Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouch08
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par Quiche : le 06/03/09 à 14:22:58

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mouais mais bon, je pense qu'au vu des circonstances, Luciol n'a pas trop de soucis à se faire à ce niveau pour le moment.

Par paquerette20 : le 06/03/09 à 15:01:22

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Quiche, ce n'est pas parceque le papa a été un beau salop dans sa manière de quitter sa femme que le juge ne va pas le considérer comme un "bon père" apte à avoir la garde de son fils ...
Et vu le comportement très cyclotimique de monsieur, ça ne m'étonnerait quand même pas qu'il demande rapidement la garde de son fils selon les mêmes modalités que la garde d'Emma....

Par Quiche : le 06/03/09 à 15:02:55

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hmpf

Par Myriam : le 06/03/09 à 16:44:28

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
Un petit passage sur ce post pour te féliciter Luciol ! Tu as deux magnifiques enfants (dommage pour cet idiot d'ex de ne pas pouvoir profiter de ce bonheur...)

Tu devrais demander la garde exclusive !
euh...... Desroses, ça ça n'existe pas et heureusement, comment peut on prétendre couper le lien entre un enfant et son père ? j'ai un peu de mal là... ce qui va primer pour le juge c'est le bien être des enfants, donc... qu'ils puissent être avec ses 2 parents ! Tôt ou tard Benjamin ira chez son papa (et Mme Pouf ), un enfant a besoin de ses deux parents pour se construire quoi qu'il arrive et même si le père est un connard fini.

Par LUCIOL : le 06/03/09 à 18:21:27

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Cet aprem une puéricultrice de la pmi est passé voir si tout allait bien (à ma demande a la mat)
Elle a pesé mon chérinou,....4KG40!
Conclusion l allaitement se passe tres bien. Et ca c est plutot bon pour ce qu on évoque plus haut.

Je lui ai dit que Benjamin etait un gentil bb, qui pleurait tres peu.
Elle m a dit "vous savez les enfants sentent beaucoup beaucoup de choses...si il est si sage c est qu il sent sans doute que pour vous les choses sont pas simples"...

Par Myriam : le 06/03/09 à 18:28:37

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 Clair que tant que tu allaites, je vois mal comment le papa pourrait avoir un droit d'hébergement.

Par totoche : le 06/03/09 à 22:08:10

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour ce joli bébé ! C'est très mignon ce que t'as dit la sage-femme...
Courage !

Par csabrina : le 06/03/09 à 22:19:51

Déconnecté
Dire merci
 ben déja, est ce que le papa a envie d'avoir le droit de garde ?

car il a pas l'air tres préoccupé, est ce qu'il veut obtenir le droit de garde ?

Par zet : le 06/03/09 à 22:45:05

Déconnecté

425 messages
Dire merci
 oui,c'est une question importante,et la miss pouff je doute qu'elle le pousse a le prendre,c'est pas trop dans son interet, "supporter" un bébé c'est épuisant parfois, alors quand c'est pas le tient!!!!!C'est dur ce que je dis mais ca va surement causer du mouvement chez les amoureux
je te souhaite beaucoup de courage,pour la suite,et de gros bisous a tes 2 ptits loups

Par LUCIOL : le 07/03/09 à 09:20:44

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 je ne parle pas de garde, mais de droit d hebergement. La garde c est moi qui l aurait.Ca on a été clair depuis le début.

Par mumu44 : le 07/03/09 à 13:56:18

Déconnecté
 félicitations Luciol, tu as des enfants superbes!

Par csabrina : le 07/03/09 à 20:04:57

Déconnecté
Dire merci
 oui mais est ce que ca l'interesse de l'avoir de temps en temps ? (je me suis mal exprimée en parlant de droit de garde).
Il veut quand meme etre un pere "présent", est ce qu'il ne prefere pas s'effacer completement ?!

Par Artanis : le 08/03/09 à 07:55:20

Déconnecté

903 messages
Dire merci
 Luciol, Bravo, tu as l'air d'aller mieux. J'ai survolé le post depuis la naissance de benjamen. A un moment, tu dis que tu as été stupide d'inviter des gens car tu aurais préféré faire une sieste. C'est vrai que de se reposer c'est très important surtout si tu allaites. Mais ta situation n'est pas évidente et tu dois aussi avoir besoin de voir du monde. Faire un choix entre "je reste seule avec mes loulous" ou "j'invite du monde pour m'aérer l'esprit" n'est pas un simple choix.
Ensuite, en ce qui te concerne sur le peu de temps que tu t'accordes (exemple : toilette pas finie). J'ai eu le même problème. Maxence avait 15 mois et Adrien quelques jours. Un jour j'en ai eu marre car j'avais l'impression de ne jamais pouvoir prendre un douche (5mn) sans être dérangée. Alors, j'ai mis le bébé dans son lit, et Maxence aussi. Les deux premières fois Max a hurlé. Mais je lui ai expliqué que je devais me laver si il voulait sortir et qu'il devait attendre que je finisse. Du coup il a pris son mal en patience et a joué avec les jeux que j'avais mis dans son lit.
Aujourd'hui Max a 3 ans et Adrien 2 ans. Lorsqu'ils se réveillent, il ont pris l'habitude d'attendre que j'ai finit ma toilette avant de se lever.
Ne peux-tu pas mettre benjamen dans son lit et Emma devant un dessin animé, leur expliquer à tous les deux ce que tu vas faire et ce que tu attends d'eux? Et surtout ne pas répondre à leurs appels ou du moins de loin leur dire que tu seras à eux une fois ta toilette finie.
Je t'assure que ça marche. Même benjamen peut le comprendre. Il suffit qu'il soit propre et le ventre plein, avec un babyjym au dessus de la tête.
Les enfants ont envie de prouver à leurs parents qu'il peuvent être autonomes, Emma sera ravie que tu lui dises "si lorsque je prends ma douche Benjamen pleure, viens me prévenir".
Ensuite, après ce moment de solitude pour tous les deux, accorde leur du temps en faisant un jeu.
Pour les tâches ménagères, ma soeur profitait du temps calin avec sa fille pour la mettre dans le porte bébé, sur son ventre. Non seulement elle faisait un calin à sa fille, en plus elle la berçait et passait l'aspirateur. Essaye, ça peut te faire gagner du temps pour te reposer.

Par Quiche : le 08/03/09 à 23:07:52

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh oui c'est mignon ce qu'elle a dit la sage-femme...

Courage

Par LUCIOL : le 09/03/09 à 12:48:42

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Artanis, la visite en question, le problème c est que c etait pas moi qui avait invitée la personne, mais mon très cher futur ex mari, qui s est invité avec son frère avec qui je suis en froid!

Emma a repris l ecole ce matin...c est franchement grand sport le matin...en plus faut que je reveil le petit si il dort pour le sortir, j aime pas ca du tout. Pfffff je me sent quand meme tres tres tres seule face a tout, et avec le manque de sommeil qui commence quand meme a se faire sentir, je sais pas combien de temps je vais tenir.

Par karine59 : le 09/03/09 à 12:54:47

Déconnecté
 Allez courrage Luciol, tu as tenues le coup jusque là, tu tiendras encore !!!!!

Tu es une battante !

Par hooky74 : le 09/03/09 à 12:55:31

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 luciol: personne n'habitant près de chez toi à un enfant de l'âge d'emma à emmener à l'école? si un voisin te véhiculait emma au moins à 8h30 ce serait déjà bien non? enfin je pense que tu y as déjà penser

Par 59titefleur59 : le 09/03/09 à 12:58:38

Déconnecté
Sinon pour la douche, comme Artanis.
J'ai appris à ma petite, depuis toute bébé, à savoir attendre au lit. Du coup je me lave quand je veux, moi aussi au début j'avais du mal à m'organiser par rapport à çà (et pourtant elle est unique et je ne suis pas dans ta situation, et c'était déjà bien compliqué).

Par Dark : le 09/03/09 à 13:06:11

Déconnecté
 moi je me lave quand il dors apres le bib du matin . et apres je fais mon menage dans la foulée . vu quil y a 3h entre chaque bib jai le temps . pi meme sil dors pas je le met dans son transat et il regarde partout et joue avec ses mains pendant queje fais le menage. je fais ca depuis le retour dela mater . il a eu 1 mois vendredi.

Par carolinev : le 09/03/09 à 13:43:06

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Tu verras aprés quelques semaines tu seras rodé Luciol
Ca me fait ça à chaque enfant ( j'en ai 3 ) ... une fois qu'on a trouvé ses repéres et son organisation tout roule crois-moi
Courage

Par 59titefleur59 : le 09/03/09 à 13:46:01

Déconnecté
Puis c'est surtout les hormones qui aident pas à voir ce qu'on arrive à accomplir, quand on vient d'avoir un bébé, parce que gérer, c'est naturel quand on est mère, çà doit être inscrits dans les gênes! On pense qu'on gère pas, puis finalement on s'en sort!

Allez courage! Le plus dur est derrière!

Par Loarghann : le 09/03/09 à 14:27:54

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Luciol, je te comprends, je commence seulement à reprendre les renes de ma vie en main maintenant et Ysaline va avoir six mois ! Enfin, elle a été fort difficile au début, et ton petit prince est le plus sage des bébés, c'est déjà ca...

Courage en tout cas, je sais combien c'est dur, mais à un moment tu vas finir par sortir ta tete du guidon et tout va rouler pour vous trois !

Coralie

Par facettie : le 09/03/09 à 14:33:36

Déconnecté
 allez allez pleins de courage pleins de bisous a vous trois

Par LUCIOL : le 09/03/09 à 16:56:46

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je reeevvveee d un bon bain brulant, avec des trucs qui sentent bon dedans...et y rester looonnngggttteeemmmppppsss, comme je le faisais il y a encore 3 semaines...mmmhhhh

J en reve tellement que je vais le tenter ce soir...

Par EmeraudeElite : le 09/03/09 à 17:07:39

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 courage Luciol!
dis toi que parfois avoir un homme a la maison ca t'aide pas plus que meme des fois c'est pire! c'est svt les femmes qui gere tt!!
courage courage!

Par laska : le 09/03/09 à 17:14:09

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Luciol!
Et à la petite famille!

Par Helvis : le 09/03/09 à 17:16:32

Déconnecté

2507 messages
Dire merci
 Un petit bain quand tes 2 anges seront couchés, ça ne pourra te faire que du bien..
Bon courage on est de tout coeur avec toi..

Par o0MaRiE0o : le 09/03/09 à 17:32:17

Déconnecté
 Tous le monde au dodo, et hop, dans le bain!

C'est vrai que si qlq pourrait passer prendre Emma le matin pour l'école, ça pourrait t'aider.

Par LUCIOL : le 09/03/09 à 17:51:38

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Une maman m a proposé toute a l heure d emmener Emma a l école le lundi et jeudi...ca fait déjà 2 jours, c est cool.
C est marrant j ai l impression que tout le monde se rends compte que c est dur pour moi...sauf....une certaine personne.

Par kagnotte : le 09/03/09 à 17:54:31

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est bien ça si tu peux te faire aider.
Mais ne t'inquiète pas tu vas prendre le rytme.
Courage tes enfants sont magnifiques.

Par facettie : le 09/03/09 à 17:56:31

Déconnecté
 sympa la maman : ma mere faisait pareil avec d'autres mamans, quand l'une avait un empechement y'avais toujours une autre pour prendre la releve et parfois meme chacun allez manger une fois chez l'une une fois chez l'autre

Par dilou : le 09/03/09 à 18:11:02

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Bien sûr, l'entraide entre mamans, c'est normal et tu peux aussi demander, tu sais
Toutes les mamans savent que ce n'est pas drôle de réveiller un tout petit pour aller à l'école.

Par LUCIOL : le 09/03/09 à 20:16:29

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je sais mais j ai beaucoup beaucoup de mal a solliciter les gens. J ai l habitude de me débrouiller seule...

Par Val Kenzack : le 09/03/09 à 23:01:52

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Il faut te faire violence, l'entraide entre mamans c'est courant. Courage à toi. Je pense que tu seras vite rôdée. Qd mon 2ème avait 1 mois, je me suis retrouvée 9 semaines plâtrée, ça me semblait insurmontable, et ça s'est passé... je ne vis pas seule, mais vu les horaires du papa c'est tout comme : je gère les enfants seule le matin et le soir.

Courage, tu vas y arriver, je t'assure !

Par mirza : le 10/03/09 à 08:14:37

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je sais mais j ai beaucoup beaucoup de mal a solliciter les gens

et c'est tout à ton honneur de te débrouiller toute seule. Sauf que là va falloir durer, faire face à la fatigue, au manque de sommeil... donc n'hésite pas à demander de l'aide. Tu rendras service à ton tour dans 6 mois, dans un an, c'est pas un souci. Dis toi aussi que si les mamans te proposent leur aide c'est qu'elles sont contentes de le faire
Tu récupères Emma le midi ou elle déjeune à l'école?

Par audrey47 : le 10/03/09 à 09:41:59

Déconnecté

996 messages
Dire merci
 En plus ça te fera d'autres connaissances, ta fille pourra aller jouer avec leurs enfants de temps en temps et ça te soulagera un peu. Farie de nouvelles connaissances t'aidera beaucoup à sortir de ce que tu avais avant ! Ce sera tes nouveaux amis pour une nouvelle vie !

Par Quiche : le 10/03/09 à 09:50:38

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Coucou Luciol! Oui c'est gentil ce que t'a proposé la maman. Faut pas hésiter à te faire aider hein, tu portes déjà assez des choses sur tes épaules! Et les gens le savent.

Bonne journée à vous trois

Par LUCIOL : le 10/03/09 à 17:25:34

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Vivement le soleil, je sent mon moral qui décline doucement...

Par facettie : le 10/03/09 à 17:27:16

Déconnecté
 les beaux jours vont bientot etre la courage luciol, les jours rallongent deja bien

Par chouch08 : le 10/03/09 à 18:20:38

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
 courage
ici c'est les giboulées, pas tres agreable mais ca sent le pringtemps!!!

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval