Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUCIOL8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par dilou : le 07/02/09 à 22:39:47
Dire merci | Oui, n'hésite pas.. je l'ai fait pour mon deuxième : mon aîné est resté chez eux et c'est le monsieur qui m'a emmené à la maternité, tout ennuyé à l'idée qu'on allait le prendre pour le père |
Par Saby : le 07/02/09 à 22:51:58
Dire merci | dilou !!! Je suis d'accord, n'hésites surtout pas pour les voisins ! Mais une petite question: T'es parents ne pourraient pas venir chez toi 1 semaine lorsque le terme sera là? Ce serait peut être mieux non? Je ne sais pas s'ils en ont la possibilité, je pense que non sinon ce serait le cas...mais bon, peut être alors que toi tu pourras allez chez eux? Tu n'as pas une copine qui pourrais venir dormir chez toi les derniers jours ? Y'a bien quelqu'un pour venir te soutenir quand même Y'a les voisins et déjà, c'est une bonne chose !! J'ai hâte de voir sa ptite bouille !!! En espérant qu'il est tes magnifques yeux, comme Emma |
Par LUCIOL : le 08/02/09 à 11:01:34
Dire merci | Mes parents travaillent. Et j ai 2 petits frères encore scolarisés (8 et 16 ans) donc c est impossible. Je vais gerer, je sais juste pas encore comment... |
Par eya : le 08/02/09 à 11:15:49
Dire merci | C'est vrai que les voisins sont une solution, s'ils te le proposent! Quand j'ai accouché de mon fils, ma fille est restée une semaine chez les miens, qui étaient aussi des amis( ils étaient adorables)Tes parents peuvent prendre le relais après! Sinon, à l'hopital il y a toujours quelqu'un de dispo pour rester avec la petite dans ce genre de cas, mais c'est vrai que c'est moins confortable pour elle. C'est dans ces moments là qu'il faut accepter les mains qui se tendent, comme tu la tends avec sincérité quand d'autres sont dans le besoin... Bon courage Luciol, maman seule mais pleine de ressources et d'amour pour ses petits. |
Par Le Pex : le 08/02/09 à 11:52:10
Dire merci | Comme plusieurs autres personnes, je ne poste pas souvent, mais je suis ton poste régulièrement... je suis tjs aussi effarée par les réactions de ton ex et de sa pouff. Tu as un courage immense ! plein plein de zondes pour Emma, ton petit bébé à venir et pour toi. |
Par jessnois : le 08/02/09 à 11:57:53
Déconnecté Dire merci | Pourquoi tu ne demandes pas au papa de Emma de prendre la petite le temps de ton hospitalisation? Ca rappelerait à miss pouf tout de même son engagement de père! |
Par LUCIOL : le 08/02/09 à 12:10:09
Dire merci | En fait il m a proposé de venir a la maison temps que je suis a l hopital. (parceque plongée ma fille en immersion chez cette pouff, alors que je ne sais meme pas dans quoi elle vit, c est hors de question, je ne serais vraiment vraiment pas bien, plutot alors chez mes parents ) Donc que lui vienne ici, ce serait une solution, oui, mais j ai peur que ca sème le trouble (encore un peu plus) dans la tete d Emma...papa qui revient a la maison, pour repartir...je sais pas trop comment elle va le vivre. J en ai parlée a la psychologue, elle pense que pour Emma, etre avec son père a ce moment la serait une bonne chose...je vais encore en parler avec elle demain. Sinon, hormis le fait que l avoir lui chez moi...ben ca me réjouit vraiment pas, mais ce serait la solution la plus simple c est sur. Et puis, je sais que j aurais envie et besoin de voir Emma tt les jours, et ca veux dire dans ce cas que ce serait lui qui me l emmène...donc que je serais obligée de le voir lui aussi...et ca je sais pas si c est ce dont j aurais envie et besoin. BREF, va falloir que je fasse encore des concessions et que je prenne sur moi...ca je l ai bien compris. |
Par karine59 : le 08/02/09 à 12:25:58
Déconnecté | Ah là là, c'est sur que ce n'est vraiment pas facile, car avant de penser à toi, tu dois toujours penser à ce qui est le mieux pour ta petite princesse. Tu es vraiment courageuse Luciol. Mais c'est sur que c'est certainement plus "facile" qu'il soit chez toi, quand je dis facile, je veux dire "pratique". Car je me doute, que cela n'est surement pas "facile". Moi je sais pas si je pourais, je suis quelqun d'entier.... Quoi que quand il y a des enfants en jeu, cela change beaucoup de chose. |
Par laska : le 08/02/09 à 12:26:44
Dire merci | Courage! |
Par LUCIOL : le 08/02/09 à 12:31:56
Dire merci | Oui, voila, et puis il connait quand meme les ptites habitudes d Emma...et si ca tombe pendant les vacances scolaire (ce qui est plus que probables) c est quand meme plus simple pour l occuper. Parceque les voisins ils sont gentils, mais bon...leur coller une gamine tous les jours, toute la journée, pendant 5 jours....bah voila koi... Bref, mais je vous avoue qu hier soir ca m a encore empéché de m endormir, et que faut bien le dire...j ai quand meme un peu peur. L accouchement déjà à la base c est flipant...mais la seule..d un coup je réalise que ca va pas etre simple. |
Par marinette : le 08/02/09 à 13:14:34
Dire merci | Bonjour Luciol, comme bcp ici je pense, je suis ton post depuis le début, sans poster. Juste pour te faire part de ce que j'ai "vécu" il y a qq temps. Une maman que je connais s'est elle aussi fait larguée pars on mari alors qu'elle était enceinte de son 5ème enfants (idem, il est parti avec une autre femme), bref, elle m'a demandé un mois avant son accouchement si je pourrai venir garder ses enfants le temps qu'elle soit à la maternité. Aucun problème pour moi, il était évident que je n'allais pas la laisser dans la me*** ! Deja que cette situation me scandalisait... Il y a donc 2 semaines, je suis allée garder les 2 plus jeune, d'un an 1/2 et de 8 ans. Je n'étais présente que la nuit, en journée les enfants etaient pris en charge par qq d'autre. Tout ça pour te dire que si les gens te propose, c'est dans la grande majorité des cas sincère et pis même si c'téatit pas sincère, bah tant pis ne te gène pas accepte, ça te dépannera qq jours. Sur ce, je te souhaite bon courage, même si je trouve que tu en as deja bcp bcp ! |
Par pompon21 : le 08/02/09 à 13:25:06
Dire merci | Courage |
Par LUCIOL : le 08/02/09 à 18:43:02
Dire merci | Voila un dimanche sans ma puce de passé. Peut etre le dernier que je passe seule??? si bb se décide avant 15 jours!!! J étais avec ma soeur au ciné cet aprem, voir "LOL"...j ai bien rit, et plein de truc dans le film , la maman célibataire, très proche de sa grande fille...disons que ca me parlait. J ai passé un bon moment et c etait positif. |
Par isa68 : le 08/02/09 à 20:33:37
Dire merci | Coucou Luciol ! Bientôt le bout de la grossesse !!! J'ai été voir LOL aussi mercredi avec une copine... J'ai passé un bon moment aussi. J'espère quand même que tu arriveras à aborder l'accouchement avec un minimum de sérénité. En tous cas, on est toutes avec toi ! |
Par honey : le 08/02/09 à 22:57:57
Dire merci | Je me décide enfin à remettre un petit mot pour t'envoyer plein de zondes positives pour cet heureux évennement qui se prépare! Tu mérites tellement le calme et la sérénité, le bonheur d'être avec tes 2 beaux enfants. Comme beaucoup d'autres je viens voir ton post chaque jour, avec des sentiments qui se mêlent et s'entremêlent: l'étonnement, l'indignation, la colère, l'incompréhension, la compassion, la tristesse, mais surtout l'admiration. N'hésites pas à demander de l'aide autour de toi et dans un premier temps à accepter celle qu'on te propose, tu es forte mais tu restes un être humain et tu dois prendre soin de toi. Et puis ce n'est peut-être pas si mal que ta fille restes 5 jours avec son père, peut-être qu'ils pourront se retrouver un peu tous les deux (et s'il te l'a proposé de lui-même c'est au-moins une chose "intelligente" de sa part). Par contre, je comprends bien le problème qui se posera à la maternité, pas facile tout ça! Aller, courage LUCIOL, plus que quelques jours et ton petit prince sera dans tes bras |
Par Artanis : le 08/02/09 à 23:02:17
Dire merci | Pffffff, quelle situation...! je lis aussi régulièrement ton post. Mais tu as déjà fait le plus dure et je crois constater que le moral va mieux. Je t'en félicite, effectivement tu as l'air forte. Tu es un exemple pour ta fille et ton futur enfant. Continue comme ça. Et que ton accouchemrnt se passe bien. |
Par LUCIOL : le 08/02/09 à 23:07:00
Dire merci | Comme j ai hate de vous le présenter... |
Par Desroses : le 08/02/09 à 23:12:22
Dire merci | Et nous donc !! |
Par o0MaRiE0o : le 08/02/09 à 23:13:17
Je plussoie Desroses,ont l'attend aussi ton petit bou |
Par curly : le 08/02/09 à 23:33:40
Dire merci | a ca c'est sur !!! pleins de bisous ma grande (grosse ) luciol !!! Tu es si courageuse !!! Franchement, tu m'épates ! |
Par isa68 : le 09/02/09 à 10:13:31
Dire merci | ben quand il sera là et que tu seras retournée à la maison, espèrons le, un peu plus zen, et si t'as envie de nous voir , on passera te faire un pti coucou Grâce et moi... |
Par Luna74 : le 09/02/09 à 10:34:12
Dire merci | Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ... si le papa vient chez toi pour garder Emma, je doute que la pouffe va rester seule chez elle gentiment pendant 5jours? J'aurais plus peur de ça pour Emma, de voir son papa avec une autre femme dans la maison de SA maman, qui dormiront surement dans le lit de SA maman ... ça pourrait plus semer le trouble non. Après c'est sure que tu n'as pas beaucoup le choix Courage le petit Benjamin sera bientôt là pour t'apporter tout plein de bonheur |
Par audrey47 : le 09/02/09 à 10:37:20
Dire merci | Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ... si le papa vient chez toi pour garder Emma, je doute que la pouffe va rester seule chez elle gentiment pendant 5jours? J'aurais plus peur de ça pour Emma, de voir son papa avec une autre femme dans la maison de SA maman, qui dormiront surement dans le lit de SA maman ... ça pourrait plus semer le trouble non. Après c'est sure que tu n'as pas beaucoup le choix J'aurais peur de çà moi aussi... vu le degré qu'il tient |
Par Thalis : le 09/02/09 à 10:37:54
Dire merci | Heu... on peut qd meme esperer que monsieur aura la decence de s'abstenir de ce genre de chose... Ceci dit moi à la place de Lucoil j'appelerais mes parents pour qu'ils viennent garder Emma à la maison (ils ne sont qu'à 30 minutes, c'est pas bien loin), ce qui eviterait d'avoir à supporter les visite de Nicolas. |
Par mcmc74mc : le 09/02/09 à 11:11:09
Déconnecté | oui moi j'aurai peur que la pouf vienne aussi a la maison qqls jours . . |
Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 11:17:19
Heu... on peut qd meme esperer que monsieur aura la decence de s'abstenir de ce genre de chose... Au vu du reste, je pense qu'il faut vraiment pensez à toutes les options, pour ce qui concerne le papa ... |
Par docdechoc : le 09/02/09 à 11:19:39
Dire merci | je verrais aussi avec tes parents une demi heure de route c'est rien |
Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 11:21:30
+ 1 avec Doc, je suis sur que ça ne les ennuierais pas. |
Par LUCIOL : le 09/02/09 à 12:32:22
Dire merci | Mes parents travaillent comme je l ai déjà dit, c est impossible pour eux de venir ici quelques jours. Concernant Nicolas, je lui ai déjà dit, que si il devait venir ici, je ne voulais PERSONNE d autre, ni sa mère, ni l autre pouff, ni qui que ce soit. Ma maison n est pas un moulin, ni un hotel. Ca devait etre lui et Emma, point. Il a compris j ai l impression. De toute facon, Emma me dira si il y a dérapage...pour ca j ai pas de doute. isa68 et Grace, vous etes les bienvenue et ce sera avec beaucoup de plaisir. Ce matin, j etais chez le gynéco pour le dernier control.....bb fait approximativement....3KG500!!! il serait temps qu il vienne hein... |
Par isa68 : le 09/02/09 à 12:55:31
Dire merci | 3kg500 ! Joli poulain dis donc ! Je pour toi pour que l'accouchement se passe bien ! |
Par LUCIOL : le 09/02/09 à 13:05:30
Dire merci | N est ce pas???? Emma faisait 4KG010, née pile le jour du therme.... je ne comptais pas réiterer l'exploit...mais la vu comme c est parti...si je dépasse le therme....ca promet |
Par Artanis : le 09/02/09 à 13:21:39
Dire merci | LUCIOL, tes parents travaillent, certes, mais pour leur fille et leur petite fille, un des deux ne pourrait pas poser quelques jours ? 3K500, effectivement c'est un joli bébé, il aura bien profité lui. Et toi, ta santé, ça va? Tu te sens d'attaque? Tu n'as pas trop morflé durant ces mois derniers? |
Par LUCIOL : le 09/02/09 à 13:33:26
Dire merci | Non ils ne poseront pas de jours. Mon père est son propre employeur, puisqu il est a la tete d un gros cabinet d expertise comptable avec les horaires et les déplacements qui vont avec... Je le vois pas vraiment poser des jours....les rares congés qu il ai, ils en profitent en général pour partir. Me concernant...bah physiquement la ca devient un peu dur...j aimerais vraiment en finir. Et franchement, non je me sent pas d attaque...mais je n ai pas d autre choix. Déjà l arrivée d un bb c est fatiguant, mais la seule, avec les 5 derniers mois que j ai passé,seul pour tout, a etre stresser, a ne pas dormir...ca n arrange rien, je ne suis sans doute pas dans les meilleurs conditions physique et psychologique pour affronter ce qui m attends...mais voilà, encore une fois, je doit faire face. Je ne garantie pas le résultat, mais je ferais de mon mieux, avec des hauts....Et des bas....................... |
Par aline13 : le 09/02/09 à 13:36:08
Déconnecté | et nous.... |
Par facettie : le 09/02/09 à 14:36:58
Déconnecté | j'ai hate de voir la bouille de Benjamin |
Par Artanis : le 09/02/09 à 14:49:06
Dire merci | Bon, si ça peut te rassurer, je me suis retrouvée seule avec deux bébés, un 19 mois et l'autre 5 mois. Ca se gère très bien. Question d'organisation. J'arrive meme à trouver du temps pour moi le soir. En ce qui concerne les premiers mois du 2ème, je vivais encore avec le papa mais il refusait de s'occuper des enfants. donc j'avais 3 enfants à la maison. Je travaillais. Le matin c'était la course mais tout de mm gérable. |
Par Artanis : le 09/02/09 à 14:50:45
Dire merci | Vraiment, pour ce qui est de t'occuper des enfants tu verras ça ira. ne t'en fait pas. Je sais vu de loin comme ça ça peut paraitre difficile. ce qu'il faut c'est que tu ais une organisation chronométrée. |
Par mumu44 : le 09/02/09 à 17:46:50
Déconnecté | et tu ne pourrais pas demander à ce que l'accouchement soit provoqué??? Ca t'éviterait de la fatigue non? |
Par gala : le 09/02/09 à 21:16:29
Dire merci | 3kg500 il se rattrape bien le petit mec...c'est cool, il prend des forces pour redonner du courage à sa maman chérie !!! maintenant il faut qu'il se décide à venir très vite chercher de gros câlins dans les bras de sa maman et de sa grande soeur. gros bisous, n'hésite pas STP, tél et je viens prendre en charge Emma, même si tu veux qu'elle vienne avec toi à la clinique, tu peux compter sur moi. |
Par LUCIOL : le 09/02/09 à 23:34:29
Dire merci | Merci gala...je sais. |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous