Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par salamb : le 15/03/09 à 09:54:04
Dire merci | chez moi le bain ça donne ça : |
Par Val Kenzack : le 15/03/09 à 09:56:47
Dire merci | cte frimousse ! |
Par jrsrosey : le 15/03/09 à 13:33:34
Dire merci | oh j'adooore la deuxième photo!!! ilou non il faut que je m'y mette effectivement. Ce soir elle y va au bain on va voir comment ça se passe et effectivement merci val entre deux j'avais pensé au gant sur les yeux c'est ce que faisait ma mère avec moi je vous tiens au courant... |
Par Val Kenzack : le 15/03/09 à 13:37:55
Dire merci | Les lunettes ou petits masques de piscine, aussi, ça marche bien, ça a un côté ludique. Enfin, vu que Roderick adore se déguiser, ça marche pas mal. |
Par Loarghann : le 16/03/09 à 01:50:48
Dire merci | Pour les cheveux, j'ai une casquette de bain pour Ambre. Elle aussi a eu une période ou elle ne supportait pas l'eau mais seulement sur sa tete, pas le bain... La douchette lui faisait peur, alors on utilise une mini baignoire en plastique jouet pour lui rincer les cheveux. Ca + la casquette de bain, ca marche nickel. Je vais essayer de vous trouver une image pour la casquette de bain... Voilà : Ilou, ta Lara est vraiment adorable ! J'adore la photo ou elle dort sur papa... Ma zaza ne s'endort jamais sur moi, alors qu'Ambre au même age dormait souvent contre moi... Ces moments-là me manquent beaucoup... J'ai des photos des filles prises mardi, on homme doit les charger sur notre site, et puis je vous les affiche... Ambe est dans son tout nouveau costume médiéval dont je suis très fière, et Ysaline fait sa tete de canaille sur le bras de papa dans sa position préférée, la position du léopard... Vous verez ca demain si Thierry s'y colle... Dites, le stérilet en cuivre, vous pouvez le poser vous-même ou vous devez passer chez la gygy obligatoirement ? Je n'ai pas encore mon retour de couche, mais j'me prépare psychologiquement parce que vraiment pas envie de reprendre la pillule. Combien de temps après avoir accouché peut-on faire placer un stérilet ? |
Par Loarghann : le 16/03/09 à 01:51:25
Dire merci | La frimousse coquine du petit Lambert tout emballé est à croquer ! Coralie |
Par aline13 : le 16/03/09 à 09:44:43
Déconnecté | coralie, le passage chez gygy est obligatoire... et pour le délai après le retour de couches, ça je sais pô désolée bisous aline |
Par carolinev : le 16/03/09 à 15:20:10
Dire merci | Le stérilet peut-être mis en place par la gygy dés le retour de couche |
Par Loarghann : le 16/03/09 à 22:21:57
Dire merci | donc il faut que j'attende le retour de couche, merci les filles ! Chose promise, je vous met quelques photos : Ambre en total look médiéval Une ptite pièce m'sieur dames ! Et ma Zaza dans sa position préférée, la position du léopard dans les bras de popa ! Bonne soirée les filles ! Coralie |
Par Anny : le 17/03/09 à 09:54:11
Dire merci | Super des photos ! Salamb, j'adore la 2ème photo, ils ont de ces expressions parfois les bébés. On sent la satisfaction sur son visage si ça tombe, il était en train de faire pipi sur sa serviette et ça le faisait rire Coralie : c'est quoi le déguisement d'Ambre ? c'était la tenue portée par des enfants dans le médiéval ou c'est une tenue adulte adaptée à un enfant ? C'est toi la couturière de ce costume ? Faudrait aussi que tu m'expliques comment tu arrives à faire des enfants aux yeux bleus il me semble que tu avais dit que toi et ton mari aviez les yeux bruns, non ? Je trouve qu'Isaline, à tout de même de faux airs d'Ambre. Toi qui disait qu'elles étaient complétement différentes physiquement, je trouve qu'il y a quand même un petit quelque chose. Sinon, après avoir lu vos témoignages sur le stérilet, j'avouerai que ça ne me tente plus Trop peur des règles abondantes En temps normal, je suis déjà pâle comme un linge alors si en plus je manque de fer par moment, je serai transparente... Finalement, je crois que je vais me tenir à la bonne vieille pilule qui permet également d'avoir des cycles réglés comme des horloges. |
Par boby : le 17/03/09 à 11:03:43
Dire merci | jrs----- elle a une bouille de crapule ta petite |
Par Dark : le 17/03/09 à 11:15:15
sinon au lieu du sterilet et de la pillule , y a un patch je crois ?! |
Par MYRIAM SHB : le 17/03/09 à 11:37:26
Dire merci | Coucou les mamans !!! ça fait longtemps.... ma vie va très vite en ce moment, je change de boulot, et oui, j'attends la "crise" pour me décider Mon lardon... n'est plus un bébé !!! Monsieur est propre, en 3 jours, le tour était joué... maintenant il dit : "moi j'ai grand, moi j'ai fort !!" trop chou Ca y est, je l'ai inscris à l'école... pfff... j'vous dis, c'est plus un bébé Je me faisais la réflexion... mais vraiment, tous les petits de ce forum sont beaux ! Allé quelques photos de ma crapule |
Par Anny : le 17/03/09 à 11:55:56
Dire merci | Mdr la première photo avec le petit qui s'auto étrangle ! Toujours aussi beau ton fils Myriam... même avec sa grimace Message édité le 17/03/09 à 11:56 |
Par MYRIAM SHB : le 17/03/09 à 11:56:27
Dire merci | Ah oui, pour les différents contraceptifs, juste après mon retour de couche, je me suis fait poser un stérilet cuivre... avant je prenais Diane 35... j'ai tenu 2 ans avec le stérilet : avantages : plus d'oubli de pilules, plus sain... inconvénients (pour moi) : retour en force de l'acné , douleur limite supportable au moment de l'ovulation, règles très abondantes.... Depuis 3 mois, je reprends la pilule... bon je pense qu'il va falloir que je retourne chez le gygy, parce que j'ai encore très mal au ventre, et mes seins doublent de volume en milieu de plaquette... mais bon, je ressemble moi à une ado en pleine crise,... voilà |
Par MYRIAM SHB : le 17/03/09 à 11:59:25
Dire merci | Merci Anny !! beau mais une vrai terreure ! il retient tout ce qu'il ne faut pas retenir... une vrai éponge !! il arrive à nous sortir des répliques toujours au bon moment... ça promet la répartie |
Par LUCIOL : le 17/03/09 à 13:28:14
Dire merci | J adore les photos de MYRIAM!!! elles sont excellentes. |
Par Anny : le 18/03/09 à 12:15:17
Dire merci | Visite chez la pédiatre pour Célestine ce matin. Au programme vaccin rougeole oreillons rubéole + vaccin méningites. Elle mesure 75cm selont la pédiatre (qui mesure bébé allongé) et selon moi 72cm (elle arrive tout juste à la hauteur de ma table donc j'en déduis la taille) et fait 9kg200. Tout va bien, ses dents du haut sont en cours de pousse apparemment. ça va nous changer de la voir avec plus de 2 dents Par contre, la pédiatre nous demandait si vous voulions lui faire le vaccin de la varicelle... je ne sais pas trop en fait... vous l'avez fait ? Je crains un peu pour elle quand elle sera plus grande. On ne sait jamais, si elle n'a pas fait la varicelle dans l'enfance, elle peut ressortir un truc du genre bien pire à l'âge adulte. Selon la pédiatre, le vaccin est fiable pour toujours. Sauf si la vaccination se développe de façon systématique alors la varicelle se fera plus résistante et il faudra alors faire des rappels. |
Par ilou : le 18/03/09 à 13:50:01
Dire merci | myriam > mais il est ou ton bebe ? jvois juste un petit jeune homme moi ! il est trop mignon ! coralie> le costume est genial !! |
Par MYRIAM SHB : le 18/03/09 à 15:22:52
Dire merci | nan c'est plus un bébé Par contre, le grand garçon m'a fait bien rire ce matin... Grosse crise de larme à cause............ d'un moustique !! du coup, je me suis pris dans la tête, de la part de mon cher et tendre : tu le materne trop, t'en fait une chochotte !! Je rêve !!! |
Par MYRIAM SHB : le 18/03/09 à 15:25:16
Dire merci | Coralie, tes puces sont C'est marrant, c'est deux bébés totalement différents !! mais je trouve quelles ont la même mou au niveau de leurs petites bouches... Ambre a bien changé |
Par Loarghann : le 18/03/09 à 23:22:21
Dire merci | Anny, le costume d'Ambre est un costume d'adulte dont j'ai tiré le patron du livre "Medieval Costume in England and France, the 13th 14th and 15th Centuries" de Mary G. Houston sorti dans une série de livres de 1939, et réédité avec de légères modifications en 1996. Dans ce livre, il se basent sur des restes de robes retrouvées sur des corps dans des marécages, ou sur des représentations comme des statues, des peintures et autres enluminures. Ils disent que les enfants n'avaient pas de cosutme à eux. Les enfants s'habillaient avec le même genre de vetements que leurs parents. La robe est une tunique de la fin du 13 eme siècle, qui n'était sans doute pas portée longue par les enfants car la majorité des gens du peuples (soldats, ouvriers et paysans) la portaient courte (hauteur du genou) pour des raisons pratiques. La cape est une bete cape semicirculaire portée du 6eme à la fin du treizième siècle, sans couture. Elle était plus souvent portée avec une broche attachant la cape sur l'épaule, plus rarement avec l'ouverture devant. Le hood (le bonnet doublé dont j'ignore le nom en Français) était porté par les hommes d'extérieurs, les bergers, les voyageurs, les soldats à partir du 13eme siecle. Il était ouvert devant pour les femmes, et fermé pour les hommes. Je ne sais pas si les enfants en portaient mais j'ai trouvé des représentations d'apprentis qui en portaient (les enfants étaient parfois mis en apprentissage à partir de 7 ans...). Mon homme et moi faisons partie de groupes médiévaux (zhom est sonneur de cornemuse wallonne, je chante et joue dans des saynètes) et on fait du GN, et j'adore coudre, même si je suis une quiche en couture... Ma maman a passé pas mal de temps avec nous petite pour nous faire profiter des trucs qu'elle avait appris à ses cours de couture, et elle a une machine à coudre que ma soeur et moi nous partageons. Je devrais par souci de réelle reproduction tout coudre à la main, mais bon, le but est d'avoir quelque chose qui donne, et je suis trop fade pour coudre tout à la main (et ca m'amuserait beaucoup moins !). Voilà le pavé, désolée |
Par Loarghann : le 18/03/09 à 23:36:00
Dire merci | Pour les yeux bleus, ben, apparemment, on a tous les deux bleu en récessif puis y'a pas que les yeux, une blonde et une rousse alors qu'on est chatain tous les deux (bon, thierry tire fort vers le roux, et moi j'ai une peau de rousse, je bronze pas, je choppe des taches de rousseur ). Myriam, il a bien grandi raphael, et il est toujorus aussi craquant ! l'école, c'est une étape ! Mon Ambre écrit la lettre A maintenant. elle s'éclate à l'école... aujourd'hui midi, il faisait super bon, elle jouait à faire un gateau avec une pelle et un petit seau dans le bac à sable de la cour de l'école... J'ai eu un mal de chien à la récupérer, elle voulait pas partir ! C'est vraiment très très très gai d'avoir la chance d'etre en congé pour pouvoir aller la rechercher tous les midis, en plsu, quand comme aujourd'hui il fait beau, je met ma Zaza en écharpe et vais la chercher à pied, il n'y a que dix minutes de la maison à l'école... C'est vraiment le pied ! Ambre et Ysaline ont quand même quelques traits commun, le menton (c'est le mien, elles ont toutes les deux ma fossette, moins visible chez Ambre mais bon...) Voici une photo d'Ambre a noel 2006, elle avait sept mois, Ysaline en a six, ont voit quand même qu'elles sont soeurs, mais il m'a fallu le temps pour m'en rendre compte |
Par Loarghann : le 18/03/09 à 23:38:15
Dire merci | Pour le vaccin de la varicelle, mon médecin me l'a déconseillé, car il dit qu'il est moins dangereux de faire la varicelle enfant que de la faire adulte et que l'efficacité du vaccin est de max 40 ans, age auquel la varicelle peut être très très dangereuse... Il n'existe apparemment pas de rappel pour ce vaccin en plus... Du coup, aucune de mes deux choupinettes n'est vaccinée contre la varicelle... Coralie |
Par ilou : le 18/03/09 à 23:40:46
Dire merci | elles se ressemblent tellement que je pensai que c'etait la petite super interessant l'histoire des costumes on sent la passion qui t'anime ! |
Par Anny : le 19/03/09 à 08:26:22
Dire merci | Merci Coralie pour ces explications ! c'est très intéressant je trouve. Pour le vaccin de la varicelle, c'est ce que je me dis... ça ne va pas être actif à vie ... le plus embêtant ce sont les boutons qui grattent et qui risquent de marquer la peau mais à part ça, ça ne gène pas outre mesure l'enfant. Je pense ne pas le faire. La forme adulte de la varicelle est le zona il me semble (si je ne dis pas de bêtises). Mon frère a eu un zona (a pourtant eu la varicelle petit), il a morflé. Une collègue en a également eu un. Elle a été absente plus d'un mois et à son retour, elle était décomposée ! elle n'était déjà pas bien épaisse mais alors là c'était une plume ! |
Par aline13 : le 19/03/09 à 09:48:59
Déconnecté | en fait, une fois que tu as eu la varicelle, le virus reste "en sommeil" dans ton organisme...une grosse fatigue peut faire baisser ton système immunitaire, réactiver le virus et ainsi déclancher un zona...qui est très douloureux et qui fatigue beaucoup, faisant ainsi baisser ton système immunitaire et ainsi de suite...bref, c'est la meumeu ce truc ! mais on s'en sort hein.... |
Par Anny : le 19/03/09 à 09:50:27
Dire merci | bon encore moi avec mes questions vos enfants ont-ils eu à faire une échographie des hanches ? Le jeune frère de mon copain est nouvellement papa et il nous disait qu'ils avaient été à l'hosto pour faire passer une écho des hanches à son fils. Je lui ai demandé pourquoi ? luxation ? il me dit que non que c'est systématique à 1 mois, que c'est l'hopital qui leur a prescrit. Célestine est pourtant née dans le même hôpital, il y a 1an et on n'a rien dû passer de tel. C'est peut-être devenu obligatoire depuis peu ? |
Par aline13 : le 19/03/09 à 09:51:32
Déconnecté | ma fille l'a faite aussi à 5 mois....il y a donc 10 ans... tu devrais peut être demander à ton pédiatre ? |
Par carolinev : le 19/03/09 à 10:08:28
Dire merci | Ma pédiatre fait faire une radio des hanches elle , pas d'écho ... j'ai du faire ça pour mes 3 enfants quelques mois aprés leur naissance Ils sont tous beaux vos enfants vous savez , tous beaux et toutes belles |
Par aline13 : le 19/03/09 à 10:11:52
Déconnecté | autant pour moi, caroline a raison, ma fille a passé une radio... |
Par paquerette20 : le 19/03/09 à 10:18:01
Dire merci | Anny l'écho des hanches dépend de la région dans laquelle tu te trouves... Elle est très fréquente en Bretagne où la population a plus de risque (liés à la génétiques). En revanche, dans le sud-est, c'est exceptionnel. J'ai eu 2 zonas... Et c'est un virus voisin de la varicelle mais pas le même... Je n'ai jamais eu la varicelle et je ne pourrais jamais l'avoir, le zona m'a immunisé. J'ai eu mon premier zona à 4 ans et le second à 23. Le second était une reprise du premier avec un virus encore un peu différent. Il y a une double cause viral et neurologique... Moi ça m'a pris sur le nerf partant de la 2ème lombaire (en gros le nerf sciatique). ça a été trèèèès douloureux pour ma part et j'ai encore quelques séquelles (nerf fragilisé). |
Par Anny : le 19/03/09 à 10:18:08
Dire merci | bah... on n'a rien fait de tel, on nous en a même pas parlé |
Par Anny : le 19/03/09 à 10:19:54
Dire merci | paquerette : je ne savais pas que des enfants pouvaient avoir un zona... je pensais que c'était juste à l'âge adulte pour l'écho des hanches, je suis pourtant de la même région que Carov qui l'a faite pour ses 3 fils. |
Par paquerette20 : le 19/03/09 à 10:22:20
Dire merci | Peut-être qu'a la naissance le médecin a détecté une hyperlaxité des hanches et a voulu s'assurer que tout allait bien. Oui, zona à 4 ans... J'étais une enfant très angoissée... Un très mauvais souvenir, beaucoup de boutons et j'ai encore des cicatrices. |
Par carolinev : le 19/03/09 à 10:29:17
Dire merci | Anny Ta fille est suivie par un pédiatre ou un médecin de famille Je demande ça car moi c'est une pédiatre , je pense que ça doit jouer , elle prescrit systématiquement une radio des hanches à chaque enfant qu'elle suit vers 4-5 mois |
Par nonote : le 19/03/09 à 11:35:10
Dire merci | Ma fille a 3ans aujourd'hui (21h45 precisement), ca passe viiiite, dire que le posts des "mamans" a plus de trois ans Et bonne annive aussi a Tara qui est née le même jour |
Par Anny : le 19/03/09 à 12:19:41
Dire merci | Joyeux anniversaire aux 2 poulettes ! Caro : oui elle est suivie par une pédiatre. De même à la maternité où elle est née et où est né son cousin il y a 1 mois. Ils ont été vus par le même pédiatre et rien n'a été prescrit pour Célestine. |
Par ilou : le 19/03/09 à 12:20:13
Dire merci | bon anniversaire les filles !!! anny> ici pas de radio non plus |
Par Anny : le 19/03/09 à 12:20:41
Dire merci | nonote : une photo de ta fille peut-être ?... au fait, ça fait bien longtemps qu'on ne voit plus nino sur le post. Elle était assez active pourtant |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous