Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par laska : le 18/02/09 à 23:40:02
Dire merci | Super! Vivement vendredi alors!!! Et puis comme ça, tu es plus tranquille en ce qui concerne Emma! Je pour toi et bb Benjamin, et Emma!!!!!! |
Par lily28 : le 18/02/09 à 23:47:34
Dire merci | uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! |
Par o0MaRiE0o : le 19/02/09 à 08:23:11
Et qu'a t'il dit le "très cher papa"? J'espere qu'il ne va pas te pourrir ton accouchement et les premiers jours de benjamin, déja qu'il ta pourri ta grossesse !! |
Par facettie : le 19/02/09 à 08:58:18
Déconnecté | et des nouvelles de la discussion qu'il a eu avec ta meilleure amie ? |
Par LUCIOL : le 19/02/09 à 09:12:14
Dire merci | La réaction du cher papa..AAHHHH ca a été un grand moment. D abord quand je lui ai annoncé dimanche, ses premières paroles ont étés "ah ca tombe un quel jour, parceque j ai pleins de rdv et de réunion la semaine prochaine"...Vu que je venais de sortir de l hosto, et que j etais out, j ai pas voulut réagir. Mais le mardi lorsqu il a eu Emma au tel le soir, après elle me l a passé. Je lui ai dit qu il y avait quand meme une question qui me tenais a coeur de lui poser...c est comment il percoit sa journée de vendredi? un jour comme un autre? tu vas bosser et quand t as fini ta journée tu passes un coup de fil pour savoir si le petit est né??? Si c est le cas, ca me blesse. Non seulement tu vas louper la naissance de ton fils, mais aussi sa première rencontre avec Emma, ce sont des moments unique et tu vas passer a coter. Je voulais juste que tu en ai conscience. Du coup il etait emmerdé. Il m a dit, non, tu m appels quand il est né et je viendrais de suite. C est ca,oui, je vais garder mon portable en salle d accouchement...pour que tu sois le premier au courant...pfffff Je lui ai répeter que je ne voulais pas qu il assiste a l accouchement, mais que par contre ca m aurait fait plaisir, qu il manifeste l envie d etre le premier a acceuillir et rencontrer Benjamin. A force de lui expliquer les choses...il a fini par craquer. Il s est mis pleurer, et m a dit, "J appréhende, je sais pas comment faire, j arrive meme pas a te regarder dans les yeux, alors imagine ce moment..., je sais vraiment pas comment je vais gerer" ENFIN UN SOUPCON D HUMANITE!!! Je lui ai dit, ben dit moi les choses comme ca au moin. Je préfère entendre ca, plutot que quand tu dis rien, parceque quand tu dis rien, moi ca me donne l impression que tu t en fous, et que tu t en foute de moi, c est une chose, mais quand ca touche les enfants ca me vrille au plus profond de moi et ca dégage juste de l agressivité envers toi, et la on va forcement au clash. Sachant que si je n avais pas provoquer cette discussion une fois de plus, on se serait retrouvé au pied du mur encore une fois. On est tellement plus sur la meme longueur d onde... Puré c est fou, ca. C est vraiment masculin de pas savoir communiquer hein. Je lui ai dit, si on doit UNE FOIS pour les 15 ans a venir réussir à se parler c est pour ce jour là. Sinon on est vraiment 2 cons. Je lui ai également rappelée que à la base, avec toute la haine de femme que j ai pour lui, je ne voulais pas le prévenir de la naissance, ni le voir a la mat. Mais que avec mon coeur de maman...je réagissait autrement. |
Par indy : le 19/02/09 à 09:21:14
Dire merci | et ben dit dont vendredi je penserais fortement à toi j ai hate de voir ton petit bout d homme pleins de bonnes zondes |
Par nonote : le 19/02/09 à 09:47:33
Dire merci | Je ne suis pas étonné de sa réaction en fait, quand on change du tout au tout, la réalité (au plus profond de soit) refait surface a un moment donné, c'est une manière de se persuader que tout va bien. J'ai espoir pour toi que ca s'arrange quand même, du moins que vous arriviez à instaurer un dialogue plus serein. Message édité le 19/02/09 à 09:47 |
Par Luna74 : le 19/02/09 à 09:40:58
Dire merci | Oh oui demain on pensera a toi C'est bien, il commence a ouvrir un peu les yeux le papa. |
Par LUCIOL : le 19/02/09 à 09:43:41
Dire merci | Ben il essaye de faire l autruche vis a vis du bb depuis des mois. Mais la...ca va etre dur de continuer quand il l aura sous les yeux. Et il sent qu il va se prendre une bonne grosse claque. Je veux voir son regard sur ce bb demain. |
Par Jesss13 : le 19/02/09 à 09:59:24
Dire merci | Je te souhaite bon courage pour demain |
Par laska : le 19/02/09 à 10:03:08
Dire merci | Ah, enfin un peu d'humanité! Il ne pouvait pas rester insensible à son fils tout de même! Je pour que tout se passe bien demain! Courage! |
Par Val Kenzack : le 19/02/09 à 10:20:45
Dire merci | pour que tout se passe pour le mieux demain ! |
Par thunderhead : le 19/02/09 à 10:21:16
Dire merci | Ca réaction a du te faire du bien en effet ! ca fait plaisir !!! On pensera fort à toi demain ! |
Par jimie : le 19/02/09 à 10:23:52
Déconnecté Dire merci | plein de bonnes ondes pou r demain |
Par gala : le 19/02/09 à 10:38:22
Dire merci | luciol: je peux toujours pas envoyer de sms, alors si tu viens sur le site...donne mon n°de port à Emma, et si elle veut venir ou qu'il y à un problème avec sont père, elle pourra toujours m'appeler. Son lit sera prêt et je le laisserais le temps des vacances, car elle est la bien venue n'importe quand, même quand Benjamin sera là, tu peux avoir envie de te reposer et de souffler un peu... Courage pour demain, on ne pourra que te soutenir moralement, mais dit toi que tu as fait le plus dur, et que tu est entre les mains de professionnelles, qui te soutiennent et t'encadre avec tel force, que tu te sentira enfin chouchouté et importante... Profite de ton séjour à la clinique pour te reposer et te refaire une santé... |
Par lisanka : le 19/02/09 à 10:38:36
Dire merci | coucou luciol! j'ai suivi ton histoire et je crois que je ne suis jamais intervenue, mais la je ne peux m'empêcher de te souhaiter bon courage et tout le bonheur du monde! en tout cas le monsieur la, il va se prendre une claque énorme en pleine figure! tu es vraiment courageuse et j'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour toi |
Par dilou : le 19/02/09 à 11:06:44
Dire merci | J-24.. qu'est-ce que tu dois être excitée ! Je trouve ça chouette, finalement, de pouvoir se préparer à accueillir l'arrivée du bébé au lieu d'être submergée de détails pratiques à cause de l'incertitude |
Par dilou : le 19/02/09 à 11:07:15
Dire merci | je voulais écrire H-24, bien sûr |
Par marie12687 : le 19/02/09 à 11:12:51
Dire merci | ohh tu vas me manquer !! mais bon, tu reviendras avec ton petit bonhomme c'est super |
Par facettie : le 19/02/09 à 11:36:25
Déconnecté | Ah malgré tout je suis contente de voir que ca lui remonte en pleine face pour toi encore tout mon soutien et comme toutes ici j'ai hate de voir la bouille de benjamin On pense a toi et tu nous manqueras |
Par LUCIOL : le 19/02/09 à 11:37:28
Dire merci | Merci merci a tout le monde. Vous serez tenu au courant de l arrivée de mon bonhomme. Promis, allé je missione GALA. C est clair que la...me dire que demain a cette heure ci je l aurais peut etre dans les bras..oh purée ca fait bizar. Je profite de cette dernière journée pour les derniers petits détails à la con, genre le linge d'Emma, quelques courses bouff pour ce week end.... Je vais pas dormir cette nuit, je le sent. |
Par olly : le 19/02/09 à 11:38:07
Dire merci | Je ne sais pas si je pourrais repasser sur le post avant demain alors je te souhaite plein de bonheur pour la naissance de Benjamin et encore un peu de courage pour cette épreuve! |
Par Val Kenzack : le 19/02/09 à 11:42:55
Dire merci | Je vais pas dormir cette nuit, je le sent. C'est bien normal ! Tu vas enfin pouvoir faire connaissance avec ce petit bonhomme... pour mes deux gars, je me rappelle ce moment particulier : certes, tu les as portés 9 mois, mais à la naissance, on fait vraiment connaissance, ou re-connaissance, c'est un moment très émouvant. |
Par clemence : le 19/02/09 à 11:50:14
Déconnecté Dire merci | question peut etre idiote mais je ne m'y connais pas en bébé pourquoi provoque t'on un accouchement ? Car la maman est au bout de sa grossesse? Grossesse difficile ou autre? Sinon je te félicite déja pour ce petit bout |
Par lisis : le 19/02/09 à 12:26:25
Dire merci | ça fait plaisir de voir que papa réagit enfin avec son coeur ! Plein de pensées pour demain |
Par Baxesme : le 19/02/09 à 12:36:19
Dire merci | On pensera tous bien fort à toi !!!! Gros bisoux |
Par Quiche : le 19/02/09 à 12:48:13
Dire merci | Oh comme je suis contente pour toi!! Ouf je rentre à temps du week end!!!! Je sais pas non plus à quoi sert de provoquer un accouchement, mais je te souhaite tout le courage du monde, t'as la classe Luciol, et Emma aussi, et quand ton petit ange sera né vous serez trois à avoir la classe!!!! Pas grave si tu dors pas cette nuit, rien d'étonnant !! Si on se recapte pas avant, je t'envoie toutes mes zondes et te souhaite plein de bonheur. J'espère qu'on aura vite de tes nouvelles |
Par Desroses : le 19/02/09 à 12:52:24
Dire merci | Ohhh Luciol, je suis de tout coeur avec toi ! J'ai tellement hate d'être demain ! |
Par Val Kenzack : le 19/02/09 à 13:14:35
Dire merci | pourquoi provoque t'on un accouchement ? C'est de plus en plus une question de "confort" pour l'obstétricien |
Par westhani : le 19/02/09 à 13:48:11
Dire merci | waouh, super, j'avais pas vu que c'était demain le jour J!! que ta journée de demain soit magique! On a tous hate de le voir je pense! |
Par LUCIOL : le 19/02/09 à 14:11:14
Dire merci | En fait j avais un taux d albumine trop elevé la semaine dernière, et c est dangereux pour bb, donc on avait évoqué le déclenchement. Sauf que entre temps j ai chopé ma saloperie d infection rénale, et que ben avec une tension à 7,4...quand j ai demandé si je pouvais tout de meme etre déclenché, si déjà on y etait, ils m ont répondu que j etais physiquement pas en état... Puis dimanche, j ai chopé le gynéco, je lui ai dit, soit vous me laisser sortir, parceque j ai ma fille qui a besoin de moi,et que je viens de griller toute mes cartouches pour la faire garder, soit vous me déclencher comme ca c est fait une bonne fois pour toute. Ils ont bien vu que j etais en galère seule pour faire garder la petite...et que ca me paniquait. Donc on a négocier un déclenchement dit "de confort" mais il a voulut me laisser une petite semaine de plus, histoire de récuperer, de voir si ca ne venait pas naturellement, et de laisser bb encore une petite semaine au chaud. Voilou le pourquoi du déclenchement. C est surtout pour des raisons "d intendance". On peut trouver ca con, moi meme, c est pas ce que je souhaitais...mais au final, ben ca m enlève pas mal de soucis de savoir que c est programmé, et que je peux m organiser. |
Par lily28 : le 19/02/09 à 14:12:57
Dire merci | j'imagine pas l'etat dans lequel tu dois etre, mais d'avance, bon courage plein de a toi, a Emma et bientot au ptit Benjamin Message édité le 19/02/09 à 14:13 |
Par LUCIOL : le 19/02/09 à 14:22:32
Dire merci | Bon par contre suis entrain de me faire peur...je suis allée trainer sur le net pour voir combien de temps a peu pret durait un accouchement déclenché...houla....y a des nanas qui parlent de plusieurs jours... |
Par estival : le 19/02/09 à 14:24:16
on m'a déclenché après m'avoir arrêté les contractions pour que les soignants soient tranquilles la nuit... donc déclenchement le lendemain matin à 8h30, le bébé était là à 11h30 |
Par Val Kenzack : le 19/02/09 à 14:24:22
Dire merci | CA peut arriver, mais ce n'est pas une obligation... arrête de lire le net, va, ça ne sert pas à grand chose à part stresser... |
Par Val Kenzack : le 19/02/09 à 14:25:22
Dire merci | Et pour un petit 2ème, c'est souvent plus rapide : je n'ai pas été déclenchée, mais 12h pour le 1er, 1h30 pour le 2ème. |
Par estival : le 19/02/09 à 14:26:14
aucun accouchement ne se ressemble donc tu pourras lire tous les témoignages possibles et le tien pourra être encore différent ! |
Par LUCIOL : le 19/02/09 à 14:30:12
Dire merci | Oui je sais....mais bon psychologiquement faut que je me prépare si ca doit mettre 3 jours!! Mais non hein, je vais brieffer mon fiston... |
Par nolwenn : le 19/02/09 à 14:46:18
Dire merci | je n'interviens jamais,mais là,impossible de ne pas t'envoyer toutes les bonnes zondes dont tu as besoin pour l'accouchement ! Bon courage pour demain LUCIOL La roue commencerait-elle à tourner ? |
Par lucie : le 19/02/09 à 15:37:46
Dire merci | coucou LUCIOL , je suis ton post depuis le début , et là à l'annonce de l'arrivée du petit bout , j'ai envie moi aussi de t'envoyer tt pleins de zondes et d'encouragements , pour que cette journée se passe bien , et que vous soyez enfin réunis toi , ta petite Emma et ton petit Benjamin vous allez faire un merveilleux petit trio , une famille à vous seuls , même si tu dois avoir l'impression que c pas ça depuis le départ du papa . je me permet aussi de t'apporter mon témoignage sur les accouchements déclenchés . on a déclenché le mien 3 semaines avant la date de terme . je suis rentrée le lundi matin à la mat , à 9h ils me posaient le gel pour les contractions , j'ai passé la journée en salle d'accouchement , avec les contraction , mais pas d'ouverture de col . le lendemain ils ont voullu retentés ( ils m'ont gardé la nuit vu que j'habite à plus d'1h de la mat ) donc pareille 9h le gel , matinée sous monitoring en salle d'accouchement . pis retour ds ma chambre vers midi et à 13h les vraies contractions sont arrivées . ... à 16h30 mon petit Lohan était dans mes bras donc je te dit courage , c'est vrai certaine ont de mauvaises expérience du déclenchement , mais c pas tjs le cas . moi dans l'ensemble ça c bien passé , si ils avaient pas voullu déclenché ça si tôt , en une journée ça aurai été réglé COURAGE je continuerai à suivre le post et à guéter votre arrivée avec Benjamin |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous