Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par EmeraudeElite : le 18/07/09 à 19:28:05
Dire merci | et voilà une petite rencontre forumeuse/bébés forumeurs!!! |
Par Dark : le 18/07/09 à 20:11:19
comment anthony regarde l apn! on dirait qu il dit " quoi ! qu est ce que ta toi!!" lol pour celles qui ne mauraient pas reconnu ( via les photos plus haut ) cest moi et anthony sur la photo avec emeraude et alexandre on a passé un chouette petit moment au haras du pin |
Par salamb : le 18/07/09 à 23:23:21
Dire merci | Sympa la rencontre ! |
Par Dark : le 19/07/09 à 21:00:14
merci tévate |
Par ilou : le 19/07/09 à 22:57:15
Dire merci | hello les filles !! qu'est ce que ca cause ici dis anny je voulais te demander un truc puisque nos filles ont a peu pres le meme age.. elle est colereuse miss celestine ? Lara c'est une catastrophe !! c'est incroyable les crises qu'elle fait quand elle obtiens pas ce qu'elle veux... et ca fait bien deux mois que ca dure alors la nouveauté depuis une semaine, c'est que quand elle est pas contente elle se met a genoux et se cogne la tete par terre en nous regardant j'attends vos experiences ! et sinon, effectivement Lara a un bébé qu'elle promene mais alors le pauvre jte dis pas ce qu'il prend |
Par EmeraudeElite : le 19/07/09 à 23:25:26
Dire merci | c'est vrai qu'on a passer un bon momment! j'adore la tete qu'il fait mon loulou! |
Par Loarghann : le 20/07/09 à 15:11:03
Dire merci | J'aime bein alexandre sans cheveux, ca me rappelle mon Ambre... Je vais aller chez le coiffeur pour la troisième fois avec elle et elle a Trois ans et trois mois pour les chaussures, moi aussi chaussons souples de chez bobux jursqu'à ses deux ans pour Ambre, et Ysaline ne met pas encore les chaussons d'Ambre, elle ne se tient pas encore debout (j'fais des moules, moi !) Par contre maintenant j'ai un mal de chien à chausser Ambre correctement, elle a le pied extremement fin, et elle se blesse avec toutes les chaussures ! la seule paire dans laquelle elle dit qu'elle se sent bien et qui ne la blesse pas, ce sont les mini chaussures de marche de chez décathlon je lui ai acheté des petites chaussures de ville genre ballerine avec une lanière à scratch, elle n'est pas bien dedans, et ses pieds flottent sur les cotés. Elle ne se plaint pas de ses crocs, mais elle a des blessures à sous la malléole intérieure du pied gauche quand elle les mets, je ne trouve nulle part de sandalettes de marche à scratch et je ne trouve pas de chaussures qui soit suffisement étroites pour tenir à son pied... C'est la cata ! je ne peux pas acheter sur le net, son pied est trop fin ! Coralie |
Par EmeraudeElite : le 20/07/09 à 15:20:10
Dire merci | il a des cheveux alexandre mais ils sont tout fins et blonds dc ca ne se voit pas sur la photo! |
Par Loarghann : le 20/07/09 à 15:35:07
Dire merci | Ambre aussi, mais plus personne ne me crois... Mais si je vous jurs qu'elle avait des cheveux à l'époque... |
Par Dark : le 20/07/09 à 15:39:04
moi je confirme quil a des cheveux !!! et de beaux yeux bleu |
Par EmeraudeElite : le 20/07/09 à 15:40:33
Dire merci | MERCI DARK !!! |
Par KERSO : le 20/07/09 à 16:47:05
Dire merci | Salut à toutes, Et bienvenue aux nouvelles Alors des nouvelles de mon pitchounet. Môssieu Ylian fait des ....... bisous Il s'approche doucement de ma joue, ouvre sa bouche et s'éloigne après avoir touché ma peau. Trop mignon Mouillé, mais trop mignon Et j'ai eu la primeur Et puis, il se tient debout avec son pousseur et pousse en marchant derrière, tout fier. Il ne sait pas encore faire tourner le pousseur pour éviter les obstacles mais c'est déjà pas mal. Nous avons fait des photos ce week end pour le baptême de sa cousine. J'en mettrais dès qu'elles auront chargées. Pour rappel : Ylian a 10 mois et demi. |
Par SOF168 : le 20/07/09 à 18:47:38
Dire merci | Dites donc qu'est ce que vous papotez !!! j'ai dû remonter de 4 pages pour tout lire !! lol Bon et bien vos photos sont toutes très jolies. Anny Je te rassure t'es pas la seule à te poser des questions pour bébé2... moi aussi j'avais peur, mais finalement l'idée que Thomas n'ait personne avec qui tout partager ça m'attriste. J'ai eu 2 petites soeurs et malgré tout, ce sont des bons souvenirs (on n'a pas énormément de contacts auj en dehors des repas de famille). Mais c'est clair que l'avenir n'aide pas à vouloir des enfants. Sinon bienvenue aux nouvelles, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ! Nous ça va. Rien de bien neuf. La maison a un toit, on attend la rentrée pour avoir des cloisons à l'intérieur. Thomas ment beaucoup en ce moment (du genre il se mord le bras et dit que c'est moi ou son papa qui l'avons fait). Il nous répond (et il n'a que 3 ans !!) et il dit que maman elle est bête et papa il est con. Un affreux jojo... On a beau le punir, lui expliquer grrrr ça ne change rien. Il le fait exprès pour nous embêter en fait - ça va TRES VITE pour apprendre les gros mots !!!! Vivement que ça passe... C'est l'âge non ? rassurez moi !! |
Par Anny : le 21/07/09 à 10:24:53
Dire merci | Ilou : Célestine c'est un enfer en ce moment ! il y aurait de quoi la jeter par la fenêtre parfois Elle m'épuise. Elle ne fait pas de colère à se cogner la tête à terre mais quand on lui dit non, elle nous affronte du regard et continue de faire ce qu'on lui a interdit. Et le truc quand on la prend et qu'elle ne veut pas, elle se rend toute molle, crise et s'allonge à terre Sinon comme je l'ai dit plus haut, elle pique des colères rouges pour rien. Hurle, donne des coups de pieds, se raidit, se tord dans tous les sens, tout ça parce qu'elle ne voulait pas que je lui coupe les ongles des orteils. Hier, impossible de lui prendre sa température... Même cinéma que pour le coupage des ongles avec grosse colère, hurlement, etc... Pour le suppo, j'ai réussi à la maîtriser 2 secondes et lui enfiler elle était tellement occupée à criser, qu'elle n'a même pas senti que je lui mettais son suppo J'en ai parlé à la pédiatre et elle m'a dit que ce n'était qu'un aperçu de ce qui m'attendrait à l'adolescence Hier, Célestine a eu ses rappels de vaccins. La pédiatre m'a dit qu'à partir de 16 mois, c'était le pire âge pour les colères La pédiatre ne faisait qu'osculter Célestine et Célestine poussait des hurlements (sans larmes)comme si elle souffrait le martyr Et dès que la pédiatre ne la touchait plus, elle s'arrêtait instantanément et me disait "oh !" en me montrant du doigts une peluche Si c'est pas de la comédie ça . A la fin de l'oscultation, je ne vous dit pas le regard noir qu'elle lançait à la pédiatre Sinon, ma moucherone fait 79cm pour 9kg800 à 16 mois et demi. Ah oui, pour en revenir aux chaussures. Célestine a malheureusement hérité des jambes de son père qui a les genoux valgum. Outre la question d'esthétique (pas joli de voir une jeune fille à talons et les jambes en X ), son père s'est toujours plein de maux de genoux. Bref, selon la pédiatre, ça pourra être corrigé plus tard avec des semelles. Mais elle m'a également dit de laisser Célestine le plus possible pieds nus pour marcher. Je lui ai parlé des chaussons de marche (mais j'ai pas l'impression qu'elle voit ce que c'est) et elle m'a dit "non non pieds nus pour muscler le pied." |
Par Dark : le 21/07/09 à 11:16:08
dites jai une question lait ; je vais passer au ait 2eme age . ( marque galia) . il existe des lait en bouteille toute prete . ca a lair hyper pratique quand on sort . ca evite de manipuler la poudre ... mais cest pas la meme marque que mon lait habituel . pensez vous que je peux quand meme en donner , ou bien qu il faut mieux eviter ? le lait dans ces bouteille est il aussi bon que le lait en poudre ? voila cest la question du jour. |
Par Anny : le 21/07/09 à 11:40:22
Dire merci | dark... aucune idée pour le lait... Quelle est la marque du lait en bouteille que tu as vu ? comme j'ai allaité "longtemps" Célestine, je suis passée directement au lait 2ème âge (blédilait) en poudre et à ses 1 an, sur plusieurs jours, je suis passée au lait de croissance en bouteille (toujours blédina) En tout cas, pour le lait en bouteille, tu peux toujours essayer, en en donnant progressivement. Quelques millilitres par jour et augmenter au fur et à mesure. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ? J'ai reçu de nouvelles photos que ma soeur a prises. ça fait suite à celle que j'ai postée il y a quelques jours où j'avais Célestine dans les bras. Comment ça, j'ai mangé des cerises ? J'en veux encore ! Mmmm ! et en mode "je pose pour les photos avec mon cousin" et là, elle faisait des petits yeux pour montrer comment elle fait sa poupée quand elle fait dodo |
Par carolinev : le 21/07/09 à 11:51:41
Dire merci | Dark , oui il est aussi bon J'en avais parlé à ma pédiatre quand j'en avais acheté par le passé ... j'allaité mais j'en prenais pour quand je sortais Message édité le 21/07/09 à 11:47 Message édité le 21/07/09 à 11:52 |
Par carolinev : le 21/07/09 à 11:49:09
Dire merci | Trop belle la petite Célestine Elle a une bouille de chipie |
Par Anny : le 21/07/09 à 11:55:57
Dire merci | Caro, elle m'en fait voir en ce moment, je te dis pas Hier elle m'a vue arroser les plantes vertes. 2 minutes après, je la vois arriver une main pleine de terreau tendue vers moi et elle me dit "tiens !" ... Mais bon, avec tes 3 fils, tu ne dois pas t'ennuyer non plus surtout en cette période de vacances Qui a écrit les commentaires sur msn ? toi ou ton mari ? ça m'a fait bien rire |
Par carolinev : le 21/07/09 à 12:04:27
Dire merci | C'est moi le commentaires sur msn Oui ils sont usants Mais ça va on part bientôt en vacances en Ardéche ça va les occuper mes 3 terreurs , on campe avec la grande tente ils adorent ça C'est clair que tu dois pas t'ennuyer non plus avec Célestine , elle a l'air d'être une petite chipie |
Par Dark : le 21/07/09 à 13:16:44
loarg : cest du nidal mais y a aussi datre marque mais pas en galia. caro : ha ok cest cool alors. tu le fesais rechauffer ou tu le donnais ambiant ? |
Par carolinev : le 21/07/09 à 13:21:00
Dire merci | Quand il faisait bon dehors je le donnais à température ambiante sans probléme ( on a pas toujours un micro-onde à dispo selon l'endroit ou l'on est ) |
Par EmeraudeElite : le 21/07/09 à 14:28:24
Dire merci | dark c'est le meme ya pas de pb moi je prend le lactel (les bouteille bleu) c'est carrement plus pratique |
Par KERSO : le 21/07/09 à 15:02:36
Dire merci | On a donné du lait 2ème âge en poudre à Ylian jusqu'à ses 10 mois. Et là, ça fait deux semaines qu'on est passé au lait en bouteilles liquide. C'est super. Par contre ce n'est pas la même marque que le lait en poudre. J'ai fini ma boîte et j'ai entamé le lait en bouteille direct. Et impeccable. En plus, le lait en bouteille a un petit goût de vanille alors que le lait en poudre, je trouvais qu'il n'était pas bon. |
Par Dark : le 21/07/09 à 15:42:06
ok merci les filles . je vais en acheter jeudi en plus jai des repas de prevu en famille en aout alors ca sera plus pratique . |
Par salamb : le 22/07/09 à 08:26:36
Dire merci | quelle bouille céléstine ! Top les cerises ! sauf pour les vêtements |
Par Loarghann : le 22/07/09 à 13:59:26
Dire merci | Célestine a vraiment une bouille a bétises ! J'adore ses crolles, elle a vraiment de très beaux cheveux ! Dites donc, Ilou et Anny, vos petites miss vous en font voir ! Je n'ai pas du tout vécu ca avec Ambre, j'espère que je ne vivrais pas non plus ca avec Ysaline ! Par contre, tout comme ton tom sof, j'ai mon Ambre qui invente des carabistouilles (dire que son papa la frappe alors qu'il n'a jamais levé la main sur elle, mais ca date un peu, ou alors dire que le poney qu'elle a monté dans l'autre manège avait aussi un peu couru la toute première fois qu'elle posait ses fesses sur le dos d'un poney, ou encore dire qu'elle a été chez mickey alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds...), qui dit des gros mots (coucougnettes, couilles, gros kiki, pipi, caca..). Elle a passé tout son vendredi au coin, ou presque. je l'ai récupérée chouineuse, crevée et très difficile de sa semaine chez mes deux soeurs. je pense que je l'ai trop "abandonnée" ce mois-ci. Elle ne va plus chez la gardienne puisqu'elle a commencé l'école, alors elle a été logée chez ses tantes et mamys tout le mois de juillet, et elle ne dormait à la maison que le WE. En plus, elle a fait un stage de psychomot avec son cousin d'ou elle est revenue avec énormément de vocabulaire, mais pas des plus beaux . Ma grande soeur et ma petite soeur se sont plaint toutes les deux de son comportement, et c'est la première fois qu'on me dit qu'on a du mal avec ma pounette, j'en suis toute tristoune ! Enfin, c'est de ma faute, maintenant je sais qu'elle a besoin de moi, d'autant que depuis vendredi elle est remarquablement sage et facile, elle s'est même mise à manger et à redemander des légumes, ce dont je suis très fière ! Coralie |
Par SOF168 : le 22/07/09 à 17:56:06
Dire merci | Coralie désolée pour ta crapule... mais à priori ça s'arrange c'est bien Nous on s'occupe bcp de lui en ce moment c'est le contraire mais il en demande tjrs plus... Je pense que la semaine à la mer avec nous puis avec papi mamie va lui faire le plus grand bien. |
Par Dark : le 22/07/09 à 20:13:39
dites , samedi je commence les legumes pour mon tinou , jai envis de lui faire moi meme ses premieres purée . une cop ma dit de rajouter du lait dedans et que je peux mettre du lait normal ( comme pour nous) demi ecrémé. vous en pensez quoi ? et^pour la cuisson des legumes plutot eau ou vapeur ? merci |
Par didie43 : le 22/07/09 à 21:24:34
Dire merci | coucou ! je suis aussi une maman donc je vous rejoind sur ce post !! je suis Anaïs 23 et j'ai donc une petite fille, Noémie, qui va dans quelques jours fêter ses 2 ans. voilà ravie de voir vos jolies têtes blondes !!! |
Par salamb : le 22/07/09 à 22:44:04
Dire merci | Bienvenue didie ! Noémie, comme ma soeur ! |
Par salamb : le 23/07/09 à 09:22:16
Dire merci | Lambert a 6 mois aujourd'hui ! |
Par KERSO : le 23/07/09 à 10:29:00
Dire merci | Bienvenue Didie Un bon moinniversaire à Lambert Dark : mon mari et moi faisons nous mêmes les purées d'Ylian. Nous privilégions plutôt la cuisson à l'eau, parce que sortir la grosse cocotte minute pour des petites quantités ... Nous lui avons fait goûter beaucoup de légumes différents (pommes de terre évidemment, carottes, épinards, pâtissons, haricots verts, petits pois ...). Nous avons juste investi dans un mini hachoir, pour mixer le tout facilement. Concernant le lait, nous avons opté pour un bout de beurre ou de la crème fraiche normale, non allégée. mais il est vrai que notre bout de chou n'est pas bien épais. Sinon, tu peux mettre la crème fraiche allégée. Nous lui faisons également ses compotes. Et là, tu peux te lâcher sur les fruits (sauf fruits exotiques pour l'instant). Ne rajoute pas de sucre, choisis tes fruits bien mûrs, ça suffit. Au départ, on mettait toujours des pommes avec un autre fruit (poire, banane, pêche, abricot ...) En tous cas, nous nous régalons à lui faire des petits plats. Les derniers en date : colombo de poulet quinoa - mini couscous aux légumes - épinards saumon. |
Par carine : le 23/07/09 à 10:39:56
Dire merci | Dark, pour les premières purées, moi, je te conseille la cuisson vapeur parce que cuits à l'eau, les légumes perdent toutes leurs vitamine. L'idéal étant l'achat d'un babycook (cuisson vapeur et mixeur). C'est rentable si tu décides de ontinuer à faire tes purées, compotes toi même. Par contre, ton bonhomme est trop petit pour absorber du lait normal dans lequel les protéines ne sont pas modifiées. C'est déjà difficile pour les bébés de changer d'alimentation... Enfin, fait goûter un seul légume ou fruit à la fois pour repérer les éventuelles allergies et ajoute une petite cuillère d'huile de bonne qualité pour faciliter le transit. A cet âge les bébés ont besoin de pas mal de MG. Coco, désolée pour ta puce. Je t'avais dit que je trouvais ça difficile, elle est peut-être encore un peu petite pour se passer de sa petit maman. Mais là tu es bientôt en vacances. Ca va aller. Au fait, tu mets ton gros chez moi ou pas...? Des bisous à toutes! |
Par salamb : le 23/07/09 à 11:18:04
Dire merci | Alors moi le babycook je suis en plein dedans... et le cuit-vapeur aussi (ça permet de cuire plusieurs légumes en même temps). Je suis en train de préparer les pots de légumes et les compotes pour la suite... Lambert mange 30gr de compote au goûter déjà, j'ai hâte de le diversifier, il veut absolument manger comme nous, et le fait savoir, en allant jusqu'à refuser son biberon s'il l'on mange autre chose à coté de lui Pour les compotes de fruits, je ne mélange qu'après avoir testé individuellement chaque fruit (risque allergie). Pour le moment il a gouté : pommes, pêches et abricots. |
Par Anny : le 23/07/09 à 11:26:44
Dire merci | comme vous les filles. Pour moi c'est babycook et j'ai testé 1 légume à la fois. J'ai commencé par le plus commun : carottes "natures" pendant plusieurs jours, puis ça a été épinards, puis courgettes. La pomme de terre, je lui ai donné tardivement. Je me demande si je ne lui ai pas donner vers ses 11 mois. Pour les fruits, j'ai aussi commencé par les pommes et les poires. En revanche, je regrette un peu d'avoir commencé à ses 5 mois (sur conseil de la pédiatre qui m'avait dit de commencer). Je trouve que Célestine n'était pas encore prête à manger à la cuillère. En revanche vers 6 mois, elle demandait à goûter et mettait à la bouche tout ce qui passait entre ses mains. A l'heure actuelle, à ses 16 mois et demi, je ne lui ai toujours pas fait goûter de fruits exotiques (mis à part la banane). J'ai un peu peur surtout pour l'ananas, son papa y est allergique et se gratte pendant des jours le palais quand il en mange. J'ai peur que ça le fasse pour Célestine. PS : bienvenue didie43 |
Par ilou : le 23/07/09 à 11:44:19
Dire merci | bienvenue didi ! anny> je crois qu'on a les 2 meme petits monstres je suis une adepte du babycook aussi c'est genial ce truc.. meme si un peu cher a l'achat c'est vite rentabilisé |
Par KERSO : le 23/07/09 à 11:46:59
Dire merci | J'ai pas voulu le mettre dans ma liste de naissance, je regrette un peu. Vous avez l'air d'en dire tellement de bien. |
Par Anny : le 23/07/09 à 11:46:59
Dire merci | Ilou : quand je vois ta fille sur les photos, dans sa manière d'être, elle me fait penser à la mienne Pour le babycook, il me semble ne pas l'avoir payé trop trop cher (enfin, tout est relatif ). Déjà j'ai pris la couleur la plus moche et donc la moins chère et je l'ai acheté par correspondance où j'avais un bon pourcentage de réduction et frais de port gratuit. Mais j'ai mis un moment à chercher. |
Par Anny : le 23/07/09 à 11:48:03
Dire merci | kerso : ben le truc pratique c'est que tu n'as pas besoin de sortir la grosse cocotte et ton mixeur pour 2 petits légumes qui se battent en duel Et puis ça fait moins de vaisselle aussi |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous