Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans version 2009 !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO
1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans.

Bonne année à toutes !

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par salamb : le 01/09/09 à 09:21:01

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Dites... me v'la en plein dans les problèmes de séparation... fini les vacances, j'ai repris le boulot hier... autant le matin ça s'est bien passé... enfin il a eu un petit passage difficile aux alentours de midi ou je lui ai manqué parait-il... le soir c'était l'enfer... sitôt rentré, sitôt accaparé... et le coucher a été super long... il a pleuré pendant plus d'une heure et demie... on a fini par lui donner un biberon pensant que ça le calmerait et l'endormirait... il a bu son biberon dans les bras de son père mais en me regardant... et au lit il s'est remis à pleurer. Il a fini par s'endormir d'épuisement, mais dormait en sanglotant. J'avais les tripes retournés, l'impression de l'abandonner...
Ce matin, mon p'tit lion s'est réveillé pas en forme (forcément vu la soirée d'hier)... content de prendre sa tétée, mais inquiet au moindre éloignement de ma part. Je n'ai pas pu le recoucher comme je le fais d'habitude, et quand la nounou est arrivée, elle l'a pris, je lui ai fait un gros bisou (à mon p'tit lion hein, pas la nounou ) lui est souhaité une bonne journée et je suis partie... p'tit lion a tendu les bras s''est mis à chougner... j'ai suggéré à la nounou de l'emmener promener en poussette pour l'occuper. Ca me fend le coeur, même si je sais que c'est un passage obligé... il faut qu'il apprenne que maman peut partir, s'absenter, faire des choses sans lui... mais qu'elle reviendra quoi qu'il arrive. Je redoute la fin de journée... il ne va pas me lacher.

Comment vous avez géré ça vous ?

Par KERSO : le 01/09/09 à 09:31:44

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Salamb, courage !! C'est un difficile moment à passer mais il est nécessaire et ton petit bout comprendra au fil du temps que de toutes façons, maman revient tout le temps.

Personnellement, je n'ai pas eu à gérer ce problème.
J'ai repris le travail, Ylian avait 11 semaines, donc, il ne réagissait pas comme peut le faire Lambert.
Et puis, ce n'est que maintenant qu'il a un an qu'il commence à faire une drôle de tête quand son papa le laisse chez la nourrice.
Chez nous, l'organisation est comme ça :
- papa laisse Ylian chez la nourrice le mardi, le jeudi et le vendredi.
- moi je la laisse chez mon père le lundi et le mercredi.
Donc, c'est la facilité pour moi, car il ne rechigne jamais pour aller dans les bras de son papi.
C'est mon zom qui aura les inconvénients

Il faut que tu lui parles beaucoup et que tu lui expliques la situation, lui dire combien tu l'aimes et essayer de passer un peu de temps avec lui le soir. Bien sûr c'est pas toujours évident car on a aussi des choses à faire en rentrant du boulot.
Dis toi que souvent, dans la journée, il est occupé à jouer avec les autres enfants ou la nourrice qui ont plein de combines pour aider bébé à penser à autre chose qu'à maman.

Par KERSO : le 01/09/09 à 10:55:07

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Sinon, nous avons appris une mauvaise nouvelle vendredi.
L'ex femme de mon chouchou a été mutée à GRENOBLE (elle a fait une formation pour être inspectrice d'académie dans l'éducation nationale). Donc vendredi, elle nous annonce ça.
Il fallait que nous ramenions ma belle fille lundi (donc hier) à AIX EN PROVENCE. Finalement, l'ex nous a demandé de la ramener samedi matin, car elles devaient partir sur GRENOBLE dans l'après midi.

La petite était triste car elle ne verra plus son papa et son frère aussi souvent qu'avant (un week end sur deux). Elle ne pourra venir que pendant les vacances scolaires. En plus, elle apprend à quelques jours de la rentrée qu'elle ne sera plus dans son collège, ni dans son centre équestre, ni à son cours de danse ...

Des fois, je trouve que l'administration abuse en peu. Entre le manque de temps pour déménager et le fait que tu n'aies pas le temps de préparer les enfants à ces bouleversements ...

Mon chouchou est triste aussi car il ne réalise pas encore mais il ne verra pas sa fille avant les vacances de fin octobre.

Par salamb : le 01/09/09 à 11:37:58

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 le 80% j'y pense de plus en plus sérieusement... mais il faut que je refasse les calculs combien je perds, combien me donne la caf, combien j'économise sur la nounou... et qu'est-ce que je pourrais faire pour compléter ...

Par Loarghann : le 01/09/09 à 14:19:54

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Moi je suis en 80 % et c'est le pied... j'ai congé tous les vendredis... Et zaza va en garderie le lundi et le mardi, et va chez ma belle mère le jeudi et le vendredi... Je trouve que ca fait un bel équilibre !

Salamb, c'est clair que c'est dur... Tu le sèvres en même temps que tu le mets chez la nounou ? Parce que ca fait deux trucs à gérer en même temps pour lui, ce serait peut-être plus facile de le laisser s'habituer à la nounou avant de diminuer les tétées, non ? (je pense que tu le sèvres parce que tu parles d'un biberon donné par le papa le soir et d'une tétée le matin...) Courage en tout cas salamb !

Coralie

Par karine : le 01/09/09 à 16:07:27

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
KERSO... laisser un peu de temps au temps comme on dit... je ne sais pas comment ça se passe mais vous pouvez faire les trajets moite/moite pour que la petite puisse venir plus souvent.
Mes belles filles sont à Lyon (100 km environ) ... on fait tous les trajets nous même mais si l'ex de ton homme est plus active que celle du mien ça peut le faire

Par salamb : le 01/09/09 à 23:09:41

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
Coralie > pour le moment il n'est pas question de sevrer. Mais il a été en alimentation mixte depuis le début, que nous avons diminué pour aller faire une alimentation principalement au lait maternel, tout en gardant l'habitude des biberons de temps à autre. J'ai repris le travail en mai donc je n'avais pas d'autres solutions que le biberon pour la nounou (mais biberon de lait maternel en majeur partie).
Aujourd'hui il a une tétée le matin, un bib de jus de fruit ou lait selon ce qu'il veut à 10h, une purée/viande faite maison + compote de fruit faite maison également à midi, un bib de lait maternel à 16h (ou tétée si je suis rentrée) et une tétée vers 19h, et une dernière vers 21h.
Je vais tentée de tenir encore un mois ou deux pour les tétées, mais c'est vraiment crevant, et je pense qu'après j'arreterais. Il aura 9 mois, et c'est déjà pas mal. En tout cas, je ne pourrais plus tirer mon lait au bureau, donc à mon avis, ça va se tarir progressivement.

Par salamb : le 01/09/09 à 23:11:39

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Ah et pour le compte-rendu nounou de la journée, il a été pénible ce matin... et après la sieste de l'après midi ça allait mieux.
Avec moi, il a été cool, fallait pas que je m'éloigne trop, mais pas de hurlements comme hier. Et il s'est couché sans trop ronchonner.
ouf...

Par Loarghann : le 02/09/09 à 11:32:04

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Salamb, c'est clair que c'est crevant, mais pour le tarissement, je ne pense pas que tu doives le craindre... Perso, j'allaite encore matin et soir, et Ysaline n'a pas d'autre lait que le mien, donc c'est faisable... crevant, mais faisable... par contre, comme la présence de lait est liée au psy, c'est clair que si tu te dis que tu vas te tarir, ca va le faire...

Enfin, j'ai une motivation supplémentaire de ne pas arreter... zaza est la dernière personne que j'allaiterais... Alors j'aime que ca dure...

Coralie

Par KERSO : le 02/09/09 à 12:03:52

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Karine : le problème c'est que la distance est maintenant de 450 kilomètres (contre 80 quand elles étaient à AIX). C'est toujours mon homme qui a fait les trajets pour la récupérer et la ramener.

Son ex n'envisage même pas de faire la moitié du chemin (elle a pas le temps ). Elle nous a même dit qu'elle verrait avec le papa de mon homme, avec qui elle a gardé de bonnes relations.

En clair, elle ne veut pas se taper la route, donc, elle essaie de refourguer le bébé à qui en veut.

Elle pensait même qu'on monterait un week end sur deux

Elle est un peu cintrée sur les bords !! Et dire que ce genre de personnes font la classe à nos enfants !

Par KERSO : le 02/09/09 à 12:24:33

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Sinon, les dernières photos de mon petit bout de chou qui a fêté un an lundi !!

Je m'éclate à la montagne

Je contemple le paysage

Petite sieste en altitude

Avec ma sœur

Photo prise dimanche alors que le loupiot s'était cassé la figure et que son petit nez est venu frotter contre une marche. Plus de peur que de mal

Par salamb : le 02/09/09 à 12:53:55

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Superbes ces dernières photos ! j'adore la première !

Par Loarghann : le 02/09/09 à 14:24:44

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Moi j'adore celle avec sa soeur ! Elle est elle aussi très très mignonne ! Comme ils sont beaux ces petits loups ! Ils ont le même nez !
Coralie

Par Dark : le 02/09/09 à 15:59:53

Déconnecté
 kerso il est tout mimi aussi ton peutiot !!

je viens de faire ENCORE des photos de mo loustic ! jen profite car dans 1 mois et 3j cest boulot alors je pourrais pu en faire autant . et puis cest pleins de souvenir de quand il est bébé , ca passe tellement vite ...

regardez moi c'te tete de fripouille !!!!!!!!!!!

Par Dark : le 02/09/09 à 16:00:35

Déconnecté
je remet celle qui a pas marchée

Par Dark : le 02/09/09 à 16:17:12

Déconnecté
 a flut décidement jai du mal...deja sur le post des essais bébé jai eu du mal... pff lol

Par aline13 : le 03/09/09 à 09:07:26

Déconnecté
  sont tellement beaux vos enfants....

Par salamb : le 03/09/09 à 09:26:08

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Lambert, mode petit monstre... la température est tombée d'un coup chez nous l'autre jour... faisait moins de 15° !

Mode rappeur décider à regarder ce qu'il voulait malgré le fait que papa se tourne dans l'autre sens..

Par KERSO : le 03/09/09 à 11:38:14

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Salamb :

Par Anny : le 03/09/09 à 11:42:32

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
très très belles photos à toutes !

Bien que ça manque de filles quand même !

Bon sinon, ce matin, rebelotte pour faire accepter ses nouvelles chaussures à Célestine A chaque nouvelle paire c'est toujours la même chose...

Elle hurle et n'en veut pas. Pourtant il faut bien lui en racheter, les autres sont carrément trop petites, j'ai honte quand elle les porte Heureusement que se sont des chaussures avec les bouts ouverts sinon ses orteils seraient pliés dedans

Là ce sont des chaussures que j'ai achetées sur petitspasdegéant. Je voulais des preschoolians mais il faut un délai d'1 mois pour les recevoir... Pour la prochaine paire, je m'y prendrais plus tôt. Du coup, j'ai pris des "smileys" qui étaient dispo.

Par KERSO : le 03/09/09 à 11:52:42

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Ce matin, Ylian n'a pas voulu lâcher son papa pour aller chez la nourrice Il a même pleuré

Heureusement que c'est pas moi qui le dépose

Par Anny : le 03/09/09 à 11:57:08

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 carrément, ça doit fendre le coeur

moi j'ai la chance que ce soit ma mère qui la garde chez moi !

Petite pensée pour Carolinev qui doit bien stresser pour le premier jour d'école de son petit dernier

Par KERSO : le 03/09/09 à 12:02:54

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
En plus, à partir d'aujourd'hui, il perd son copain Simon qui entre à la maternelle Mauvaise journée pour mon bouchon je crois

Par Loarghann : le 03/09/09 à 12:03:40

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 le truc, c'est de faire quelque chose qu'on aime ce jour-là... et ca marche aussi bien pour le déposage à la crèche que le déposage à l'école...

Et puis l'école, c'est aussi comment les parents la voient... Ma belle-soeur est tellement persuadée que son gamin va détester l'école que ca rate pas... il pleure (alors qu'il rentre en première primaire...)

Coralie

Par KERSO : le 03/09/09 à 12:13:43

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Loarghann : son papa m'a relaté la chose, mais j'ai pas l'impression qu'il soit traumatisé (le papa ).
Mon bouchon non plus, d'ailleurs, car la nourrice sait bien comment faire pour le faire penser à autre chose

Par carolinev : le 03/09/09 à 13:16:52

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Ils sont beaux vos p'tits loups

Bon ça y est Valentino a fait sa premiére rentrée scolaire et c'était dur
Arrivé à l'école il était bizarre , il sentait ce qu'il se passé
On arrive dans la classe et là plein d'enfants qui pleurent alors Valentino s'accroche à moi
Il refuse d'aller jouer ... j'ai du le donner à la maîtresse qui l'a pris dans ses bras , je suis partie et il pleurait +++
Mon pauvre bouchon
J'ai regardé discrétement à la fenêtre dehors et il pleurait toujours dans les bras de sa maîtresse
Je suis rentré chez moi le coeur lourd
Arrivé 11h30 il m'attendait sagement dans sa classe et quand il m'a vu il a couru dans mes bras , il était content
Donc malgré ses pleurs du matin , je crois que ça a été ... on verra demain maintenant

Par Anny : le 03/09/09 à 13:21:19

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
courage Caro...

... pour demain... ou c'est pire ou alors il file droit voir les enfants sans se retourner vers toi !

J'appréhende aussi la rentrée des classes l'année prochaine pour Célestine. Déjà qu'elle hurle quand je la mets 1h à la garderie... Il y a des jeux et des enfants pourtant mais elle passe toute l'heure dans les bras de l'assis. maternelle ou alors elle attend que le temps passe en regardant par la fenêtre pauvre chouchoute

Et pour tes 2 grands caro, ça s'est bien passé ?

Par carolinev : le 03/09/09 à 16:23:04

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Anny , la rentrée pour les 2 grands a été un peu dur car quand on a pris la voiture pour aller à l'école devant chez nos voisins sur la route il y avait un chat , notre chat Mimine morte fauché par une voiture , on s'est arrêté pour la mettre devant notre maison car les voitures roulaient dessus
Donc ils avaient le coeur lourd
Mais la rentrée à l'école s'est bien passé heureusement

Par Dark : le 03/09/09 à 16:27:51

Déconnecté
 mon fiston a etait aujourdhui pour la 1ere fois chez le coiffeur !! et oui a meme pas 7 mois lol il en avait long !! il etait tout content devant le miroire il fesait des sourires lol . jai gardé une meche que jia mis dans un sachet en plastique , que je vais mettre dans son album

Par KERSO : le 03/09/09 à 16:35:40

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Tevate : merci

Carolinev : Y'a mieux pour une rentrée des classes. Pauvres petits pères et pauvre petite chatte. Paix à son âme.

Pour revenir à l'hypersensibilité : au journal à 13 heures, ils montraient la rentrée des classes, avec évidemment des petits qui pleuraient, et notamment un petit garçon qui appelait sa maman. Et ben devinez .....

J'avais les larmes aux yeux de suite

Par Loarghann : le 03/09/09 à 17:10:25

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Kerso, j'ai la même chose... ca s'émousse un peu avec le temps, puis c'est revenu +++ après la naissance de zaza, mais c'est reparti plus vite que pour Ambre, bien que ce ne soit pas tout-à-fait parti...

Genre, j'ai du lire le seigneur des anneaux au moins trois ou quatre fois avant d'aller voir le film... Ben quand j'ai vu la mort de gandalf, j'ai chialé, alors que je savais bien qu'il ne mourrait pas... Même chose avec le film hidalgo quand il sort son couteau et que le cheval s'est pris le pieu, même chose avec plein d'autres films ou reportages ou il s'agit d'enfants...

Corlaie

Par KERSO : le 04/09/09 à 12:35:32

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Ouh, ça me rassure un peu, parce que c'est moins qu'avant quand même (juste après la naissance, je pleurais en voyant la pub de Blédina quand on voit le bébé qui pleure, mais je crois que je vous l'ai déjà dit ça ).

Mais là, le niveau reste constant. Faut que je me concentre sur autre chose dès qu'il s'agit des enfants

Par ninicoton : le 04/09/09 à 15:06:31

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Petite annonce... Maman de 2006 (comme un paquet ici !), je serai également maman en avril 2010...

Par KERSO : le 04/09/09 à 15:15:11

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Cool Ninicoton

Par sophieshop : le 04/09/09 à 15:25:32

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 nini .. mais c'est génial !!!

(et je t'envie graaave !!)

Par Anny : le 04/09/09 à 15:45:18

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Félicitations !!!!

Par Anny : le 04/09/09 à 15:45:51

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
CaroV : décidemment, tu n'as pas de chance avec tes animaux et ta rue très passante

Par ilou : le 04/09/09 à 16:05:47

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 genial felicitations nini !!

Par Dark : le 04/09/09 à 16:22:17

Déconnecté
 dites jai entendu aux info de la 2 ce matin , que pour les vaccins de la grippe A , les femmes enceintes , le parents de bébés de - de 6 mois et les bébés de + de 6 mois et les enfants seront vacciné en priorité ( si on veut les faire vacciner).

vous allez le faire vous ?

ya un bébé de 1an qui est mort de la grippe a en france et aussi une femme enceinte. bon je sais pas sils avaient d autre maladies ...

donc allez vous vacciner vos bambins ?

Par KERSO : le 04/09/09 à 16:27:15

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Non, j'ai eu la pédiatre lundi (parce que notre boulot nous vaccine si on veut).

Mais la pédiatre m'a rassurée en me disant qu'ils prenaient ces mesures pour avoir le personnel sous la main (je travaille chez les pompiers), donc on est en première ligne et il faut que nous soyons prêts.

Sinon, elle m'a dit que ce n'était pas la peine, car c'est un virus de la grippe guère plus. Chaque année la simple grippe tue entre 1500 et 5000 personnes. Et on en parle pas.

En gros, c'est soit toute la famille, soit personne. Mais on a pas de recul sur ce vaccin.

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval