Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne va mal :- (

Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par elodye
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 depuis dimanche je vis un enfer ...

ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse )
nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ...

connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible .
seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever .

on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché ....

la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés .

la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain )

ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons .
elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule .

le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer .
avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence .

voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites .
je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place .

je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ???
comment ils avaient géré ?
ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ?

... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire

merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par laska : le 01/04/09 à 11:36:57

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Chouette de bonnes nouvelles!

Par lucie : le 02/04/09 à 13:52:17

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 je vous met une photo de ma princesse prise hier

petite miss qui proméne lol
hier à midi je l'ai laissé dehors un petit moment seule et qd j'ai voullu la rentrer je la trouvais plus ... elle était allé jusqu'au garage seule pour y piquer du pain sec la gourmande

l'est pas trop mignone ma super shiva

Par oreliii : le 02/04/09 à 13:55:17

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest vraiment incroyable quand meme votre histoire

Par laska : le 02/04/09 à 14:02:12

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par lucie : le 02/04/09 à 15:06:50

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 pfff oreliii carément !!!
je regardai à l'instant toute les photos de la puce depuis sa chute , et relut le post avec tt les hauts et les bas et je me suis même pas rendu compte d'avoir traverssé tout ça , ni même de revenir de si loin avec elle

mais c'est justement là que je prend conscience du chemin parcourru et que son état est vraiment bcp bcp mieux

parce que faut le dire , tant qu'on sait qu'un doute plane sur cette patte réopérée et que cette infection est tjs un peu là , ben on stress , alors que bon qd même la situation a énormément avancée depuis le début !!!

et c'est aussi grâce à vous , vos conseils et votre soutient

Par cirteocéane : le 02/04/09 à 15:10:27

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 longue vie à la mémère !!

Par mirza : le 02/04/09 à 15:13:06

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu parles, on n'a rien fait nous! Mais on est vraiment contentes du résultat

Par facettie : le 02/04/09 à 15:15:59

Déconnecté
 mon dieu que de chemins parcourus : une magnifique leçon pour tous

Par lucie : le 02/04/09 à 15:22:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 mirza lol , ben un peu qd même , ds les moments difficiles j'ai étais trés heureuse d'avoir le forum pour en parler , pour me rassurer , pour avoir des conseils et du soutient parce que au millieu des tension avec mon homme c'était pas tjs facil

mtnt il faudrai qu'on puisse vaincre ce reste d'infection qui perssiste parce que plus les jours avancent et plus shiva prend de l'autonomie et recomence à appuyer doucement sa patte .

on a arrêtais les piqures elle en avait trop marre la pauvre et le dos et le cou tout bossus à force , ça à pas l'air de s'empirer donc je pense que c un bon début , on va voir avec les vétos si y a d'autres solutions pour prendre la reléve

Par frip : le 02/04/09 à 15:40:19

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ta chienne est vraiment une battante tu peux être fière d'elle

Par blue62 : le 02/04/09 à 17:12:31

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 super très contente d'avoir un peu de joie dans le forum en ce moment .
c'est une vraie battante cette puce.

très très heureuse pour la shiva

Par riri123 : le 02/04/09 à 19:31:38

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 plein de zondes pour la puce et plein d' encouragements aux maîtres

vous etes tous courageux, tout ira bien, on croise les doigts

Par lucie : le 02/04/09 à 22:04:36

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci à vous

la chirurgienne m'a appelé ce soir pour prendre des nouvelles .
elle est tjs trés contente et épatée des progrés de shiva

elle a confirmé qu'on pouvait arrêter les piqures .
d'aprés elle pour ce qui coule encore de sa patte faut pas trop s'inquiéter .
bien mettre de l'essence de lavande , chose qu'on ne faisait plus de peur que ça cicatrise le trou avec l'infection dedans , mais selon elle y a pas de risques .
le fait qu'elle se léche souvent entretient cet écoulement et en mettant de la lavande elle ne se léchera plus et donc ça devrai s'estomper doucement et cicatriser aprés .

on a pas besoin de la redescendre aux vétos cette semane si tout va bien , et on a fixé un rdv avec elle pour jeudi prochain .
si tout va bien d'ici là , elle nous fera arrêter les cachets

Par laska : le 02/04/09 à 22:12:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Waaah, c'est génial : plus de piqure, bientôt plus de cachets!!!!!
Super, bravo à ta louloute et à vous pour l'avoir si bien soutenue!!!

Par llun : le 02/04/09 à 22:28:26

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis très heureuse de cette issue!!!

J'ai moi même eu de graves ennuis avec ma chienne de 4 ans seulement qui a développé une maladie génétique occulaire. Elle a perdu la vue mais nous n'étions pas sur de sauver ses yeux ce qui était une source d'"angoisse extrême.

Elle a subit 3 opérations avec une quantité de complications.
Pendant plusieurs semaine , j'ai eu 2 RV chez le véto par jour!!! L'enfer. DE plus il fallait l'endormir au début pour chaque examen et la mettre sous avlium tant elle avait peur.

Il y a une semaine , le véto a dit "visite de controle dans 3 mois" Quel soulagement!!!!

Ceci pour dire que j'ai pu me mettre a ta place à chaque instant , à la différence près que j'étais seule dans cette épreuve.

Par lucie : le 03/04/09 à 09:08:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 en effet llun pas facil du tout , pauvre tite mére !!!!!

c'est vrai que d'être seule dans une telle épreuve c'est pas évident , j'imagine l'angoisse , le stress et la fatigue que tu as du prendre sur toi !!!!
dans ma situation la difficulté d'être seule c'était surtout au niveau du poid et de la taille de shiva ... impossible pour moi de la soulever seule , mais c'est vrai que la nuit qd ça n'allai pas c'était rassurant de savoir que mon homme était là et se sentait concerné aussi .

j'espére pour ta chienne que l'issue continuera d'être bonne , elle a aussi était trés courageuse

allez pour nos p'tites méres

Par riverjap : le 03/04/09 à 11:21:39

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
contente de savoir que la belle va de mieux en mieux ... qu'ele continue sur sa lancée ... bientôt il pourra refaire ses petites visites à tes parents !!!

Par casimir : le 03/04/09 à 11:36:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les visites oui , mais avec un parachute si elle doit refaire cascadeuse

cool que ce soit quasiment finis

Par harlendo : le 03/04/09 à 11:52:26

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 c'est cool!
j'espere que ca va continuer sur cette lancé jusqu'a ce qu'elle soit completement retablit!

Par lucie : le 03/04/09 à 11:57:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ben oué , c'est vrai que pour les visites chez mes beaux parents on sent que ça la chatouille de plus en plus de se lancer

la chirurgienne hier disait que c'était pas un soucis , qu'il fallait la laissé gérer , qu'elle était intelligente et consciente de la situation .

mais bon y a qd même 50m à faire , en descente , ce qui va lui demander de se retenir fortement sur sa patte avant .

pis à l'abord de la maison de mes beaux parents y a 3 chiens à l'attache ds le passage , un peu excités en plus lol et on a peur qu'elle se fasse mal avec ses chiens ou les chaines .

donc bon pour le moment on surveille pour éviter une escapade ... se serai bête qu'elle se refasse mal comme ça .

mais comme dit casimir , mtnt elle ne partira plus sans son parachute

Par llun : le 03/04/09 à 21:13:48

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 En effet , la mienne ne pesait que 15 kg , heureusement!

Par SEVASHKAN : le 03/04/09 à 21:19:44

Déconnecté

546 messages
Dire merci
J'étais pas revenue depuis quelques jours, et je suis super contente de lire toutes ces bonnes nouvelles!!!!
Ilun pour ta chienne aussi je suis bien contente que ça ce soit arrangé!!!
Bravo à vous 2 et à vos loulouts super courageuses  

Par llun : le 03/04/09 à 23:17:44

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Disons que c'est stabilisé , mais dans son cas , je ne suis pas sure qu'on soit définitivement tranquille un jour.

Par titange : le 03/04/09 à 23:32:50

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 je savais pas pour ta chienne,

les animaux ca a quand meme le don de nous compliquer la vie!!!
amis ce serait a refaire, on recommencerait!

Par lucie : le 04/04/09 à 09:40:29

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh oui titange , mon mari n'a pas arrêté de répetter , aprés la chute de shiva , que le mieux se serai encore de ne pas avoir d'animaux pour pas être embêttés

chose qu'il ne pense pas le moins du monde évidement , il est incapable lui aussi de vivre sans annimaux

et pis qd on voit l'avancée , c'est vrai qu'on est fiére d'avoir tenu et tout tenté

llun , courage pour ta puce aussi .
tu sais nous c pareille , malgrés que tt les jours ça aillent mieux on est pas à l'abris d'un soucis qui ressurvienne , des implants ds la patte qui lachent ( vu comme elle bouge pas mal mtnt ) ... mtnt ou même plus tard !!!

on sait qu'on devra vivire avec ça mtnt , jusqu'a la fin ... la surveiller , y penser , la faire suivre ... se sera jamais vraiment fini !!!!

mais elle est avec nous et c tout ce qui compte

fait une grosse carresse à ta chienne ( c celle en avatar ? )

Par llun : le 04/04/09 à 11:00:37

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui , c'est celle en avatar, un petit baset griffon vendéen.

Dans mon cas , j'ai surtout peur qu'il lui arrive malheur a cause de son handicap.
Elle est déja tombée dans l'étang gelé il y a 2 mois.
Je la surveille beaucoup , mais je ne veux pas la laisser croupir a la maison alors qu'elle se débrouille très bien dehors. Mais je ne dois jamais la quitter du regard ce qui est très fatiguant et ce , d'autant que c'est une chienne pas obéissante et qui n'en fait qu'à sa tête.

Autre problème , je n'ose plus la faire garder a qui que ce soi à part ma mère donc je la trimballe partout.

Et je me dis que si tout va bien , il y a encore 10 ans a tirer comme ça

Par mirza : le 04/04/09 à 14:21:24

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lucie je ne t'ai pas félicitée pour Ursule. Quelle famille, bravo c'est génial de l'avoir sauvé.

Par lucie : le 04/04/09 à 22:57:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oué mirza lol , en ce moment ça bouge chez nous
mais je suis trés fiére d'avoir sauvé cette boule d'amour

llun , je comprend que ça doit pas être facil .
dis toi qu'avec le temps elle va s'assagir et sera moins " fofolle " , elle s'adaptera de plus en plus à son environnement avec son handicape et écoutera sans doute meiux

mais bon si déjà elle se débrouille bien , t'as raison de pas la laisser enfermer , c'est comme ça qu'elle s'habituera et se calera .

courage

Par oreliii : le 05/04/09 à 08:40:42

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ursule qui cest ????

Par lucie : le 05/04/09 à 10:22:34

Déconnecté

4403 messages
Dire merci

si tu vas sur le forum adoption tu le verras ( post de riverjap )

c'est un petit poulinou comtois qui vient d'ardéche que j'ai sauvé de la boucherie par l'intermédiaire de GPLV ( une asso ) .

ça s'est fait trés vite et trés récement , il est arrivé à la maison vendredi aprem .
pour le moment il est au clame ici , et surtout sauvé des barquettes et on verra par la suite si on lui recherche une nouvelle famille ( 5 chevaux ça commence à faire un certains nombre , d'autant que le poupou et encore entier )

je sais pas pourquoi j'ai craqué dessus ( hormis qu'il est super joli ) ni pourquoi mtnt , mais l'ardéche c'était pas trés loin de chez nous et c'était l'occasion d'y donner une seconde chance et je suis trés fiére d'avoir pu l'aider

Par oreliii : le 06/04/09 à 12:02:12

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 alala lucie tu es un vrai amour

Par lucie : le 06/04/09 à 21:54:42

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 mdr oreliii , tu parle , c'est pas grand chose !!!

mais c tellement réjouissant de le voir tout les jours alors qu'il aurai pu finir en barquettes

il est trop marrant

je crois que le vécu de ses derniers mois avec shiva m'a vachement ouverte , m'a montré qu'avec peu on pouvait faire bcp et que l'espoir était tjs permis

ça m'a donné envie d'allé plus loin , d'en aider d'autres .
je dois tout ça à ma fille

Par lucie : le 10/04/09 à 13:05:39

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 alors petit résumé du rdv d'hier aprem ... ben rien de nouveau .

ça va bien , à la manipulation tout semble avoir tenu dans l'articulation réopérée , pas de douleur , shiva la pose encore que trés fébrilement mais c'est dû à une appréhension et a ses muscles et tendons qui ont besoin de reprenndre du poil de la bête .

bon les vétos et la chirurgiennes continuent de dire que le fait qu'elle en soit à ce stade c'est déjà énorme , et qu'ils restaient perplexe sur le fait qu'elle se reserve de cette patte " normalement " ... mais pour nous ça ne veut rien dire à 1 mois de la 2éme opération , on continu d'y faire confiance et de croire en elle

on doit la ramener dans 3 semaines pour les fameuses radios ( euh oué là ils nous balade un peu sur ce coup là depuis le temps , mais bon les radios c'est pas le plus important )

sinon la plus que trés trés bonne nouvelle , c'est que ça y est les médocs en tout genre et les piqures sont définitivement finies

on va pouvoir mettre la grosse au régime un peu plus sérieusement mtnt qu'il n'y a plus besoin de planquer les cachets dans des aliments appétissants

Par estival : le 10/04/09 à 13:34:46

Déconnecté
 très bien ces news heu... sauf pour shiva qui ne va plus avoir ses petits plats préférés

Par casimir : le 10/04/09 à 13:36:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça coule plus alors .. elle est "presque" comme neuve
c'est extra , j'appréhendais un peut quand j'ai vu le poste remonté

Par laska : le 10/04/09 à 13:41:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Super!
Caresse à la miss!!!

Par lucie : le 10/04/09 à 15:40:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci

oui comme tu dis Estival , shiva risque de faire la tête à ses croquetes de régime , mais bon on va y aller en douceur en éssayant d'être plus têtu qu'elle

casimir , si ça coule encore un peu mais 3 fois rien , c'est le fait qu'elle se léche qui entretient un peu cet écoulement .
la chirurgienne dit que c'est pas grand chose et qu'il y a pas de quoi s'inquiéter de ça .

Par SEVASHKAN : le 11/04/09 à 17:54:37

Déconnecté

546 messages
Dire merci
Super bonnes nouvelles!! le plus dur maintenant ça va être le régime

Par blue62 : le 11/04/09 à 19:21:17

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 génial tres contente pour la belle shiva et pour toi

que du bonheur

Par elodye : le 12/04/09 à 20:33:54

Déconnecté

2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah c'est génial

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval