Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilou1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par carolinev : le 29/03/09 à 20:12:23
Dire merci | Mes 3 p'tits monstres qui font du toboggan Pour Coralie qui il y a longtemps avait demandé une photo de moi |
Par carolinev : le 29/03/09 à 20:20:53
Dire merci | Une photo qui me fait trop rire de Valentino |
Par Dark : le 29/03/09 à 20:41:42
hooo myyy goddd! lol |
Par ilou : le 29/03/09 à 22:28:25
Dire merci | oh caro t'es trop belle !!! valentino.. le jaune fluo lui va a ravir |
Par Loarghann : le 30/03/09 à 09:58:49
Dire merci | j'suis d'accord avec Ilou Caro, tu es très jolie ! ET j'adore la bouille de Tino sur la dernière, genre grimlins a qiu on a donné à manger après minuit Ma Zaza nous a sorti sa première dent samedi, j'étais toute contente... Alors fesses rouges à boutons de rigueur, la pauvre ! Par contre pas franchement beaucoup plus difficile que d'habitude, et je me suis rendue compte que la dent était là à cause du petit tic qu'à fait sa cuiller sur sa dent, comme pour Ambre ! Don Ambre c'étati à neuf mois, zaza, c'est à six ! Lundi prochian, je reprends le boulot après sept mois qui ont filé comme l'éclair. j'ai arrété avant la crise, et je reviens dans un monde professionnel marqué par elle, dans une équipe diminuée, ca va me faire drole ! COralie |
Par carolinev : le 30/03/09 à 13:19:56
Dire merci | Merci les filles Coralie , pas trop les boules de reprendre le boulot ? Message édité le 30/03/09 à 13:18 |
Par Anny : le 30/03/09 à 13:27:00
Dire merci | Oh !!!! je suis morte de rire !!!!!!!!!!!! Valentino est trop drôle !!!!! On dirait qu'il est bourré Coralie : je te comprends, ça m'a fait aussi bizarre de reprendre le travail après 1 an d'arrêt... mais on s'y fait vite ... on n'a pas le choix de toute façon Sinon Célestine a fait une sorte de roséole. Plus haut, j'avais dit qu'elle avait eu de la fièvre. Pendant 3 jours, elle était quasiment à 38,5 - 39. Puis sa fièvre a baissé... sauf qu'au réveil un matin, elle était rouge comme une tomate ! (mais sans fièvre). Ses joues, son nez, son menton, hyper rouge ! ça m'a fait bizarre de la voir comme ça car c'était vraiment écarlate ! + petits boutons sur le ventre et le dos. Hier elle avait encore le visage légérement rosé mais aujourd'hui, elle n'a plus rien. Les boutons sont partis sur son ventre mais elle a les jambes et les cuisses hyper rouge ! comme si elle avait eu un coup de soleil... Je vous mets une petite photo qui date d'hier. où après avoir fêté son anniv avec la famille de thomas en début de mois, cette fois c'était avec ma famille. Donc photo de Célestine et de mon père. Mon père m'a eu à 58 ans, autant dire que tout le monde pensait que c'était mon grand-père... mais non bien qu'il puisse être l'arrière grand père de Célestine, c'est bien son grand père à elle... 85 ans les séparent. Et mon père (après avoir eu 10 enfants - 2 d'un premier mariage et 8 avec ma mère) découvre maintenant ce que c'est qu'un bébé et à quel point c'est intéressant... Célestine est pourtant sa 15ème petite fille, il ne s'est jamais intéressée à ses petits enfants et même à ses propres enfants autant qu'à elle. ça étonne tout le monde d'ailleurs dans la famille Donc voilà Célestine a 1 an et mon père à 1 mois de ses 86 printemps |
Par carolinev : le 30/03/09 à 13:32:16
Dire merci | Belle photo Anny Tu es la derniére de la famille , pour ton papa Célestine est l'enfant de sa derniére fille ... c'est peut-être pour ça que ton papa aime beaucoup Célestine ( j(ai déjà remarqué ça dans certaine famille c'est pour ça que je pense à ça )et tu y vas assez souvent peut-être pour que ton papa apprécie Célestine |
Par Loarghann : le 30/03/09 à 13:44:46
Dire merci | j'ai la même analyse que Caro, Anny ! Belle photo en effet ! Le papa de Thierry qui n'a jamais levé un petit doigt ni pour ses enfants ni pour ses petits enfants prend du plaisir avec ysaline, elle est meme le premier bébé qu'il a tenu dans ses bras, mais c'est parce qu'Ysaline est arrivée au même moment que son départ à la pension... Il travaille encore mi-temps comme pensionné, mais pour un homme qui passait 14 heures par jour au bureau, ca change tout ! Sinon, pour le boulot, c'est assez paradoxal : j'en ai marre de faire la conchita de compet, donc je suis heureuse de reprendre le boulot, et puis ca me manque de travailler, mais je n'ai pas du tout envie de refaire le trajet (trois heures par jour quand même), ni de laisser les filles. Je m'estime déjà hyper privilégiée d'avoir eu l'opportunité d'accompagner la petite enfance de ma Zaza et la mise à l'école de mon Ambre, mais j'aimerais encore en profiter, surtout que les beaux jours commencent ! enfin, le bon coté, c'est que je reviens au boulot pendant les vacances, donc moins de bouchons, et déjà congé le lundi d'après de ma reprise, et puis, je ne reprends qu'en 4/5eme, donc ca ne sera pas trop trop lourd non plus, mais je trouve que ces mois sont passés si vte ! Coralie |
Par salamb : le 31/03/09 à 09:32:39
Dire merci | Mon p'tit loup ce dimanche dernier pour son baptème... La veille du baptème, je prends des forces ! Epuisé par la cérémonie, je me repose... Parain et Marraine me mettent mon bracelet gravé à mon nom Les invités sont là, il faut leur parler et leur sourire... J'étais bien habillé hein ? Bisous de ma mamine Conversation avec ma mamine Avec grand-père... |
Par salamb : le 31/03/09 à 09:40:30
Dire merci | Trop beau vos petits monstres sur les dernières photos ! La coupe de Valentino... je veux la même ! |
Par Loarghann : le 31/03/09 à 11:03:09
Dire merci | Le pantalon de bapteme de Lambert est vraiment splendide ! et tes photos sont magnifiques comme d'hab ! Il est magnifique sur la première photo, et la photo du bisou avec sa mamie est vraiment très belle ! Ysaline son baptème sera le 11 octobre, j'ai encore le temps de voir venir... Ambre marchait pour son bapteme, et elle a marché à 19 mois J'suis tellement pas organisée que prévoir un baptème dans les six premiers mois de mes filles n'a jamais été possible Coralie |
Par EmeraudeElite : le 31/03/09 à 11:07:40
Dire merci | superbes les photos Alexandre ça sera pour le 15 aout! d'ailleurs ou trouver des habits de bapteme? |
Par Anny : le 31/03/09 à 12:53:36
Dire merci | Très belles ces photos... comme d'hab... Je suis jalouse, je ne sais pas en faire d'aussi belles Pour nous, pas de baptême comme ça c'est réglé niveau organisation ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple |
Par aline13 : le 31/03/09 à 13:13:14
Déconnecté | anny ! nous on a baptisé notre fille le jour de notre mariage...comme ça on a fait d'une pierre deux coups |
Par Anny : le 31/03/09 à 13:15:14
Dire merci | nous on n'est même pas mariés, donc encore une organisation en moins ! |
Par aline13 : le 31/03/09 à 13:15:42
Déconnecté | trop forte anny ! |
Par carolinev : le 31/03/09 à 14:06:55
Dire merci | Trop belles les photos de Lambert , j'adore Mes 3 enfants ne sont pas baptisés comme Célestine , pourquoi parceque je ne suis pas réellement croyante ( en fait ce je sais pas à quoi je crois ou pas ) , mon mari si mais bon donc voilà Je suis marié par contre mais juste à la mairie |
Par salamb : le 31/03/09 à 18:46:34
Dire merci | Alors pour l'organisation du baptème, ce sont mes parents qui ont voulu s'en occuper car dans leur propriété ils ont une chapelle privée qui n'a pas été désacralisée, et ils voulaient le faire là-bas, c'est super qu'on est pu trouver un curé qui a accepté. Et comme ils tiennent des chambres d'hotes et que la saison va démarrer, ils ne pouvaient plus trop après avril donc voilà pourquoi si vite pour Lambert. Pour les vêtements, sa tenue vient de chez "ochestra" C'est bête je n'ai pas pensé à faire de photos sans son pull, car le petit chemisier est assorti au pantalon. Pour les photos merci. C'est ma deuxième passion, enfin troisième maintenant... après mon fiston et les chevaux Niveau croyance, mon homme a fait dix ans du sacre-coeur, caté and co, mais il ne pratique pas au quotidien ( pardonnez-nous seigneur ) quand à moi je ne suis pas pratiquante non plus, juste baptisée. Mais depuis dimanche, j'ai le refrain "tu es mon berger, ô seigneur" dans la tête et je n'arrive pas à m'en dépetrer. et... comme on a dit au curé : nous sommes désolés, nous vivons dans le pêché, pas mariés, est-ce que vous accepteriez un mariage dans cette chapelle privée ? mais non il veut pas . |
Par Dark : le 31/03/09 à 20:36:36
moi le bapteme ca sera le 28 juin , il aura presque 5mois. pour ca tenu je vais lui acheté un costume blanc , mon neveu en avait un et est trop mimi un costume miniature |
Par EmeraudeElite : le 01/04/09 à 08:18:58
Dire merci | Dark: tu me diras ou tu l'as trouvé! |
Par Dark : le 01/04/09 à 08:47:30
bin tu sais le dimanche ya le marché a caen au port , et en principe labas ya un mec qui vend que des vetements de ceremonie pour bébé . ( son stand existait deja ya presque 40ans ) ca a etait repris depuis bien sure . la derniere fois que jy etais allée cetait ya 3 ans et il etait tjr la . les robe de bapteme pour petites filles sont magnifique . javais pas fait gaffe aux costume a l epoque mais ya pas de raison si jamais il existe plus , je demanderais a ma belle soeur qui habite la bas , ou elle a acheté le costume de bapteme de son fils |
Par EmeraudeElite : le 01/04/09 à 08:53:49
Dire merci | ok merci j'irai voir a Caen alors! |
Par ilou : le 01/04/09 à 21:40:13
Dire merci | moi je dis la reine de l'organisation c'est anny en meme teps la mienne est toujours pas baptisée j'ai la flemme d'aller voir le cure salamb tes photos !! emeraudelite> en ce moment tout le monde sors ses collections "ceremonies"... la redoute, vertbaudet, kiabi.... et meme cora font des super trucs ! |
Par EmeraudeElite : le 01/04/09 à 22:17:39
Dire merci | merci ilou faut que j'aille voir ca!!! |
Par ilou : le 01/04/09 à 22:54:24
Dire merci | de rien !! mon frère se marie cet été du coup je cherche une super tenue pour la poulette... je viens d'aller voir sur le site de Quelle jpense que je vais commander la bas... maintenant va juste falloir réussir a choisir |
Par Loarghann : le 01/04/09 à 23:42:04
Dire merci | Sinon, je viens de rhabiller les deux loulouttes pour un mariage ou Ambre est petite fille d'honneur, j'ai trouvé des merveilles chez Z. Je vais essayer un de ces jours de les faire jouer aux modèles et de poser pour vous les montrer... Pour ambre, pantalon trois-qart bouffant blanc sous une robe à volants gris aubergine, avec un petit chemisier blanc manches bouffantes de chez HM en dessous, et pour Zaza, culotte bouffante et gilet gris aubergine, je ne sais pas encore ce que je vais lui mettre en-dessous car c'était proposé avec un truc rose et ma zaza, le rose ca lui va pas du tout... Et je lui ai aussi acheté avec le coupon de la liste de naissance une robe grise à volants sous une robe verte en velours avec une veste grise assortie, cet ensemble est splendide ! Coralie |
Par Anny : le 02/04/09 à 08:06:37
Dire merci | Ilou : si tu commandes à Quelle, ne traîne pas trop si tu veux recevoir ton colis à temps. A chaque fois que j'ai commandé, j'ai toujours attendu 3 plombes après mes articles Peut-être que ça s'est amélioré depuis Pour les tenues, j'ai une superbe petite robe Cyrillus que des amis avaient offert pour la naissance de Célestine. C'est du 18 mois, elle devrait pouvoir la mettre cet été... sauf que je n'ai pas d'occasion spéciale de prévue, c'est con. C'est une petite robe blanche sans manches et poitrine smockée et liens à la taille à nouer dans le dos. Coralie : on attends les photos |
Par Dark : le 02/04/09 à 09:28:06
le probleme dans les truc de PVC cest que ya de tres belle robe ceremonie pour les filles , mais pour les grçon , ca fait tres tenu du dimanche , y a rien de vraiment exeptionnel. |
Par Anny : le 02/04/09 à 10:32:58
Dire merci | Dîtes les filles, vous pensez que ça se revend des articles bébés d'occasion (hormi les vêtements) ? Je voudrais mettre en vente sur leboncoin et sur e.bay des articles et au pire les revendre sur une braderie. Mais je ne sais pas quel prix annoncer. J'ai un maxi cosi cabriofix + la base isofix. En très bon état. Il avait obtenu la mention excellent à un crash test 2007. J'ai aussi ma loola à revendre + nacelle + hamac. couleur optic chocolate. On voit que les pneus ont "servi" mais dans l'ensemble la poussette est nickel. Et oui, mémère grandit, on passe à une catégorie de siège auto supérieure et on va surtout passer à une poussette canne beaucoup moins volumineuse et lourde que la loola. Je précise que je ne suis pas en train de faire ma pub, je veux juste que vous m'aidiez sur les prix pour du matériel d'occaz |
Par salamb : le 02/04/09 à 10:36:39
Dire merci | mon ensemble poussette cosy je les ai acheté d'occaze dans un troc |
Par Anny : le 02/04/09 à 10:43:02
Dire merci | dites, vous avez des modèles de poussette canne à me recommander ? j'en voudrais une pas trop cher mais pas blingbling non plus. |
Par Anny : le 02/04/09 à 10:45:42
Dire merci | salamb : cool, donc il y a des acheteurs sur de l'occaz ça fait mon affaire ça je vais tenter d'abord leboncoin. c'est gratuit et c'est régional... mais vraiment, je ne sais pas quel prix annoncer j'ai un peu regardé sur ebay et leboncoin et il y a de tout niveau prix |
Par Loarghann : le 02/04/09 à 23:48:41
Dire merci | Moi j'ai une quinny zap dont j'étais très contente pour Ambre au niveau espace elle est très très compacte et hyper maniable. Par contre, elle a de grooos défauts. elle coutait 139 neuve. ses défauts : pas de panier sous le siege, ni de pochettes pour mettre autre chose que bébé dans la poussette, et on ne sait pas attacher de sac aux poignées sinon bébé se prend un billet de par terre car poussette à trois roues pas très stable, la stabilité s'améliore quand on passe du cosy au canopy, mais c'est quand même pas le pied. On est donc obligé de prendre un sac à dos pour fourrer les brols de bébé. Cout des réparations : 79 euros, et la poussette d'Ambre (qui a trois ans fin de ce mois) et celle d'Elise (fille de ma soeur qui va avoir toris ans en aout) ont toutes les deux eu un problème à l'articulation gauche de la poussette quand j'ai voulu les utiliser pour zaza... elles ont donc une longévité limitée, et un cout de réparation énorme par rapport au prix de la poussette. Le canopy ne permet pas de baisser le dossier quand petit bout dort. Position assise obligatoire ! ses qualités : on peut mettre très facilement un maxi-cosi de marque maxicosi sur le chassis, hyper légère et compacte, très haute, très très très maniable. Coralie |
Par ilou : le 03/04/09 à 10:00:15
Dire merci | anny ca marche a fond l'occasion !! moi je vends sur le bon coin, ou alors carrement a des bourses aux vetements/puericulture |
Par Anny : le 03/04/09 à 12:01:27
Dire merci | coralie : 139€... j'en cherche une au moins 2 fois moins cher et puis j'ai plus d'intérêt à mettre le maxi cosi... Les mamans, avez-vous déjà remarqué une quelconque régression au niveau de l'apprentissage de votre bébé. Je vous ai annoncé que Célestine marchait... et bien elle ne marche plus du tout du tout !!!!!! Quasiment du jour au lendemain ! Elle savait pourtant très bien marcher seule, on l'aidait à démarrer mais une fois partie, c'était nickel. Là elle ne tient même plus l'équilibre ! Franchement ça nous effraye Elle n'est pas tombée pourtant, on a rien changé à ses chaussures... Peut-être est-ce parce qu'elle a fait la roséole |
Par Loarghann : le 04/04/09 à 00:17:12
Dire merci | Tu devrais en parler au médecin si ca t'inquiète... Pour les apprentissages moteurs, je peux pas dire mais pour les apprentissages scolaires ou préscolaires, ils ont tous un palier de stagnation suivi d'une régression plus ou moins importante puis ca remonte au-dessus du palier. Corlaie |
Par salamb : le 05/04/09 à 00:00:32
Dire merci | dites-moi (je me renseigne sur la suite)... vos bambins chéris, ils ont fait leur première dent à quel age ? |
Par Anny : le 05/04/09 à 10:23:09
Dire merci | Première dent pour Célestine à 9 mois et 2 jours Deuxième dent à 9 mois et 3 jours ... à 13 mois ... toujours pas de 3ème dent |
Par ilou : le 05/04/09 à 11:42:20
Dire merci | a 6 mois pour la poulette... la elle en a 6 |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous