Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >

Par laska : le 17/03/09 à 22:55:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Luciol!

Par paquerette20 : le 17/03/09 à 23:00:38

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Bien sur qu'ils prennent en compte les revenus de toutes les personnes présentes dans le foyer, et evidemment avec les charges qui vont avec.

Ah bon... Bah j'avoue honnêtement que je trouve ça choquant... S'il s'était mis en collocation avec un autre homme, les revenus de l'autre homme aurait été pris en compte ? Non, je ne pense pas... La justice est parfois étrange...

Par cecile66 : le 17/03/09 à 23:24:55

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
bah non pas étrange, pour avoir deja vecu une separation c'est normal je trouve.
Si c'était luciol qui avait trouvé un compagnon et se serait mise en ménage, les revenus de son compagnon auraient été pris en compte également.

Et oui s'il avait été avec un autre homme, en colocation ou autre forcément ses charges auraient été diminuée par rapport à s'il avait été seul. Faut pas voir le négatif, si calcul sur revenu d'un foyer avec 2 personnes c'est un avantage pour le demandeur par rapport à s'il était seul.
Double salaire, loyer divisé par deux, autres charges divisées par 2 ... donc pension alimentaire en rapport avec l'équilibre financier du débiteur. Fais le calcul toi même.

Mon fils vit chez son père, je paye une pension de 150 euro à la base, mais qui est augmentée chaque année, actuellement je paye 167 euro.
Je ne travaille pas, suis en congé parental (830 euro)... avec 3 enfants ... donc si on ne prenait en compte que mon salaire que donnerais je à mon ex ??? bah pas grand chose si cela vient au détriment de mes enfants .

Le calcul prend en compte le salaire de mon compagnon (2400) + congé parental (830)

Vient en déduction notre crédit (1000), les charges annuelles courantes (eau / edf).

Donc ils estiment ma "part" à environ 1000 euro ... et je dois payer le montant évoqué au dessus.

La justice n'est pas toujours bien faite certe, mais en l'occurence là ... je trouve ça normal.

Par paquerette20 : le 17/03/09 à 23:41:10

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 disons que je comprends ton raisonnement cecile... Mais en l'occurence, je trouve anormal qu'une tierce personne qui n'a rien a voir avec les enfants se trouve a devoir justifier ses revenus et dépenses dans le cadre d'un divorce du coup...

ça me ferait bien suer en tant que "collocataire" (je ne parle par de miss p) de devoir fournir mes relevés de compte pour un divorce dont je n'ai rien à voir et des enfants dont je n'ai rien à voir...
ça signifie aussi qu'il suffit à monsieur de dire qu'il héberge miss p a titre gratuit pour limiter les apports ?

Par cecile66 : le 17/03/09 à 23:48:05

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Non le colocataire n'a pas à justifier ses revenus, mais qui dit colocation dit contrat en bon et due forme , pas difficile de prouver au juge, par contre forcément les charges sont diminuées, comme en cas de vie commune.

S'il s'installe avec une personne sous le même toit, avec un contrat uniquement à son nom ou au deux nom ... et bien oui dans ce cas les revenus doivent être transmis au juge. Puisque (même s'il s'agit d'un homme) rien ne dis qu'il ne font pas lit commun.

Je pense que tu comprends mieux là, non

Message édité le 17/03/09 à 23:48

Par paquerette20 : le 17/03/09 à 23:51:27

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
j'avais compris la première fois

Par paquerette20 : le 17/03/09 à 23:52:44

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Mais je continue à penser que ce n'est pas parcequ'on fait lit commun avec quelqu'un que cette personne doit se retrouver d'une quelconque manière impliquée dans la gestion de la pension alimentaire de l'autre

Par cecile66 : le 17/03/09 à 23:57:12

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Mon compagnon pense comme toi ... même au bout de 11 ans de vie commune avec moi .

Par LUCIOL : le 18/03/09 à 00:11:48

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Oui cécile, il me doit une indemnité compensatoire. J'ai démissionée et ai mis sans hésiter mon avenir professionel entre parenthése pour m occuper de mes enfants.

C est marant d ailleurs...certaines personnes m avaient dit que c'etait un mauvais choix...que Nicolas me le ferait regreter....
Je ne regrete pas, mais je m intéroge quand meme...

Par Nathy64 : le 18/03/09 à 09:14:36

Déconnecté
 C'est pour moi bien plus normal et plus sain, en particulier pour les enfants que Nicolas ait son propre appartement, parce que pour Emma de voir son papa toujours sous le toit conjugal, c'est pas franchement l'idéal pour l'aider à faire le deuil de la relation papa/maman!!! Ensuite je le redis je n'aurais pas supporter bien longtemps que l'on m'oblige à voir ma princesse, après notre séparation chez son père!!!!
Ensuite que Nicolas vive ou non avec sa compagne, à l'avenir, ça ne te concerne et ne te regarde plus... je sais c'est dur mais c'est comme ça!
Pour Emma, ça l'aidera à se reconstruire et ça l'aidera sûrement à avoir sa propre image de la demoiselle!
Bref...

Pour la pension alimentaire et la prestation compensatoire, mieux vaut qu'elles soient basées sur la vie réelle (actuelle ou future) de Nicolas parce que ça te fera une belle jambe qu'il soit condamné à payer une fortune qu'il serait incapable de verser... mieux vaut une pension normale et réelle payée chaque mois et sur la quelle tu puisses réellement compter (si j'avais écouté mon ex il souhaitait me donner 1500 euros par mois, mon avocate a été scotchée de voir que je ne voulais que 300 euros malgré cette proposition... il aurait été incapable de me les verser, il me doit déjà 1200 euros d'impayés sur lesquels j'ai fait une croix!!!).

Concernant l'appartement pris par Nicolas, oui c'est certainement un conseil intelligent de son avocate, rien de plus normal sachant que sans lieu où accueillir ses enfants, il ne peut prétendre à un droit de visite avec hébergement... et si tel n'était pas le cas, tu pourrais vraiment t'interroger sur ses qualités de père, tu te disais choquée par le peu d'intérêt de Nicolas pour Benjamin, à peine né, tu devrais te réjouir de son attitude!

Je ne cherche pas à le défendre, je suis anti infidélité, je ne tolère et ne pardonne pas ce genre de choses dans ma vie personnelle mais une fois de plus mon but est juste que tu parviennes à relativiser parce qu'il y a un monde entre les rancoeurs dues à une histoire passionnelle qui vous lie encore visiblement et son histoire et sa vie de papa qui ne doit pas être atteinte par vos propres ressentis, les enfants ont autant de droits sinon plus que vous sur leur propre bonheur!!!!!

Par paquerette20 : le 18/03/09 à 11:06:46

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Nathy, je crois que Luciol est bien consciente de tout ça... Mais elle est amère car les choses se concrétisent de plus en plus ... ça me parait normal

Par erika : le 18/03/09 à 12:24:33

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Attention à l'indemnité compensatoire, elle n'est dûe que pour compenser un train de vie acquis lors du mariage et impossible à tenir après le divorce.
Aviez-vous un train de vie digne de ce nom avant, l'indemnité compensatoire ne s'adresse en principe qu'à des cadres sup ou des professions libérales.

Si tu as la possiblité de toucher une prestation compensatoire te concernant plutot qu'une pension alimentaire, fonce, c'est ce qui peut t'arriver de mieux, en plus ça n'occulte en rien le fait qu'il doive payer des pensions alimentaires pour ses enfants.

Tu toucheras un capital sensé être équivalent à la fameuse rente qui existait precedement CAD une somme mensuelle x par le nombre d'années qui te reste à vivre cool non , et s'il paye pas, hop en tôle, et s'il lui vient la bonne idée de se remarier avec miss p ben c'est elle qui paiera à sa place

Quant au fait qu'il organise sa propre "faillite" t'en fait pas c'est pas le premier et les juges sont pas nés de la dernière pluie

Par Myriam : le 18/03/09 à 14:36:24

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 (...) et s'il paye pas, hop en tôle (...)

Désolée, mais quand je lis ça ça me dégoute ,
Erika, ta vision des rapports humains est très particulière...
Je ne pourrai jamais comprendre comment on peut trouver de la satisfaction en "écrasant" l'autre. C'est en prenant un papa pour une "tirelire" qu'on le désengage de ses enfants, à force de le prendre pour le payeur on lui enlève sa place de père. Qu'il paye c'est normal, qu'on le pouille ça devient débile. S'il n'a plus un rond, c'est les enfants qui en patiront...

Par Quiche : le 18/03/09 à 15:48:49

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bon c'est bientôt fini les chamailleries oui ?

Le petit se porte bien ça va Luciol? Et toi physiquement tu tiens le coup? Allez tout le monde est gentil maintenant

Par LUCIOL : le 18/03/09 à 15:55:16

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Bon...on va pas se mentir, c est pas la grande forme. J aimerais vraiement que ca aille, mais je crois que la fatigue fait son oeuvre.

Ce soir...Nicolas emmène manger Emma pour faire les "présentations" comme il m a dit, a miss pouff....Je ne peux malheureusement plus me battre contre ca, et ca ne servirais a rien...donc je serts les dents, fort fort fort.

Par Quiche : le 18/03/09 à 16:00:02

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh ma Luciol Courage, prends un bon bain si tu le peux, essaye de te détendre... j'espère que ça va bien se passer.

Tu te fais aider par des voisins pour le matin maintenant? Il faut pas que tu te surestimes, tu as été formidable et tu l'es encore mais n'hésite pas à demander de l'aide surtout et à l'accepter quand on t'en propose hein.

Par laska : le 18/03/09 à 17:12:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec Quiche!!!
Repose-toi, tu en as besoin après tout ce que tu vis! Quand à ce soir, c'est malheureusement inéluctable mais ne t'inquiètes pas, avec une maman formidable comme toi, Emma a de qui tenir, elle ne s'en laissera pas conter!!!
Courage Luciol, tu es génial!!!!!

Par karine : le 18/03/09 à 18:26:43

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Et puis aies confiance en toi... et en Emma, elle sait faire la différence entre sa mère et la copine de son père... y'aura pas de mal entendu pour elle... autant que ça se passe bien avec elle et que ta petite fille puisse avoir une vie sereine que ce soit avec toi ou avec son père... elle n'en sera que plus épanouie et c'est le principal..

Par o0MaRiE0o : le 18/03/09 à 19:22:57

Déconnecté
 Courage Luciol!!

Tu n'es plus seule dans se genre de situation maintenant, tu as ton petit Benjamin!!

Par erika : le 18/03/09 à 21:18:44

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Désolée, mais quand je lis ça ça me dégoute,
Erika, ta vision des rapports humains est très particulière...

Saine réaction et moi aussi ça me debecte un peu mais disons que je suis à fond dedans de l'autre côté de la lorgnette , c'est mon mari actuel qui a eu à subir tout cela de la part d'une ex femme assze remontée, et oui pendant 15 ans sortir 2500 € par mois en tirant la langue puis chômage avec une petit fille à charge, on a essayé de discuter de faire reduire ce montant exhorbitant ben non, huissier, saisie conservatoire, jugement 300 000 € à payer et......plus rien nada on a reussit à sauver la maison et on a des crédits sur le dos jusqu'à......pour payer le maintient du train de vie de madame ex

C'est cher payé d'un divorce, les enfants dans tout cela un peu pommés, assez remontés contre le vilain papa qui a osé laisser sa femme (je précise que je ne suis pas la cause du divorce je suis pas une miss p), et une femme dont le seul but était de faire payer l'affront l'humiliation la souffrance, elle a gagné ...quoi ? beaucoup d'argent et un certain apaisement, nous la paix (je m'imaginais en train de payer la prestation si mon mari décédait) et le bonheur d'être toujours ensemble.

Donc post simplement pour dire que ça existe et que la justice cautionne, et que si certains veulent utiliser ce genre de moyen ben je donne le tuyau.
Mais je ne souhaite à personne de devenir comme ça car pour être capable d'autant de laideur c'est qu'on doit être incroyablement malheureux et seul, ce qui n'est pas le cas de luciol qui elle est incroyablement courageuse et portée par l'amour de ces deux petits bouts

Par Loarghann : le 18/03/09 à 22:54:08

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Courage Luciol, je pense bien à toi ! Dans quelques mois, Benjamin exigera moins de temps et tu retrouveras des disponibilités et du temps à toi ! Tu as traversé des épreuves bien plus dures si tu regardes en arrière, alors maintenant, essaie de profiter de ta soirée en amoureux avec ton petit bout d'homme, caline-le d'autant plus que ce soir tu ne dois pas le partager avec sa soeurette, et puis, une fois au lit, prend soin de toi !

Gros bisous, et garde courage !

Coralie

Par Quiche : le 19/03/09 à 00:26:56

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bonne nuit Luziol, j'espère que ta soirée s'est bien passée malgré tout, gros bisous, repose-toi bien

Par frip : le 19/03/09 à 09:12:33

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ça fait longtemps que je n'ai pas pu venir.

allez courage continue à être forte

gros bisous à vous trois

Par carolinev : le 19/03/09 à 09:40:40

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Alors ta puce est rentré ? ça a été ?

Par LUCIOL : le 19/03/09 à 12:39:58

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je suis allée manger chez une amie hier soir...ca m a changé les idée.

Quand je suis rentrée, ils etaient déjà revenus. Emma etait au lit, et nicolas devant la télé. On ne s'est pas parlé. Il a prit ses affaires et il est parti.

Ce matin je voulais pas sauter sur Emma avec des questions....donc je sais pas trop ce qui c est passé et comment.

Par Quiche : le 19/03/09 à 12:55:50

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 D'accord... t'as bien fait de sortir de chez toi, c'est déjà ça. Bonne journée!

Par westhani : le 19/03/09 à 13:00:30

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il ne vaut mieux pas savoir, ca risque de t'enerver...

Par facettie : le 19/03/09 à 13:05:07

Déconnecté
 si il faut qu'elle sache comment emma le vit Mais si Emma veut en parler elle viendra d'elle même

Par westhani : le 19/03/09 à 13:10:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je crois qu'un enfant dans cette situation sent bien que sa maman serait triste que ca se passe bien avec l'autre, alors soit il fait tout pour que ca se passe mal, soit il racontera des cracks, soit il dira que ca se passe bien et culpabilisera après quand il sentira que ca ne fait pas spécialement plaisir à maman......donc pour moi vaut mieux pas poser de questions, laisser Emma tranquille avec ça....sauf si elle veut en parler évidement....

Par facettie : le 19/03/09 à 13:12:12

Déconnecté
 a idem : ne pas poser de questions j'ai vécu ce que vis Emma et par contre je peux te dire que j'ai eu besoin de parler a ma mère de ce que je vivias chez mon pére

Par Myriam : le 19/03/09 à 13:35:57

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
Erika je vois que nous sommes bien d'accord (Quiche je ne pense pas qu'il y avait de la chamaille, j'ai juste exprimé le fond de ma pensée quant à certaines pratiques  )
Courage à toi Luciol

Par Nathy64 : le 19/03/09 à 14:43:37

Déconnecté
 Tu as eu la bonne attitude et sois certaine que ça sera moins dur avec le temps!!!

Courage et essaie de penser un peu à toi et de te reposer!!!

Par dilou : le 19/03/09 à 17:16:24

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mon expérience avec ma petite-fille : quand elle revient de chez son père, elle ne raconte rien, et vice-versa.. elle a délibérément choisi (très tôt) de mettre une barrière entre les deux univers pour éviter d'aggraver les conflits, sans doute.

Par Ivoire... : le 19/03/09 à 19:17:13

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 un petit coup de pour toiLuciol, je ne passe pas tres souvent mais je pense souvent à toi.

Je te represente donc encore tout mon soutien et mon admiration

bises à tes deux merveilles

Par CaroDadou : le 19/03/09 à 19:49:57

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Si niveau juridique tu as un souci Luciol je suis en plein travail sur la prestation compensatoire en cas de divorce/séparation et également sur la filiation et actions à fin de subsides
Donc je pourrais t'aider volontiers

Par LUCIOL : le 19/03/09 à 20:12:32

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci caro, c est bon a savoir

Par curly : le 19/03/09 à 22:00:44

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 oh ma Luciol !!! je pense fort à toi !

Par Quiche : le 19/03/09 à 22:18:30

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi aussi Luciol. Bonne nuit

Par LUCIOL : le 20/03/09 à 23:03:08

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ce soir il m a envoyé un mail pour me dire qu il passerait voir les enfants...j avais pas spécialement envie de le voir, mais bon...si déjà il manifeste l envie de voir les enfants je vais pas le rembarer...

Donc il est venu, a joué un peu avec Emma, Benjamin n est pas en forme il a le nez bouché et ca l empeche de dormir, donc il est gronchon.
Au moment ou il voulait partir, le petit pleurait tres fort, j avais du mal a le consoler. Le reste de conscience de Nicolas a du lui dicter de pas se barer a ce moment la, donc il est resté la, planté a attendre que je le calme. Finalment j ai prit le petit contre moi dans le lit, je l ai allaiter, et il s est calmé. Mais du coup, c est Emma qui a commencé une crise, et oui, papa va partir, tout le monde s occupe de Benjamin...donc elle va dans sa chambre et se mets a pleurer en disant 'pourquoi personne ne m aime ici?" par contre la plus de reste de conscience, envolé, il va dans la chambre d emma et se mets a l engueler et la secoue violement pour qu elle s arrete de pleurer. Ni une ni deux, je me lève avec le petit et je vais m interposer, j ai expliquer a ce povre imbécile, que si elle fait ca c est jste pour attirer l attention et avoir un calin, point. Lui montrer qu elel existe et qu on l aime, c est dure ca??c est pas a sa porté a l autre naz de faire cette analyse, pourtant assé simple!!???
Et la grandiose, il dit a Emma, "vous me cassez les oreils, (elle et benjamin) j ai eu ma journée de boulot j en ai mare, et regarde l heure, ma copine m attend pour manger"

A CE MOMENT LA, TOUT MON CORPS ME DISAIT :
SSSEEELLLLFFFF CCCOOONNNTTTRROOOLLL
lui démonte pas sa gueule, calme toi, l etrangle pas, crie pas, keep cool, zen.

J ai juste dit : tu as peut etre ta journée de travail éprouvante derrière toi et tu as envie de rentrer te poser, ok. Toi quand tu rentreras quelqu un t auras préparé ta bouff et t attenderas, ta journée seras donc fini...pour moi c est une autre chanson.

Sa réponse: j aurais mieux fait de me la fermer, je vais ouvrir une fenetre et me jeter un de ces jours.

N importe koi...Ca doit etre ca la différence entre la lacheté et la combativité...non? si lui a des pulsions sucidaire, je sais pas ce que moi je devrais avoir!!!

Puis j ai prit Emma avec moi et Benjamin et on a fait des calins...et ...elle s est calmée. Miracle hein???

Par laska : le 20/03/09 à 23:16:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  que dire, à ce stade là, ça dépasse la c*********!
J'admire ton cran! Et en plus, il essaie de te culpabiliser!!!
Courage, Luciol!

Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval