Forum cheval
Le salon de discussion

Trouver bon plan suite baisse de salaire

Sujet commencé par : femme centaure - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
Par femme centaure : le 14/01/09 à 13:22:02

Déconnecté
 Mon patron m'a annoncé ce matin que je perdrai à partir de la semaine prochaine 15 heures d'heures de travail par mois. Pour mon budget ça risque de faire un peu sérré.

Du coup en cherchant des bons plans pour joindre les bouts, j'ai songé à la garde d'animaux de compagnie. Et je souhaitais passer une annonce. Mais je me demande si mon idée est bonne ou pas.

Vous, seriez-vous intéréssé par une offre de garde de vos animaux de compagnie pendant vos vacances ou week end moins cher que des pensions pro, avec pour rémunération à produire soit des tickets restaurants soit des produits alimentaires (type légumes de potager, conserves, aliments secs...).

Sachant que j'ai déjà des animaux (chien sociable, cheval, cochons d'inde) et que je sais m'occuper de nombreux autres animaux tels que lapins, chats, hamsters, rats, hérissons, chinchilla... (j'ai déjà eu ses animaux chez moi), j'ai une grande maison de 120 m² environ, 1 hectare 7 de terrain, peu de voisins...

Je demanderai par contre à ce que les animaux que me seraient confié soit un minimum éduqué, propres et non destructeurs.

Pensez-vous que ce soit une annonce qui pourrait attirer l'attention de particuliers.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par cirteocéane : le 14/01/09 à 13:34:56

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 oui je pense , car pas mal de personnes n'osent pas partir en vacances justement parce qu'ils ne trouvent personne pour garder leur boule de poils

Par femme centaure : le 14/01/09 à 13:40:25

Déconnecté
 En plus je suis une vraie brigitte bardot.
Et puis j'ai pensé que c'était plus facile de donner des chèques restau en contrepartie ou un un kilo de patate du potager... que te donner de l'argent. Ca donne moins l'impression de cracher et plus dese rendre services entre usagers en temps de crise.

Par femme centaure : le 14/01/09 à 13:41:30

Déconnecté
 Sinon s'il le faut je ferai des ménages ou des trucs du genre mais ca m'enchante pas. J'ai déjà donné étant jeune.

Par electre : le 14/01/09 à 13:48:50

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Franchement je pense que c'est une bonne idee. Le gardiennage de son animal domestique est un probleme pour bon nombre d'entre nous si on part en vacances sans eux...
Par contre au niveau loi tu devras te declarer qq part non? en tant que quoi?
je pense que tu devras aussi faire un investissement minium genre des cages pour chat ou chien mais bon apres ca depend combien tu en gardes en meme temps...

Mais bon moi je pense que c'est une bonne initiative. Et en dehors du prix, je prefererais confier mon chat a un particulier pour qu'elle ne passe pas mes vacances enfermee dans une cage.

Par contre mefie toi des chats fugueurs.... il faut franchement des installations pour eux...

Par Luna74 : le 14/01/09 à 13:51:47

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est une bonne idée.

Mais après, c'est dur pour la personne de savoir quoi te donner, par exemple si tu garder un chien 2 semaines et que en contre partie les proprios te donnent que une boite de conserve je sais pas si tu y gagnerais ton compte

Par femme centaure : le 14/01/09 à 13:55:31

Déconnecté
 Ben après je pensais mettre en place une sorte de barême.
Normalement, une pension chien chat au box coute à partir de 12 € environ par jour.
Je pensait demander l'équivalent d'un repas pour une personne par jour de gardiennage.

Par electre : le 14/01/09 à 13:58:08

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 tu t'embeterais moins a etre payee non?

Par femme centaure : le 14/01/09 à 14:04:24

Déconnecté
 Mais en temps de crise les gens prefere ne pas cracher de sous. La pillule passe mieux et de toute façon c'est pour faires mes course que j'ai besoin de sous alors...

Par paquerette20 : le 14/01/09 à 14:33:56

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 ça peut se discuter au cas par cas...
Au moment où la personne te dit qu'elle voudrait que tu gardes son chat pour une semaine, tu lui demandes ce qu'elle est prête à te donner en contre-partie... Là, elle te répond chèque resto d'une valeur de tant ou assortiment de 7kg de fruits et légumes de son potager ou 2 poulets etc... Bref, en fonction de ce qu'elle propose tu dis si ça te parait correct ou pas...

Le troc, c'est au cas par cas et il faut discuter ouvertement

Par salsababy : le 14/01/09 à 14:42:17

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
l'idée est bonne mais au niveau législation ça me semble difficile.

Les exploitants de pension canine/féline doivent être titulaire du certificat de capacité et être déclarés auprès des services vétérinaires.

par le bouche à oreilles tu pourrais peut être trouver quelques personnes intéressées ponctuellement mais de là à en faire une activité...

il serait peut être plus simple de trouver un mi temps avec un vrai contrat et un salaire au bout

Par Ouassou : le 14/01/09 à 14:53:54

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis aussi d'avis que c'est une bonne idée. Il y a de la demande en plus.

Je suppose que tu dois avoir un véto pour tes propres animaux. Parles lui en car les gens demandent souvent à leurs vétos s'ils connaissent quelqu'un, qui plus est quelqu'un de fiable.

Tu réserves une pièce de ton habitation aux animaux en garde et, quand tu es là, tu les fais participer à votre vie de famille. Les gens préfèrent nettement ce système que celui où les animaux sont enfermés en cages.

Pour ce qui est du système de troc, bien que l'idée soit intéressante, cela me parait bien aléatoire et bien compliqué à mettre en oeuvre pour la satisfaction des deux parties.

Par demona : le 14/01/09 à 14:58:19

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 c'est ce que je fais pendant les vacances vu que je ne pars pas
Mais ça marche surtout pendant les vacances, et c'est beaucoup de bouche-à-oreilles

Par femme centaure : le 15/01/09 à 07:55:03

Déconnecté
 On verra bien, merci pour vos avis en tout cas.

Par doli : le 15/01/09 à 08:12:58

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 BONNE CHANCE
TIENS NOUS AU COURANT
BONNE ID2E ET COMME ON DIT QI NE TENTE RIEN N4A RIEN

Par llun : le 15/01/09 à 09:55:46

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si c'est du troc , c'est toléré, aucun souci a se faire avec la loi.

Sauf évedemment si l'activité prenait une ampleur exceptionelle.

Par femme centaure : le 15/01/09 à 11:15:47

Déconnecté
 Je ferai ca pour manger gratos en fin de mois. Et puis si ça se trouve ca marchera pas.

J'attends avec impatience d'avoir des toilettes et une douche dans ma maison pour aménager et lancer l'annonce.

Qui vivra verra. En tout cas avec 85 euros de mois sur ma paie il faudra bien que je trouve quelques chose sans non plus sacrifier trop mes temps libres.

Et je pense que je ferait une sorte de contrat amiable et une procuration véto.
Dans le contrat il y aura les soins auquels je m'engage et dans la procu l'autorisation d'amener un animal chez le vétos s'il y a un problème.

Par prettyval : le 27/05/09 à 12:16:38

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Alors ca marche ?

Par meg.p : le 27/05/09 à 12:22:05

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 ahhh je trouve l'idée geniale perso !!!!

l'idée de la garde d'animaux est bien mais ce que je trouve genial c'est le coté troc !!!!

j'adore ce genre d'initiative !!!

alors est ce que ca a marché ?????

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval