Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne va mal :- (

Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 depuis dimanche je vis un enfer ...

ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse )
nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ...

connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible .
seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever .

on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché ....

la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés .

la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain )

ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons .
elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule .

le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer .
avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence .

voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites .
je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place .

je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ???
comment ils avaient géré ?
ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ?

... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire

merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par lucie : le 22/03/09 à 21:29:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci cirteocéane et aussi les autres

allez j'ai pensé à vous pour les photos
en plus ma miss vous a fait une jolie représentation

avec son pote Voyou

attention elle se lance lol

ben oué en fait elle avait soif

et hop elle est redescendue à sa place

pour être nue cette fois elle l'est vraiment

bon elle pose tjs pas sa patte pour prendre appui , mais elle est de plus en plus leste et fait attention qd même , donc c réjouissant de la voir se " débrouiller " sans trop stresser

Par casimir : le 22/03/09 à 21:39:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 effectivement elle est raisonnable et autonome ça doit être un gros soulagement pour vous

Par lucie : le 22/03/09 à 21:46:27

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui clairement .
mais bon qd même on est jamais loin d'elle pour le cas où , pis elle fatigue vite sur une patte à l'avant , alors aprés on l'aide un peu .

Par casimir : le 22/03/09 à 21:47:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais les animaux on une faculté de récupération d'adaptation assez hallucinante donc elle devrait rapidement se débrouillée de mieu en mieu

Par DJEFF : le 22/03/09 à 21:49:59

Déconnecté

1207 messages
Dire merci
 En voilà des bonnes nouvelles et des jolies photos

Par laska : le 22/03/09 à 22:46:58

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Supers photos!!! Ça fait plaisir de la voir comme ça!!!
Une grosse caresse à ta miss!

Par blue62 : le 23/03/09 à 10:06:18

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 super génial
très contente pour ta puce
pleins de caresses et de bisous a la belle shiva

Par QUEDJI : le 23/03/09 à 10:56:45

Déconnecté

99 messages
Dire merci
 j'ai suivi ce post sans jamais intervenir, mais contente de voir que tout va bien.
Ne risque t elle pas de trop fatiguer sa patte droite convalescente en s'appuyant dessus?Car elle est forte quand même! Un petit régime lui fera du bien!
Bravo pour tout ce courage.

Par estival : le 23/03/09 à 10:57:34

Déconnecté
 super !!!!!!!!!!!! quel soulagement, faut continer comme ça et ça ne sera plus qu'un cauchemard

Par lucie : le 23/03/09 à 11:52:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh que oui estival j'espére bien

eh bien QUEDJI , c'est une bonne question .
disons que d'aprés les vétos et la chirurgienne ,il est temps pour elle de recommencer à se bouger .
alors que nous , nous éssayons sans cesse de la limiter , de l'aider pour soulager la patte guérrie , eux pensent qu'a partir de moment où elle est ds un endroit " sain " ( sans escaliers , sans terrains accidentés , ... ) elle peut se débrouiller seule mtnt .
et quand à sa patte guérrie qui porte seule le poid , selon eux , elle fait attention et elle se déplace ainsi en sachant ce qu'elle fait

et c vrai qu'on sent qu'elle fait trés attention , qu'elle économise ses déplacements , qu'elle y va doucement , alors on ne peut que espérer et y faire confiance

de tte maniére comme ils nous avaient dit au tout début , fallait prévoir , qu'en tant qu'animal elle recommencerai à se lever par instinct avant la consolidation totale .

mtnt reste plus qu'a attendre qu'elle se serve de l'autre patte petit à petit et de voir comment ça va se passer !!!!!

Par facettie : le 23/03/09 à 15:38:52

Déconnecté
  superbe mon dieu quelle belle recompense je suis super contente pour vous c'est geniale

Par oreliii : le 23/03/09 à 15:42:55

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh

Par lucie : le 23/03/09 à 22:11:29

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bon je re eu la chirurgienne au tél ce soir , elle voulait que je lui donne des nouvelles , et savoir si shiva commençait à reposer sa patte par terre .

donc je lui ai dit que pour le moment elle ne posait tjs pas sa patte , et que même ça donnait l'impression qu'elle était " morte " .
disons que qd on touche ou chatouille les coussinets ça ne repond pas , ne se rétracte pas comme l'autre .

donc bien sûre comme elle a dit , c'est encore tôt pour demander à ce que tout rentre ds l'ordre aprés un tel traumatisme , ça c certain .

mais elle m'a qd même dit qu'aprés avoir vu l'état du coude lors de la 2éme opération elle était qd même encore trés inquiéte , voir " septique " sur le fait que shiva repose sa patte au sol ... un jour
j'étais hyper contente d'apprendre ça comme ça , on était encore loin d'envisager ça !!!!!

mais bon on reste sur l'idée qu'il est encore trés tôt pour se prononcer sur ce point , et que notre miss nous a montré déjà depuis bientot 2 mois qu'elle était capable de se battre comme une lionne et de passer d'un stade critique à un stade où ça va bcp mieux ... donc le temps nous dira le reste !!!!

mais bon qd même , on nous avait parlé des implants qui pourraient lacher par appui , mais pas du fait que la patte pourrai rester inherte

Par riri123 : le 23/03/09 à 22:22:54

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 bravo pour la puce!!
par conter pour sa patte, j espere qu' elle va bien vite se remettre, et qu' elle pourra s' en reservir

Par laska : le 23/03/09 à 22:27:13

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu sais, elle est si forte! Et puis les vétos pnt tendance à être pessimistes!
Ça va aller!

Par casimir : le 24/03/09 à 06:48:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle a été immobiliser longtemps la pate donc qu'elle réponde pas c'est pas forcément cata

pour avoir eut un pieds platré 6 semaines quand on a retirer le platre le pieds semblat déconnecté j'arrivais plus du tout a le bouger

donc pas de stresse

Par lucie : le 24/03/09 à 13:39:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui , vous avez raison , merci de me rassurer

de tte façon depuis qq jours je masse bcp la patte de shiva , et aujourd'hui à force de perssévérence elle a réagit aux " tests de réflexe " comme l'autre patte

et en marchant on voit qu'elle commence doucement à moins tenir sa patte haute , et à la poser légérement au sol comme pour y prendre appui ... donc c plutôt bon signe !!!!!!

Par laska : le 24/03/09 à 13:58:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment génial! Quelle battante, et quel courage dont vous faites tous preuve!
Une grosse caresse à la miss!

Par mirza : le 24/03/09 à 21:25:14

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Certains animaux ont du bol de tomber dans des familles pareilles

Par blue62 : le 25/03/09 à 10:09:02

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 super quelle battante cette puce
très heureuse pour elle et pour vous

Par giulia51 : le 25/03/09 à 10:53:05

Déconnecté

643 messages
Dire merci
Contente de voir que ta chienne va mieux .Meme à sa tete , son regard ont voit quelle reprend du poil de la bete .

Par lucie : le 25/03/09 à 19:41:34

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui c vrai ma miss se bat , elle en veut
et heureusement parce que sans ça , on aurai jamais pu s'accrocher autant

elle continue de nous épater tt les jours ... mais , ben oui y en a de nouveau un , sa patte recommence à couler par ce fameux point tt en haut !!!!!

on la redescend donc demain pour regarder de nouveau ça .
voir si c bénin ou si c l'infection qui revient

du coup on lui a remis son panssement et son bandage parce qu'elle faisait que se lécher et que ça entretenait encore plus le probléme .

je vous tiendrai au courant ...

Par laska : le 25/03/09 à 20:24:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par SEVASHKAN : le 25/03/09 à 21:19:53

Déconnecté

546 messages
Dire merci
 Dur dur!! un jour ça va, le lendemain c'est moins bien... tu m'épates, franchement autant j'aime ma chienne plus que tout sur cette terre autant je sais pas si j'aurais eu autant de force et de courage que toi, que vous!!!
Je vous envoie encore pleins de zondes

Par oreliii : le 25/03/09 à 22:00:45

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par casimir : le 25/03/09 à 22:03:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci

j'ai eut un soucis d'infection sur une articulation , une morsure sur un chien ramassé
il a fallu plusieur traitement antibio pour que ça revienne plus
alors confiance Lucie

Par lucie : le 25/03/09 à 22:11:13

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 SEVASHKAN , c vrai j'avous que c pas tout les jours facile
là ça m'a fait un coup au moral ce matin en voyant que ça recoulait , encore une fois je me suis dit qu'on s'en sortirai jamais , qu'il faudra qu'on la bourre de cachetons en permanence si elle reste ainsi ... ça ajouté à la conversation avec la chirurgienne l'autre jour au tél , qui disait presque que pour eux si elle se débrouille sur 3 pattes , ils n'en demandaient pas plus et que c'était déjà limite beau .... ça me fait me poser pleins de questions , de me demander si on va devoir vivre comme ça jusqu'a ce que shiva nous quitte

pis la minute d'aprés ma princesse me regarde et m'attrappe la main avec sa patte guérrie pour que je la gratouille , se roule comme un petit cochon sur son matelas ... et là ça va mieux !

je me dit qu'on a tenu 2 mois , qu'elle est tjs là , que de tte façon mtnt elle est un peu mieux sur le plan morale chaque jour , alors on suit le mouvement , les jours qui passent en éssayant de rester positif et de croire en elle

mais on garde en tête qu'on a aussi une épée sur la tête , et qu'a tout moment une mauvaise nouvelle peut tout faire basculer car rien n'est gagné ... à côté de ça on se dit que les joies qu'on a avec shiva aujourd'hui même réduites par son hadicape sont inouïes

Par lucie : le 25/03/09 à 22:13:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui casimir , tu as raison , la confiance en elle c ce qui nous reste mtnt

Par lucie : le 26/03/09 à 22:21:28

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bon ben voilà de retour du rdv de ce soir au véto .

donc rien de grave , ça suit son court .
ils ont remis un panssement propre comme ça coule encore un peu d'en haut donc , et nous on dit de continuer encore un peu les antibios , ils aussi changés ceux en cachets pour éssayer de mieux enrayer ce qui reste d'infection .

mais c'est propre et clair , ça coule juste à peine , donc pas de quoi s'inquiéter pour le moment .

elle commence à poser sa patte qd elle est assise et même à appuyer un peu dessus

Par laska : le 26/03/09 à 22:25:49

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ouf! C'est chouette les bonnes nouvelles! Ça remonte le moral!
quand même

Par oreliii : le 27/03/09 à 08:40:14

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
cool

Par estival : le 27/03/09 à 08:45:13

Déconnecté
  des nouvelles comme ça tu peux nous en donner tous les jours miss !

Par lucie : le 27/03/09 à 09:16:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh oui estival j'avous que moi aussi ça me va bien ce genre de nouvelles

par contre rebelotte , ce matin on a coupé tout le panssement pour libérer la patte qui était bien enflée .
pourtant hier le véto avait bien prit soin de pas serrer , mais peut être qu'a force elle fait des réactions aux panssements , apparement se serai possible .

donc on a remis de l'éssence de lavande pour pas trop qu'elle y touche et puis comme ça on pourra surveiller et voir même drainer la zone où ça coule encore un peu .

Par harlendo : le 29/03/09 à 19:58:29

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 alors, comment va notre grosse peluchette a 6/2 de pattes ?

Message édité le 29/03/09 à 19:56

Par frip : le 29/03/09 à 23:08:02

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 c'est super de lire ces nouvelles sur ta puce

Par lucie : le 29/03/09 à 23:29:25

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ça va , tjs pareille .

je vais m'absenter pour 2 jours de formation ( demain et mardi ) , alors je stress un peu de la laisser seule et surtout de pas la voir pdt 2 jours , mais bon mon mari veillera sur elle et lui donnera ses traitements ....

en attendant sa patte coule tjs un peu , mais elle continu de faire son petit train .

à mon retour je vous referrai des photos de ma princesse

Par laska : le 29/03/09 à 23:41:12

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Ça va aller, elle ne reste pas seule!
Caresse à la miss!

Par riverjap : le 30/03/09 à 11:44:05

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 contente pour vous ... t'a vraiment un coeur énorme ... t'occupait de tous pour le mieux pour elle ... et tu trouve encore le temps de sauver un poulain comtois de la boucherie ... mois je dis des gens comme toi ça manque dans un mon de comme le notre

Message édité le 30/03/09 à 11:42

Par lucie : le 31/03/09 à 22:29:41

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci river

c'est pas grand chose , je fais juste du mieux que je peux , à mon niveau et en fonction de mes possibilités , et en échange ces adorables bétes nous le rende fois 10

le poulain comtois c'était vraiment pas prévu
mais bon il était pas trés loin et depuis le temps que j'avais envie de sauver un pauvre loulou , de moi aussi éssayer d'aider un peu la cause animal en participant à mon petit niveau c'était l'occasion de me lancer et de lui offrir une seconde chance

du coup tout se bouscule un peu à la maison en ce moment ... ma formation , le sauvetage du poulinou et son arrivée prochaine , pis l'arrivée de ma pouliche que j'attend depuis plus d'1 an et qui d'un coup débarque livrée par les éleveurs sans crier gard lol ....

mais bon c'est pas grave au contraire ça me rempli de joie et ça me permet de me changer les idées et de me recharger les batteries pour continuer d'être forte et présente pour ma shiva

sinon pour elle ça suit son cours , ça coule tjs un peu ... c'est pénible malgrés les médocs ça passe pas .
on voudrai demander à arrêter les piqures si c possible parce qu'elle commence à avoir le dos et le cou pleins de bosses ( hématômes sans doute ) dû aux piqures .
on va la redescendre demain ou jeudi pour faire un bilan et voir qd on programme les radios .

mais côté autonomie ça va trés bien .
d'ailleurs même hier soir que j'étais pas là , mon mari à été réveillé ds la nuit par un bruit devant la chambre et qd il a allumé la lumiére il s'est retrouvé nez à nez avec la miss
... elle avait donc réussi à monter les 3 marches du couloir la coquine !!!!

enfin va falloir faire gaffe parce que les marches lui sont complétement interdite .

Par frip : le 31/03/09 à 22:33:08

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 c'est vraiment super de lire de bonnes nouvelles de ta puce

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval