Le post des mamans version 2009 !
Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14
Dire merci | Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans. Bonne année à toutes ! |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par salamb : le 27/07/09 à 22:58:09
Dire merci | mon fils a failli à deux reprises me rouler un patin ses premiers bisous baveux, trop mignon |
Par Val Kenzack : le 27/07/09 à 23:39:24
Par KERSO : le 28/07/09 à 09:17:58
Dire merci | Salamb : Mais dis donc, c'est vachement tôt pour les bisous Mon fiston fait aussi des bisous baveux, la bouche grande ouverte Une question : les bisous, vous les autorisez comment ? Sur la joue ou sur la bouche ? Pour ma part, c'est sur les joues, j'aime pas sur la bouche. C'est réservé à papa ça |
Par salamb : le 28/07/09 à 09:47:12
Dire merci | Ben voui, mais il fait les calins depuis un moment aussi, il s'exploque la tête (et la mienne par la meme occasion ) contre ma tête et me sert les joues avec ses petites mains ! |
Par salamb : le 28/07/09 à 09:49:34
Dire merci | ah au fait dites, moi j'ai un problème technique... monsieur veut absolument se mettre debout quand je veux l'assoir sur la table à langer pour lui enfiler un pull ou autre...ça relève du parcours du combattant ! vous avez eu ce problème ? |
Par Anny : le 28/07/09 à 11:48:56
Dire merci | Félicitations Baldan ! Elle est sacrément costaud ta fille !!!! |
Par aline13 : le 28/07/09 à 11:50:54
Déconnecté | salamb...euh...non ! désolée ! |
Par Anny : le 28/07/09 à 11:54:02
Dire merci | Pour les dents, Célestine a eu les 2 du bas à 9 mois. Puis les 2 du haut à 14 mois !!! Et depuis, ça s'enchaine sans trop de douleurs (sauf pour la première molaire qui est sortie). à presque 17 mois, elle en a 10, elle en sort une quasi toutes les semaines. Sinon, elle est adorable depuis quelques jours. Pour le bisou, elle n'en fait à personne sauf à son cousin qui a 5 mois. Dès qu'elle le voit, elle demande à lui faire |
Par Anny : le 28/07/09 à 11:55:31
Dire merci | salamb : oui oui, j'ai connu Célestine se raidissait pour ne pas s'asseoir Message édité le 28/07/09 à 11:56 |
Par baldan : le 28/07/09 à 12:40:29
Dire merci | elle m'a fait sa premiere nuit hier j'espere qu'elle va continuer |
Par KERSO : le 28/07/09 à 13:40:23
Dire merci | Ylian gigote beaucoup. Donc, sur la table à langer, y'a des fois où c'est très chaud Le pire c'est chez mon père où môssieu veut se retourner pour choper le rideau Et comme ils ont de la force ces petits monstres, et ben tu luttes !! |
Par Loarghann : le 28/07/09 à 13:50:02
Dire merci | Ben Ysaline gigotait bien sur la table à langer, mais j'ai commencé à lui dire non très fermement, et étrangement, c'est un des premiers non qu'elle semble assimiler... De ces temps-ci, ca devient beaucoup pllus facile de la langer ou de la changer ou de la laver... Parce que avec son amour immodéré des roulés-boulés, ben ca devenait duraille... Pour les bisous, ca fait partie des choses "dures" que nous exigeons mon homme et moi de nos enfants et qui nous sont reprochées par notre entourage... Ambre doit dire bonjour et faire un bisou quand nous arrivons quelque part... Ca a été assez difficile vers deux ans, mais maintenant c'est bien acquis, comme le merci et le s'il te plait (et vis-à-vis de nous, c'est même devenu un jeu ou elle dit s-il-te-plait-ma-petite-maman-chérie-d-amour ou s-il-te-plait-mon-petit-papa-noel ). par contre pas de bisous sur la bouche, non... Mais Ambre essaie de temps en temps de me faire des bisous d'amoureux : elle penche la tete, ouvre la bouche et s'approche de la mienne... ce qui est dingue, c'est qu'elle ne le fait jamais à son papa... Si c'est son oedipe, j'espère que ca ne signifie pas qu'elle est en train de le faire sur moi... Les premières fois ca me faisait rire, mais les fois suivantes.... et j'ai beau dire non, régulièrement elle réessaie.... Coralie |
Par KERSO : le 28/07/09 à 16:08:46
Dire merci | Coralie : je ne trouve pas que ce que tu exiges de ta fille soit dure. Ca s'appelle la politesse et je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre. Certains enfants sont tellement impolis, ni merci, ni bonjour, ni s'il te plait, que des fois je me retiens de faire la réflexion, parce que les parents sont là et que quelque part ce n'est pas la faute du petit. |
Par Loarghann : le 28/07/09 à 16:30:13
Dire merci | Kerso, je ne trouve pas ca dur non plus, mais ma maman, et d'autres, trouvent que nous sommes trop stricts avec nos enfants... Je me fais régulièrement critiquer quand je mets Ambre au coin pour une raison X ou Y, ou quand j'exige d'elle certaine prestation minimale, ou quand je lui refuse telle ou telle chose... Je réponds toujours que ce n'est pas parce que Ambre est facile qu'il faut tout lui laisser passer.... Par contre, je sais déjà que ce cadre assez étroit pour Ambre qui est facile va devoir s'élargir pour Zaza qui l'est moins, parce que si on lui applique le même cadre, elle va toujours être au coin la pauve, et le coin n'aura plus aucun effet sur elle... Coralie |
Par KERSO : le 31/07/09 à 10:26:58
Dire merci | Aujourd'hui, Ylian a 11 mois, et il a fait 4 pas tout seul !! Il était tellement fier que quand il est retombé sur ses fesses, il s'est mis à faire bravo |
Par ilou : le 31/07/09 à 10:35:03
Dire merci | bravo ylian ! comme ma poulette, elle a marché le jour de ses 11 mois.. coralie> je te rejoins pour le bonjour merci et stp, je ferai pareil avec Lara et je serai intransigeante la dessus .. je supporte pas les enfants qui veulent pas dire bonjour ! |
Par Anny : le 31/07/09 à 11:53:30
Dire merci | Félicitations Ylian ! Célestine me faisait à la même chose à 11 mois mais il fallait que ce soit nous qui la "lancions" ou alors elle ne se lançait qu'entre 2 chaises, 2 meubles, etc... peu espacés. Elle ne s'est réellement lâchée sur de grandes distances (sans notre aide) qu'à ses 13 mois. Kerso : tu vas te dire "ouf ! il marche, je vais pouvoir souffler"... mais ça sera pire qu'avant parce qu'il va se sauver partout et il faudra avoir l'oeil sur lui, ça sera encore plus crevant Enfin, je dis ça, je dis rien |
Par Anny : le 31/07/09 à 11:57:37
Dire merci | Pour le bonjour, j'avais vu sur "les maternelles" il me semble qu'il ne fallait pas forcer un enfant à dire bonjour à quelqu'un qu'il ne connaissait pas (par exemple une connaissance de papa/maman qu'il n'avait jamais vu et dont il n'avait jamais entendu parler) Célestine, qu'elle dise bonjour ou non, bah... je m'en fiche un peu... elle le fera quand elle sera plus grande Je ne la forcerai pas non plus à dire bonjour ou au revoir en faisant des bisous... tout simplement parce que moi-même je déteste ça ! Je trouve ça vraiment nul de devoir faire la bise à chaque fois |
Par KERSO : le 31/07/09 à 12:03:58
Dire merci | Anny : c'est pas très rassurant Par contre pour le bonjour, c'est vrai que c'est important. Je ne le forcerais pas à faire le bisou et au moins à dire bonjour. |
Par Anny : le 31/07/09 à 12:08:39
Dire merci | kerso : effectivement ! En ce moment, Célestine grimpe partout... Non seulement, elle monte sur le canapé mais veut en plus monter sur le dossier du canapé , elle grimpe aussi sur la selle de son camion pousse-pousse, essaye de monter sur les chaises (mais ça ne va pas, il n'y a pas assez de prises , monte sur tout ce qui traine à terre quand on revient des courses (pack d'eau, boîte de couches; etc...) Sont crevants ces mômes ! et j'en ai qu'une en plus ! oui, pour le bonjour, juste le dire, ça me suffit aussi |
Par KERSO : le 31/07/09 à 12:11:59
Dire merci | Oulalà, je sens qu'on a pas fini !! Il grimpe pas encore sur son pousseur, mais il est toujours derrière à le faire avancer. Hier, il était tellement fatigué (il n'avait plus redormi depuis 14h00), que en sortant du bain et pendant qu'on prenait notre douche, il s'est endormi dans son transat Il a fallu le réveiller pour qu'il prenne son biberon avant d'aller se coucher. Il était complètement naze le petit homme |
Par ilou : le 31/07/09 à 15:06:02
Dire merci | quelle bouille cette petite rose !! anny> ma cascadeuse me tue aussi.. elle grimpe absolument partout elle me fatiiiiiigue lol genre je m'absente une minute au toilettes et quand je reviens je la trouve en train de danser sur la table basse... |
Par Anny : le 31/07/09 à 15:12:15
Dire merci | ça se sent dans la façon d'être de la petite Rose qu'elle doit avoir un sacré caractère ! Bon courage Tevate Ilou : ah mais je te comprends tout à fait ! moi pour résoudre ce problème, j'enferme Célestine avec moi aux toilettes ... (c'est vrai en plus ) |
Par ilou : le 31/07/09 à 15:16:35
Dire merci | jla prends pas systematiquement aux toilettes mais je devrais... une fois j'ai rattrapé la telecommande de justesse avant qu'elle ne parte avec la chasse d'eau.. |
Par Anny : le 31/07/09 à 15:42:53
Dire merci | mdr !!!! quand je te lis Ilou, je le vis ! pareil pour célestine... maintenant, lunettes des toilettes TOUJOURS baissée... et interdiction pour elle ( ) de la lever... Nous c'est le rouleau de PQ qu'elle a déroulé et mis aux toilettes Et en ce moment, elle a une grande passion pour les poubelles... Elle est contente d'aller jeter... je la soupçonne même d'avoir jeté des chaussettes à elle à la poubelle parce que je me retrouve avec 2 paires orphelines... |
Par ilou : le 31/07/09 à 15:57:41
Dire merci | rho la poubelle... une grande passion aussi mdr tout y passe ! la tienne aussi elle est possedée par le demon de la danse ??? lara c'est hallucinant |
Par KERSO : le 31/07/09 à 16:59:03
Dire merci | J'ai une petite question : est-ce que depuis que vous êtes maman, votre sensibilité est accrue ? J'explique : depuis mon accouchement, je suis hypersensible. Au tout début, c'était même affreux, je pleurais dès que je voyais quelque chose d'émouvant. Mais j'en étais arrivé à pleurer devant la pub Blédina, quand la maman prend son enfant dans ses bras parce qu'il pleure dans son lit Mais à chaque fois !! Depuis ces derniers mois, c'est beaucoup moins mais c'est quand même beaucoup plus qu'avant. Si je regarde un reportage ou un film avec des enfants ou autres et que c'est triste ou émouvant, et ben, c'est reparti ... Je ne peux me contenir. Et des fois, j'ai des montées dans la gorge aussi. L'émotion monte puis redescend aussitôt et vraiment pour des broutilles. Quoique la dernière fois, c'était quand j'ai vu ma pièce faire ses premiers pas devant nous. J'ai les yeux qui sont devenus tout rouges. Qu'est ce que ça va être quand mon fils va faire pareil ? |
Par karine : le 31/07/09 à 20:20:19
Dire merci | KERSO.... ben non pas moi.. mais niveau sensibilité au enfant, je suis niveau 0 ... heureusement que c'est le mien |
Par ilou : le 01/08/09 à 19:10:10
Dire merci | KERSO> chui un peu comme toi ! |
Par salamb : le 02/08/09 à 12:28:29
Dire merci | Lambert est en pleine phase de sommeil... il dort des nuits de 9h, redors 3 bonnes heures le matin, puis encore 3 l'après midi. Du coup je suis toute perturbée et perdue Moi les lunetts de soleil c'est acquis et ça lui plait bien. je vous mettrais des photos ce soir si j'ai le temps ! |
Par KERSO : le 03/08/09 à 09:29:52
Dire merci | Coucou les mamans, Karine : Ilou : ça me rassure, parce que je n'étais pas comme ça avant. C'est pas désagréable mais je trouve que c'est perturbant. Les lunettes de soleil, ça dépend des jours. Des fois, Ylian les garde et des fois, il les vire au bout de dix secondes C'est comme il veut. Par contre le chapeau c'est comme on veut nous. On lui a trouvé des "chapeaux" de pirate, et il est trop mignon avec Dès que son papa m'aura envoyé les photos, je vous les mettrais. En revanche, mon petit bouchon nous fait une montée de température depuis samedi soir (38.5 °). Pas énorme mais persistant. Et puis il est tout grognon. Hier y'avait rien qui allait : pas les bras, pas par terre, pas le transat, pas le lit, pas le bain, pas manger ... Et puis, ce matin, il se réveille, il prend son biberon du petit déjeuner, et dans les dix secondes qui ont suivi, il a toussé une première fois, il a recraché un peu, et une deuxième fois, et là, tout le bib est reparti J'aime pas ça du tout, ça me fait trop de peine. Je m'affole pas trop, car Ylian régurgitait énormément quand il était plus petit, son clapet n'est donc pas bien fermé. Je pense que c'est la cause du vomissement de ce matin. Si demain, il a encore de la fièvre, direction, le pédiatre... Au fait, on dirait qu'il a du tartre sur les dents. Nous avons acheté une mini brosse, mais ça part pas. Je comptais en parler à la pédiatre pour ses un an, mais si vous avez des solutions (car le RDV devrait être début septembre, sauf s'il y va demain). |
Par EmeraudeElite : le 03/08/09 à 19:29:07
Dire merci | et voila premiere sortie sur son poney!!!! |
Par salamb : le 04/08/09 à 20:51:34
Dire merci | 70cm 9kg800 pour Lambert à 6 mois et 10 jours... |
Par aline13 : le 05/08/09 à 09:21:44
Déconnecté | la vache... |
Par KERSO : le 05/08/09 à 09:37:22
Dire merci | Comme tu dis Aline, la vache Ylian ne fait pas encore 9 kgs pour 11 mois Bon, la fièvre est tombée. Le bouchon est redevenu normal, joyeux et heureux de vivre Personne n'a eu le cas pour le tartre sur les dents d'un bébé ? EmeraudeElite : trop mignonnes les photos Ca a l'air d'avoir été un moment plein de douceur. C'est beau ! |
Par aline13 : le 05/08/09 à 09:41:58
Déconnecté | en tous cas pas moi...désolée Kerso pour la taille et le poids, quand je pense que ma grenouille à moi mesure environ 1m 32 pour 26 Kg et demi...les mensurations de Lambert me laissent rêveuse..... |
Par aline13 : le 05/08/09 à 09:42:18
Déconnecté | je précise que ma grenouille a 11 ans hein.... |
Par KERSO : le 05/08/09 à 09:47:22
Dire merci | Aline : ta crevette a tout le temps de grossir Après à l'adolescence, elle commence à prendre des formes, et après c'est la course au régime ... Quand je mets la brosse à dents dans la bouche d'Ylian, il fait la grimace, et serre les lèvres. Alors pas facile |
Par aline13 : le 05/08/09 à 10:51:40
Déconnecté | arf...moi elle adorait ça et la mordillait...alors même si c'était pas trop ça pour le brossage de dents, on la lui laissait quand même, histoire qu'elle s'habitue autre petit truc : on la lui donnait dans le bain, pour qu'elle se familiarise avec (et bien sûr, on en avait une autre pour lui brosser les dents ) si t'essayais ce truc ? et appeler un dentiste pour lui demander un conseil ? ou aller dans une PMI ? c'est gratuit et les médecins pédiatres des PMI sont très souvent de bon conseil |
Par KERSO : le 05/08/09 à 10:55:52
Dire merci | Je vais essayer dans le bain, c'est vrai que c'est peut être plus sympa. Il ouvre la bouche quand il la voit mais c'est après que c'est plus dur. Pourtant, il nous voit nous brosser les dents et il s'éclate quand on le fait devant lui. Je pensais appeler le dentiste, car en plus j'ai lu que la 1ère consultation devait intervenir vers les 1 an de l'enfant. |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous