Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par lamimolette : le 23/03/09 à 14:19:27

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui. Trop rongé pour accepter de se remettre en cause. Il sait qu'il est allé trop loin mais il ne sait pas comment s'en dépétrer sans perdre la face. Donc, il va jusqu'au bout. Mais lors, quelle tristesse de voir ce genre de comportement! Si il ne voulait pas d'enfant, il aurait du y penser avant de mettre une femme et deux enfants au milieu de sa crise.

Par Quiche : le 23/03/09 à 14:33:36

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je pense vraiment pas qu'il est question de ne pas vouloir d'enfant, au contraire, mais il a tellement tout pulvérisé et doit se sentir tellement mal qu'il fait tout pour rejeter la faute sur tout le monde. Il doit se sentir tellement mal de voir que sa petite fille sais qu'il fait du mal, de voir qu'elle est si proche de sa mère, qu'il est juste pas fichu de réagir autrement que par la connerie, histoire d'essayer de se persuader qu'il a raison, alors qu'il n'y croit probablement pas lui-même...

Par lamimolette : le 23/03/09 à 15:02:09

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Disons que je pense qu'à l'époque, il devait vraiment avoir envie d'avoir des enfants. Puis sa vie a commencé à ne plus lui convenir et il a commencé à tout détruire. Et, au final, je pense comme toi Quiche. ce qu'il y a c'est qu'il entraîne ses enfants dans sa chute et ça c'est triste. Tout le monde peut faire des conneries dans sa vie, avoir des comportements qui ne nous ressemblent pas. mais y'a un moment où il faut voir qu'on n'est pas seul et qu'on risque d'entraîner d'autres personnes qui n'ont rien demandées (adultes et/ou enfants).
Si il ne réagit pas très rapidement, y'a de grandes chances qu'il le paie quand ses enfants seront grands. Car même si Luciol essaie de garder son calme et de ménager ses enfants, ils ne sont pas fous. Ils sentent bien ce qui se passe.

Par Quiche : le 23/03/09 à 15:13:23

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "Disons que je pense qu'à l'époque, il devait vraiment avoir envie d'avoir des enfants. Puis sa vie a commencé à ne plus lui convenir et il a commencé à tout détruire."

En 4 mois, il ne peut pas être passé de la volonté de construire une famille à une insatisfaction complète de la vie menée, il a un plomb qui a sauté dans son cerveau, des trucs du passé qu'il n'a pas su gérer et guérir qui ont ressurgi, et voilà où ça l'a mené... enfin c'est comme ça que je le vois en tout cas. Rien de rationnel, tout dans la destruction de tout ce qu'il a pu faire de bien, et de lui-même par la même occasion...

Par lamimolette : le 23/03/09 à 15:16:12

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui, ce qui est sûr c'est qu'il y a du y avoir un élement déclencheur mais là n'est pas la question. Qu'il ait eu une envie de bousculer tout ok, ça arrive à tout le monde mais continuer à se comporter ainsi vis à vis de ses enfants... En tout cas, je ne sais pas ce qu'il a dans la tête mais il y a fort à parier que miss pouf lui ai fait comprendre qu'il devait agir ainsi.

Par Myriam : le 23/03/09 à 15:17:34

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je fais partie des personnes qui pensent que les enfants ont besoin de leur papa.

Luciol l'a très bien compris aussi, c'est pour cela qu'elle accepte qu'il vienne à la maison, qu'elle essaye de lui donner un rôle de père (en ravalant sa colère), qu'elle le prévient en cas de problème et le tout dans l'intérêt des enfants. J'ai l'impression qu'elle lui laisse toutes les portes ouvertes pour qu'il continue à exercer son rôle de papa et c'est quelque chose de fantastique, réussir à mettre de côté ce qui s'est passé dans son couple pour ne voir que l'intérêt des enfants, Luciol je te tire mon chapeau.

Tu as fait ce qu'il fallait, tu l'as prévenu, tu as essayé de le responsabiliser, tu lui laisses sa place de père... tu n'as rien à te reprocher. Et il faut que tu continues à te positionner ainsi à l'avenir. C'est à lui maintenant de décider qu'elle place il veut occuper auprès de ses enfants... Le reste ce n'est plus de ton ressort.

Courage

Par csabrina : le 23/03/09 à 15:21:44

Déconnecté
Dire merci
J'ai l'impression qu'elle lui laisse toutes les portes ouvertes pour qu'il continue à exercer son rôle de papa et c'est quelque chose de fantastique, réussir à mettre de côté ce qui s'est passé dans son couple pour ne voir que l'intérêt des enfants, Luciol je te tire mon chapeau.

+1

Par lamimolette : le 23/03/09 à 15:25:51

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ca c'est clair qu'elle ne lui ferme aucune porte. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'en profite pas. Et je trouve que Luciol a beaucoup de mérite de le faire au vu de son comportement. Que ça doit être dur de rester calme face à ça.

Par Myriam : le 23/03/09 à 16:03:25

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est certes dommage, mais Luciol est consciente qu'elle ne peut pas priver les enfants de leur papa... Pour un enfant, un papa reste un papa avec tout l'amour qu'il lui porte, même s'il a été le pire des époux. Les enfants ont le droit d'aimer leur papa et de pouvoir l'exprimer.

Luciol, tes enfants te remercieront plus tard... ne perds pas espoir, tout ce que tu fais maintenant est certes très dur mais indispensable (comme le dit lamimolette, cela doit être dur de rester calme face à ce comportement)...

Je sais que rien n'est facile, que derrière un écran il est facile de prodiguer des conseils, mais je te souhaite de trouver le courage d'affronter la bétise de ton ex. Encore une fois, c'est à ton ex de voir quel lien il veut entretenir avec ses enfants... tu as fait tout ce qu'il fallait pour qu'il se sente concerné Tu as largement rempli ton rôle. Il ne te reste plus qu'à couvrir d'amour tes deux petits anges et d'être à leur écoute.

Par olly : le 23/03/09 à 16:32:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 pfiou et bien....
quel connard! bref... tu sais ce que j'ai envie de faire Luciol (même si ce n'est pas possible réellement) ben c'est de te prendre dans mes bras et essayer de te prendre un peu de toute cette merde...

Alors virtuellement j'le fais

comment vas Benjamin aujourd'hui? et Emma s'est remise de l'autre soir?

Par facettie : le 23/03/09 à 17:23:29

Déconnecté
 sincerement je sais plus quoi te dire il est d'une bêtise c'est presque surréaliste

comme olly je ne peux rien faire d'ici mais le coeur et les pensées vont faire toi et tes ptits bout

Par isa68 : le 23/03/09 à 22:12:24

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Coucou, plus d'ordi depuis jeudi , mais je vois que ça ne s'arrange pas par ici... Décidemment, je ne cherche plus à comprendre, je crois d'ailleurs qu'il n'y a rien à comprendre.
Comment va Benjamin ? Et toi Luciol, tu tiens le coup ?

Par laska : le 23/03/09 à 22:17:33

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  pour vous trois!

Par Quiche : le 24/03/09 à 11:39:05

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Gros bisous à Benjamin et Emma, et à toi aussi Luciol biensûr, j'espère que ça va mieux aujourd'hui, t'as la classe

Par LUCIOL : le 24/03/09 à 15:59:24

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci a tout le monde. Benjamin va mieux, et a meme trouvé ses cordes vocales depus hier matin....C est assé épuisant mais bon, c est l'jeux ma pov lucette hein. Un bb qui pleure pas faut tout de meme pas rever!

Par mcmc74mc : le 24/03/09 à 16:09:24

Déconnecté
 contente qu'il aille mieux ton bout de choux courage !!!!

Par indy : le 24/03/09 à 16:50:30

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 ah de bonnes nouvelles je confirme pour les cordes vocale j ai gardé l autre soir ma petite nièce de 6 mois ell sait bien " hurler" elle était morte de fatigue et cherchait maman ! j ai été très contente quand j eusse réussi à l endormir après plus 1/2 h de pleurs !

Par EmeraudeElite : le 24/03/09 à 20:17:46

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 courage luciol!!
contente que ton bout de chou aille bcp mieux!

Par facettie : le 25/03/09 à 09:11:54

Déconnecté
 ahhh contente de voir que ton Ben va mieux

Par laska : le 25/03/09 à 12:29:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Contente que ça aille mieux!

Par LUCIOL : le 25/03/09 à 13:46:57

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Demain mon bonhomme a rdv chez le pédiatre pour la visite du premier mois.

Hier soir, Nicolas a appelé, Emma a décrochée, le petit etait entrain de hurler à la mort. (Comme la veille d'ailleurs) il a parlé a Emma 1min22, et a raccroché.
Je me suis tout de meme permis de le rappeler en lui demandant si ca l etouferais de prendre des nouvelles du petit! le fait qu il soit entrain de hurler a chaque fois qu il appel ca l inquiète pas? a priori non, puisqu il raccroche le plus vite possible. Mr ne supporte pas les cris de bb on dirait...je lui ai dit que je pensais pas qu il démissionerais a ce point, et aussi vite...m enfin vous me direz, ca fait depuis des mois que c est le cas, je vois pas pourquoi j ai encore la faiblesse de pouvoir esperer ou croire que ce bb l interesse...
Vous savez ce qu il m a répondu??? ben c est Emma qui voulait raccrocher...

waaaouhh ca c est de la réponse qui tue!!!
Rappel moi ton age??? 31 Ans....et bé

Par laska : le 25/03/09 à 13:49:47

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  Tu as fait tout ce que tu as pu pour qu'il garde sa place de père , et c'est quelque chose de si dur que beaucoup aurait baissé les bras. Maintenant, c'est à lui de prendre ses responsabilités! Il passe à côté de son fils...
N'hésite pas à en parler à ton avocat!

Par facettie : le 25/03/09 à 14:01:43

Déconnecté
 ecoute comme dis laska tu as fait tout ce que tu peux. Tu peux pas le prendre par la main pour qu'il vienne voir son fils donc.........laisse tomber pusique de toute facon, il ne semble pas vouloir faire d'effort.

Laisse ta porte ouverte pour qu'on ne vienne pas te le reprocher mais laisse le faire le chemin seul. s'il ne le fais pas ..... basta

Par Desroses : le 25/03/09 à 14:17:09

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
pour toi LUCIOL !

Par EmeraudeElite : le 25/03/09 à 14:43:48

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 ppouuhhh il est vraiment grave!
je serai du meme avis que faccettie mais surtout ne cumpabilise pas vis a vis de ton fils pour son père tu n'y es pour rien!
ce n'est pas de ta faute si son papa ne se preocupe pas de lui!

encore une fois courage!!

Par 20coeur : le 25/03/09 à 14:52:25

Déconnecté
 je comprend votre point de vue Facéttie et Emeraude mais du point de vue de Luciol comment imaginer laisser plus tard son bébé a un "étranger" ??? ( vis a vis de benjamin) si il ne prend meme pas la peine de le découvrir un minimum ........

Bravo a toi Luciol, moi j'avou que j'aurais perdu mon sang froid depuis longtemps

Par facettie : le 25/03/09 à 15:33:30

Déconnecté
 ah mais 20 coeur on est d'accord mais comment l'obliger lui a prendre des nouvelles du ptit bout

Par 20coeur : le 25/03/09 à 15:39:59

Déconnecté
soit c'est un pere ! soit c'est plus rien !

il fait du mal a tout ceux qui l ont entouré sans remord, Emma passe meme plus en premier ...

Par facettie : le 25/03/09 à 15:41:33

Déconnecté
 et ben la on dirait qu'il choisit l'un des deux

Par o0MaRiE0o : le 25/03/09 à 15:51:58

Déconnecté

Pour toi et tes enfants Luciol, pour que tous le monde soient courageux!

Par aline : le 25/03/09 à 19:01:57

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 luciol je li ts les jours ce post....suis tellement scotche que je ne trouve jamais quoi dire...ca me depasse tellement ...je me demande ou tu trouves le courage et l energie pour tenir!!!
l invit de l an passe tien tjrs..helas Usalys ne ressemble plus trop a un poulinou pour emma!!!mais si tu veux boire un cafe(ou peut etre une tisane!!lol)tu es la bienvenue...

Par LUCIOL : le 25/03/09 à 19:06:13

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci aline, oui, ca me ferais plaisir de venir te voir, en attendant les chevauchées ensemble...et puis j ai toujour pas vu Usalys!!

Par jument_Noire : le 25/03/09 à 21:09:10

Déconnecté
Luciole, je crois qu'il faut que tu abandonnes, il est mort. Désormais tu vas devoir faire ta vie sans lui, c'est un incapable, un nul, un lache...mieux vaut tout l'amour d'une mère que ce qu'il apportera à ton fils...

Par LUCIOL : le 25/03/09 à 22:54:26

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je sais bien, mais pas si simple d ignorer quelqu un avec qui tu es liée a vie et que tu es amenée a voir tres régulierment...
Si nous n avions pas d enfants en communs je ne serais pas la entrain de devenir cinglée! je l aurais balayer, purement et simplement de ma vie, comme on fait avec une ordure.
Sauf que...sauf que...c est le père de mes 2 enfants, et je dois composer avec pour le reste de ma vie.
Et à ce titre..ben il a des droits aux yeux de la justice. Mais il a aussi, (et c est la qu il est a l Ouest) des DEVOIRS, seulement ca...on dirait qu il en juste pas conscience.
Et au milieu de tout ca, je dois aussi penser à Emma, qui elle a connu une vie "avec papa". Cette vie que nous avions avant, ou Nicolas etait un mari et un père iréprochable.
Elle vie toujours dans l espoir que tout redevienne comme avant...et son amour pour ce père est resté intact, malgrès la colère.
Donc je dois m assoire sur ma colère et ma rancoeur ... pour elle. Parfois j y arrive, et parfois pas.

Par Desroses : le 25/03/09 à 23:30:40

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tu ne dois pas t'en vouloir de laisser parraître tes émotions...
Tu es humaine, tu as des sentiments, tu ne peux pas "t'abandonner"

Tu devrais, si tu trouves le temps, trouver un moyen de t'exprimer, décharger ta colère etc...Par l'écriture ? La musique ? La peinture ?

Par Loarghann : le 25/03/09 à 23:45:12

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Luciol, tu y arrives bien plus souvent que tu le crois ! tu es forte et tu parviens à traverser des ouragans successifs en restant debout !

je t'envoie toutes mes , et te souhaite de passer au plus vite à une étape ou il aura enfin fini de te mettre les nerfs en pelote, et ou toutes ses conneries te laisseront indifférente...

Coralie

Par Val Kenzack : le 25/03/09 à 23:46:33

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 C'est bien sûr complexe, il faut composer, ce que tu fais admirablement, luciol... Chapeau...
Courage, surtout, parce que c'est si dur que c'en est presque inhumain...

Par o0MaRiE0o : le 26/03/09 à 08:46:55

Déconnecté
 Tu en fais déja beaucoup Luciol! Tu prends sur toi, plus que certains ne serait capable et tu assumes tes deux enfants seule, tu es admirable! Mais tu restes humaine et craquer de temps en temps c'est normal!

Par Nathy64 : le 26/03/09 à 08:56:15

Déconnecté
 Les hommes sont souvent monstrueusement égoïstes et ne savent pas se préoccuper de leurs enfants de la même manière que nous même si malgré tout ça les travaille bien plus que nous ne le croyons mais je suis vraiment heureuse de voir à quel point ton discours est devenu raisonnable, chapeau tu pourras toujours te regarder dans le miroir avec fierté et tes enfants se rappelleront à vie des efforts que tu as fait pour leur père
C'est très important non seulement pour leur équilibre mais pour le tien également

Par jument_Noire : le 26/03/09 à 10:50:02

Déconnecté
Luciole : je te comprends tout à fait, je ne te demande pas de couper les liens avec lui mais juste...s'il raccroche et ne prends pas de nouvelles de ben ect et bien..que ca te passe au dessus de la tête pour TOI. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, en gros faire comme si tout ce qu'il faisait ne t'atteint plus. S'il ne veut pas être présent auprès de tes enfants et bien tanpis, tu vas pas lui courrir après, ne t'en fais pas tes enfants seront très bien lui dire plus tard.

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval