Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans version 2009 !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans.

Bonne année à toutes !

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par jrsrosey : le 14/07/09 à 15:12:40

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu es rayonnante anny! superbe!

qu'elle est jolie en princesse ta fille ilou!

Par salamb : le 15/07/09 à 00:02:58

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 A mon tour !

Attends m'man, je prends tout et je viens

Ouais, celui-là a l'air pas mal !

non, celui-là !

J'ai mal aux dents, papa m'occupe comme il peut ... c'est cool la vue de la haut !

Et vous savez quoi ? Je tiens mon bib tout seul !

Par Loarghann : le 15/07/09 à 11:39:33

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Le petit lion et la petite fleur sont adorables !

Vos photos sont à croquer les filles !

Jrs, ca va avec dakota ? Quand est-ce que vous partez ?

Coralie

Par flavietossenou : le 16/07/09 à 09:15:45

Déconnecté
 je m incruste un peu desolée je vous presente ma fille Océanne née le 12 mars 2009!!!
elle a 4mois je l aime ma populette!!!!!!!!

Par salamb : le 16/07/09 à 09:26:15

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Mignonne comme tout Océane, et très jolie nom ! Bienvenue à vous deux !

Par salamb : le 16/07/09 à 09:30:55

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Ah tiens, question... mon p'tit Lion se réveille à 3h ou 4h du matin depuis deux jours... avant-hier y'avait de l'orage, je pense que c'est ce qui l'a réveillé, car ça nous a réveillé nous... hier il faisait super lourd... je pense que c'est ça... ça vous est arrivé à vous aussi ? il fait ses nuits depuis plusieurs mois déjà pourtant ! J'espère que ça va passer, je suis crevée.

Par Anny : le 16/07/09 à 09:34:10

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci les filles !

Tevate : trop fort ta fille qui se sauve ils ont l'art de nous faire rire parfois elle est très drôle la photo où elle est sous le canapé avec sa tétine, comme si rien n'était Dis-donc, la veille de ton accouchement, tu étais super "mince" !

Ilou : oui, on dirait une petite princesse ta fille et je vois que comme Célestine, elle a une poussette et un bébé je ne sais pas pour le bébé de Lara, mais alors le bébé de Célestine, qu'est-ce qu'il se prend dans la tronche, le pauvre

Salamb, il grandit bien ton fils !!!! il est tout potelé en plus. J'adore voir les petits bras potelés des bébés

Et bienvenue à flavietossenou et pantxica64 (c'était si terrible que ça ton accouchement ? on l'oublie vite la douleur quand même, non ?)

Par pantxica64 : le 16/07/09 à 10:34:36

Déconnecté

146 messages
Dire merci
pour faire court je suis arrivée le mercredi a 14h on m'a dit maiiisss noonn c'est pas des "vrai" contraction on me file un cachet mais on me garde a la mater car suis a terme et j'habite loin... les contraction ne se calme pas mais j'étais un peu a l'ouest fatiguée aucune envie de "pousser" je passe la nuit comme ça a souffrir le lendemain matin "haa benn elle veut pas sortir aujourd'hui"hui?" allez on déclenche hop hop ocytocine a droite tensiomètre a gauche monitoring sur le ventre (conditions idéales pour pondre heinnn..) des contraction mille fois plus douloureuse a 12h toujours rien bb en détresse (tu m'étonne depuis le temps qu'elle se prend les contractions... ) je voulais pas de peri mais m'ont dit que ça allait l'aider... peri a 12h30 bb arrive a 15h40

ça c'est les grosse lignes je vous passe les détails un peu gore les sage femme qui se foutent ouvertement de ma gueule et l'embolie pulmonaire qui a bien failli me tuer

mais bon tout cela n'est que abstrait quand on voit la tête de nos frimousse
mais j'en ferais pas un deuxième
salamb j'ai un peu la même a la maison il manque des mains pour attraper tout les jouets
et moi elle ne se réveille pas quand ya de l'orage...

tevate c'est clair que t'étais pas grosse!!!

falvie très mignonne ta puce elle a déjà les yeux bien ouvert!!

Message édité le 16/07/09 à 10:34

Message édité le 16/07/09 à 10:34

Par salamb : le 16/07/09 à 11:31:48

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
ben moi le pas de cheval durant xxx mois, je suis en train de me tater sérieusement... vu que je n'ai encore pas reposer mes fesses sur un cheval... que je pense le faire eventuellement en aout, mais je suis pas plus motivée que ça (étonnant de ma part d'ailleurs)...je me dis qu'un deuxième dans la foulée, ca serait pas mal, comme ça après pas besoin de refaire un break équestre... et puis niveau boulot ça m'arrangerait aussi, je pensais que mes mois d'arrêt me ferait du bien, que néni, rien n'a changé, et je suis encore moins motivée qu'avant... m'enfin bon...j'ai encore quelques mois à attendre en raison de la césarienne... on verra bien

Par Loarghann : le 16/07/09 à 11:37:11

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bienvenue très jolie Océane et flavie !

Coralie

Par Anny : le 16/07/09 à 11:37:37

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
tevate, oui c'est moi qui n'en veut pas de 2ème... mais pas pour les mêmes raisons que pantxica. Moi mon accouchement s'est déroulé on ne peut mieux.

C'est plutôt les contraintes que ça implique d'avoir un enfant. Et puis que ma fille est en pleine santé et que j'ai peur que ça ne soit pas le cas pour le 2ème (ne me demandez pas pourquoi ) et puis quel avenir pour nos gosses?... plus je regarde la télé plus je m'inquiète pour l'avenir...

Par salamb : le 16/07/09 à 11:39:55

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 enitèrement d'accord avec toi Anny quand on regarde la télé, y'a de quoi déprimer !

Par Loarghann : le 16/07/09 à 11:42:56

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Anny et salamb en mode prise de tete

JE suis une indécrottable optimiste, perso, et je compte bien éduquer mes filles pour qu'elles sauvent le monde

Coralie

Par aline13 : le 16/07/09 à 14:29:32

Déconnecté
m'étonnes pas de toi coralie !  

Par Loarghann : le 16/07/09 à 14:41:50

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
rooo aline

Par aline13 : le 16/07/09 à 14:46:46

Déconnecté
ben oui kwa...si elles sont à moitié comme leur mère, ce sera de sacrées nanas !

Par Loarghann : le 16/07/09 à 15:54:27

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
re-rooo

Elles seront pire que moi, arce qu'elles ont choppé le sale caractère de leur papa, mais mes bons sentiments... Je crée de la bombe, moi, madame

mais à mon avis, y'a une petite hérissonne qui fera pas mal de chouettes trucs aussi

Par Anny : le 17/07/09 à 08:12:44

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi aussi je suis de nature optimiste... mais pas en ce qui concerne l'environnement et la bonté et la sagesse de l'homme... Pour moi c'est trop tard, le monde vire à la catastrophe climatique et environnementale

Bon bref : Tevate, si ta fille a un sacré caractère maintenant attends-toi à pire après

En ce moment, je désespère avec Célestine, je sature ! lundi, c'était coupage des ongles de doigts de pieds au programme... et ben j'ai pu lui en couper la moitié d'un J'ai cru qu'on allait la passer par la fenêtre avec son père. Sérieusement, je n'ai jamais vu Célestine se mettre dans un tel état pour un truc aussi bête. Elle devenait rouge de colère, elle hurlait (je précise qu'elle n'a jamais eu aucun mauvais souvenir d'un coupage d'ongles, je ne lui ai jamais fait mal ni coupé la peau), elle se rédissait, se débattait. On a tout essayé, l'explication, la douceur, la fermeté, le jeu (il a fallu qu'on se coupe également les ongles des orteils pour lui montrer ). Mais rien n'y a fait... Thomas était partisan de la bloquer et de maintenir ses jambes j'ai trouvé ça un peu radical comme méthode et surtout j'avais peur qu'on lui casse une jambe Ma mère la garde, elle va essayer de lui faire aujourd'hui

Sinon, elle sait maîtriser le "non". Célestine, tu viens ? non - Célestine viens prendre le bain : non - Une fois dans le bain : Célestine tu sors ? non. Et je passe les passages où il faut faire le tour de la maison pour l'attraper et où quand on l'a enfin attrapée, elle se rend toute molle en pleurant, limite à se rouler par terre pour ne pas venir

... ah les joies d'être parent...

Par Val Kenzack : le 17/07/09 à 08:15:01

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Bon courage !

Par Anny : le 17/07/09 à 08:19:31

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pourquoi, ça ne s'arrange pas avec le temps ?

Par Val Kenzack : le 17/07/09 à 08:22:31

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ah je sais pas, les miens ne m'ont jamais fait de crises comme ça

Pour le non, c'est un passage obligé, ils le disent sans même y penser

Par karine : le 17/07/09 à 08:56:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 c'est marrant... mon fiston est "pénible" depuis sa naissance, quand je dis pénible c'est juste inarêtable... dort jamais, en demande de quelque chose tout le temps mais au fur et à mesure je me rends compte que même si on en bave depuis 2 ans il devient largement plus gérable que certains...même s'il pique des crises, j'arrive à le faire revenir avec nous et à le faire se calmer... il mange de tout il accepte tout le monde (petit c'était pas la même)...s'occupe bien des chevaux... il commence à bien faire la sieste... il a peur de rien (ou presque il fait quand même attention aux voitures qu'il connait pas...) il est poli avec tous les gens qu'il croise bonjour aurevoir et aussi merci!
Alors au final je regrette pas son "caractère de cochon"... parce qu'on s'est battu pour tout et que là ça devient très agréable même s'il y a toujours des moments de fatigue absolue!!!
Tiens la crise du non... ben au final... c'est super bien passé il a trouvé d'autres mots
Bon vous allez me dire que c'est loin d'être fini les problèmes et je m'en doute... mais je commence à être un peu rassurée

Par Val Kenzack : le 17/07/09 à 09:04:55

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Mon dernier a le profil du tien, karine

Le pédiatre me dit toujours que c'est un gros dur au coeur tendre

Message édité le 17/07/09 à 09:05

Par aline13 : le 17/07/09 à 09:32:45

Déconnecté
  waw ! zavez des sacrés numéros !

quoique...la mienne n'est pas mal non plus ! mais je l'aime ma hérissonne

Tevate, pour répondre à ta question, je n'ai qu'une fille, qui aura 11 ans le 21 août et je ne veux pas en avoir d'autres (trop vieille pour envisager sereinement une autre grossesse et autre grossesse trop risquée pour ma vie )

sinon, tout comme val, je confirme que le "non" est un passage obligé. Ils découvrent qu'ils ont le pouvoir de s'opposer à nous et que ça nous embête cette opposition...donc ils en usent et abusent

ça passe mais ça peut revenir très vite , genre à la pré-adolescence...chuis en plein dedans en ce moment et c'est pas très drôle croyez moi ! j'ai l'impression d'avoir engendré un Dr Jekyll et Mr Hyde.... parce qu'un moment elle s'oppose à moi (pas toujours très calmementà et l'instant d'après, elle me fait un énorme câlin....

enfin bref, ce post va vivre longtemps et on va rigoler (beaucoup), râler (beaucoup aussi), pleurer (un peu) et aimer nos petits (à la folie)

Par Anny : le 17/07/09 à 09:59:24

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
tevate : mdr pour les chaussures ! si tu retournes plusieurs pages en arrière sur ce post, tu liras que Célestine m'a fait la même comédie quand je lui ai acheté ses 1ère chaussures ! Exactement pareil ! Et elle pleurait même rien qu'en les regardant sans même les avoir aux pieds

Val : Pourquoi moi !

Karine : ouf, je garde espoir alors !

Aline : pour résumer, j'ai pas fini d'en baver, c'est bien ça ?

Par karine : le 17/07/09 à 10:12:32

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Val... c'est ça en plus il est calin au possible... mais ça dure pas longtemps parce qu'il tient pas en place ... en ce moment on est dans la période piscine, il veut pas entendre parler de bouée ou autres artifices et il est prêt à sauter tout seul... alors qu'il y a 1m d'eau ça promet

du coup on en parlait avec la nounou... elle ressent la même chose pour nathan... à 2 ans finalement il est obéissant (bon pas toujours et pas pour tout mais en général ça roule!) il me dit sagement aurevoir maman quand je le laisse chez elle alors que le + grand qu'elle garde fait des crises pour embobiner sa mère

Par salamb : le 17/07/09 à 10:24:35

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 oh moi mon p'tit Lion, quand je lui mets ses "chaussures" enfin... disons chaussons pour sortir, des fois il dit rien, mais quand il veut pas... il tape des pieds à toute vitesse sur la table à langer, il gigote, il essaye de les enlever...enfin bref, il faut un caprice quoi ... à 5 mois et demi... ça promet

Par Val Kenzack : le 17/07/09 à 10:46:44

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ah c'est ça Karine, ça ressemble au "moi tout seul" de Roderick

Lui aussi adore plonger et ne veut rien non plus

Par salamb : le 17/07/09 à 10:57:20

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 trop belles justement ! Ca l'éblouie

Par karine : le 17/07/09 à 11:17:19

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
ben faut dire aussi que les chaussures c'est pas super confortable pour nos bébés je commande mes chaussures aux US (je les trouve pas chez moi... ) et quand je prends des chaussures européennes, je vois bien la différence de locomotion.. c'est hallucinant et lui aussi il fait la crise pour les essayer il préfère les siennes et le dit bien ... en plus la dernière fois y'a une petite fille qui a essayé de tripoter mon bébé.. et à sa maman génée qui lui disait qu'elle pouvait pas lui caresser le visage comme ça... elle répondu très naturellement "mais maman il est beau"

Par aline13 : le 17/07/09 à 11:32:46

Déconnecté
 tevate : tu n'es qu'une mère indigne de torturer ta fille comme ça !

anny : tu as tout à fait compris ce qui t'attend...

val' et karine :

Par Anny : le 17/07/09 à 12:13:57

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
tevate : je n'ai mis à Célestine que des chaussons de marche (robeez) jusqu'à ce que la marche soit parfaitement acquise. Elle n'a eu que ça aux pieds jusqu'à ses 13 mois. J'ai voulu la passer aux Tredz de robeez mais le prix m'a un peu rebutée... en plus, par correspondance, c'est pas possible d'essayer pour voir si c'est la bonne pointure
Bref, on n'a trouvé qu'une façon de lui faire accepter. Lui mettre uniquement quand elle voulait aller dehors ! Si elle ne voulait pas les mettre, elle n'allait pas dehors et elle a vite compris (en plus c'était plus confortable pour elle d'avoir des semelles qui lui protégeaient les pieds des cailloux de la cour).

Encore maintenant, ses "vraies" chaussures, je ne lui met que quant on va dehors ou quand on sort. Sinon, à la maison, chez papi mamie ou chez les amis, c'est chaussons Robeez. Elle est beaucoup plus libre avec ça. On voit vachement la différence niveau locomotion. Avec les chaussons, quelle que soit sa position, elle arrive à se relever sans problème, elle arrive à enjamber son camion "pouss pouss", elle arrive à escalader son coffre à jouer. Alors qu'avec les chaussures, elle est facilement bloquée dans ses mouvements.

Par karine : le 17/07/09 à 12:37:30

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
anny... idem ici c'était chaussons weestep et ça l'est toujours en guise pantouffle... pour les chaussures j'ai testé d'abord preschoolians... pas mal et là je suis sur see kai run... top top par contre ils doivent changer la gamme car on trouve plus rien

Par Anny : le 17/07/09 à 15:40:05

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Il y a d'autres "écoles d'apprentissage" de la marche (dont je fais partie) qui préfère laisser le pied le plus libre possible pour marcher. Sans entrave au niveau de la cheville, semelle hyper souple et sans voûte plantaire. En gros, le plus près possible d'un pied nu.

Je m'en suis pris des remarques quant à cette façon de faire et pourtant ma fille marche très bien

Par sophieshop : le 17/07/09 à 16:02:52

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 du même avis qu'Anny sur ce point .. ici on a toujours été chaussons souples et pieds nu !!

d'ailleurs c'est ce que préconisent les podologues ..

le coup de la chaussure qui tient LE pied .. c'est un peu comme toi quand tu mets des chaussures de ski .. tu marches mal, ta cheville ne bouge pas normalement et tu marches .. bizard !!

une bonne chaussure tient AUX pieds, et ne tiens pas LE pied

quand aux remarques que certains se permettent .. quand on considère qu'il existe bien plus d'enfants qui ne mettent pas de chaussures que d'enfants qui en mettent ... ça laisse quelques doutes quand aux fait qu'une chaussure "aide" la marche ...

Par EmeraudeElite : le 17/07/09 à 17:44:41

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
  voila de la part de DARK

je laisse à Dark le soin de faire les comm

Par Dark : le 17/07/09 à 20:26:15

Déconnecté
 merci emeraude !
( je suis en connection de secours 56k cest pour ca que je pouvais pas mettre les photos moi meme).

pour les photos bin donc les 2 1ere photos cest ca premiere fois a cheval , cetait mercredi de la semaine derniere , sur Fanny ma ponette qui a 16ans , ca fait 15ans que je lai .

enssuite les 2 photos a plat ventre cetait samedi dernier avec son trateur quil a eu en cadeau a son bapteme par une cop .

et les autres cest son bapteme , le 28 juin . dailleurs on appercoit sur l avant derniere photo la bonne piece montée sur un socle en nougatine que jen ai jamais mangé une si bonne ( faut dire quon a pris le meilleurs patissier de la region lol ).

pour info il a aujourdhui 5 mois et 11j . 67.5 cm et 7k400

Par karine : le 18/07/09 à 09:51:02

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 coucou dark beau bébé

Idem Anny et sophieshop...

je me suis dépannée une fois avec d'autres types de chaussures j'ai cherché les plus souples possibles mais quand tu vois les semelles qu'on trouve en général c'est des monstres ces chaussures

et je m'étonne pas qu'après 2 ans de chaussures souples dans lesquelles il marche très bien (pour rappel Nathan a commencé la marche à 10 mois 1/2 je pense pas que ça ait retardé sa progression ) il ne supporte pas de mettre ce type de chaussures "pas souple"...
quand il va chercher une paire de chaussures à mettre il choisit toujours les see kai run et jamais l'autre ... manque de bol la paire de chaussures été est trop grande pour lui d'où mon dépannage...

Par Dark : le 18/07/09 à 11:52:30

Déconnecté
 merci !

ta poulette aussi

Par jrsrosey : le 18/07/09 à 11:56:02

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 dark ton fils est trop mignon un beau brun et ces grands yeux qu'il a!!

dakota ça a toujours été dans la mesure du possible chaussures souples mais là elle marche tout le temps pied nu pas moyen de lui faire garder des chaussures sauf quand on sort et encore! et j'ai beau faire elle trouve toujours que ses chaussures la serrent ou sont "cro dures!"

coralie, ça va avec dakota on a eu une bonne discussion sur le pourquoi du chamboulement dans la maison comme quoi on allait partir loin et changer de maison et se faire pleins de nouveaux amis voir pleins de nouveaux chevaux et des éléphants et que maman aller partir en premier pour préparer la maison et qu'après elle viendrait avec papa et papy et qu'on était une vrai famille (un truc qu'on dit toujours lors du calin à trois du soir avant le coucher) et que les vrais familles ça se séparait jamais longtemps etc etc depuis elle n'est plus aussi perturbée, elle est encore chiotte car elle est vraiment en pleine crise des deux ans et elle a un de ces caractères ! mais vraiment ça se passe très bien. La crèche on a laissé tomber, ça sert à rien et ça n'apporte rien pour le moment, mais elle nous a demandé de temps en temps d'y retourner mais on a pas le temps car il faut qeu son papa reste avec...

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval