Ma chienne va mal :- (
Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49
Dire merci | depuis dimanche je vis un enfer ... ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse ) nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ... connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible . seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever . on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché .... la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés . la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain ) ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons . elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule . le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer . avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence . voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites . je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place . je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ??? comment ils avaient géré ? ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ? ... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout |
Par hooky74 : le 13/03/09 à 14:14:27
Dire merci | souhaitons que ça dure |
Par harlendo : le 13/03/09 à 14:15:56
Déconnecté Dire merci | ben tu vois, des bonnes nouvelles faut pas oublié qu'elle a 8 ans et qu'on est plus tout jeune a cet age la pour une demoiselle toutou! elle ajuste accusé le coup de 2 interventions en 1 mois plus debut d'infection etc ... faut leur laisser un peu de temps a nos ptits vieux j'espere que les radios seront aussi encourageante que le moral de ta nenettes ces 2 dernieres jours! plein de caresses a la ptite vieille (et a ses potes aussi quand meme, mdr) |
Par lucie : le 13/03/09 à 15:44:28
Dire merci | pfff petit imprévu pour cet aprem . la clinique m'a appelé pour déplacer le rdv de 16h30 à plus tôt , parce la chirurgienne devait partir aprés , mais mon homme ne peut pas se libérer , donc on verra pas la chirurgienne aujourd'hui je suis dég , parce que j'espérais bcp de cette visite avec la chirurgienne , mais bon tant pis se sera repporté à la semaine prochaine . en attendant on y descendra qd même vers 18h pour le panssement , et j'espére au moins arriver à obtenir qu'ils fassent les radios aujourd'hui |
Par mirza : le 13/03/09 à 16:10:51
Dire merci | Au fait pourquoi elle a sauté de la terrasse |
Par harlendo : le 13/03/09 à 16:35:37
Déconnecté Dire merci | qu'a tu a gagner avec la radio? de toute facon, si ca n'a pas "tenu", vous ne pouvez pas reopérer d'apres ce que les chir avaient l'air de dire! donc, autant la laisser se remettre comme ca et re-arranger les choses une fois qu'elle se sera remis bien sur l'autre patte, fait son regime etc! en plus, la elle a l'air d'avoir un peu moins mal et de re-prendre sa vie d'avant la 2eme opération! je pense que la chose la plus importante pour l'instant c'est que ca se referme bien sans infection (et pas trop bouger pour eviter une hemoragie si ca pete a l'interieur mais se serait vraiment pas de bol) la radio ... vu que de toute ils ont pas l'air chaud pour reoperer vu les risques (pas possibilité de bien fixer, infection, anesthesie) je ne suis pas sur que ca serve a grand chose pour la suite (a par se rassurer peut etre? ou a se flipper a mort si ca a pas pris la meilleur place possible) |
Par lucie : le 13/03/09 à 21:27:44
Dire merci | mirza c vrai que j'ai jamais donné les raisons de la chute ben en fait pour résumer , ma puce qui est souvent chez mes beaux parents , se prend un peu pour le roi lion des fois et ce jour là en partant au resto on a croisé un couple avec un chien qui promenaient sur la route , qd ils sont arrivés au niveau de chez mes beaux parents , les 35 chiens de mon beau pére ont abboyés comme à leur habitude , et shiva est montée sur ce mur pour regardé ce qui se passait et remplir son rôle de gardienne . une patte arriére à du ripper , et hop elle est tombée 4m plus bas se sont ces gens qui passaient qui ont prévenu ma belle mére . sinon harlendo , en effet les radios c à double tranchant . ou ça nous rassure et ça tus tt espoir de tte façon elles ont été repoussées à vendredi prochain en même temps que le rdv avec la chirurgienne , comme ça , ça nous laisse encore un peu de temps . pour en revenir au rdv de ce soir ... que du positif .... OUF !!!!!!! la plaie est vraiment belle , ça coule presque plus , en plus le suintement qui reste est bien clair et plus de mauvaise odeur . elle a encore mal par contre , surtout qd on léve la patte vers l'extérieur , mais moins qu'avant . les vétos ont été trés surpris de savoir qu'elle se levait seule , s'assayait et arrivait à faire qq pas pour ses besoins . ils ont appaelé la chirurgienne pour y dire tout ça , qui était super heureuse et aussi trés étonnée . donc ds l'ensemble ça veut dire que ma miss est trés combattive bon évidement rien n'est encore gagné . elle bouge plus , ok c bien , mais la patte reste trés sensible et fragile , et on est encore sûre de rien qd à la capacité de ce coude de tenir le coup ds les temps à venir . mais c un bon début , et tt le monde est trés heureux de ça à la clinique véto je crois que je peux vous dire UN GRAND MERCI pour vos ondes , vous étes tous formidable |
Par harlendo : le 13/03/09 à 21:47:24
Déconnecté Dire merci | c'est cool que la plaie soit devenu belle! moi je te dis c'est une guerriere ta louloute! une vraie!!!!!! elle va s'en remettre |
Par SEVASHKAN : le 13/03/09 à 21:51:43
Par lucie : le 14/03/09 à 08:56:21
Dire merci | me revoilà avec qq photos de ma puce de hier et de ce matin . donc ma grosse nourssonne , hier aprem elle était du côté de ses copains , où on voit un peu canelle . donc ma miss en phinx tranquilou , à scruter l'horizon et là ce matin , aprés que mon beau pére soit passé faire sa piqure , je me retourne et voilà ma puce assise les autres sont un peu flou dsl , mais elle gigotait pas mal . bon celle là c encore pire , mais j'ai voullu vous montrez comment elle faisait qd elle se levait bon se sont encore des postures trés pénible pour elle . surtout aprés qd elle veut se recouchée où elle a mal . |
Par GYPSY : le 14/03/09 à 08:58:25
Dire merci | Félicitation lucie vous êtes battues et la petite mère va mieux, je le suit ton post et ça fait plaisir |
Par mirza : le 14/03/09 à 09:17:48
Dire merci | C'est super Bon dis lui de faire gaffe parce que trop de sport dans son état ce serait pas prudent quand même! |
Par DJEFF : le 14/03/09 à 09:28:11
Dire merci | Super je suis bien contente pour vous deux |
Par lucie : le 14/03/09 à 09:40:59
Dire merci | merci à vous oué mirza , tu parle , pas moyen de la raisoner , c un tracto en puissance ma miss depuis hier soir encore à l'instant je viens de me battre pour la hisser dehors , elle arrêtait pas de se lever ds la maison , de bouger , de s'assoir , se recoucher , mon fils avait peur qu'elle se fasse mal . et mtnt qu'elle est dehors sur son matelas elle gigote et pleure encore un peu , mais j'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut c impressionant comme les chose ont changées depuis jeudi aprem !!!!! aprés c vrai que mtnt qu'elle a repris confiance en ses pattes , va falloir y être encore plus dérriére car pas facil de la tenir en place . c une WARRIOR |
Par laska : le 14/03/09 à 14:12:18
Dire merci | Chouette! Une caresse à la belle!!! |
Par Muesli08 : le 14/03/09 à 15:58:19
Dire merci | en tous cas elle a denouveau un beau regard! Attention tout de même qu'elle ne bouge pas trop!, je sais, c'est facile à dire, mais bon, c'est le seul moyen pour qu'elle guérisse au plus vite |
Par blue62 : le 14/03/09 à 19:21:43
Dire merci | genial très contente pour vous 2 pleins de caresses a la belle shiva . son regard a changé il est plus lumineux je souhaite de tout coeur que ca continue |
Par oreliii : le 14/03/09 à 23:44:34
Dire merci | ah lucie, je suis contente, de voir ces photos |
Par lucie : le 15/03/09 à 15:53:24
Dire merci | merci bcp les nouvelles du jour ... tjs pareille niveau mobilité , elle se débrouille bien et bouge même de plus en plus !!!! on éssaye en effet de pas trop la laissé se déplacer mais c trés dur , qd elle a une idée en tête pas facil de la calmer alors c sûre c bien , au moins on sent qu'elle se bat et qu'elle ne laisse pas son " handicape " la clouer au sol et lui enlever ses envies d'évasion ... mais qd même depuis 2 jours elle solicite trop ses muscles et ses pattes , alors j'espére que ça va aller . par contre depuis hier soir on a du la mettre au garage parce qu'on sortait , et aujourd'hui elle a bcp plus mal le moindre mouvement , la moindre position la fait monter au plafond !!!! pourtant on rentrant on est allé la voir , mon beau pére était aussi passé ds la soirée et tout semblais allé bien , alors je sais pas ce qu'elle a du faire pour avoir si mal ce matin , un mouvais mouvement peut être ... j'espére que c que ça !!!! |
Par laska : le 15/03/09 à 16:13:50
Dire merci | Elle doit être ankylosée à force de rester à ne rien faire. Ça peut jouer sur la douleur! |
Par lucie : le 15/03/09 à 16:38:10
Dire merci | oui sans aucuns doutes . d'ailleurs ce qui nous y fait penser , c que qd on éssaye de l'aider ou de la soutenir elle couine , n'importe où qu'on la tienne , et on arrive pas à localiser la douleur exactement !!!!! donc c surement ses muscles qui l'a font souffrir mtnt qu'elle les ressolicitent bcp plus . |
Par marinettet : le 15/03/09 à 17:30:34
Par laska : le 15/03/09 à 17:31:50
Dire merci | De toute façon, une fois sur pattes, il faudra du temps pour qu'elle se remuscle donc elle risque d'être lente au début! Mais vu qu'elle essaie de se lever, c'est que ça va beaucoup mieux!!! |
Par mirza : le 15/03/09 à 17:59:38
Dire merci | Le seul avantage de la douleur c'est qu'elle est forcée de se tenir un peu tranquille |
Par lucie : le 15/03/09 à 21:10:02
Dire merci | oui mirza en principe c comme ça que ça se passe , et c comme ça que ça a été jusqu'a présent , mais là malgrés la douleur elle est ingérable qd elle s'y met moi même j'en reviens pas du changement . qd on est à table on peux plus l'arrêter , impossible de la laisser seule ds son coin , elle s'assoit et se léve , pis marche pour venir vers nous c impressionant comme la bouffe peut la rendre " folle " mtnt elle reste jusqu'a plusieurs minutes assise . elle se léve et marche c de plus en plus franc et bizzarement à ces moments là elle ne gémit pas de douleur bref ça devient dur de la gérer cette grosse tête de mule |
Par casimir : le 16/03/09 à 20:27:18
Dire merci | c'est qu'elle se sent pas si mal va .. fait lui confiance , en plus apparement tu n'as pas le choix |
Par titeboulette : le 16/03/09 à 20:44:06
Dire merci | Je viens de lire ce post et wow impressionnant! Bravo pour ce que tu as fait pour elle lucie! |
Par laska : le 16/03/09 à 22:38:15
Par lucie : le 17/03/09 à 10:13:28
Dire merci | alors résumé du rdv de hier soir . tjs en bonne voie . le coude est de plus en plus beau , c'est propre et sec , sauf sur un point tout en haut ou ça coule encore un peu mais vraiment rien de méchant . ma puce à même montré comment elle se déplaçait à la véto ,qd on attendant notre tour dehors . la véto est épattée de la voir si bien se débrouiller , même si elle nous a demander de limiter qd même au max ses déplacements , parce qu'en fait pour marcher elle sautille sur son coude droit et ça normalement il faudrai éviter j'y retourne donc demain ... mon homme ne sera pas là donc j'espére que je vais trouver une solution pour pouvoir la charger et la décharger seule ... mais c pas gagné !!!! |
Par laska : le 17/03/09 à 14:23:52
Dire merci | Ouf, des bonnes nouvelles! pour demain! |
Par oreliii : le 17/03/09 à 15:27:44
Par lucie : le 17/03/09 à 22:39:44
Dire merci | allez je me prépare pour ma descente demain au véto seule ... j'espére qe ça va aller pdt le voyage vu qu'il y a 40 bornes allé-retour et que mtnt la miss bouge et se léve en voiture !!!! c mon beau pére qui va m'aider à la charger donc ça déjà c un bon point . sinon bétise du jour ben oui ça y est mtnt qu'elle a repris un peu d'autonomie elle se croit tout permis !!!! à midi je la laisse seule ds la maison , sur son matelas , à sa place habituelle , pour m'abenster 5 min . j'avais ouvert la fenêtre au dessus d'elle parce qu'il faisait super beau et qu'elle avait chaud ds la maison . me voyant partir Mlle s'assoit , mais ne bouge pas !!! du coup je ferme la porte et je file , mais qq mêtres aprés , je me retourne voir si tout allé bien , et là je voit ma miss debout à la fenêtre ... oui oui cette coquine à réussie à se dresser contre le mur , à se mettre droite en se tenant à la fenêtre sur sa patte guérrie j'ai eu une de ces peurs !!!!! j'ai gueulé un coup , du coup elle est descendue , mais bon c tout sa patte guérrie qui a du amortir le " retombé " , alors qu'il faut absolument qu'elle subisse des accoups comme ça pfiou c'te grosse doudoune n'a pas fini de nous en faire voir de tte les couleurs .... c un peu pour ça que je stress pour le voyage de demain , mtnt qu'elle prend ses aises elle est capable de tout |
Par Muesli08 : le 17/03/09 à 22:48:38
Dire merci | ah là là, les coups de stress qu'elle te fait!! N'empêche, tout progresse assez bien bises à ta chienne, et dis lui de ma part de se tenir calme encore au moins quelques jours! |
Par laska : le 17/03/09 à 22:54:30
Dire merci | Pfff, quel stress! Bon, le bon côté des choses c'est qu'elle va beaucoup mieux pour se permettre de telles acrobaties! Caresse à la miss! |
Par mirza : le 18/03/09 à 08:34:09
Dire merci | Ah non, elle va pas recommencer le coup de la cascade Purée, quelle vedette ta miss! Courage pour le véto. |
Par elodye : le 18/03/09 à 15:12:38
Dire merci | Ca fait lgt que je suis pas passé sur ce post! Je vois que la miss t'en fait voir!!!! Plein de zondes et de caresses |
Par laska : le 18/03/09 à 17:13:27
Dire merci | du jour! Des news? |
Par blue62 : le 18/03/09 à 17:45:46
Dire merci | pleins de zondes pour la belle shiva |
Par lucie : le 18/03/09 à 19:40:54
Dire merci | bon ben voilà j'ai fait ma descente seule au véto ce matin et c'était pas triste !!!! le trajet en lui même ça a été , même si la miss bouge en peu , mais le chargement et le déchargement chez les vétos c'était déjà plus compliqué . ils sont je sais pas combien là bas dedans , dont un homme et pas un est venu nous aider à décharger . on s'est retrouvé qu'a 2 avec la petite véto gringalette , qui s'est empréssée de prendre les pattes arriéres et moi je me suis retrouvée à galérer avec l'avant main et donc la partie sensible , à a peine réussir à la tenir ... pfiou c'était chaud !!!! sinon les nouvelles sont tjs bonnes . le suintement qui restai est fini , mais on continu les antibios et piqures encore un peu pour être sûre que ça ne revienne pas . niveau mobilité vous l'aurez compris ça va assez bien et donc vendredi à 15h on y retourne pour rdv avec la chirurgienne et radios . j'ai hâte ds un sens parce que ça donnerai un bilan pour réel de ce qui se passe dedans , et j'espére bien sûre que ça suivra le même sens que l'évolution positive " extérieure " |
Par harlendo : le 18/03/09 à 19:58:33
Déconnecté Dire merci | et bien c'est cool en tout cas tout ca! bon les mecs auraient pu bouger un peu leur c** pour aider des filles quand meme ... pas tres galant tout ca! sinon, pour les radios, tu sais, meme si ca a bouger, je pense que c'est pas grave! la chienne bouge, elle est bien, laisse se consolider comme ca et puis basta! elle a 8 ans, meme si ca doit bloquer un peu l'articulation l'arthrose que ca pourra provoquer, la chienne aura eu le temps de vivre sa vie tranquilou! et puis, au pire, reoperé plus tard! en attendant que l'os se soit bien reconsolité, ils pourront mieux remettre des broches et tout le bazard sans que ca se casse de partout! (et puis elle aura maigri mdr) et puis elle a beaucoup marqué le coup apres la 2eme intervention, donc je suis pas sur qu'elle soit apte a en supporter une autre toute suite! mais la, elle a l'ait trop bien (oui, trop! faut qu'elle se calme la moche, elle sait qu'elle a 2 coudes en moins? j'vous jure, aucun respect pour leur parents ces ptites betes la! mdr) |
Par oreliii : le 18/03/09 à 20:31:11
Dire merci | ah cool |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous