Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile66
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >

Par facettie : le 13/03/09 à 09:08:15

Déconnecté
 "Il est complètement à coté de la plaque quand il pense que Luciol est responsable du malaise qu'il vit avec sa fille, car c'est lui le seul responsable, mais ce n'est pas pour autant qu'il devrait perdre tout droit sur ses enfants... "

Alors la je suis amplement d'accord et perso je n'ai jamais pretendu le contraire mais dans les recits de Luciol j'ai plus la sensation que c'est un père qui semble vouloir ses enfants que lorsque ca l'arrange (quand il n'a de soirée de prévu par exemple) c'est ca que je ne cautionne pas. Du coup il ne comprend plus les réactions de sa fille. Perso j'ai vécu un peu la meme chose mes parents sont divorcés mon père est parti pour une fille bcp plus jeune à l'epoque 23 ans et pdt longtemps j'ai eu la sensation d'être un poid pour mon père du coup y'a eu pas mal d'incompris entre nous.

"Luciol est clairement une mère formidable et quelqu'un de bien"

Ca on est tous d'accord

Par Magb : le 13/03/09 à 09:09:17

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Cyberg, même si il s'est comporté de façon peu élégante avec Luciol, il reste le père de ses 2 enfants et cela qu'on le veuille ou non.
Ensuite ben un droit de visite standard... 1 week-end sur 2 parfois le mercredi, la moitié des vacances... Car je doute qu'une garde alternée soit acceptée par le juge...

Par Nathy64 : le 13/03/09 à 09:17:20

Déconnecté
 1 000 000 000+ avec Cyberds, la voix de la sagesse!!!! je suis entièrement d'accord avec tes propos et il faut absolument savoir faire une vraie distinction entre le mari tout à fait déplorable qu'a été Nicolas et le papa, certes pas parfait, mais qui peut se vanter de l'être bref et le papa qu'il est!
Les enfants sont des victimes et sont tout à fait innocents dans cette histoire et il n'y a aucune raison pour qu'ils doivent cesser d'aimer leur père!!! Oui Emma en veut à son papa mais sûrement beaucoup aussi parce qu'elle soutient sa mère dans cette peine et le tient pour responsable de cette dernière ce qui est assez légitime!
Pour l'équilibre des enfants, et ça c'est primordial il faut les aider du mieux que l'on puisse à passer ce cap et les aider à retrouver leur père, aussi dur que ça puisse être et bien mettre une limite entre le méchant mari et le papa aimant qu'il est!!! C'est clair que si Nicolas était si monstrueusement égoïste et si peu aimant que ça, ça ferait belle lurette qu'il se serait consacré uniquement à son amourette, oubliant (comme bon nombre) femme ET ENFANTS!!!! et moi je reconnais, que même si je comprends Luciol, il me serait insupportable que l'on m'impose de voir ma fille dans l'ancien domicile conjugal, en présence de l'autre parent, parce que je suis moi aussi divorcée et que moins je vois mon ex (ce qui est réellement le cas, je n'ai pas du le voir depuis au moins 3 ans) et mieux je me porte, même si je me débrouille pour que ce soit toujours super pour ma fille quand elle va retrouver son papa!!!!! Et rien de plus normal puisqu'ils s'aiment et que ça n'enlève rien ni à mon statut de victime, ni au fait que ma fille m'aime d'un amour profond et sincère!!!!!!

Par LUCIOL : le 13/03/09 à 09:34:11

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Tout les points de vue son bons a lire...

Sans parler de ce qu il me fait endurer, si on se concenresur son comportement avec Emma;

Emma aime enomément son papa, et je ne veux pas que ca change, ce qui est triste et qui me fait du mal, c est que lui n est pas a la hauteur de cet amour...je ne dis pas qu il ne l aime pas hein,je dis juste qu il ne lui rends pas comme il le devrait

Par aline13 : le 13/03/09 à 09:41:09

Déconnecté
  depuis longtemps, je cherchais un moyen diplomate de vous dire le fond de ma pensée...plus besoin de le faire ! Cyberds l'a fait pour moi....

et j'irais même plus loin : n'oubliez jamais (attention, cela n'enlève rien aux mérites de Luciol, que j'admire énormément de gérer la situation telle qu'elle est hein...) que nous n'avons que la version de Luciol, et pas celle du père des enfants....

nous ne pouvons qu'être là quand Luciol a besoin ou envie de nous parler...nous n'avons PAS LE DROIT DE JUGER le comportement de cet homme, qui, au delà de sa (très contestable) façon de faire, reste un homme avec ses qualités (si ! si!) et ses défauts....

alors je vous en prie, soutenez Luciol, aidez la, mais CESSEZ de juger un homme que vous ne connaissez pas tant que vous n'aurez pas SA version de l'histoire...

à bon entendeur....

Par aline13 : le 13/03/09 à 09:41:33

Déconnecté
 ceci dit...LUCIOL tes enfants sont tout bonnement magnifiques !

Par LUCIOL : le 13/03/09 à 11:46:51

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je ne cherche pas a ce qu on le juge, mais étant en immersion dans ce bordel depuis 6 mois, parfois je ne sais plus ou pas si j ai des réactions normales, ou si je suis objectives face a ce qu il fait ou dit.

Le fait de venir ici, de raconter tout ca a des personnes exterieurs, et de voir que plusieurs d entre elles pensent comme moi...ben moi ca me réconforte, c est une facon de me rendre compte si moi aussi je suis pas parfois a coté de la plaque...

Ici, on ne fait le procès de personne.

Par Quiche : le 13/03/09 à 11:48:59

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Dans tout ce que tu fais moi je ne vois que de la justesse d'esprit et beaucoup de sacrifices de toi. D'ailleurs les deux psy que tu avais vues étaient du même avis il me semble. Courage pour aujourd'hui, plein de zondes pour tes petits loupiots aussi

Par giulia51 : le 13/03/09 à 11:53:23

Déconnecté

643 messages
Dire merci
 Oui luciol il y'a du bon dans tous les points de vu .Je voudrai juste préciser une chose c'est que nicolas aurait pu terminé le bain d'Emma qui à etre en retard de 30 mins au resto et miss pouff doit comprendre car elle à pris un homme avec des enfants et devrait donc comprendre la situation comme elle avait dit dans son maill a luciol (il serait temps quelle le prouve ).Je pense sincérement que s'il se comporté comme cella il y aurai beaucoup moins de conflis et de tension entre eux car luciol serait rassuré en sachant que quoi qu'il arrive il serai là en cas de besoin pour les enfants .Pour le moment il est là à temps partiel choisi .Luciol courage tu va t'en sortir meme si ça prend du temps

Par giulia51 : le 13/03/09 à 11:56:17

Déconnecté

643 messages
Dire merci
+ 1000 avec quiche , personne ne prend par à un jugement

Par westhani : le 13/03/09 à 11:59:24

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Le problème aussi, je pense, c'est que toi et ton futur ex êtes en décalage total par rapport à la situation : lui a dans la tête une autre que toi depuis plus longtemps que toi tu ne le sais...vous n'êtes pas au même stade, sans compter que c'est maintenant que tu "vis" d'être avec 2 enfants dont un nouveau né sans le papa pour t'épauler dans la vie de tous les jours...
Lui, il a plutot l'air d'en être déjà à sa vie d'ex, donc ce que tu lui demandes, les réflexions que tu lui fais doivent lui paraître "de trop"...
Voilà pourquoi ca clache à mon avis.

Par isa68 : le 13/03/09 à 13:23:47

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Bravo pour ton objectivité en tous cas Luciol ! Il ne se rend vraiment pas compte de la "chance" qu'il a que tu sois quelqu'un de responsable et de mature... Une autre se serait barrée à Petaouchnock avec les enfants sans plus lui donner aucune nouvelle, aucun contact.
Je n'ai pas rebondi sur ton dernier récit concernant votre dernier face à face, parce que ça se passait vraiment de commentaires tellement c'était..... lamentable... patétique... nul..... débile.... Je pense (ce n'est que mon avis de psychologue à deux balles hein !) que comme il a tout cassé, le seul moyen qu'il a encore de t'atteindre, de te toucher, c'est la méchanceté. Comme il n'y a plus d'amour, il reste la haine (ou tout autre sentiment similiaire : colère etc...). Je pense perso que l'ignorance est le pire des mépris et le laisserait tout con, il ne saurait plus comment réagir, mais je me doute bien que dans ces moments là, tu as plutôt envie de lui arracher les yeux que de rester de marbre...

Pleins de en tous cas pour toi et tes ptis bouts !!!

Par Magb : le 13/03/09 à 14:38:05

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Luciol : je vais te raconter ma blague du jour, le père de mon fils doit le récupérer ce soir, on se retrouve normalement à l'autoroute.

Donc comme d'hab c'est prévu depuis 15 jours qu'il le récupère ce week-end.

Monsieur construit sa maison et bien comme par hasard il a prévu aujourd'hui de faire venir du monde sur son chantier pour l'aider

Sachant qu'il ne travaille pas et qu'il y est toute la semaine...

Donc ce soir il le prend que vers 19h et il a 1h30 de route (donc le gamin pas avt 21h à table...).

Et pourtant il l'adore son fils mais qd il l'a et bien il reste des heures devant son ordi à tchatter, ou à bricoler...

J'ai arrêté de chercher à comprendre... et pourtant nous nous sommes quitté en bons termes alors que ni l'un ni l'autre n'avions quelqu'un d'autre dans notre vie...

Comme quoi ils sont tous pareils, c'est pr ça que je te dis de ne pas t'en faire pr la garde alternée, il ne la demandera pas, perso j'ai jamais eu peur car lui comme moi savons qu'il serait incapable de le gérer toute une semaine "normale" (école, préparation de la bouffe, devoirs... c'est plus simple qd maman se charge des corvées !!!!)

Désolée pour le roman...

Par LUCIOL : le 13/03/09 à 14:49:38

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
isa, si tu as envie de passer voir le pti lou, tu es la bienvenue

Par LUCIOL : le 13/03/09 à 14:50:25

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Comme tout les autres bien sur!!! un peu de tourisme en Alsace???

Par nonote : le 13/03/09 à 17:18:53

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sans en rajouter un couche, je suis évidement plus que d'accord avec Cyberds et Dilou... ainsi qu'Aline13. Je vais dailleurs parraitre super vache mais tampis hein mais je trouve ca tellement simple de "cracher "sur lui (Je parle pas de Luciol là.

Par Quiche : le 13/03/09 à 17:23:53

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouaiiiiis Luciol je peux venir aussi youhou!! On va venir comme des rois mages avec des cadeaux et tout

Par isa68 : le 13/03/09 à 21:32:45

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Vi !!! Je viendrai bientôt avec Grâce ! Si faut t'emmener Quiche, tu nous dit hein...

Par Quiche : le 15/03/09 à 14:15:47

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh ben j'aimerais bien parce que ma vieille voiture est morte l'an dernier... bon sinon vous me dites où aller et je prends le train!

Par totoche : le 15/03/09 à 15:04:44

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'apporte juste mon témoignage.
Mon père a quitté ma mère pour une autre femme (brésilienne) alors que j'avais 2ans. Autant dire que je n'ai aucun souvenir de mes parents ensemble. Mon père est parti au Brésil avec sa nouvelle compagne pendant 1 an. Ma mère a, je crois, vécu un enfer, même si elle n'est pas non plus blanche comme neige dans l'affaire. Il est revenu du Brésil avec sa nouvelle femme pour moi et ils se sont installés en France.
Les liens entre mon père et ma mère ont été tendus un moment, mais je dois les remercier de ne jamais l'avoir montré devant moi. Mon père me récupérait le week-end (il n'avait pas de sous à l'époque : il venait me chercher en stop et ma mère payait le billet de retour pour nous deux). Le week-end mon père et ma belle-mère s'occupaient de moi. Ma belle-mère (S.) était géniale et me considérait comme sa fille. Le dimanche je rentrais et je racontais à ma mère tout ce que j'avais fait avec S. et comme je m'étais bien amusée ! Autant dire que ma mère devait avoir grave les boules ! Mais elle n'a jamais rien dit.
Mon père et ma belle-mère m'ont fait un petit-frère merveilleux (20 ans aujourd'hui !) et se sont séparés il y a 15 ans. Je vois toujours ma belle-mère avec qui j'ai des liens tout à fait particuliers et qui m'appelle toujours sa fille !
Tout ça pour dire que cette séparation et cette relation à trois entre mon père, ma mère et ma belle-mère se sont très bien passées : jamais je n'ai souffert de cette situation (bien au contraire ma hantise était que mes parents se remettent ensemble!) et tout ça pourquoi ? Parce que tout le monde a su mettre les histoires d'adultes de côté, les haines et les rancoeurs en stand-by pour me préserver. Alors que maintenant que j'ai 25 ans je sais très bien ce que tout le monde pense de tout le monde ! Merci à eux 3

Et en espèrant que mon histoire puisse aider Luciol dans cette période difficile : qu'elle sache que les enfants peuvent très bien ne pas souffrir de cette situation. Courage

Par LUCIOL : le 17/03/09 à 13:00:21

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Pfff j ai pas le moral depuis quelques jours.

En plus je sent le coup tordu qui arrive...comme par hasard, a 15 jours du tribunal, d un coup Mr vient de prendre un appart...bah oui histoire d avoir des charges, parceque dans l etat actuel des choses il vit chez miss pouff, donc ne paye rien de rien. Pas de loyer, pas d assurance, véhicule de fonction donc pas de voiture, pas d assurance voiture, pas de factures...bref RIEN.
Donc ca lui laisse de la marge pour les pensions!
Mais son avocate a du le prévenir...et donc voila.

Par thunderhead : le 17/03/09 à 13:05:28

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais que ce n'est pas facile mais essaie de voir le bon côté au fait qu'il est un appart à lui, pour ta fille ce sera bien plus agréable pour toi et elle d'aller chez lui et plus chez sa pouf....

Par isa68 : le 17/03/09 à 13:14:04

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 ...faudrait que son avocate vienne passer une semaine avec toi, ça lui ferait des pieds !

Par nonote : le 17/03/09 à 13:24:36

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le loyer et les charges il les aura plus tard de toute facon et de ce fait aurait fait réviser la pension donc ca reviens au meme autant qu'il est une pension en adequation avec les charges et son salaire
Je sais que tu parles plus du "vice" en lui-même mais comme dis Thunder c'est pas plus mal et beaucoup même ultra bien attentionnés aurait fait pareil.

courage.

Par LUCIOL : le 17/03/09 à 13:25:42

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 oui, c est sur, de ce coté la, au moin je pourais me dire " EMMA, va chez PAPA", et meme pour elle c est quand meme plus "normal".

Mais bon il aurait pu dans ce cas, le faire depuis le début!!! ca nous aurais éviter bien des disputes!

Par nonote : le 17/03/09 à 13:32:52

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprend, mais je pense qu'a présent il faut que tu t'arrètes sur le fait qu'il vienne chercher les petits (benjamin plus tard mais ca sera pareil) et point barre, apres qu'il change d'appart avec sa nenette, qu'il se paye si ou ca tu t'en fout du moment qu'il s'acquitte de ce qu'il te doit envers toi (financierement) et vos enfants.

Je sais que le savoir ta fille en présence de sa copine te files des boutons, mais tu vas devoir faire abstraction, ca enlevera une barrière aux enfants de voir leur père aussi souvent que ca devrais l'être, parce que forcément si prévoit un truc avec elle, il les prendra peut-être pas du coup.

Message édité le 17/03/09 à 13:33

Par prettyval : le 17/03/09 à 13:33:01

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Tu sais, une pension ce n'est pas fixe, ca se revoit

Par Myriam : le 17/03/09 à 13:34:48

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est quand même plus sain pour Emma...
Comme le dit nonote, tôt ou tard il aurait eu des charges, comme le commun des mortels. Il n'a peut être pas pris d'appart' au départ parce qu'il ne savait pas où il en était.
Vue de l'extérieur, je trouve qu'il se "responsabilise", il se devait d'avoir un endroit pour accueillir ses enfants. Devant le juge c'est quand même une preuve de bonne volonté de sa part. Il a envie d'être présent pour ses enfants, leur offrir un endroit où ils seront bien. Même si son rôle de mari a été plutôt nul jusque là, il faut espérer qu'il jouera son rôle de papa jusqu'au bout, c'est le plus important pour l'équilibre des enfants. Courage !

Par nonote : le 17/03/09 à 13:35:09

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et puis, c'est presque ta seule solution pour souffler un peu vu que tu les a H24, ont aiment tous nos enfants mais ca fait du bien quand ils sont pas la de tps en tps

Par Dark : le 17/03/09 à 13:51:10

Déconnecté
 pi il a peut etre fait ca justement pour pouvoir acceuillir ca fille comme il faut .

pi en plus il avait peut etre pas non plus l intention de sinstaller avec lautre , elle lui a peut etre juste servie de bouche trou pour se loger .
^par ce que je sais pas mais si ca irait aussi bien entre eux pourquoi apres 6 mois il prendrait un appart ?!

en tout cas sa permettra un peu d intimité pour que les enfants voient leurs pere.

Par laska : le 17/03/09 à 14:11:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est mieux pour Emma
Courage Luciol!

Par paquerette20 : le 17/03/09 à 14:28:24

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal à croire qu'après avoir vécu pendant plus de 6 mois avec elle, ils finissent pas faire "toit à part"... Tu es sûre qu'elle ne vas pas venir vivre avec lui ?

Par giulia51 : le 17/03/09 à 15:37:33

Déconnecté

643 messages
Dire merci
 C'est sur que ces mieux qu'il est son appart , mais s'il à pris un appart plus grand c'est pour montrer qu'il peu acceuillir ses enfants dans de bonne condition .Cela dit ça ne veut pas dire qu'il ne va plus vivre avec miss pouf car une fois le tribunal passé , elle rend sont appart et pour se qui est de la pension ben faudra que luciole attende pour faire révisser la pension .Normalement au 1er janvier de chaque année il devra lui meme se renseigner auprès de l'indice insee pour définir la revalorisation de la pension , pour refaire une demande au tribunal il faudra prouver des frais plus éleveé de charge pour l'enfant enfin ces comme ca sur mon compte rendu . Luciol appart de te dire courage je ne sais comment t'aider , fait attention aussi avec le baby blue et la fatigue qui sa cumule .bisous aux enfants aussi .

Par giulia51 : le 17/03/09 à 15:39:20

Déconnecté

643 messages
Dire merci
 Surtous ne te replis pas sur toi , au contraire exprime toi pour évacuer tous se stresse .

Par LUCIOL : le 17/03/09 à 17:15:56

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je pense effectivement que dans pas longtemps, miss pouff rendra son appart (elle a un préavis de toute facon, si ca se trouve elle vient de le lancer) et qu elle viendra vivre avec lui. Mais bon, ca a la limite...voilà, ca devait arriver.
Mais bon, ils en profitent, car il va paraitre comme vivant "seul", alors que ca n etais pas le cas lorsque on aurit du passer au tribunal au mois de janvier. Le juge prends en compte les revenus du foyer donc Mr, et Melle.
La il divise les "entrées", en apparaissant seul, et d un coup avec des charges...c est un peu énorme quand meme.

Par paquerette20 : le 17/03/09 à 17:43:50

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Le juge prends en compte les revenus du foyer donc Mr, et Melle.

Un foyer fiscal c'est uniquement s'ils font des déclarations d'impots communes... Il ne "suffit" pas qu'il vive avec elle pour que ses revenus à elle soient pris en compte....

Par LUCIOL : le 17/03/09 à 19:16:24

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Ben écoute, les pièces qui leurs avaient étés demandé concernait les 2. Ca m avait étonnée d ailleurs...
C est comme ca que je m etais retrouvé avec tout l état civil et les factures (de tel entre autre) de la chere demoiselle....

Par kefiretlome : le 17/03/09 à 19:45:57

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, accessoirement, ton avocate aura aussi à argumenter là dessus. Faut pas croire, les juges ne sont pas cons. Si dans son argumentaire ton avocate donne tous les éléments au juge (et c'est son boulot !), il saura statuer, y compris sur le fait que la situation de monsieur change juste avant l'audition.....

Par LUCIOL : le 17/03/09 à 20:42:06

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Oui..Bon quoi qu il en soit, dans l ensemble je sais que vous avez raison.

Sachant que de toute facon se sont des mesures "provisoires" qui vont etre prisent.

J espère juste qu il ne me prépare pas un coup tordu...je me méfie vraiment de lui.

Par cecile66 : le 17/03/09 à 22:15:23

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Bien sur qu'ils prennent en compte les revenus de toutes les personnes présentes dans le foyer, et evidemment avec les charges qui vont avec.

La pension, en général avoisine 10% du salaire de monsieur, par enfant. Après il y'a des ajustement qui sont fait en fonction des charges du foyer de monsieur.

Je ne sais pas si tu t'es renseignée, mais peut-être as tu droit à une pension pour toi. Car dans certains cas, si ta situation actuelle financière est enormément amputée par le départ de monsieur, il peut t'être alloué cette pension en plus de celle pour tes enfants. A toi d'apporter la preuve que son départ à nuit gravement à l'équilibre financier. Renseignes toi auprès d'un juriste, rapidement, ça serait dommage de passer à côté de ça

Bisous et courage !!!

Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval