Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne va mal :- (

Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 depuis dimanche je vis un enfer ...

ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse )
nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ...

connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible .
seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever .

on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché ....

la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés .

la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain )

ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons .
elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule .

le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer .
avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence .

voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites .
je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place .

je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ???
comment ils avaient géré ?
ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ?

... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire

merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par llun : le 18/03/09 à 21:26:14

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
   Super nouvelle!

Par lucie : le 18/03/09 à 21:57:02

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 mdr harlendo
ah oui par contre pour les radios , quoi qu'elles révelent on ne prendra aucunes décisions en fonction de ça .
pour le moment shiva va bien , elle redevient autonome , recommence à se déplacer , elle a bonne mine et souffre presque plus , donc c clair que là on la laissera pas tomber en se bon chemin même si les radios sont critiques .
comme tu dis , laissé faire le temps et voir au jour le jour c'est ce qu'on fait depuis bientôt 2 mois alors que tout n'était pas rose loin de là , alors on continuera tant qu'il le faudra , surtout avec des journées aussi encourageantes que les derniéres

donc voilà aussi la petite photo de cet aprem , spécial dédicasse au forum
ma miss " nue " , elle a laissé au placard les supers gilets tendances , pour se montrer tel quel

j'adore particuliérement sa bouille d'ange sur cette photo
là elle était en train de revenir vers moi en marchant , qd me voyant dégainer l'appareil elle a pris la pause

je pourrai regarder cette photo pdt des heures !!!
me disans qu'il y a encore pas si longtemps je pensais que se serai plus possible de la revoir ainsi , et pourtant elle est tjs là et plus belle que jamais

Par harlendo : le 18/03/09 à 22:58:53

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ouuuuuuuh la belle patte toute neuve ...
mdr

elle a l'air en forme la mistinguette! ca fait plaiz a voir!

bon, j'espere quand meme que les radio seront hyper encourageante, que tout aura super bien tenu et tout! parce que vu comment vous vous battez, ca merite d'etre recompensé!

plein de bisous a toute votre troupe

Par laska : le 18/03/09 à 23:11:18

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ça fait vraiment plaisir de la voir en forme!!! Ça fait chaud au coeur!!! C'est super!!!
J'espère que les radios montreront vraiment la guérison!
Une grosse caresse à la miss!!!

Par casimir : le 19/03/09 à 07:03:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle a l'air en forme sur la photo
et sérieuse pour la pose

Par blue62 : le 19/03/09 à 07:33:55

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 trop contente pour elle .
et très contente de la voir comme ca elle a un mine superbe.
ca fait chaud au coeur
pleins de caresses a la belle shiva

Par frip : le 19/03/09 à 08:57:14

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je n'ai pas pu me connecter pendant plusieurs jours, je suis super contente de revenir pour voir ces super nouvelles!!!

continuez à vous battre
gros bisous à vous deux

Par oreliii : le 19/03/09 à 09:02:27

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ah ça fait plaisir, je suis contente

Par facettie : le 19/03/09 à 09:05:12

Déconnecté
 waou je participe pas bcp mais je lis les nouvelles au jour le jour et la je suis devant une si belle évolution . Bravo et encore bravo a vous

Par DJEFF : le 19/03/09 à 09:21:43

Déconnecté

1207 messages
Dire merci
 Génial

Par jument_Noire : le 19/03/09 à 10:28:54

Déconnecté
 extra

Par mirza : le 19/03/09 à 12:31:25

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle est chou

Par lucie : le 19/03/09 à 14:11:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci à tous pour votre soutient et tte ces gentils paroles sur ma princesse

oui on verra ce que les radios montreront demain .
de tte façon je ne suis pas trop inquiéte , vu comment elle bouge mtnt et qu'elle a presque plus mal se serai un peu contradictoire qu'a l'intérieure se soit le bazzard , je garde qd même à l'esprit que tt est possible , mais le meilleur des diagnostics pour moi c bel en bien ma miss , c elle notre moteur , c elle qui nous montre qd y et comment y croire , et pour le moment elle s'en sort pas trop mal , donc le résultats des radios se sera secondaire

aprés bien sûre pour la patte tjs bandée rien n'est gagné pour autant , même si pour le moment tout semble allé bien , elle ne s'en sert tjs pas et c qd se sera le cas qu'on verra vraiment si ça a marché ou pas .

et puis aprés bon je suis réaliste , je pense ne pas trop me tromper en me disant que mtnt jusqu'a la fin de sa vie , y aura des hauts et des bas , un suivi régulier par les évtos , surement des traitements poussés à long terme pour l'arthrose ( qu'elle avait déjà pas mal ) ou même la consolidation des os ... qu'il y aura encore des moments durs ou de doutes , et que ça ne reviendra jamais comme avant et que donc faudra surement tjs la surveiller au max ...

mais bon si elle fini sa vie honorablement , sans se trainer et sans souffrir auprés de nous , se sera pour nous une belle victoire qd même .

Par facettie : le 19/03/09 à 15:39:52

Déconnecté
 ah vous m'épatez

Par lucie : le 19/03/09 à 16:10:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 lol facettie merci , mais je crois que la plus épattante c bien la miss

Par facettie : le 19/03/09 à 16:11:22

Déconnecté
 ben dans le vous je compte aussi la miss

Par Halo : le 19/03/09 à 16:11:36

Déconnecté

0 messages
Dire merci
quelles bonnes nouvelles ! sa patte droite a l'air d'aller bien, c'est complètement guéri son coude de ce côté là ?

sinon, essaie de lui donner un peu de gruyère rapé sur ses croquettes, ça ne pourra pas lui faire de mal un peu de calcium supplémentaire

Par lucie : le 19/03/09 à 16:38:46

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
facettie  

Halo , oui c vrai que l'autre jour je pensais à ça !!!!
ds tout les cachetons qu'elle doit prendre y a rien de vraiment fait pour aider ses os à se recalcifier , ni même de cure de vitamines ou de calcium en plus , c bizzare , je poserai la question demain d'ailleurs
mais en attendant du gruyére en effet ça devrai lui faire du bien et plaisir en plus à ma gourmande sur patte

sinon son coude droit est beau en effet .
pas de déformations particuliéres même si le fait qu'elle ai eu la patte rasée et affaiblie par l'immobilité se voit un peu .
elle a bien reppris en force et s'appui dessus sans douleurs apparentes , donc je pense que de ce côté là c bon ... faut juste ça tienne à long terme , le temps que l'autre patte puisse aider à porter le poid , vu qu'elle sautille un peu dessus qd elle marche et que c assez contre-indiqué

Par jaina1 : le 19/03/09 à 16:51:59

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah, ouf, enfin de bonnes nouvelles!!

Par casimir : le 19/03/09 à 20:25:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Lucie tu va bientot pouvoir changer le titre du poste
ma chienne va bien

ça serait terrible comme news

Par lucie : le 19/03/09 à 21:32:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui casimir c'est vrai que se serai plus enthousiasmant

mais je vais attendre un peu d'être sûre que ça continu ds le bon sens , on va pas se porter la poisse hein

Par casimir : le 20/03/09 à 15:06:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors des nouvelles de la visite du jour ?

Par laska : le 20/03/09 à 15:33:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  du jour!

Par aline13 : le 20/03/09 à 15:57:49

Déconnecté
 des news ?

Par riverjap : le 20/03/09 à 20:59:51

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors ?

Par lucie : le 21/03/09 à 10:29:59

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bon alors les nouvelles d'hier : vraiment bonne !!!!

le coude est complétement sec mtnt , plus aucun écoulement .
la chirurgienne n'a pas fait de radios et nous a en fait expliqué qu'a ce stade il n'y avait pas encore de cale osseux ( ortho ) , que ça ne nous dirai rien de plus qd à la solidité ou non et que donc se serai une dépense inutile d'en faire , vallait mieux attendre encore 3 semaines .

par contre à la manipulation elle était sûre que rien n'avait bougé . elle a bien palpé , shiva n'avait en plus pas mal , donc pour elle c autant de signes que tout est en place .
par contre le fait d'avoir eu l'attéle depuis tout se temps à complétement raidit l"articulation et la patte ... donc là on l'a enlevé pour qu'elle puisse se resservir de sa patte au plus tôt .

on l'a mise dehors pour la faire marcher et montrer les progrés ; la chirurgienne était trés contente .
faut mtnt qu'on la laisse faire complétement , en autonomie , le tout étant de la laisser ds un endroit sans risque où elle puisse marcher sans se faire mal ( pas d'escaliers , de pente raide , ... ) et de la laissé se rééduquer doucement .

côté panssement , on doit retourner au véto mercredi ou jeudi , si c tjs aussi propre ils enlévent tout définitivement .
les antibios ( cachets et piqures ) seront arrêtés aussi la semaine prochaine .

donc voilà en gros on est trés heureux de la tournure des choses .
on sait que c pas fini , mais bon ça fait vraiment du bien au moral de voir qu'on s'est pas battu pour rien jusque là

... ah oui seul bémole d'hier , c que ce matin en se levant la patte de ma miss était hyper enflée
le panssement mtnt ne lui prend que la moitié de la patte et la chir à du trop sérrer le sparadra .
on a donc coupé le bas du panssement pour relaisser circuler le sang ( sa patte était tte froide ) ... en espérant que ça désenfle !!!!

Par casimir : le 21/03/09 à 10:32:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben les nouvelles sont bonne sauf ce pansament "trop" serré mais çe devraut s'arranger

des photos de ta miss encore plus toute nue

Par SEVASHKAN : le 21/03/09 à 14:51:50

Déconnecté

546 messages
Dire merci
 Waouhh génial!!!!
Que de progrès en si peu de temps. Elle a vraiment beaucoup de chance de vous avoir et quel courage! BRAVO louloute, elle va revivre sans son attèle.
Et encore pleinde caresse à la grosse

Par oreliii : le 21/03/09 à 14:53:38

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 génial

Par riverjap : le 21/03/09 à 14:58:33

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
YOUPI ... allez courage à vous deux c'est bientôt la fin là

Par laska : le 21/03/09 à 17:23:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Super!!! Que de bonnes nouvelles!!!
Une grosse caresse à la puce!

Par mirza : le 21/03/09 à 19:50:28

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super! C'est quand elle vous a entendu parler d'euthanasie qu'elle a eu le déclic pour s'en sortir

Par lucie : le 21/03/09 à 22:16:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bon ben petit bémole à ce beau tableau

cette histoire de patte enflée ne s'est pas du tout arrangé ds la journée .
on avait déjà coupé la base en bas du panssement pour " libérer " un peu la patte ce matin , mais voyant ds la journée que ça ne désenflait pas on a tout enlevé se disant que peut être c'était encore trop sérré d'en haut .
donc là elle n'a plus rien ... mais la patte est tjs enflée ... et même un peu chaude

j'ai éssayé d'appeler la chirurgienne sur son portable mais ça ne répondait pas , donc j'ai laissé un message .
et du coup on a appelé mon beau pére pour qu'il vienne voir , lui qui a plus l'habitude !

donc il pense que se serai juste le fait d'avoir enlevé l'attéle qui ferai une inflamation , vu que la patte est resté fixée en extansion pdt longtemps et que là du coup sans l'attéle le moindre mouvement la sollicite plus .

.... donc on espére que c que ça !!!!!

pis on va surveiller l'évolution d'ici lundi pour au cas la redescendre au véto .

sinon pas de soucis , demain je vous ferrai des news photos de ma princesse " nue "

Par laska : le 21/03/09 à 22:26:33

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 il faut que la patte se re-mobilise pour que le sang re-circule!

Par lucie : le 21/03/09 à 22:43:55

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui laska voilà , on va voir demain , si aprés cette 1ére journée " mouvementée " pour sa patte sans attéle ça se passe un peu mieux ...

espérons !!!!!!

Par casimir : le 21/03/09 à 22:54:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je sais pas faire de zonde, je me souvient jamais

mais le coeur y est aprés tous ce que vous avez vécu ça peut que s'arranger et endurer

Par lucie : le 22/03/09 à 16:57:28

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 j'ai eu la chirurgienne au tél ce matin qui m'a rappelé .
heureusement la patte avait bien dégonflé ds la nuit , et comme shiva n'a pas trop cherché à se gratter ou a se lécher , la chirurgienne m'a dit qu'on pouvait laissé la patte à l'air sans panssement mtnt .
elle m'a qd même conseillé d'y mettre un peu d'essence de lavande , pour désinfecter et surtout pour que ça l'empéche de se lécher .

donc mon beau pére avait sans doute raison , c le fait que la patte se remet à " bouger " ds des mouvements qu'elle ne pouvait pas fait jusque là avec l'attéle , qui a provoqué cette petite inflamation .

tant mieux ... ouf !!!!!

je pense à vous pour les photos , j'éssayerai d'en faire un fin d'aprem si la puce a envie de sortir , parce que là elle roupille dedans et mon apn n'a plus de flash .

Par casimir : le 22/03/09 à 16:59:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'important c'est que la puce aille bien
les photos c'est pas urgent , même si la voir en forme fait plaisir pour vous

Par cirteocéane : le 22/03/09 à 18:30:26

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 j'ai suivi le post depuis le début sans intervenir , je suis passée des larmes au grand soulagement ( je peux te dire qu'à force de me ronger les ongles , ben je n'en ai plus ) , et maintenant je dis bravo pour tout ce que tu as fait pour ta puce , et je suis très soulagée de savoir qu'elle va mieux , c'est un plaisir de lire ces bonnes nouvelles .

Par blue62 : le 22/03/09 à 20:19:18

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 ca fait plaisir très contente pour vous et la belle shiva
et je zondes pour que ca continue

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval