ne c'était passé, ou pire en t'accusant de l'avoir mis dans les bras d'une autre QUEL TORDU !!! |
Par LUCIOL : le 28/01/09 à 14:48:48
Dire merci | Je sais pas si il pense vraiment ca, mais ca l emmerde clairement de pas savoir qui vient, et de plus trop savoir qui sont les gens fiables autour de lui. Emma me demande tout les jours "tu crois que papa va redevenir gentil?" pour elle ca veux dire est ce que papa va redevenir comme avant et revenir a la maison. Je ne sais plus trop comment lui expliquer...que c est mal barré, sans lui briser le coeur. Aujourd hui est un jour sans... |
Par Nathy64 : le 28/01/09 à 14:57:17
Déconnecté | Courage Luciol tu y arriveras, une amie psychiatre m'a toujours dit réponds à toutes les questions de ta fille (qui avait à l'époque un peu plus de deux ans je crois) mais réponds uniquement à la question et ne vas jamais au delà j'ai toujours tenté de répondre aussi clairement que possible même si certaines réponses pouvaient carrément me déranger et être dures à formuler du style "papa t'a déjà frappée?" Bref répondre à la question aussi honnêtement que possible sans extrapoler |
Par hooky74 : le 28/01/09 à 14:58:14
Dire merci | luciol: et son père il explique quoi à sa gosse???? tu ménages la chèvre et le choux, mais lui est ce qu'il a seulement pris ses responsabilités et expliqué à emma que papa ne reviendrait plus car il n'aime plus maman comme avant |
Par LUCIOL : le 28/01/09 à 15:09:06
Dire merci | J ai envie de lui dire ce que je pense : papa n est qu un gros con egoiste qui a tout envoyer bouler pour une histoire de cul. Et qui me laisse bien dans la merde. Seule face a une montagne d emmerde, de doute, et d angoisse... Tout ca parceque Mr n a pas trouvé l interupteur entre ses c****s et son cerveau a un moment dans sa vie. Mais suis pas sur que ce soit l explication approprié pour une petite fille de 5 ans... |
Par Nathy64 : le 28/01/09 à 15:15:34
Déconnecté | Moi non plus Luciol pas vraiment et puis là si tu veux faire mal à ta fille c'est parfait comme explication Bref ne répondre qu'à la question et uniquement à la question |
Par hooky74 : le 28/01/09 à 15:25:33
Dire merci | ben justement, c'est le moment de faire comprendre à "papa" que c'est sa décision et que c'est à LUI d'expliquer à emma pourquoi tout le monde est aussi malheureux (sauf lui ) en ce moment |
Par Nathy64 : le 28/01/09 à 15:31:55
Déconnecté | Je ne suis pas si sûre qu'il soit bien dans ses pompes mais ça c'est son problème Pour le reste si la question est posée à maman c'est à maman de répondre avec un langage simple et qui relate juste les faits et rien que les faits sans jugement de valeurs |
Par hooky74 : le 28/01/09 à 15:38:38
Dire merci | nathy: le problème c'est que maman est enceinte jusqu'aux yeux, bouffées par la colère la tristesse l'humiliation et j'en passe, qu'emma vit 95% de son tps avec elle et que c'est donc la seule personne a qui elle a le loisir de parler. je veux en venir au fait que luciol a peut être du mal a être objective et n'a peut être pas le recul nécessaire pour se dépatouiller avec toutes les questions d'emma, et que de faire appel au papa serait de bonne guerre |
Par Nathy64 : le 28/01/09 à 15:44:39
Déconnecté | Je comprends miss mais sans m'étaler sur ma vie personnelle j'ai connu je crois la pire des trahisons et je suis passée par la même problématique et les mêmes ressentis que Luciol c'est pour ça que je me permets de lui donner les conseils qui m'ont permis d'avancer à l'époque et Dieu sait que je n'étais pas en état pour affronter tout ceci Bref c'est un moment dur, très dur à passer mais pour Emma il faut qu'elle continue |
Par Quiche : le 28/01/09 à 16:15:38
Dire merci | Hooky tu crois que la réponse de son père sera plus objective? Apparemment dès qu'on lui pose des questions qui ne lui vont pas ou bien que lui rappelle un peu ses 4 vérités il s'énerve, manquerait plus qu'il s'énerve avec la petite après une question pareille... |
Par LaHaine : le 28/01/09 à 16:17:53
Déconnecté | Pourquoi ne pas simplement expliquer que papa a changé mais qu'il l'aime toujours ? N'approfondis pas, ne mêle pas ta rancoeur à tes réponses, ta petite en souffrirait plus qu'autre chose ... Rester objective, même si c'est difficile je te comprends ! c'est la meilleure chose à faire pour préserver un peu ta fille d etout ça |
Par Quiche : le 28/01/09 à 16:21:19
Dire merci | Moi je trouve que c'est ce qu'elle fait depuis le début, et pour ça, Emma lui en sera éternellement reconnaissante et elle en sera consciente quand elle en aura l'âge, j'en suis persuadée. |
Par LaHaine : le 28/01/09 à 16:23:47
Déconnecté | exactement Quiche |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous