Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Par Quiche : le 12/03/09 à 16:35:37
Dire merci | Purée mais c'est pas vrai, quel connard, y a pas d'autre mot |
Par Myriam : le 12/03/09 à 16:42:16
Dire merci | Luciol, tu es sure qu'il ne parlait pas d'une garde étendue ("l'ajout" d'un mercredi/2 quand il ne verra pas les enfants le week-end ?). C'est ce qui peut se pratiquer aussi. |
Par Desroses : le 12/03/09 à 17:06:18
Dire merci | Non mais faut pas rigoler là, il se prend pour qui ? Tu as déjà revue ton avocate déjà ? Vous avez déjà parlé de tout ça ? |
Par cyberds : le 12/03/09 à 17:36:50
Dire merci | Desroses · 12/03/09 à 17:06 Non mais faut pas rigoler là, il se prend pour qui pour le père des enfants, à ne pas oublier quand même ... c'est sans aucun doute un mari minable vu ce qu'il a fait, mais il faut faire attention, Luciol a tout les droits, c'est elle qui est concernée et qui souffre, mais que les autres mettent de l'huile sur le feu en le traitant de tous les noms, c'est très limite ... ne pas oublier qu'en le traitant de salaud, etc, par ricochet vous traitez ses enfants d'enfants de salauds ... et oui ! ils ont la moitié de ses gènes ! on peut être un mari infidèle et un père aimant ! il n'a pas abandonné les enfants en même temps que l'épouse contrairement à bien d'autres ... quant à la personne qui partage sa vie, bien sûr qu'elle aura également à cotoyer les enfants , alors autant pour eux que ça se passe le mieux possible , et puis il y en aura peut-être d'autres, des compagnes, peu importe, il est le père et ça ne change pas l'affection qu'il porte à ses enfants ni les droits qu'il a sur eux J'espère de tout coeur que Luciol retrouvera quelqu'un de bien , lui aussi aura le droit de cotoyer les enfants , le père comprendra sans doute ce jour là que ce n'est pas simple à accepter en attendant, autant je comprends les sentiments de Luciol , son dégoût, ses phrases dures le concernant vu ce qu'elle subit, autant les autres devraient prendre un peu de recul ... c'est le père , quoiqu'il ait fait , il a des droits sur ses enfants ... Message édité le 12/03/09 à 17:37 |
Par facettie : le 12/03/09 à 17:36:35
Déconnecté | oui je suis d'accord cyberds mais la c'est plus un père qui semble prendre et exercer ses droits quand ca l'arrange quand ces enfants ne sont pas un poid, suand il est dispo. Moi j'appel ca un père a mi temps Mais oui il a des droits et ils seront respectés je pense mais moralement j'en pense pas moins sur ces agissements |
Par cyberds : le 12/03/09 à 17:44:21
Dire merci | mais la c'est plus un père qui semble prendre et exercer ses droits quand ca l'arrange pour l'instant, tant que le juge n'a pas statué, c'est difficile, mais ensuite il fera comme tous les pères divorcés : il devra respecter le droit de garde qu'il lui a été attribué ... en attendant , l'intérêt des enfants ne va pas dans le sens de ce qu'il mériterait, ok, mais ce sont les enfants qui comptent dans ces cas là, plus que les querelles des parents ( qui ne s'arrangeront pas , quand il y a ce genre de séparation, il y a de quoi avoir des griefs ! ) encore une fois , la seule chose que je souhaite à Luciol, c'est de vite retrouver quelqu'un qui la mérite et d'être heureuse , mais les enfants ont besoin de leur père, même si le père n'a pas bien agi ! |
Par Quiche : le 12/03/09 à 17:44:48
Dire merci | "ne pas oublier qu'en le traitant de salaud, etc, par ricochet vous traitez ses enfants d'enfants de salauds ... et oui ! ils ont la moitié de ses gènes !" Euh bon ça va, on va pas commencer à jouer sur les mots non plus hein Il a un comportement inexcusable, trouver qu'il agit comme un salaud n'a absolument rien à voir avec ses enfants "il n'a pas abandonné les enfants en même temps que l'épouse contrairement à bien d'autres ... " Ah bon? "il est le père et ça ne change pas l'affection qu'il porte à ses enfants ni les droits qu'il a sur eux " Pour les droit oui d'accord, c'est logique, mais pour l'affection euh.... combien de fois a-t-il déjà prouvé sa mauvaise foi, on ne peut même plus les compter sur les doigts. Entre le coup de la St Valentin où ça compromettait ses plans de garder Emma, toutes les fois où il s'est énervé violemment contre Emma pour rien, et là en dernier le coup du bain, c'est bon quoi... Biensûr ses droits seront respectés, mais son comportement est infect et répugnant, et purée Luciol je t'admire... |
Par facettie : le 12/03/09 à 17:53:47
Déconnecté | "mais la c'est plus un père qui semble prendre et exercer ses droits quand ca l'arrange pour l'instant, tant que le juge n'a pas statué, c'est difficile, mais ensuite il fera comme tous les pères divorcés : il devra respecter le droit de garde qu'il lui a été attribué ... " EUHHH pas besoin de jugement pour prendre soins de ses enfants : un coup de fil, une VRAI attention, si tu en vois une seule dans ce post je te dis chapeau . Il ne semble meme pas prendre consience de la naissance de SON fils. Et le il DEVRA : ben si ca devient une obligation par jugement donc une contrainte alors la c'est grave Message édité le 12/03/09 à 17:54 |
Par cyberds : le 12/03/09 à 17:59:36
Dire merci | on va pas commencer à jouer sur les mots non plus hein Quiche : je ne joue pas sur les mots ... et dans le domaine des choses inexcusables, il y a pire qu'avoir peur de voir sa petite fille devenir un petit monstre gâté et manipulateur , ce qu'il a visiblement en tête d'après ce qu'il évoque ... quand un couple se sépare, chaque conflit devant l' enfant est une faille dans lequel il s'engouffre pour essayer d'y trouver son compte , c'est terrible à dire mais c'est comme ça ! il vaut mieux ne pas se voir, s'en remettre à un médiateur plutôt que règler ses comptes et voir des enfants déchirés entre leurs 2 parents Dans leur intérêt , il faut vite faire la part des choses : il y a d'un côté l'ex (qui est un connard, évidemment) et de l'autre le père : il faut réussir à mépriser le connard et communiquer intelligemment avec le père , Luciol y arrivera, elle aime ses enfants avant tout, avant sa colère, ça se ressent énormément dans tous ses messages Ce sont les autres qui me choquent, par leurs insultes et partialité ... |
Par cyberds : le 12/03/09 à 18:02:08
Dire merci | ne semble meme pas prendre consience de la naissance de SON fils. mais qu'est ce que tu en sais ? tu es dans sa tête ? |
Par facettie : le 12/03/09 à 18:04:12
Déconnecté | "et dans le domaine des choses inexcusables, il y a pire qu'avoir peur de voir sa petite fille devenir un petit monstre gâté et manipulateur , ce qu'il a visiblement en tête d'après ce qu'il évoque ..." euhhhh je pense que la il l'a dit comme un reproche a LUCIOL alors que lui depuis le debut il joue l'indifference totale : si il sait mieux faire je pense que luciol en serait ravi mais la il est quasi jamias dipso pour sa fille, luciol se debat comme elle peut et lui il arrive bon prince, et semble dire a Luciol qu'elle se debrouille comme un manche |
Par facettie : le 12/03/09 à 18:05:12
Déconnecté | le mot SEMBLE sert a tempérer j'interprete les recit de Luciol et y met le mot semnle on dirait que ...... |
Par cyberds : le 12/03/09 à 18:09:28
Dire merci | j'ai un exemple très proche : mon beauf Ce qu'il a fait à sa femme, je vous le passe, comme mari minable il se pose là aussi Ils avaient 2 garçons Mon beauf, tout connard de mari qu'il soit est un père qui adore ses enfants , qui a commis le même genre de maladresses nulles mais 15 ans après la séparation, tout ça est apaisé, j'en parle avec les garçons et eux , tout ce qu'ils auraient voulu , c'est un père et une mère qui s'ignorent au lieu de trinquer à chaque conflit les concernant qui en fait n'était qu'un règlement de comptes d'une séparation mal digérée !!! ils savent bien ce qu'a fait leur père ! ils savent bien que ce n'était pas correct !!! eux aussi ont une droit à la nouvelle compagne , aux injures la concernant ... mais c'est leur père avant tout ! l'eau a coulé sous les ponts : ils adorent leur mère mais ils aiment leur père, l'histoire des parents n'a pas à peser sur les enfants , maintenant toute cette histoire est enfin apaisée et il y en a eu du temps perdu à se faire la guerre |
Par clarie : le 12/03/09 à 19:32:55
Dire merci | Ben moi je reste sur mon avis : je trouve ça injuste qu'il obtienne si facilement un droit de garde, il a quand même abandonné sa femme alors qu'elle était enceinte, il n'a pas participé à la grossesse, ne s'est préoccupé de rien... Alors à part les gènes, il n'a rien en commun avec son fils, dailleurs je suis sure que ce serait plus perturbant pour le bébé de se retrouver avec un inconnu, car c'est ce qu'il est !!! Quant à Emma, il n'a pas non plus montré un intéret particulier, comme Quiche l'a rappelé avec tous les exemples... Alors moi je le vois aussi c** dans son rôle de père que dans son rôle de mari... De toutes façon, c'est presque sur qu'il obtiendra un droit de garde, mais je le trouve vraiment incohérent de l'exiger comme celà, alors qu'il n'a visiblement pas de temps à leur consacrer et qu'il a l'air de s'en foutre un peu, voire même il peut devenir perturbant pour eux(son manque de patience et de compréhension avec Emma)... Enfin bref, je trouve qu'il n'y a pas de mots pour décrire quelqu'un comme ça |
Par cyberds : le 12/03/09 à 19:46:27
Dire merci | Clarie : tu as un gros gros avantage sur moi : tu as 19 ans !!! ah ce que je les regrette ceux là j'en ai 52 ... c'est triste mais bon faut faire avec, vieillir c'est chiant mais c'est le seul moyen de ne pas mourir tout de suite alors on accepte ça procure un seul avantage : le recul ... je suis avec mon compagnon depuis 1980, je me suis mariée en 1984 . De toute notre bande de copains, nous sommes 2 couples à être encore ensemble j'ai cette expérience : nous sommes restés amis avec les couples séparés en essayant d'être impartiaux et de ne pas juger même si ce n'est pas toujours facile on ne sait pas ce qui se passe dans les couples, parfois un est heureux et pas l'autre, ils n'attendaient pas la même chose, un tiers passe par hasard, il n'est que le facteur déclenchant, pas le coupable à abattre .... je cotoie les enfants de ces couples , ils ont la vingtaine, souvent on part en vacances ensemble, ils se confient : eux, ils ont besoin d'un père et d'une mère ! l'abandonné du couple, ils ne veulent pas le savoir ! eux il veulent des parents , pas des guerriers revanchards ... |
Par clarie : le 12/03/09 à 19:54:23
Dire merci | Je suis daccord que les enfants ont besoin des 2 parents, mais il ne faut pas abuser non plus, il y a des cas où vraiment l'un des deux est irrécupérable(je ne dis pas que là c'est le cas,il est vrai qu'on ne connait pas assez la situation). Ca fait 3 ans que je ne vois plus mon père, après qu'il se soit conduit de manière innacceptable avec ma mère et avec nous, alors bien sur ce serait mieux si j'avais mon père et ça me manque beaucoup, mais quand j'y réfléchis bien, c'est un tel connard, qu'est ce qu'il peut m'apporter ? Enfin la situation de Luciol est encore différente et ses enfants sont petits, en fait c'est surtout pour son fils que je trouve ça injuste, puisqu'il n'a absolument rien en commun avec lui à part ses gènes. Mais je suis daccord que pour Emma, c'est pas possible de la "priver" de son père.. |
Par cyberds : le 12/03/09 à 20:19:01
Dire merci | quand tu vois parfois le malaise des enfants adoptés, qui ont des parents adoptifs aimants qu'ils aiment aussi mais qui vivent mal, très mal de ne pas connaître leurs "vrais" parents, tu te dis que parfois, ce n'est pas juste mais il faut en prendre son parti ton père se conduit mal, tu le ressens mais peut-être qu'un jour tes propres enfants voudront connaître leurs origines, voir leur grand-père ... et à ce moment là peut-être, ce sera un grand père acceptable à défaut d'avoir été un père potable il faut savoir garder beaucoup d'indulgence, on est tous imparfaits, on est tous moches par moment ... |
Par LUCIOL : le 12/03/09 à 21:17:01
Dire merci | Quoi qu il en soit, toute ces histoires ne m aideront pas à lui pardonner ce qu il a fait. Parceque je pense que l'étape du "pardon", est crutial pour pouvoir continuer a avancer de mon coté. Quand je dit pardon, evidement, je ne veux pas dire tout oublier, ca non, jamais, c est impossibe, mais j aimerais pouvoir avoir moin de haine, je pense que ca serait positif pour Moi...seulement pour le moment je n y arrive pas. Et quand il se comporte comme hier... forcément à part soulever de la haine en moi...ca ne fait pas grand chose. J aimerais etre paisible, mais c est encore trop top. |
Par dilou : le 12/03/09 à 21:38:04
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec cyberds, cela faisait un moment que je me demandais comment tourner ce que j'avais envie de dire, elle l'a fait mieux que moi. Et moi aussi, je parle d'expérience. Ma fille a été mise à la porte de chez son mec alors qu'elle avait une petite fille de 18 mois.. il l'a frappée, elle dû porter plainte, vous voyez le tableau. Cela s'est passé il y a 4 ans. Aujourd'hui, ma fille a retrouvé un compagnon et a eu une deuxième fille. Le père de son aînée ne s'est jamais désintéressé d'elle, il l'a prise un w-e sur deux et maintenant, il a une nouvelle compagne qui aime beaucoup cette fillette et il la prend un peu plus. Il s'est toujours bien occupé d'elle, rien à dire là-dessus, et sa fille l'adore. Ma fille a demandé à connaître la nouvelle compagne, elle l'a trouvée sympa et s'occupant bien de sa petite. Elle est rassurée. Ce n'est pas le même cas que Luciol, j'en suis bien consciente. Mais je veux juste dire qu'un homme peut avoir été détestable avec sa femme et être un bon père. Et qu'une seconde belle-mère peut s'occuper gentiment de l'enfant de son compagnon. Luciol est formidablement aimante et courageuse, il faut la soutenir tant qu'on peut. Mais pas en détruisant l'image du père auprès des enfants. . |
Par cyberds : le 12/03/09 à 21:39:41
Dire merci | Vis à vis de toi Luciol , ce qu'il a fait est vraiment minable comme je disais plus haut , pardonner, tu vas avoir du mal , et à juste raison mais encore une fois , ça reste le père , quoiqu'il ait fait ! ) il est encore tôt, c'est sûr, mais n'hésite pas à utiliser les intermédiaires ( zones neutres, personnes neutres) pour éviter les conflits et laisser les enfants totalement en dehors de ça la réalité, c'est que bon an, mal an , tu es liée pour la vie à cette personne qui t'es devenue étrangère mais qui reste le père de tes enfants ... il faut faire avec même si c'est dur à avaler ! je te souhaite vraiment de retrouver le bonheur avec quelqu'un qui te mérite et de pouvoir tourner la page |
Par laska : le 12/03/09 à 22:11:15
Dire merci | Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Cyberds. Je n'ai jamais connu mon père, qui nous a abandonnées ma mère et moi avant ma naissance. Je ne vais pas nier qu'avoir un père est important, mais j'ai réussi à me construire sans, parfois avec plus de réussite que certaines de mes amies avec deux parents. Ok, c'est perturbant mais on survit. Je pense que l'ex de Luciol est dans une phase où il est à côté de la plaque. Dommage pour lui. Mais ça na en aucun cas à intervenir dans la vie des ses gosses. Emma a l'âge de se rendre compte que son père la plante au milieu de son bain car il a autre chose à faire. Et les nourrissons sont de véritables éponges. Donc non, pour l'instant, il ne s'intéresse pas à ses gosses. Ça a l'air d'être une corvée pour lui... Lucio, parles-en à ton avocat et contre-attaque, qu'il voit qu'on ne peut pas te blesser, ni tes enfants, impunément! |
Par cyberds : le 12/03/09 à 22:33:47
Dire merci | Laska : tu as été abandonnée, c'est moche et tu n'as pas eu le choix pour te construire mais là justement, il n'abandonne pas ses enfants ! Tout ce qu'il pourra faire sera mal pris et c'est normal mais il garde un lien avec ses enfants et ils ne le font pas tous ! Dans ton cas, Laska, tu ne regrettes pas quelqu'un qui n'a pas fait l'eefort de garder le lien du sang, dans ce cas ci, il veut garder le lien et si les enfants apprenaient un jour que leur mère a fait obstacle à ce lien, ils seraient en droit de lui reprocher ... Tu sais , en tant que mère, on a un pouvoir inouï , et il faut faire attention de s'en servir à bon escient , surtout avec des enfants en bas âge ... Luciol est quelqu'un de bien, ça se sent au delà de son ressentiment bien normal pour son ex Ce n'est pas un criminel, c'est juste un mauvais mari ... Je ne suis pas sûre que ceux qui restent et trompent impunément leur femme en cachette vaillent beaucoup mieux ... ils sont juste plus malins ! |
Par Capsou13 : le 12/03/09 à 22:38:15
Dire merci | Je ne pense pas être intervenue sur ce post, mais là, je suis quand même assez choquée et je ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel... Comment peut-on dire que l'ex de Luciol reste le père de ses enfants, quoiqu'il ait fait? Comment peut-on dire que le simple fait d'avoir engendré donne tous les droits au père? C'est facile de faire un gosse hein, j'crois que tout le monde (ou presque) peut le faire... Mais c'est l'élever qui reste le plus dur à faire, et c'est, pour moi, ça qui détermine si on mérite le titre de parent ou non... Au passage, Luciol, je ne suis jamais intervenue sur ce post, mais je voulais te dire que je t'admire dans tes réactions... Tu fais preuve de beaucoup de calme et de sang froid vis-à-vis de lui et de sa miss pouff... Courage avec tes deux p'tits bouts de chou, ils sont superbes ! |
Par laska : le 12/03/09 à 22:43:10
Dire merci | Oui, là, je suis d'accord avec toi Cyberds. Sauf qu'à lire Luciol et l'histoire du bain, ou celle de la St Valentin ou toutes les autres d'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'occupe bien d'Emma (et ne parlons pas de Benjamin, vu qu'il avait oublié la date de l'écho...). Si il voulait rester avec ses gamins, il ne les planterait pas au milieu du bain et il ne changerait pas en permanence les dates de visite et il n'insisterait pas pour que sa fille rencontre sa nouvelle copine car ça doit forcément être perturbant pour Emma... Constatant cela, je suis amenée à penser qu'il ne s'en occupe pas assez bien en ce moment pour mériter, d'une, de faire tourner Luciol en bourrique (et je reste polie) et de deux, d'avoir un droit de garde étendue... |
Par cyberds : le 12/03/09 à 22:45:00
Dire merci | Comment peut-on dire que l'ex de Luciol reste le père de ses enfants, quoiqu'il ait fait parce que ce sont les faits, même s'il avait tué , volé, violé, ça resterait le père ! Comment peut-on dire que le simple fait d'avoir engendré donne tous les droits au père? ça non , évidemment, le fait d'être le père ne donne pas tous les droits ... Tous les enfants de divorcés doivent ignorer le parent qui est parti de chez lui parce qu'il a quitté son conjoint??? pour garder son enfant, il faut rester à tout prix avec le conjoint qu'on aime plus ??? le divorce est un drame, c'est sûr , mais les parents restent les parents ( en tous cas ceux qui veulent continuer à assumer ce rôle) le fait qu'il reste le père ne retire rien au mérite de Luciol |
Par Capsou13 : le 12/03/09 à 22:48:49
Dire merci | Oui, Cyberds, mais dans la mesure où il ne porte pas d'attention à ses enfants... Il n'a plus le mérite du titre de père, désolée. Bien sûr que non, on ne doit pas ignorer le parent qui part du domicile conjugal... Pour autant que celui-ci continue à assurer son rôle de parent comme il se doit. |
Par dilou : le 12/03/09 à 22:54:49
Dire merci | Attention, les enfants ne sont pas un cadeau que l'on mérite/mérite pas. Parlons des droits des enfants, et non des droits des parents. Le droit des enfants, c'est d'avoir deux parents, de pouvoir compter sur deux personnes, d'être aimés de deux personnes. |
Par Capsou13 : le 12/03/09 à 22:56:39
Dire merci | Je parle de mériter le titre de parent, pas de mériter l'enfant... |
Par Quiche : le 12/03/09 à 23:06:04
Dire merci | C'est normal que tu ne puisses pas encore le pardonner Luciol, je pense qu'il va falloir du temps pour ça, ainsi que certains gestes de sa part, parce que là il te cherche tellement la petite bête tout le temps que même avec la meilleure volonté du monde, personne ne pourrait réagir sereinement avec lui pour le moment... Mais ça viendra, déjà tu as l'amour fusionnel avec tes deux enfants, qui sont en plus de ça absolument magnifiques, et puis une force et un courage incroyable. Et une justesse dans tout ce que tu fais. Tu y arriveras, profite de tes petits anges et prends soin de toi en attendant. Surtout prends soin de toi, n'hésite pas à te faire aider, les gens sont là pour toi j'en suis sûre! |
Par cyberds : le 12/03/09 à 23:07:18
Dire merci | à partir du moment où il prend sa fille ou vient s'en occuper, il assume son rôle de parent . Il porte attention à ses enfants comme il peut le faire dans sa position... que ça ne se passe pas comme l'aimerait Luciol ,c'est triste mais c'est hélas logique, s'ils avaient le même point de vue, ils seraient toujours ensemble ... Comme dit Dilou, dans l'affaire il ne s'agit pas du droit des parents, mais du droit des enfants . combien d'enfants de divorcés pris en otage, devenus manipulateurs en jouant du manque de sang froid de leurs parents ... mes neveux étaient très forts au jeu de " je te raconte ce que tu veux entendre sur l'autre" sachant très bien en profiter j'arrête là , mon but n'étant pas de défendre cet homme là particulièrement, ni par des généralités d'en venir à dire des choses qui pourraient laisser entendre que je ne trouve pas que Luciol agisse bien : Luciol fait comme elle peut , et elle le fait bien je voulais simplement faire valoir mon point de vue : ne pas rabaisser le père car c'est toujours au détriment des enfants ! Quand on est étranger aux faits, ne pas juger non plus quand on n' a connaissance que d'un aspect des choses seulement, c'est aussi injuste dans un sens que dans l'autre |
Par Capsou13 : le 12/03/09 à 23:17:05
Dire merci | Oui, il prend sa fille, oui il s'en occupe... Mais quand je vois avec quelle attention, quelle douceur, quelle patience et quelle tendresse il s'en occupe, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est plus pour faire chier son monde qu'autre chose, parce que ça semble tout autant l'emmerder lui. Mais enfin, c'est vrai que je ne peux me permettre de juger... |
Par polkina : le 12/03/09 à 23:28:56
Dire merci | J osais pas non plus intervenir sur ce sujet, mais vous avez ouvert une breche A 18 ans je me suis retrouvée la Miss pouf celle que tu aurais pu ne passupporté, mon ami avait 28ans et une tite fille de 4ans, j ai eu plus de mal à me faire accepter par la mere que par la fillette, à qui on racontait tout un tas de choses pour me faire detester. J ai vecu 10 ans avec cette homme, j ai eu 2 enfants avec lui et pendant 8 de ces 10 années, sa mere m a pourri la vie peut etre pas consciemment surement plus de la haine pour mon ex ami. Un jour je savais pas lui faire a manger, un autre je repassais mal son linge enfin que des choses comme ca Quand j ai quitté mon ex, j ai juré de ne plus me retoruver avec un homme qui avait deja des enfants Cette gamine, quand j ai quitté son pere, a porté plainte à la gendarmerie contre sa mere car elle en pouvait plus de vivre avec, elle a eté placé chez son pere, qui lui ne savait pas geré. D avoir eté autant destabilisé, lui apprenant le rejet, la haine envers moi, le mensonge et tout un tas de choses, des fois sans meme s en rendre compte je pense et bien a 19 ans, elle est maintenant drogué et vit au fil des mecs je dirais Maintenant tous les enfants de divorcés ne finissent pas comme ca , mais attention à l équilibre psychologique.... On le dit souvent les parents se battent et c est les enfants qui trinquent. Suis enfant de divorcé et ca pas toujours eté facile avec les parents mais c est la vie Desolé pour le pavé |
Par Quiche : le 12/03/09 à 23:32:51
Dire merci | Ben justement Luciol évite tout ça avec grande classe, et ses enfants lui en seront d'autant plus reconnaissants qu'elle prend tout sur elle pour les préserver de tout ça |
Par Halaska : le 12/03/09 à 23:34:38
Dire merci | Polkina, tu as raison, les enfants d'abord... ton témoignage est intéressant, c'est vrai qu'on ne s'intéresse jamais au point de vue des "pouff" dans ces cas là... Mais pour ici, je ne pense pas que ça soit le cas, Luciol est assez lucide pour faire la part des choses de crois |
Par polkina : le 12/03/09 à 23:37:48
Dire merci | En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, et tu as de superbes enfants moi J ai pas eté embeté lors de la separation, malgré qu il aimait ses enfants aucune envie d avoir un droit de garde et aucune pension alimentaire versée j ai demenagé à 500 km de lui, et la j ai pu cree une vie equilibré pour mes miss, et aujourd hui, plus de soucis à mon grand regret le papa a rejoint les anges... |
Par laska : le 12/03/09 à 23:44:59
Dire merci | Oui Quiche, Luciol a la classe, la grande classe même et préserve ses enfants mais on ne puisse pas dire qu'il en fasse autant malheureusement... Il ne semble pas avoir compris que c'était une affaire d'adultes |
Par Quiche : le 12/03/09 à 23:45:48
Dire merci | Vi |
Par Loarghann : le 12/03/09 à 23:58:35
Dire merci | Suis tout-à-fait d'accord avec Cyberds et Dilou, et moi non plus je ne cautionne pas la tonne d'ordure que beaucoup d'entre vous déverse ici sur le papa des deux anges de Luciol, et je ne savais pas comment le formuler. Je pense que Nicolas essaie tant bien que mal lui aussi de faire au mieux sans lacher prise, même si il est franchement pas doué pour faire les choses bien. Ca doit être un véritable calvaire pour lui aussi de voir sa fille sans parvenir à être bien avec elle. Et malgré ce calvaire, il continue à venir pour elle. Il est complètement à coté de la plaque quand il pense que Luciol est responsable du malaise qu'il vit avec sa fille, car c'est lui le seul responsable, mais ce n'est pas pour autant qu'il devrait perdre tout droit sur ses enfants... Luciol, ce que tu vis est abominable, mais tu gères ca super bien. Ma proposition faite il y a un bon moment maintenant tient toujours. je te trouve formidable... Coralie |
Par mirza : le 13/03/09 à 08:34:55
Dire merci | +1000 avec Cyberds. Pour Emma, un papa même à côté de la plaque, ça reste un papa, son papa. Et malgré tout le mal qu'il fait à Luciol il ne mérite pas vos insultes. Mais je fais aussi partie de celles qui n'ont pas la chance d'avoir 19 ans et, donc, qui ont dû prendre du recul à plusieurs reprises. Encore que la réaction de Luciol, qui n'est pas bien vieille, m'épate franchement. |
Par cyberds : le 13/03/09 à 08:40:23
Dire merci | Luciol est clairement une mère formidable et quelqu'un de bien |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous