Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par Quiche : le 30/03/09 à 19:32:41

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Courage Luciol, ne te tracasse pas trop, repose toi avant l'audience. Ne t'angoisse pas avec les calculs puisque de toute manière il te manque le montant de la pension. Tu verras après l'audience.

Benjamin va mieux? Et Emma elle va bien la petite puce?

Par laska : le 30/03/09 à 19:42:52

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ne te tracasse pas. Je suis sûre que le juge fera au mieux pour les enfants surtout après le comportement de Monsieur!

Par curly : le 30/03/09 à 21:57:20

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 fortes pensées ma Luciol !

Par LUCIOL : le 30/03/09 à 23:25:29

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ce soir il est venu...et ...on s est prit la tete. Ca a geuler, fort, tres tres fort, et il est devenu completement cinglé, il etait a 2 doigts de m en décoller une alors que je tenais Benjamin dans les bras, je vous jure que j ai eu les boules de ma vie. Il m a pri le poigné en le serrant et m a hurler, "frappe moi vas y".
A tel point (et c est peu dire) que quand il est parti j ai appelé sa pouff.(vous voyez dans quel etat de desespoir j etais) pour lui demander de calmer Nicolas, de le raisoner, de faire n importe quoi pour que les choses ne se dégrade pas plus encore, car, la pour moi, c est grave de chez grave. Puisqu a priori, elle est la seule a avoir un impact sur lui; tanpis, j ai prit sur moi.
Nous sommes resté pas loin de 2 heures au téléphone. Le dialogue est resté poli, et j ai prit sur moi pour mettre mon sentiments de haine entre paranthèse l espace d un instant, dans la mesure ou c est moi qui ai prit contact, en plus en lui "demandant" quelque chose, ca me paraissait normal.
J ai fait cette démarche dans le but de faire avancer la situation de débloquer la chose, parceque la, je vais crever de vivre comme ca.
C est dans l ultime espoir d avancer que j ai fait ca. Je m impressione moi meme.

Je ne revient pas sur mon sentiment profond sur elle. Mais si elle est la clé a l améliration du climat, ben tanpis, je passe par elle. Au point ou j en suis...

Le fait d'afficher ma colere et mon mépris eternellement ne m aideront pas, au contraire, j ai l impression que ca me dessert plus qu autre chose. J ai besoin d avancer, de passer a autre chose. J en peux plus.

Peut etre qu il est temps pour moi de mettre tout ca de coté. Pour mon bien et celui des petits.
C est pas de la faiblesse, et je ne baisse pas les bras, mais je dois m adapter.

Mon envie d avancer est plus forte que ma haine je crois. C est une étape de franchie. Je ne dit pas que nous serons amis, c est impossible.

Mais continuer comme ca, c est plus vivable vraiment. Et la sagesse, (et peut etre un peu d intelligence) me dise de passer a autre chose.

Je ne veux plus de crise;Et ce soir nous avons frisé les faits divers.

De toute facon elle est implantée dans le décors, c est comme ca, je ne réécrirais pas l histoire. Meme si je la hais, c est comme ca. Maintenant je dois composer avec. Et c est ce que je suis entrain d integrer...

En discutant elle et moi nous sommes rendus compte que Nicolas tenait des discours différents.
C est si facile comme ca...

Je veux revivre maintenant, je sais que la route est longue, mais je veux vraiment.

Par isa68 : le 30/03/09 à 23:43:09

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Ouahou ! C'est sacrément "gonflé" (dans le sens positif du terme hein) de ta part de l'avoir appelé ! Je trouve ça super courageux de ta part d'avoir fait cette démarche, même si j'imagine bien que ce sont les circonstances plus qu'exeptionnelles qui t'ont décidé... Comme quoi : on est vraiment plein de ressources quand on se sent en danger ainsi que ses enfants.
J'espère qu'il aura la descence de s'excuser !

Par hooky74 : le 30/03/09 à 23:44:11

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 bravo à toi luciol, une fois de plus tu gères comme une chef, tu sais garder la tête froide (et dieu sait si tu as du mérite...) pour toi et tes enfants

Par LUCIOL : le 30/03/09 à 23:46:53

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Sans déconner je crois que c est mon instinct de survie qui prends (et a prit) le dessus.

Par Val Kenzack : le 30/03/09 à 23:57:16

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Quel courage, luciol...

Et ça, c'est intéressant : En discutant elle et moi nous sommes rendus compte que Nicolas tenait des discours différents.

Courage en tout cas dans le nouveau départ que tu prends malgré toi, tu fauis preuve d'abnégation et d'un amour immense pour tes enfants... Courage...

Par Desroses : le 31/03/09 à 00:05:30

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ouaou ! Bravo pour cette maturité !
Courage à toi ! Je sais que je me repête, mais je ne peux que zonder pour ton bonheur !

Par marinette : le 31/03/09 à 00:34:44

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu as appelé la "pouf" pour fiscuter. Je n'y vois pas un signe de faiblesse mais plutot un signe d'intelligence

Certes, je pense qu'il t'a fallu du courage et tu n'en est que plus admirable ! De plus, je pense que ça prouve a "miss pouf" que tu ne cherche pas à embeter ton ex mais plutot à tout faire pour tes enfants

(suis pas sur d'etre très claire ce soir ?!)

Par indy : le 31/03/09 à 08:59:32

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 bonne fête Benjamin

Par karine59 : le 31/03/09 à 09:09:26

Déconnecté
 Ah oui tient fait de gros bisous de ma part au petit Benjamin !!!

C'est sa fête aujourd'hui !

Par Magb : le 31/03/09 à 10:21:15

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as bien fait de l'appeler, au moins tu as la preuve qu'il vous raconte ce qu'il veut à toutes les 2...

Tu es en train de passer un cap et j'en suis ravie pour toi, la route est longue mais visiblement ça y est tu aperçois une petite lueur dans l'obscurité, ne la lâche pas des yeux, ce n'est que du bonheur qui t'attend.

Bonne fête à Benjamin !

Message édité le 31/03/09 à 10:19

Par NINO : le 31/03/09 à 10:13:18

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
je me suis déconnecté de psui un moment mais je vois que tu avance bien luciol contrairement à lui ..

je pens qu'il à dit (frappe moi) c'est pour que tu te défoule sur lui et aussi qu'il est qque chose à te reprocher ... bref il veut laisser éclater un truc qu'il a au fond de lui mais là ....

en tout cas bravo pour ton coup de fil !! tu avance et franchement tes enfants ont de la chance de t'avoir comme maman !

Par facettie : le 31/03/09 à 11:10:40

Déconnecté
 Luciol tu m'impressionne de plus en plus au fil des pages, sincerement tu fais preuve de force, de courage, de sagesse et de tellement d'intelligence dans toute cette histoire.

En ce qui concerne ton ex.....y'a plus de mot tout a deja ete dit : il est au fond d'un gouffre et tu ne peux pas faire grand chose de plus pour lui bref ...........

En tout cas nous avons tous hate de pouvoir enfin t'entendre dire OUF.

Plien de bisous a vous trois

Par mirza : le 31/03/09 à 11:17:31

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu as très bien fait Luciol, au moins miss pouff a ta version des choses sans le "filtre" de Nicolas. Il est encore plus stressé et mal dans ses baskets parce que le jugement approche.
Je me répète aussi mais encore chapeau

Par frip : le 31/03/09 à 11:34:11

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 tu es vraiment impressionnate Luciol je t'admire énormément!

courage et gros bisous à vous trois

Par Dark : le 31/03/09 à 11:52:22

Déconnecté
 bonne fete benjamin !!!!!!!

Par hooky74 : le 31/03/09 à 13:36:45

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ha oui bonne fête petit benjamin

Par carolinev : le 31/03/09 à 13:59:57

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Courage Luciol

Tu as bien fait d'appeler cette femme , si effectivement elle peut aider à apaiser la situation même si tu la portes pas dans ton coeur
De toute façon tu ne peux pas continuer comme ça car ça va te détruite donc s'il faut en passer par là bin pourquoi pas , il n'y a pas de honte

Par Anny : le 31/03/09 à 14:02:32

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi aussi je trouve que le fait de l'avoir contactée montre qu'une nouvelle page se tourne

Par o0MaRiE0o : le 31/03/09 à 15:33:37

Déconnecté
 C'est une bonne chose de l'avoir fait! Surtout si ça peu aider par la suite! Déja vous rendre compte toutes les deux que Nicolas dit des choses différentes ...

J'ai vraiment eu très peur en lisant le début de ton message, lorsque tu parlais de votre dispute, alors que tu avais Benjamin avec toi!

En tous cas, même s'il n'en ai pas conscient, Nicolas perd des points avec son fils dans ce genre de situation ...

Par mcmc74mc : le 31/03/09 à 15:46:38

Déconnecté
 j'admire ton courage..... tu as raison il faut avancer même si ça veut dire prendre contact avec elle... bravo tu es très forte, c'est épatant ...

Par mcmc74mc : le 31/03/09 à 15:47:00

Déconnecté
 et bonne fête benjamin

Par candia : le 31/03/09 à 16:36:40

Déconnecté

298 messages
Dire merci
 Courage luciol
et bonne fête a ton petit benjamin

Par curly : le 31/03/09 à 19:49:20

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 RESPECT Luciol !!!
quel courage, quel sang froid !!! NE perd pas espoir !!!

Par Baxesme : le 31/03/09 à 20:22:07

Déconnecté

5713 messages
Dire merci

Par LUCIOL : le 31/03/09 à 20:46:10

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 J ai eu mon avocate au tel ce matin...
Vous vous souvenez, depuis le début je dis que je sent un coup tordu??? a ben ca y est...

Mr a donc, sur les bons conseils de son avocate, prit un appart.
Mais attention, Mr est un jet setteur il a les moyens! ce gros c** a prit un appart de 100Mcarré a ... 855 euros par mois.
Pour vous donner une idée, c est a 10 metres carré pret la surface de ma maison, et a 45 euros pres le montant que nous remboursons pour la maison.

Si ca c est pas se foutre de la gueule du monde??? pfffffff
Ah bah c est sur qu avec des charges comme ca, le montant des pensions qu il peu verser...fait pitié. C est 2x Moins que ce que mon avocate demandais.

C est vraiment un ...
et le pire c est qu il affirme qu il va y vivre seul. MAISSSS OUI, pendant 15 jours!!! le temps de l audience, et hop.

J ai plus de qualificatif pour parler de lui.

Par taraa : le 31/03/09 à 20:51:27

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pas sûre que cela joue en sa faveur, ça.
Parce que la juge ne va pas forcément apprécier que Monsieur prenne ses aises dans un grand appart plutôt que donner plus de moyen pour élever ses enfants.
Courage, ne baisse surtout pas les bras.

Par o0MaRiE0o : le 31/03/09 à 20:53:54

Déconnecté
 Je reste sans voix!

Qu'il fasse le con avec toi, c'est deja inadmissible, mais bordel il ne se rend pas compte que c'est pour SES ENFANTS ces pensions!!!

J'espere que ton avocat, va reussir à vous sortir de la!

Courage Luciol!

Par laska : le 31/03/09 à 21:29:52

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Taraa!
C'est pas dit que le juge apprécie cette marque d'égoïsme...
Sinon, tu es fabuleuse! Avoir appelé miss pouffe pour protéger tes enfants, c'est admirable!
Franchement Luciol, chapeau, la grande classe!

Par Magb : le 01/04/09 à 09:13:07

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ton avocate va certainement parler de cette coïncidence bizarre à l'audience, les juges ne sont pas fous.

Enfin j'espère vraiment que ton avocate saura montrer au juge à quel point ce mec est calculateur et que jusqu'à présent il vivait chez sa copine...

Bon courage

Par facettie : le 01/04/09 à 09:14:19

Déconnecté
 Ben si le juge ne voit pas le poisson excuse moi mais ca serait un incapable. Et puis ton avocate devrait bien insister sur ce point a l'audience.

Par paquerette20 : le 01/04/09 à 09:27:10

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 désolée, mais je ne suis pas trop d'accord

Même si je comprends la déception concernant le montant de la pension...

S'il veut pouvoir recevoir ses enfants dans des conditions correctes, il faut qu'il ait la place de les recevoir... Donc il ne peut pas vivre dans 40 m². Il faut qu'il ait sa propre chambre et au moins une chambre pour les deux enfants (sachant qu'a priori, chez luciol, les enfants ont chacun leur chambre donc qu'il serait assez logique qu'ils puissent avoir le même confort chez leur père). Alors je ne sais pas combien coute les T3 ou T4 par chez vous mais difficilement moins de 700 euros

Ensuite si miss P vient habiter avec lui, tu pourras demander la révision de la pension.

Par thunderhead : le 01/04/09 à 09:34:36

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Paquerette n'a pas tord, si il veut pouvoir avoir les 2 enfants chez lui de temps en temps il doit prouver que juge qu'il a de quoi les accueillir covenablement.... si chacun n'a pas sa chambre, il peut très bien se voir la garde refusée...

Par facettie : le 01/04/09 à 09:44:11

Déconnecté
 paquerette mon père nous 'a (ma soeur et moi) recu pdt longtemps dans des appart ou on avait une chambre d'appoint pour deux ....... ca nous suffisait largement pas besoin d'un appart de monstre hein la y'a clairement de l'abus

Message édité le 01/04/09 à 09:42

Par paquerette20 : le 01/04/09 à 09:49:07

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 ca nous suffisait largement pas besoin d'un appart de monstre hein

Le problème c'est que ce raisonnement là amène à dire que Luciol n'a pas besoin d'une maison de plus de 100 m² et qu'elle pourrait donc avoir moins de frais elle aussi

Monsieur Luciol va être dans une position où il va devoir prouver qu'il peut avoir la garde de ses enfants... Donc en toute logique il va mettre toutes les chances de son côté... La présentation d'un appartement avec un confort maximum sera un atout de ce point de vu...

Par mirza : le 01/04/09 à 09:51:58

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mouais, les juges ne sont pas tombés de la dernière pluie, c'est un peu gros, juste avant le jugement, et vu le lourd passé que traîne Monsieur... Le souci c'est que s'il claque sa paye dans son logement il ne pourra pas payer la pension, et là c'est vraiment pas cool pour ses enfants
Allez aie confiance Luciol, tu as quand même un dossier en béton

Par facettie : le 01/04/09 à 09:52:02

Déconnecté
 Non pas d'accord pour le raisonnement : la maison de luciol est la maison familial ou emma a grandit : elle y a ses reperes, et ils sont deja pas mal chamboulés. De plus c'est pas Luciol qui a quitté le logement familial.....

Apres oui dans le cas ou Mr veut la garde des enfants alors oui il monte un bien beau dossier mais c'est mesquin pour moi .........

Si il veut une garde partagée .......son gros appart perso c'est de l'abus.

Par paquerette20 : le 01/04/09 à 10:15:48

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 la maison de luciol est la maison familial
Bah oui, et c'était aussi la maison de Mr Luciol... Je sais bien que ça pourrait être perturbant mais il faut se faire à l'idée que la maison de Mr Luciol sera aussi la maison d'Emma et qu'elle va aussi grandir chez lui...

Ensuite, s'il a un loyer à 855 euros, ça signifie qu'il gagne plus de 2500 euros... Je suppose qu'une fois le loyer payé, avec les 1700 euros qu'il reste, il va avoir de quoi payer une pension...

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval